Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Remettre ligne d'échappement origine ?

avatar AnthonyB 09-10-2018 12:24
Remettre ligne d'échappement origine ?

Bonjour à tous,

J'ai tout fraichement obtenu mon permis moto (mercredi dernier) et j'ai fait l'acquisition d'une ER6N noir et verte de 2016 avec 8000km pour 4850¤ sur la région Bordelaise.

Elle est équipée d'une ligne SC project, ne me demandez pas trop de détails techniques je n'y connais rien. J'ai tout de même demandé à l'ancien propriétaire de remettre la chicane que j'ai toujours actuellement.
Je trouve qu'elle fait quand même un sacré bruit par rapport à la CB500 sur laquelle j'ai passé le permis.
Je ne recherche pas le bruit en particulier bien loin de là, même si le bruit est sympa, mais du coup j'ai peur de passer pour le kéké avec ma ligne.
Ça me dérangerais vraiment de changer de moto rien que parce que je trouve que le bruit fait kéké.
Ma copine me dit qu'elle aime bien et qu'elle ronronne mais bon...
J'hésite déjà à vouloir remettre une ligne d'origine... Je ne sais pas du tout combien cela peut coûter.
Est-ce que ce serait une erreur d'après vous ?
Avez-vous des avis/conseils à me donner ?

Dans l'attente de vos retour!

avatar Motard passager 09-10-2018 12:33
Re: Remettre ligne d'échappement origine ?

Salut,

Chacun fait suivant ses goûts et envies. Si tu préfère avec un bruit d'origine, libre a toi.

Un pot d'origine d'occasion ne doit pas couter bien cher (surtout que beaucoup le change pour un SCproject, Akra ou autre et revendent celui d'origine).

Je pense qu'en plus la revente de ton SCproject couvrira largement les frais d'achat du pot d'origine.

Mon conseil c'est de ne pas te précipiter a revendre le SCproject. Laisse toi du temps avec celui d'origine. Peut-être que dans quelques mois tu te dira "merde je remettrai bien le SCproject".

Ps : Le vendeur de ta moto n'avait pas gardé le pot d'origine dans un coin ? Il pourrait te le donner.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-10-18 13:20 par VincFR75.

avatar AnthonyB 09-10-2018 12:50
Re: Remettre ligne d'échappement origine ?

Merci pour ton retour !

Par contre c'est une ligne et pas seulement le pot qui a été changé (je ne sais pas s'il y a une différence ?).
Il est vrai que j'ai pas beaucoup de recul encore par rapport à tout ça mais je roule tous les jours avec et de plus en plus je me demande si je fais trop kéké justement avec ce bruit, notamment le matin quand je démarre la moto dans la résidence ou encore au travail car la moto est stationnée dans un endroit assez confiné...

Le problème c'est que je n'ai aucun moyen de comparé le bruit actuel avec le bruit de la ligne d'origine, du coup difficile de me faire un avis.

Si fais faire le changement de la ligne SC par ligne d'origine en garage/concession ils peuvent me racheter ma ligne SC ?

avatar Godzilla 09-10-2018 18:42
Re: Remettre ligne d'échappement origine ?

Si toute la ligne a été changée, tant mieux, c'est propre, au moins tu ne te retrouves pas avec une ligne d'origine sciée avec un silencieux adaptable au bout.

Si tu trouves une ligne d'origine, vends la SC Bidule toi-même, aucun concessionnaire ne va s'embêter avec.

avatar maikeul 09-10-2018 20:42
Re: Remettre ligne d'échappement origine ?

depuis 2012 sur les er6, collecteur et silencieux sont en 1 seul "morceau"... ligne complète donc.

compare les prix sur lbc entre une ligne d'origine et de l'adaptable. tu peux proposer un échange + argent

quant à prendre une ligne d'origine en concession, c'est hors de prix

avatar AnthonyB 10-10-2018 09:50
Re: Remettre ligne d'échappement origine ?

Hello,

Merci pour vos retour !
Est-ce qu'une ligne mal montée/réglée peut provoquer une surconsommation au niveau carburant ?

avatar wideview33 10-10-2018 15:35
Re: Remettre ligne d'échappement origine ?

Salut Anthony,

C'est pas parce que je t'ai dit qu'elle faisait un joli son au feu rouge (de l'avenue Thiers) qu'elle fait du bruit ! Moi je trouve qu'elle ronronne bien ton ER6 avec cette ligne...suis d'accord avec madame.

avatar AnthonyB 10-10-2018 16:05
Re: Remettre ligne d'échappement origine ?

Salut wideview33 !

Le monde est petit dis donc, pourtant Bordeaux est assez grand !
Merci pour ces sages paroles, paroles de sage avec tes 20 années de moto je me souviens...

Au plaisir de se recroiser!

avatar Manu5108 12-10-2018 17:17
Re: Remettre ligne d'échappement origine ?

T'es un motard maintenant alors sois un bonhomme et assume de conduire une machine qui souffle l'enfer en inspirant la peur!

Mais sinon, pas fan des gros bruit de moto, j'preferre être discret.. (surtout ce contexte répressif)
Tu devrait trouver sur LBC en général c'est la première chose qu'on change la dessus.

avatar Phenixnxt 14-10-2018 10:47
Re: Remettre ligne d'échappement origine ?

Salut,
Les sc projet font souvent un beau bruit moi perso j aurai rien changé ;p

J'ai une moto plus petite que la tienne certes, mais akra dechicaner, je roule sur Lyon, et je vais au travail et tout avec. Ce que je vais dire est peut être très con, mais dans les bouchons quand je fais de l interfile, avec un bruit d'enfer c'est rassurant, les gens s écarte assez vite, je vois beaucoup de motard faire de l interfile en Warning et pensé qu'ils sont visible..

En tout cas, si ta le temps regarde sur YouTube des comparaisons de bruit des pots er6n, certes c'est pas comme en vrai MAIS tu pourras avoir une vague idée

avatar tom4 14-10-2018 14:24
Re: Remettre ligne d'échappement origine ?

Citation
Phenixnxt
Ce que je vais dire est peut être très con, mais dans les bouchons quand je fais de l interfile, avec un bruit d'enfer c'est rassurant, les gens s écarte assez vite,

ça l'est

tom4

avatar Motard passager 15-10-2018 12:24
Re: Remettre ligne d'échappement origine ?

Salut
>Anthony
Si tu n'arrives pas à te décider, y'a une autre solution également.
Tu te fais bien remarquer par les MIB's. Ils te contrôlent. Te prunent à coup de 135 ¤. Immobilisent ta pétoire jusqu'à réparation, et donc changement de pot. sourire

>Tom4
C'est déjà un bon pas quand quelqu'un sait qu'il dit une connerie...j'aime
V

avatar fift 20-10-2018 16:07
Re: Remettre ligne d'échappement origine ?

Citation
Phenixnxt
, mais dans les bouchons quand je fais de l interfile, avec un bruit d'enfer c'est rassurant, les gens s écarte assez vite, je vois beaucoup de motard faire de l interfile en Warning et pensé qu'ils sont visible..

Ca y est, le sujet est sur la table, on avait pourtant bien tenu jusque là .

Bon, on va remettre les choses au clair :
- les gens s'écartent … parce qu'ils sont surpris au moment où tu passes. Le son, on l'entend quand on est derrière la moto, pas devant.
- avec les warnings, on est effectivement plus visible.

Fift,
15 ans de Paris, toujours en échappement d'origine, et pas (encore ) d'accrochage en interfile.

avatar dood 26-10-2018 14:01
Re: Remettre ligne d'échappement origine ?

Citation
fift
Citation
Phenixnxt
, mais dans les bouchons quand je fais de l interfile, avec un bruit d'enfer c'est rassurant, les gens s écarte assez vite, je vois beaucoup de motard faire de l interfile en Warning et pensé qu'ils sont visible..

- les gens s'écartent … parce qu'ils sont surpris au moment où tu passes. Le son, on l'entend quand on est derrière la moto, pas devant.
- avec les warnings, on est effectivement plus visible.

Fift,
15 ans de Paris, toujours en échappement d'origine, et pas (encore ) d'accrochage en interfile.

applaudissement tout est dit sur le son qui arrive une fois la moto passée.

Le son est une chose, le bruit une autre, et dans le cas présent, ça déclenchera plutôt l'hostilité, à mon avis. NO

Warnings, et bien entendu (c'est le mot), à une vitesse contenue qui permettra de limiter la casse en cas de changement de file inopiné, non signalé et bien sûr non contrôlé par la BAR
Bouchons grenoblois, ai une fois dû "m'appuyer" sur la custode d'un 5008, très confortable au final, mais effrayant sur l'instant

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy