Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

permis A2 + code 700 euros

avatar gene72 16-10-2018 00:19
permis A2 + code 700 euros

bonjour les amis

c'est décidé apres 1 an de 125 je n'y tiens plus et j'ai envie de plus...
donc je me suis décidé a me mettre dans les fiches le plateau etc.. a 56 ans,c'est vrai que ça me fait un peu flipper mais c'est maintenant ou jamais.
J'ai fais le tour des moto écoles de ma region les prix sont d'un extreme a l'autre ,finalement une me propose le permis + le code a 700 euros...
j'aimerais votre avis sur la question car pour les memes prestation ça monte jusqu'a plus de 1000 euros...
merci de vos avis

avatar Whunted 16-10-2018 07:06
Re: permis A2 + code 700 euros

Bonjour à toi

J'ai mon beau frère qui était dans le même cas de figure que toi.

Je lui avais dit de faire attention, concrètement heureusement qu'il connaissait déjà le monde de la moto (beaucoup d'enduro et de 50 sur route).
C'était une véritable usine, j'y suis aller une seule fois et... 4-5 voir 6 personnes en train de passé le permis moto en même temps....

en fait il y avait une personne qui s'entrainait sur le plateau et les autres faisaient des exercices autres pour améliorer : l'équilibre (car oui le lent reste pour beaucoup de monde le plus difficile), les demi-tours sans mordre la ligne etc....

Vu que tu es en 125 depuis 1 an, je pense que tu ne serais pas trop handicapé ^^

Puis si ça ce trouve, c'est une très bonne moto école avec un coach bien personnalisé et j'ai tords tire la langue

avatar Motard passager 16-10-2018 09:30
Re: permis A2 + code 700 euros

Salut,

Pour moi le truc primordial c'est la piste de plateau privé.
Si oui, alors pointe toi pendant un cours de plateau et regarde combien il y a d’élève en même temps. A la fin du cours discute deux minutes avec un élève (en fin de formation) pour voir son ressenti

Si tu constates qu'il y a bien plus d'élève que de piste plateau. Du coup tu passes la moitié de ton heure a attendre que les autres élèves quittent la piste pour enfin passer a ton tour. Si un élève en fin de formation te dit qu'il galère à obtenir une date d'exam... Tu sais quoi faire... Passer ton chemin.

V.

avatar gene72 16-10-2018 10:10
Re: permis A2 + code 700 euros

bien noté vos remarques comme dit je vais y aller pendant un cours et discuter avec les élèves

avatar AnthonyB 17-10-2018 11:43
Re: permis A2 + code 700 euros

Salut,

J'ai récemment passé mon permis (inscription fin juin permis obtenu début Octobre).
J'avais pris le forfait 30h qui était au départ à 900¤, je l'ai payé 790¤ car j'ai eu des réductions. Je suis sur la région Bordelaise.
Par contre ce que je te déconseille fortement et c'est ce qui doit faire gonfler la facture (d'au moins 150¤) c'est le code via moto-école.
Si je rajoute 150¤ mini si j'avais passé le code via la moto-école oui j'aurai aussi dépassé les 1000¤.
Si tu trouves un site sur internet (pour mon exemple ornikar qui est très bien fournis avec les explications etc), tu paies 30¤ pour travailler les séries sur le site et tu paies 30¤ pour le passage du code auprès de la poste, déjà plus ou moins 100¤ d'économisé!

Après faire le tour des moto-école mouais si on a le temps c'est bien pour comparer c'est sûr. Le mieux étant d'avoir le ressenti d'amis qui ont passé le permis récemment dans les alentours si possible.
Personnellement je suis retourné à la moto-école ou j'avais passé ma formation scooter il y a 1 an (d'où une partie de la réduction). Le seul hic était qu'en circulation sur 4h ben je roulais réellement 1h 1h30 car on tournait sur les motos... Après les moniteurs nous ont bien appris.

En esperant t'avoir aidé !

avatar gene72 17-10-2018 17:05
Re: permis A2 + code 700 euros

merci de ta réponse je vais voir avec l'auto école pour le code

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter