Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Honda VFR 800 VTEC ou Triumph Sprint ST

avatar Fangstergangsta 08-10-2018 10:24
Honda VFR 800 VTEC ou Triumph Sprint ST

Salut,

ça fait un moment que je suis pas venu mais me voila de retour!

Bref pour l'historique j'avais une z1000sx que j'ai du revendre faute d'argent et ensuite mon frère ma donné sont inazuma 1200.

Je n'ai pas confiance dans l'inazuma un peu trop vieille à mon gout et pour la remettre parfaite il me suffirait de rajouter 1500¤ après l'avoir vendue pour avoir la même avec 60000km de moins mais cela ne m'intéresse pas, je me suis fait une bonne frayeur avec un petit highside(je suis pas tombé mais je suis pris un bon choc dans le dos à la reprise de l'adhérence) à cause d'un frein arrière avec une position on/off bref j'ai besoin de retourner sur de l'abs, une conso un peu plus mesurée et puis l'inazuma est le genre de fusée dont je trouve l’architecture à mon gout trop archaïque pour la puissance que ça dégage (ça dépote franchement plus que la z1000sx qui faisait pourtant 45cv de plus et qui avait 6 vitesses...).

Je vais donc vendre l'inazuma et repartir sur une moto carénée et dans mon budget autour de 5000¤ on trouve des motos pas mal et mon choix s'est fixé sur deux modèles que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer(enfin vite fait la dernière vfr >2014).

les anciennes VFR 800 VTEC (donc < 2014) et la Sprint ST (2009/2010) toutes deux trouvables plus au moins au même prix avec le même nombre de km (20 à 30Kkm).

Du coup que me conseillez vous? l'idée étant d'aller au boulot avec et arsouille le weekend avec plus de protection qu'un roadster.

Certain avis laisses à penser que la VFR est trop creuse et même avec le vtec ça reste mou et que le poid est vraiment handicapant.

Les sprint ST sont vraiment comme des bouches de l'enfer avant les modèles 2009 (il semble que triumph est ajouté un pare chaleur sur les modèles après 2008 vrai ou faux?)

Bref je ne sais pas vers laquelle m'orienter dans la mesure ou je veux un truc fiable, ayant une bonne grosse autonomie genre 300km avant réserve, qui éclaire bien la nuit et qui me permette d'arsouiller si le coeur m'en dit et dont les révisions tapote le moins (apparemment la VFR couterait pas mal à entretenir car elle n'a que des bougies iridium et il faut faire le jeu des soupapes tous les 24000).


Si vous avez d'autres propositions de monture je suis tout ouïe.

merci d'avance

PS: la sprint est-elle bridée? si oui est-il possible de la débridée? (modèle ABS bien entendu)

avatar waboo 08-10-2018 11:43
Re: VFR 800 VTEC ou Sprint ST

Entre ces motos, je ne sais pas, je n'apprécie ni l'une ni l'autre. Question moteur, la ST sera mieux : plus de couple, disponibilité moteur large.

As tu songé à une >BMW F800 GT ?

ou à la > Suzuki GSX-S 1000 F ?

avatar Fangstergangsta 08-10-2018 12:29
Re: VFR 800 VTEC ou Sprint ST

peut être que je pourrais trouver une F800GT à ce tarif (5000¤) mais
1) Je la trouve vraiment vraiment moche
2) je n'ai pas vraiment envie d'avoir un moteur si aseptisé

J'aime beaucoup la courroie à l'entretien c'est top je l'avais beaucoup regardé mais la moto ne me plait pas du tout... c'est dommage car sur le papier c'était la moto parfaite pour mon utilisation.
qu'a-t'elle de mieux qu'une vfr 800?

Pour la suz je l'avais essayée à l'époque de l'achat de ma Z1000SX mais elle est beaucoup trop typé roadster du coup la protection est nulle même si le moteur est agréable, de plus pas de valises rigides correctement intégrés et pour finir elle ne sera pas trouvable dans mon budget, comme la z1000sx sinon je repartirais sur la z1000sx ^^

PS: je viens de regarder la f800gt est introuvable à 5000¤


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-10-18 12:33 par Fangstergangsta.

avatar Godzilla 08-10-2018 12:55
Re: VFR 800 VTEC ou Sprint ST

gnarf

Laisse tomber ce 800 BM, il vibre de façon désagréable. Essaie et tu le trouveras pas terrible, comme je l'ai fait.gnarf

Trouve une Sprint ST avec les valises latérales d'origine. Agrément moteur sans commune mesure avec le 800 V Tech.
Il y a aussi la Sprint GT, un poil plus confortable, pas forcément plus chère en occase (mais pas bien jolie), plus routière que sport-GT.

