Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis: Je me lance ou pas?

avatar Amyloo 12-10-2018 12:02
Permis: Je me lance ou pas?

Salut les Motards et Motards :)

je suis nouveau posteur ici donc prez obligatoire ( [www.lerepairedesmotards.com]).
Néanmoins je suis un vieux lecteur !

Je suis sur le A2 en ce moment même si je fais du 2 roues depuis longtemps.
A 10h de plateau mon moniteur me dit que je suis prêt pour l'examen.
Ok c'est flatteur mais n'est-ce pas prématuré?
Ca court pas les rues le platal à 10h, j'ai le temps moi m'sieur!

Bilan des compétences:
* Rapide: OK 100% du temps
* fiches et verif? par coeur, même pas peur.
* le lent? ca ne passe 100% du temps qu'après 4 ou 5 essais, j'ai besoin d'un temps de chauffe (musculaire).

Sachant que pour le permis c'est à froid et du premier coup, + handicap stress au taquet, je ne me sens pas encore prêt.

Mon moniteur étant un professionnel qui n'a aucun interêt à m'envoyer au casse pipe je me dis que je suis peut-être un peu lâche.

Et vous?
Vous passiez le lent 100% du temps même à froid avec le corps tout raide avant de vous présenter au platal?

Merci de vos retours.

V!

Cordialement

avatar A-Lain 12-10-2018 13:13
Re: Permis: Je me lance ou pas?

Salut

Moi je ferais encore un poil d'heures mais cette fois en mode examen =

Tu arrives, tu t’échauffes en dehors de ta moto.
Tu te mets en place et là tu te dis = c'est l'examen, pas l droit de louper.

Mentalement tu vas te mettre un stress important qui ne peut être que bénéfique.
A toi de voir.

A+

avatar Motard passager 12-10-2018 13:32
Re: Permis: Je me lance ou pas?

Comme dit A-Lain tu peux essayer de te mettre en mode exam pour voir si ça passe.

Si tu as peur de ne pas être chaud. Tu peux aussi prendre une ou deux heure de plateau juste avant de te rendre à l'exam comme ça tu sera chaud.

Pour mon expérience personnel. Je passais le rapide dans 99% des cas et le lent dans 75% des tentatives.