Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Marque de casque pour tête longue et étroite ?

avatar Blaq 06-10-2018 22:27
Marque de casque pour tête longue et étroite ?

Bonjour, j'ai essayé une 20taine de casque dans différents magasins. Problème, j'ai un grand front et systématiquement, le front est comprimé, en prenant taille au dessus, moins de compression, mais le casque étant plus grand, il pose pas sur tout le crâne mais seulement sur le front (douleur au bout d'1/4 d'heure...
Sur les forum, les conseil c'est d'essayer d'autres casques, mais je préférerais savoir si quelqu'un a connaissance d'une marque qui m'irait mieux, en espérant pas être le seul dans ce cas !
Ou peut on écraser la mousse pour réduire l'impact sur le front ? Un vendeur me l'a proposé..
Mon tour de tête fait 59cm.
Merci par avance,


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-10-18 22:29 par Blaq.

avatar Motard passager 08-10-2018 13:11
Re: Marque de casque pour tête longue et étroite ?

Salut
Regarde par là. Mais ça date un peu. J'ai cherché dans casque sur mesure.
[www.lequipement.fr]



Mode Taquin On
Après si ta tête longue et étroite c'est ça....

tete-alien-grandeur-nature.jpeg

j'aime
Mode Taquin off
V

avatar Motard passager 08-10-2018 14:33
Re: Marque de casque pour tête longue et étroite ?

Salut,

A part te proposer d'essayer différent marque/modèle/taille j'ai pas vraiment de conseil a te filer.

Le seul conseil que je peux te donner :

Citation
Blaq
Ou peut on écraser la mousse pour réduire l'impact sur le front ? Un vendeur me l'a proposé..

Fuit de ce magasin et ne revient jamais.

La mousse/matière "polystyrene" c'est ce qui s'écrase en cas d'accident pour absorber le choc. Donc si c'est déjà écrasé ben ça sert a rien. Autant rouler les cheveux au vent

V.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 08-10-18 14:40 par VincFR75.

avatar dood 08-10-2018 14:45
Re: Marque de casque pour tête longue et étroite ?

Citation
VincFR75

Citation
Blaq
Ou peut on écraser la mousse pour réduire l'impact sur le front ? Un vendeur me l'a proposé..

Fuit de ce magasin et ne revient jamais.


V.

Pareil

J'ai failli tomber de ma chaise en lisant ça...

avatar L'iguane 08-10-2018 16:20
Re: Marque de casque pour tête longue et étroite ?

Citation
VincFR75


La mousse/matière "polystyrene" c'est ce qui s'écrase en cas d'accident pour absorber le choc.

C'est le polystyrène qui sert à absorber le choc, la mousse n'est là que pour le confort.

avatar Motard passager 08-10-2018 17:48
Re: Marque de casque pour tête longue et étroite ?

Citation
L'iguane
Citation
VincFR75


La mousse/matière "polystyrene" c'est ce qui s'écrase en cas d'accident pour absorber le choc.

C'est le polystyrène qui sert à absorber le choc, la mousse n'est là que pour le confort.

J'imagine que dans le contexte le vendeur parlait du "polystyrene". Parce que je ne vois pas comment tu peux écraser la mousse qui sert au confort (Celle si étant molle et se remet en place seule après avoir appuyé dessus).


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-10-18 17:49 par VincFR75.

avatar Motard passager 08-10-2018 18:03
Re: Marque de casque pour tête longue et étroite ?

Suivant l'endroit où tu as des vides quand tu prends la taille au dessus tu peux changer certaines mousses pour des plus épaisses.

Remplir le sommet du casque peut se faire avec n'importe quelle mousse haute densité. Je l'ai fait sur mon XR1000.

Plusieurs marques vendent des mousses de joue en plusieurs tailles.
Chez Shoei par exemple tu as 3 épaisseurs différentes. (31,35 et 39 mm)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter