Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix d'une moto A2 pour trajet quotidien sur périph/route

avatar Lynmey 14-10-2018 07:38
Choix d'une moto A2 pour trajet quotidien sur périph/route

Hello les gens.
Je vais bientôt récupérer mon précieux sésame et je me pose quand même pas mal de question sur la moto à prendre selon mes besoins.
Ce serait pour des trajets de 25km aller + 25km retour sur le périph lyonnais ainsi que sur une autoroute à 90km/h. Rien de transcendant en soit. Juste que ce sera aux heures de pointes, donc interfile oblige :D
L'autre info à prendre en compte je pense est ma ma carrure : 1m94 pour 130kg. Donc autant éviter les mini moto x) Jusqu'à maintenant on m'avait parlé pas mal de trail.
Ha si, autre point important, le budget : environ 5000¤. L’occasion sera sans doute mon amie, ça ne me gêne pas du tout.

Je pense avoir fait le tour, mais si j'ai oublié des trucs, pas de soucis je peux répondre à vos questions :)

avatar AnthonyB 17-10-2018 14:02
Re: Choix d'une moto A2 pour trajet quotidien sur périph/route

Salut,

Je pense qu'en effet les trails seraient adaptés ou peut-être des routières ?
Les roadsters seront je pense en effet à proscrire.
Je suis pas expert loin de là mais j'essaie de donner mon avis ^^

A+

avatar AlexandreFlv 17-10-2018 21:00
Re: Choix d'une moto A2 pour trajet quotidien sur périph/route

Les 600/650 Bandit pourront te plaire ! Extrêmement fiable si l'entretien est correctement fait, très confortable. J'ai débuté en temps que jeune permis avec ça et rien à redire

avatar DVR12 18-10-2018 08:57
Re: Choix d'une moto A2 pour trajet quotidien sur périph/route

Bonjour à toi Linmey.
Nous pourrions échanger longtemps et perdre du temps. Je te livre le résultat de mes propres recherches.
Prix d'achat, Fiabilité, Coût-Entretien, Sécurité (position de conduite, condition de circulation, anticipation), Consommation, Autonomie, Pratique, Fonctionnelle, Réseau de distribution, Look, Revente, etc...
= La Honda CB 500 X.

Si tu veux mettre plus cher : la Suzuki V.Strom 650 (conso-autonomie) mais perso j'aime moins son look et son prix. Sinon, la Kawasaki Versys 650 (très jolie) mais conso supérieure et également plus chère que la Honda.
Allez, bon courage et fais bien attention sur la route.

avatar jojooo 18-10-2018 13:34
Re: Choix d'une moto A2 pour trajet quotidien sur périph/route

Le choix moto est limité : trail ça c'est quasiment certain, et compte tenu du budget, il faut taper dans du costaud, donc effectivement CB500X, NC700X...et tout trail bridable en A2, ça ne manque pas mais ton budget risque de ne pas suivre si tu ne veux pas trop de km.
Si c'est uniquement pour le taf, envisage et surtout essaie des scooters (Forza 300, SH300, Burgman 400, Yamaha Xmax 300/400, Honda SWt 400/600, Sym et Kymco...) le choix ne manque pas, la protection est bonne (automne, hiver), la fiabilité est au rendez-vous, et ils sont de plus de bons rouleurs pour la balade.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter