Fiabilité bloc KTM LC4
Bonjour tout le monde
Après quelques temps sur ma BMW K1300R, ma compagne ma demandé de la revendre pour prendre quelque chose de vraiment fait pour le duo et je me suis donc rabattus sur un Vstrom 650 2018.
Moto vraiment sympa en solo comme en duo, prends de longue distance y compris sur autoroute chargé comme une mule sans problème.
Bref... après un roadtrip en Sardaigne, ma compagne ne revenant m'annonce "je vais passer mon permis moto"
AAAAAAAAAH, donc je revends ma Vstrom pour une moto pour le solo et le plaisir sur mes cols de montagne...
UN KTM 690 DUKE (peut être R) de 2016 ou 2017 voir 2018
Après avoir écumé les forums, les tests etc... c'est une superbe moto plaisir qui encaisse des petites distances autoroutières (20-30Km max je pense que ça m'arriverais une fois dans l'année)
Bref, ma question c'est que, je ne trouve pas grand chose en terme de fiabilité sur ce bloc (je parle des millésimes 2016-2018)
est-ce que parmis vous certains aurait ce bloc avec plus de 30-40 000Km?
est une moteur fiable? solide?
Merci d'avance
C'est un bloc très fiable, surtout si bien entretenu.
Prend le modèle R, largement mieux en partie cycle.
Sinon, la Super Duke...
je regarde justement les duke R mais bon.... certains ce paluche devant leurs moto vu les prix xD
Je remonte le topic parce-que j'ai beau chercher et rechercher bah...
il y a de tout et son contraire "ouai ktm à 15 000Km c'est rincé"....O_O
et de l'autre "plusieurs gars ont mené leurs 690 à plus de 70 000 O_o
je veux bien lire et m'informer mais là il y a tellement d'écart que.... c'est compliqué
Le LC4 des 690 n'a pas de soucis mécanique répertorié. Si bien conduit et entretenu, pas de soucis.
L'idée général de prendre cette moto, c'est pour rouler cool sur des routes "normal / banale" comme les nationales
Mais tirer un peu plus dedans sur les cols de montagne par chez moi
dans ce style là:
Ma vstrom à été très bien, mais il me manquait un petit coup de pied au cul pour de meilleurs sensations
D'après ce genre d'utilisation, il ne devrait pas y avoir de soucis du coup?
je sais qu'il y a eu des rappels pour les 690 mais rien de méchant mais je préfére demander ^^
C'est fait pour ça.
KTM est le spécialiste des mono sportifs. C'est bien conçu et solide. Surtout les 690.
Leur LC8 n'avait pas la même fiabilité à ses débuts.
Je veux surtout un mono parce-que je ne prends plus d'autoroute (ou alors une 20aine de km) et le reste du temps, pour rouler à 80, je pense que c'est largement suffisant et amusant ^^
reste que si c'est vraiment fiable et pas forcément plus cher que d'autre marque, je pars dessus sans hésiter
Salut
Quand j'avais le 950 SMR, j'avais posé la question à mon mécano pour le mono 690 sur sa fiabilité en rapport avec sa "grosse" puissance (70 cv )
Il m'avait répondu : Vous avez confiance en votre bi ? Oui que dis-je.. et pourtant KTM fabrique des monos depuis(quasiment) toujours alors que le Bi ça fait à peine quelques années...
C'est certes une réponse de Normand, mais qui fait réflechir...
Maintenant j'ai toujours eu des monos (pas de Katoche ) et comme déjà dit : si tu ne le bouscules pas, que tu ne laisses pas à régime élevé trop longtemps, que tu l'entretiens correctement, il te fera une vie...
J'imagine que tu as regardé par là :
[www.ktm-areyouready.fr]
Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-10-18 16:09 par BIG83.
Yep je suis inscrit sur ktm are you ready et ktm mania haha
Je récupére des infos un peu partout pour me faire l'idée la plus large possible (plus on a d'avis, plus on ce rapproche de la vérité sur ce genre de chose)
As-tu essayé la Suz SV650 ?
Même moteur que la V-Strom - donc super fiable - mais cartographie du CDI différente, avec un peu plus de puissance et de couple. Et nettement moins chère que la KTM (achat, entretien..).
J'ai également Une V-Strom 650 et les comportements moteur / chassie (197 kg TPF) sont vraiment différents.
Essaye et dis ce que tu en penses.
Je suis monté dessus aujourd'hui en allant faire réparer mon pneu
Et je ne veux pas d'une moto où je n'ai pas le dos droit du coup je n'ai que 2 solutions en roadster
MT09 (mais plus de 100cv donc totalement inutile sur route ouverte)
KTM 690 Duke à partir de 2016 pour une meilleure gestion des vibrations
Pontets rehausseur de guidon et le tour est joué !
Dire que tu n'as que 2 solutions, c'est que tu n'as pas essayé/envisagé grand chose d'autre. Très restrictif.
Bref, tu veux ton joujou KTM et rien d'autre, et être rassuré de ton choix...
Citation
jojooo
Bref, tu veux ton joujou KTM et rien d'autre, et être rassuré de ton choix...
On a le droit de ne pas avoir les mêmes goûts, non ?
Citation
jojooo
Pontets rehausseur de guidon et le tour est joué !
Dire que tu n'as que 2 solutions, c'est que tu n'as pas essayé/envisagé grand chose d'autre. Très restrictif.
Bref, tu veux ton joujou KTM et rien d'autre, et être rassuré de ton choix...
Alors... comment dire ça poliment....t'es qui pour juger le choix de quelqu'un? franchement....
Tu réponds à la question d'une manière ou d'une autre? NON, donc tu sers à rien sur ce topic
Ensuite, par rapport à ta remarque, on va réfléchir 2 secondes
tu préfère prendre une moto et acheter quelque chose derrière pour l'adapter à ta position
plutôt que
Acheter une moto qui réponds déjà à tes critères de confort....
tu vois où est le problème?
Ensuite, je n'ai pas essayer / envisager autre chose.... à quel moment tu as vu que je n'avais rien essayer?
motos que j'ai eu en ma possession :
1) GSE 500
2) Virago 535
3) GSXF 750
4) GSE 500 (encore)
5) CBR 1000F
6) Z900
7) BMW K1300R
8) V-strom 650
et là je ne parle pas des motos que j'ai essayer en concession (roadster / custom / hypersport etc...)
Enfin bref, plutôt que de poster des messages totalement inutile en plus d'être moralisateur, abstient toi ça fera le plus grand bien à tout le monde
Et je vais même finir par autre chose tiens =D
Oui je veux ma KTM, c'est pas pour rien que je prends des infos sur la fiabilité de ce bloc moteur donc oui être rassurer de mon choix, c'est logique et plus prudent que réagir conement "oh putain je prends le SV et rajouter des pontets lololololol" sans avoir regarder quoi que ce soit sur cette moto -_-
Mon "joujou" oui effectivement, c'est pour faire mumuse sur les cols de montagne que j'ai vers chez moi
Je ne vois vraiment pas ce qu'apporterais le SV de plus que la KTM n'à pas.... (faut pas me parler du duo ou de la bagagerie xD )
Modifié 2 fois. Dernière modification le 19-10-18 13:15 par Whunted.
Alors oui je me suis rapproché de forum KTM (faut vraiment que tu apprennes à lire.... c'est écrit un peu plus haut)
Je cherche quoi exactement?.... je te laisse relire...
et on est pas tous comme "je veux j'achète", dans mon cas "je m'intéresse, je m'informe, je veux et j'achète"
Je sais pas pour toi mais je n'ai pas un porte-feuille extensible à volonté ;)
Bref, si quelqu'un à une réponse à apporter à la question et pas "prends une SV" ça serait gentil ^^
Bonne journée
Bonjour,
Moi qui est eu une KTM 690 SM de 2007 question fiabilité RAS. Je l'ai revendu à 28000 km.
Et elle m’empêchait pas de faire des allés retours Bordeaux Bayonne même si sur l'autoroute pas génial du fait de sa légèreté (aspiration des camions quand je l'ai doublé).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
V