Mais ça s'approche alors plus d'une 1200ZZR que d'une 800 VFR....

Non, la Sprint ST, bon choix.
J'y pensais très fort encore au début de l'année. Gueule pas vue partout, sacoches latérales d'origine rigides aux couleurs de la moto, assez joueuse, gros réservoir, moteur assez sympa même si moins que le 955, assez de chevaux pour croiser a des allures qui sentent aujourd'hui la prison, position pas trop sur l'avant mais pas droite non plus, pas encore trop lourde pour sa cylindrée, fiable, bref, tout bon.

avatar Fangstergangsta 08-10-2018 13:51
Re: VFR 800 VTEC ou Sprint ST

merci Godzilla,

Ce qui me plait surtout avec la VFR c'est le freinage dual cbs + ABS apparemment ya pas mieux et l'éclairage de nuit et je préfère un poil la "gueule".

Sur la Sprint certains disent que l'éclairage est mauvais et d'autre qu'il est génial je ne sais du coup, pas trop quoi en penser...
Franchement l'hiver quand je rentre du taf avec la dose de sanglier qu'il y a(comme partout) c'est le stress et plus ça éclaire mieux c'est...
Par contre effectivement l'agrément du 3 cylindre 1050 serait top.

As tu une idée de l'autonomie des deux meules?

Pour la GT j'avais regardé mais elle pèse encore plus lourd et apparemment pour arsouiller c'est pas trop ça.

avatar Motard passager 08-10-2018 18:07
Re: Honda VFR 800 VTEC ou Triumph Sprint ST

En plus ancien mais sans ABS tu as le Futura ...

avatar manson92 08-10-2018 20:04
Re: Honda VFR 800 VTEC ou Triumph Sprint ST

J ai eu la f800st ben oublié c'est désagréable comme brele! J ai roulé avec la sprint st est c'est une super bécane avec un super moteur. Pars la dessus

avatar grop 08-10-2018 22:35
Re: Honda VFR 800 VTEC ou Triumph Sprint ST

Bonjour,
J'ai hesité entrele z1000 sx, le sprint st et la vfr la bm étant trop chère..et j'ai choisi la triumph..
Plus de couple, moins creux, un son rhâââ...lovely...
Je l'ai achetée d'occase avec 25000 km, j'en suis à 42000.
Conso: si je ne vais qu'en ville, je fais 250 bornes avant que la réserve s'allume et je remets 16,5 litres dans un bidon de 21 soit 320 bornes. Si je fais de la route en duo, je passe a 350 bornes pour 16/17 litres...
Le premier train de roadsmart m'a fait 12000 km, le pilot road 3 actuel fera autant, il rend la moto plus vive qu'avec les roadsmart, un régal.
Le côté barbecue est vrai dans les embouteillages par 30°, sinon, oui, c'est chaud mais supportable. Le 125 xtx du fiston ne vaut pas mieux...
J'ai fait plaquettes, kit chaine à 38000.
La selle est confortable, j'ai enquillé plusieurs fois St Malo / Bordeaux d'une traite. Attention, le passager est plus haut que le pilote pour une taille identique et profite de la vue, mais prend du vent...
L'éclairage: il faut vraiment le règler aux petits oignons pour avoir un bon faisceau lumineux, le phare n'apporte qu'un petit plus.
Valises rigides: elles ferment trés bien, sont solides, mais pas assez grandes pour y coller un intégral, faut mettre un top case.
Le débridage est d'une simplicité enfantine: tu soulèves le réservoir, tu dévisses l'équerre metallique de 2 cm qui sert de butée au cable d'accélèrateur, tu reposes le réservoir et roule...par contre, le changement n'est perceptible qu'après 7000 tours soit à des vitesses déja prohibées rien qu'en seconde...
La protection de la bulle d'origine est bonne pour mon mètre 72, sur autoroute allemande ( aller et retour à Prague cet été..) tu cruises à 180/200 en continu sans te coucher ni louvoiement..par contre la conso passe à 8l...
Un bon point: si tu chopes les freins en courbe, elle ne se redresse pas et ne tire pas tout droit.
Mauvais point: pas de warning.
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.
Grop

avatar Fangstergangsta 09-10-2018 09:25
Re: Honda VFR 800 VTEC ou Triumph Sprint ST

Merci à vous pour votre aide,

En vous lisant vous êtes tous content du moteur mais le moteur de la VFR est-il si mauvais?

C'est dommage car j'ai l'impression que la VFR surpasse la sprint en tous points excepté pour le moteur j'ai tord?

avatar manson92 09-10-2018 10:02
Re: Honda VFR 800 VTEC ou Triumph Sprint ST

Le moteur vtec est spécial. La sprint est bien plus pechu

avatar fift 09-10-2018 19:01
Re: VFR 800 VTEC ou Sprint ST

Citation
Fangstergangsta
peut être que je pourrais trouver une F800GT à ce tarif (5000¤) mais
(…)
2) je n'ai pas vraiment envie d'avoir un moteur si aseptisé



Bah oublie la Sprint ST 1050 alors .
Déjà la VFR 800 Vtec n'est pas un monstre de caractère, mais alors la Sprint ST, c'est un moteur électrique au possible !
(efficace, hein, je n'ai pas dit le contraire, mais alors d'un ennui ….).

Si tu veux du moteur de caractère, vise la Sprint ST 955 ou la Ducati ST3.

avatar Fangstergangsta 10-10-2018 09:41
Re: Honda VFR 800 VTEC ou Triumph Sprint ST

je me suis mal exprimé ^^
c'est juste qu'à priori la f800 selon pas mal de monde est clairement une moto aseptisée la sprint l'est forcément moins,
Pour la 955 j'ai aussi lu qu'elle avait du caractère mais aussi que c'était l'un des plus magnifique four à cuire les jambes de chez triumph je vais regarder la ST3 niveau fiabilité ça dit quoi ducati là dessus il faut la trousse à outils ou ça va?

avatar fift 10-10-2018 21:12
Re: Honda VFR 800 VTEC ou Triumph Sprint ST

Essaie la Sprint avant d’affirmer que le moteur est moins aseptisé que celui de la F800...

avatar Fangstergangsta 11-10-2018 07:43
Re: Honda VFR 800 VTEC ou Triumph Sprint ST

là est le problème, je ne vois pas comment en trouver une à l'essai...

avatar Rackham 12-10-2018 14:25
Re: Honda VFR 800 VTEC ou Triumph Sprint ST

Salut,

Pour l'arsouille, je pense qu'aucune des deux sera efficace, mais il y a quand même de quoi bien s'amuser :)

Je connais bien la VFR, c'est vraiment une moto superbe pour le quotidien, la route, la nuit, l’hiver.... Elle manque de couple bien sûr pour l'arsouille, mais bon on peut pas tout avoir...

Je connais moins bien la Triumph, par contre fait attention, il y avait eu un rappel pour remplacer les biellettes d’amortisseur, vérifie qu'il a bien été fait.

avatar black widow 12-10-2018 21:41
Re: Honda VFR 800 VTEC ou Triumph Sprint ST

j'ai roulé 50 000 km avec une sprint st 1050
et je roule avec un st3s
j'ai testé une vfr de copain .
grop à tout dis ou presque sur la st j'ai des divergence de vue sur certains points mai sen gros c'est une super becanne pour faire de la route !
j'ai été jusque n suède avec .

la st3s comment dire , apres la triumph je suis passé de la femme a la maîtresse rêvée !

le moteur est fantastique , pas plus puissant mais machine a plaisir .
apres il faut choisir sa moto .


la vfr j'aime pas le moteur , le truc de puissance qui arrive a un certains stade c'est pas mon truc

avatar Fangstergangsta 16-10-2018 15:47
Re: Honda VFR 800 VTEC ou Triumph Sprint ST

merci à vous! je prend note!

avatar Fangstergangsta 16-10-2018 15:48
Re: Honda VFR 800 VTEC ou Triumph Sprint ST

pour l'entretien ça dit quoi?

avatar black widow 16-10-2018 16:50
Re: Honda VFR 800 VTEC ou Triumph Sprint ST

pour la 1050 st triumph affiche les tarifs !
bon apres en dehors de la st3 l'entretien est moins vital maniaque !
je voie pour ma diversion 900 ( oui j'ai 2 motos opposées )
elle est juste rodée a 170 000 km vidanges pressions plaquettes et gazzzzzzzzzzzzzz

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter