Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Remettre ligne d'échappement origine ?

avatar AnthonyB 09-10-2018 12:24
Remettre ligne d'échappement origine ?

Bonjour à tous,

J'ai tout fraichement obtenu mon permis moto (mercredi dernier) et j'ai fait l'acquisition d'une ER6N noir et verte de 2016 avec 8000km pour 4850¤ sur la région Bordelaise.

Elle est équipée d'une ligne SC project, ne me demandez pas trop de détails techniques je n'y connais rien. J'ai tout de même demandé à l'ancien propriétaire de remettre la chicane que j'ai toujours actuellement.
Je trouve qu'elle fait quand même un sacré bruit par rapport à la CB500 sur laquelle j'ai passé le permis.
Je ne recherche pas le bruit en particulier bien loin de là, même si le bruit est sympa, mais du coup j'ai peur de passer pour le kéké avec ma ligne.
Ça me dérangerais vraiment de changer de moto rien que parce que je trouve que le bruit fait kéké.
Ma copine me dit qu'elle aime bien et qu'elle ronronne mais bon...
J'hésite déjà à vouloir remettre une ligne d'origine... Je ne sais pas du tout combien cela peut coûter.
Est-ce que ce serait une erreur d'après vous ?
Avez-vous des avis/conseils à me donner ?

Dans l'attente de vos retour!

avatar Motard passager 09-10-2018 12:33
Re: Remettre ligne d'échappement origine ?

Salut,

Chacun fait suivant ses goûts et envies. Si tu préfère avec un bruit d'origine, libre a toi.

Un pot d'origine d'occasion ne doit pas couter bien cher (surtout que beaucoup le change pour un SCproject, Akra ou autre et revendent celui d'origine).

Je pense qu'en plus la revente de ton SCproject couvrira largement les frais d'achat du pot d'origine.

Mon conseil c'est de ne pas te précipiter a revendre le SCproject. Laisse toi du temps avec celui d'origine. Peut-être que dans quelques mois tu te dira "merde je remettrai bien le SCproject".

Ps : Le vendeur de ta moto n'avait pas gardé le pot d'origine dans un coin ? Il pourrait te le donner.