Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Graisseur automatique de chaine

avatar eric 12 bandit 21-10-2018 15:22
Graisseur automatique de chaine

Bonjour à tous,
Je souhaite monter un graisseur automatique de chaine, pas par flemme de graisser ma chaine, mais pour éviter de saloper ma jante arrière, le bras oscillant et tout le reste tout en ayant une chaine toujours bien lubrifiée.
C'est sympa les jantes à rayons, mais c'est une tannée à nettoyer...

Bref ! Je saute le pas, mais lequel prendre ?

Scottoiler (quel modèle)

Caméléon oiler (idem quel modèle)

Pro oiler

CLS EVo

etc, etc..........


Je voudrais un truc top, qui ne projette pas partout, qui s'adapte à la vitesse, aux températures extérieures, qui ne soit pas une tannée à régler, etc, etc...

Bref, le top !
Le prix m'en fous.
Voilà, j'attends vos retours d'expérience.

Pour le montage, je le ferai faire par le concess, donc ça ne rentre pas en ligne de compte.


Merci


VVVV

avatar eric 12 bandit 21-10-2018 15:28
Re: Graisseur automatique de chaine

PS: Sujet déjà traité, mais il y a déjà plusieurs années. Les modèles ont évolué et de plus en plus de marques en proposent...

Il y a quelques années, cela aurait été Scottoiler sans hésitation.



VVVV

avatar Motard passager 21-10-2018 17:54
Re: Graisseur automatique de chaine

On avait parlé d'un produit alternatif bien foutu, créé d'ailleurs par la même boite que le CLS :
[www.lerepairedesmotards.com]

Il semble que ça fonctionne plutôt bien tout en étant très simple.
Il est en promo pour les anciennes DL, mais si le bras oscillant est le même sur la tienne ça doit pouvoir se monter.
[shop.nova-moto.fr]

avatar lapincompris 21-10-2018 18:12
Re: Graisseur automatique de chaine

Citation

Je voudrais un truc top, qui ne projette pas partout, qui s'adapte à la vitesse, aux températures extérieures, qui ne soit pas une tannée à régler, etc, etc.

le cameleon oiler plus correspond a ton cahier des charges.
sur ma precedente moto (VERSYS 650) je l'ai gardé 10 ans, j'ai revendu la moto avec.chaine comme neuve, jamais retendu (50000km).
je viens d'en racheter un (version plus) pour ma Bonneville T120 toute neuve

avatar Godzilla 21-10-2018 23:29
Re: Graisseur automatique de chaine

Citation
eric 12 bandit
Je voudrais un truc top, qui ne projette pas partout, qui s'adapte à la vitesse, aux températures extérieures, qui ne soit pas une tannée à régler, etc, etc...

Bref, le top !
Le prix m'en fous.




Ben.... Un cardan!sourire









'Tout faire ici.....muet

avatar waboo 22-10-2018 09:37
Re: Graisseur automatique de chaine

Citation
Godzilla

Ben.... Un cardan!sourire




'Tout faire ici.....muet


J'allais le dire... Ni graisse, ni tension de.. de quoi déjà...? Ah ouais, de chaine...

clin d'oeil

avatar lapincompris 22-10-2018 10:14
Re: Graisseur automatique de chaine

le cardan ce n'est pas une option que l'on prend lors de l'achat d une moto

gratgrat.gif

si le modele convoité a un cardan tant mieux, mais s'il est pourvue d'une chaine ?
le cardan a un rendement inferieur a celui d'une chaine, c'est pour cela que l'on le trouve rarement sur une moyenne ou petite cylindré..

avatar eric 12 bandit 22-10-2018 12:45
Re: Graisseur automatique de chaine

Merci de vos réponses.

Le caméléon oiler avait déjà ma préférence, je vais voir ça de plus près.

En ce qui concerne le cardan, plus léger et tout aussi propre, il y a la courroie ! ange




VVVV

avatar Dblz 24-10-2018 13:52
Re: Graisseur automatique de chaine

Pour ceux que ça intéresse il existe aussi le Loobman oiler (c'est des grands bretons qui le vendent) : ça coute 20 balles, livré en kit. Tu appuies sur le bouton 30s avant de rouler, l'huile descend dans la réserve, puis coule en goutte a goutte toute seule jusqu'à vider la petite réserve.

Nickel, économique, tombe jamais en panne.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy