Que prendriez vous si...
Bonjour tout le monde,
Si on retire la contrainte budgétaire... NO LIMIT
Quelle moto prendriez vous pour tous les jours ???
A savoir ;
-Aller au travail
-Faire des courses (au pire en sac à dos, ce que je fais)
-Rouler été, comme hiver
-De la ville, de la voie express et nationale (Max 50kms/jour)
-Des balades le WE si le temps le permet
Je suis curieux et peut être ça m'aiderait ^^
Harley Davidson Iron883
Triumph bonneville
Ducati Multstrada
Ducati Superleggera
..tant qu'à faire.
Si tu retires que la contrainte budgétaire je garde ma street, ou je pousse sur une speed
Si tu retires les panneaux une bmw s 1000r r
Sinon, une vieille Honda vtr sp2 ou encore une Ducati 999r ou une repsol de 2007
Si budget illimité...2 motos...une cb500 utilitaire et la moto qui te fait rêver !
..ou 3 !
Salut
budget no limit ?
une moto Electrique avec une batterie de rechange.
Une Suzuki 650 vstrom pour trajet tous les jours.
Sinon pour le fun une kawasaki z650
Citation
A-Lain
Salut
budget no limit ?
une moto Electrique avec une batterie de rechange.
J'ai essayé les motos électriques. Au delà du fait qu'elles soient moches... ça n'a pas le charme sans le thermique
mt09 tracer équipée ...
perso, j'ai resolu le probleme, j'ai plusieurs becanes pour des utilisations differentes
Pour aller bosser et balade : Bonneville T120
Pour faire les courses : 650 NTV REVERE (avec top case)
Pour balade a la campagne : 650 DOMINATOR
Pour les voyages ou longues distances : 1800 GOLDWING
Pour rien : Un DAX 70 (original)
en prevision, une TDR 250 pour le fun.
Sans contrainte budgétaire???
Bah en fait ma moto actuelle, un Versys 650 Kawasaki de 2018, immatriculée le 20 décembre 2017, je lui ai déjà mis 21000 km. J' en ai eu d'autres et des plus grosses (z1000sx, 1190 adventure...), mais celle là... J'en suis amoureux de ma Mélanie (oui c'est son nom!!). De nuit, de jour, sous la pluie, quand je suis fatigué, autoroute, petits virolos, utilitaire, balade entre potes.... Elle sait tout faire à la perfection. Bien sûr elle est full options (11000¤ contre 7900¤ pour la version de base) pour palier à tous les temps et les chargements!!
J'en suis au point de me dire que si un jour je dois la changer (accident, casse, usure...) bah ça sera pour la même!!!
Son gros défaut, c'est un petit manque de puissance pour le duo (mais Kawasaki la propose en 1000 pour ceux qui roulent à deux!!), mais comme je roule seul...
Du coup la question du budget? On devrait plus se poser la question du plaisir non?
V à tous
Aujourd'hui,
1/une FZS 600 mais modifiée : moulin de ZRX 1100 avec distri variable pour avoir encore plus de couple en bas, réservoir revu juste au niveau des cuisses, attaches rapides intégrées et invisibles pour mettre si besoin valises et/ou top-case, gommard arrière de 160 maxi ( l'origine de la ZRX faisant 150 et allant TRES bien), phares rectangulaires évidemment (la plus chouette), mais technologie moderne pour que ça éclaire quelque chose, le tout avec un poids d'environ 160 kg tous pleins faits (no limit on a dit).
2/ une MT09 premier modèle un poil plus basse, avec une vraie tête de fourche, le même bazar qu'en haut pour valebondes et top-case, selle confortable pour le pilote et le passager mais pas épaisse et moche (nouveau matériau à inventer, on est toujours sur le no limit)...
Les deux avec 300 bornes d'autonomie pour une conso haute de 6.0 pas plus, et bien sûr, on oublie la chaîne et on la remplace par une courroie qui dure la vie de la moto (comme la chaîne de distri, non mais ho je pas passer ma vie au garage).
Mais demain sera un autre jour et j'aurais peut-être une envie de custom avec ape hanger et bidon de 12 litres....
Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-10-18 13:48 par l'haricot.
Un DN-01 avec le moulin de l'Africa Twin et un coffre à la place du réservoir façon NC.
+ bagagerie pour le w-e.
Honda NR
gs 1250
Africa Twin avec bagagerie et protections, et vêtements assortis