Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Femme et 1m60 : quelle moto choisir ?

avatar Soileh 08-10-2018 22:35
Femme et 1m60 : quelle moto choisir ?

Bonjour, femme 1m60 52kg 46 ans mais en forme et sportive; permis B; jamais roulé en moto; je voudrais remplacer ma voiture par une moto. J'habite en moyenne montagne à 80km de Nice et ai une piste caillouteuse de 2km pour arriver chez moi. Une 125 ou 50 boostée me suffirait. Ma soeur de même gabarit mais plus âgée me conseille une trial, mais il me semble qu'une trail serait plus adaptée? Il me faudrait une moto la plus basse et légère possible? Existe-t-il à l'heure actuelle des motos électriques performantes et silencieuses?
Usage: quelques A/R Nice (160km), balades, petits déplacements, éventuellement de temps à autre des déplacements plus conséquents (quelques heures). Et la piste pour mettre la moto en sécurité. Possibilité de transporter quelques bagaes (courses etc).
Merci pour vos réponses et conseils!!

avatar lawrence3434 09-10-2018 19:20
Re: quelle moto choisir? femme, 1.60

Une Suzuki 125 cm3 Van Van,
Un trail basique qui conviendra parfaitement à son utilisation.
Oubli le Trial qui ne sera pas adapté pour l'utilisation que tu veux en faire.

avatar Soileh 09-10-2018 21:19
avatar lapincompris 10-10-2018 07:53
Re: quelle moto choisir? femme, 1.60

salut

n'importe quel petit trail fera l'affaire, le problème sont les A/R NICE 160 km, en 125cc qui vont vite etre penible (sauf si exceptionel).
exemple la ORCAL SIRIO 125 pour rouler different

https://youtu.be/y398M6Zd-Ro

l'ideal etant de passer son permis moto et pouvoir acceder a des motos plus adapter a la route.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-10-18 07:56 par lapincompris.

avatar Soileh 10-10-2018 22:19
Re: quelle moto choisir? femme, 1.60

merci lapincompris.

quelqu'un m'a aussi parlé de la honda msx. Bref il y a du choix. le tout est de pouvoir les essayer!!!

avatar L'iguane 10-10-2018 22:49
Re: quelle moto choisir? femme, 1.60

La MSX est certes idéale pour un petit gabarit, mais ses mensurations la destinent surtout à l'intra-muros. J'ai du mal à l'imaginer sur les routes du quotidien, encore moins sur une voie rapide.
Non pas que ses performances l'y handicaperaient (elle peut se tenir dans le flot de circulation sans problème) mais je me vois mal rouler avec le casque à la hauteur des pare-chocs des camions...

avatar manson92 10-10-2018 22:52
Re: Femme et 1m60 : quelle moto choisir ?

La van van c'est pas adapté pour de long trajet. Tu as la Honda cbf 125 qui est un peu mieux.

avatar L'iguane 10-10-2018 22:54
Re: quelle moto choisir? femme, 1.60

Le Van-van comme suggéré au dessus, ou la Yamaha TW me semblent plus indiqués.

avatar Le Modérateur 10-10-2018 23:12
Re: Femme et 1m60 : quelle moto choisir ?

pas convaincu par la stabilité du VanVan sur l'autoroute à toc et effectivement le MSX est vraiment petit, rigolo, mais plus du truc intra-muros effectivement.

une Duke 125, une MT125, une GSX-S 125...

avatar lapincompris 11-10-2018 10:24
Re: quelle moto choisir? femme, 1.60

"piste caillouteuse de 2km pour arriver chez moi"

ca élimine d office les motos routieres

en occase il y a la possibilité de se tourner vers les trails yougtimers, genre XLS/XLR, TS, KMX etc etc
ce sont des motos qui permettent de faire des trajets assez longs avec une vitesse de croisiere honorable (contrairement aux VAN VAN ou TW qui sont des veaux)

avatar Nounours48 11-10-2018 15:38
Re: quelle moto choisir? femme, 1.60

Question bête mais quid de la Varadero 125 avec un kit de rabaissement ?
Mis à par sa hauteur elle répond à tous tes critères.

avatar lapincompris 11-10-2018 16:47
Re: quelle moto choisir? femme, 1.60

la varadero c'est la plus adaptée effectivement
peut etre qu'avec un kit de surbaissement et/selle basse ca peut le faire

avatar Bee Loo 12-10-2018 11:52
Re: Femme et 1m60 : quelle moto choisir ?

Pas une trial pour sûr ! Même avec un kit rando, ce ne sera pas adapté.
Avec une KTM 125 Duke tu seras à l'aise, c'est bas et léger, tu te feras plaisir sur les belles routes de ta région, tu peux très bien faire des trajets de 160 km et plus, et sur la portion caillouteuse ça le fera aussi. A mon humble avis !

avatar lapincompris 12-10-2018 12:05
Re: Femme et 1m60 : quelle moto choisir ?

Une DUKE sur piste caillouteuse, c'est tres moyen si c'est regulier.
les amortisseurs ne sont pas du tout adaptés, débattements insuffisants
quand aux pneus, les jours de pluie sur de la piste ca va etre tres chaud
pour mieux repondre il faudrait vraiment ce qu'est cette piste caillouteuse, si c'est bien plat, pas de trou ni d orniere une routiere peut faire l'affaire
par contre si c'est bien defoncé avec gros cailloux, des trous et ornieres, le plus sage est de rester sur le choix d un trail
il ne faut pas oublier que la pluie (meme si c'est rare dans cette region) ca existe.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy