Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

cherche moto occasion pour 2019 / solo duo / 9000 euros max

avatar Electrolyse 21-10-2018 18:16
cherche moto occasion pour 2019 / solo duo / 9000 euros max

Bonjour tout le monde,

je cherche une moto pour la nouvelle année, et j'aurais besoin de votre car j'ai plusieurs contraintes :
- le plus évident, on va parler argent, pour celle ci je vais me "limiter" a 9 000euros, c'est respectable pour une moto d'occasion mais ça n'autorise pas de folie
- je suis marié et je sors très souvent avec madame, la moto devra être bonne en duo
- on se fait vieux mais on a pas besoin d'un palace roulant, elle devra être confortable et bien protéger sans avoir besoin de la douche ni des toilettes
- position confortable donc pas de roadsters ni sportives
- on doit pouvoir l'équipé avec 2 valises + gros top cases
- je vais faire 15 000km par an environ, donc si elle consomme 6l au lieux de 8 je suis pas contre, idem pour un cardan vs chaine
- fiable
-90% nationales 10% autoroute, malgré ca le régulateur est bienvenu

en 2016 j'ai eu la Tiger 800 2016 j'ai fais 10 000km en 10 mois, c'est beau, moteur sympa, pour balader hyper chargé avec madame c'est pas mal mais les suspensions sont bof et le frein avant manque de mordant, confort au top et bon amortisseur, moto homogène.

je viens de vendre ma VFR1200 DCT, modele 2017, 15 000km en 1 an, alors la c'est un autre délire, ultra coupleux, ultra confortable, finition a tomber, stabilité hors normes mais poids de dingue et autonomie ridicule, la boite DCT c'est a essayer, vraiment.

après avoir regardé les prix des sites comparateurs et avoir lu pas mal d'articles il en est ressorti cette liste :
- Yamaha Tracer 900 GT
- Ducati Multistrada 2015
- Kawazaki Versys 1000 2015
- Honda VFR CrossTourer 2015
- Suzuki DL 1000 VSTROM 2016/2017
- BMW GS 1200 2012

je n'ai essayé aucunes de ces machines, alors je compte sur vous pour me donner les + et les - des motos que vous avez essayés, je sais que la machine parfaite n'existe pas

merci pour votre aide

avatar L'iguane 21-10-2018 19:17
Re: cherche moto occasion pour 2019 / solo duo / 9 000euros max

Puisque tu sembles être conquis par le DCT, pourquoi éliminer l'Africa Twin DCT ?

avatar Electrolyse 21-10-2018 19:19
Re: cherche moto occasion pour 2019 / solo duo / 9 000euros max

Citation
L'iguane
Puisque tu sembles être conquis par le DCT, pourquoi éliminer l'Africa Twin DCT ?

je l'ai essayée 70 kil, c'est pas du tout fait pour rouler sur la route ce truc

avatar A-Lain 21-10-2018 20:32
Re: cherche moto occasion pour 2019 / solo duo / 9 000euros max

9000 euros
duo
voyager

GS 1200
tu la trouveras déjà toute équipée avec valise, taupe caisse, etc etc

et tiens, Guzzi norge 1200 c'est cadeau.

avatar l'haricot 03-11-2018 13:26
Re: cherche moto occasion pour 2019 / solo duo / 9 000euros max

Pas de roadster ? Avant de devenir des micro-meules hors de prix pour une seule personne qui ressemblent plus à des street-bikes qu'autre chose, les roadster étaient des motos basiques (sans carénage donc), mais avec un gros moulin. Et quelques modèles se sont vus épaulés par une version S (carénée).

ZRX 1200 S, avec valebondes et top-case. Pas 6 litres au cents, mais vu la différence de budget....
VFR 800 ?

Ou tu veux à tout prix un trail spécial bitume?

avatar southeagle 04-11-2018 18:51
Re: cherche moto occasion pour 2019 / solo duo / 9 000euros max

Salut, et pourquoi pas une multistrada,ça à l'air de rentrer dans tes critères,et on en trouve dans ton budget.

avatar Fangstergangsta 05-11-2018 09:58
avatar capdefra 05-11-2018 19:10
Re: cherche moto occasion pour 2019 / solo duo / 9 000euros max

Citation
Electrolyse
Citation
L'iguane
Puisque tu sembles être conquis par le DCT, pourquoi éliminer l'Africa Twin DCT ?

je l'ai essayée 70 kil, c'est pas du tout fait pour rouler sur la route ce truc
Alors ça, c'est la meilleure que j'ai lue depuis longtemps ! J'en ai une qui a 17.000 kilomètres, faits sur la route uniquement, souvent en duo et j'estime que c'est une des meilleures motos que j'ai eues et qu'elle est même très efficace sur la route. J'ai roulé récemment dans le Vercors en compagnie d'une 790 KTM bien conduite et j'ai eu droit aux compliments de son pilote qui n'immaginait pas que l'Africa Twin 1000 pouvait être aussi efficace sur une route de montagne.Alors,pas faite pour la route, je te dis juste de retourner l'essayer plus longuement !

avatar Electrolyse 05-11-2018 20:07
Re: cherche moto occasion pour 2019 / solo duo / 9 000euros max

Citation
A-Lain
9000 euros
duo
voyager

GS 1200
tu la trouveras déjà toute équipée avec valise, taupe caisse, etc etc

et tiens, Guzzi norge 1200 c'est cadeau.

Sympa la Guzzi merci je ne connaissais pas.
la GS j'y ai pensé mais a ce prix ya de tout et surtout n'importe quoi. le prix est disproportionné en vu des prestation je pense

avatar Electrolyse 05-11-2018 20:09
Re: cherche moto occasion pour 2019 / solo duo / 9 000euros max

Citation
l'haricot
Pas de roadster ? Avant de devenir des micro-meules hors de prix pour une seule personne qui ressemblent plus à des street-bikes qu'autre chose, les roadster étaient des motos basiques (sans carénage donc), mais avec un gros moulin. Et quelques modèles se sont vus épaulés par une version S (carénée).

ZRX 1200 S, avec valebondes et top-case. Pas 6 litres au cents, mais vu la différence de budget....
VFR 800 ?

Ou tu veux à tout prix un trail spécial bitume?

j'aime la position reposante du trail, c'est quasi parfait pour moi,
je ne suis fermé a rien. VFR800 pas con je n'y avait pas pensé, a voir.

les roadster c'est pas trop mon truc mais c'est vrai que bien équipé ca peu le faire. je vais regarder la kawa, merci

avatar Electrolyse 05-11-2018 20:10
Re: cherche moto occasion pour 2019 / solo duo / 9 000euros max

Citation
southeagle
Salut, et pourquoi pas une multistrada,ça à l'air de rentrer dans tes critères,et on en trouve dans ton budget.

au plus je compare au plus je me dirige vers celle ci, me faut tester d'abord pour etre sur de mon coup mais elle est dans mon top 3

avatar Electrolyse 05-11-2018 20:12
Re: cherche moto occasion pour 2019 / solo duo / 9000 euros max

Citation
Fangstergangsta
r 1200 rt?

j'avour qu'une 2015 en adventure me plairait beaucoup, mais bon on est hors budget la

avatar Electrolyse 05-11-2018 20:14
Re: cherche moto occasion pour 2019 / solo duo / 9 000euros max

Citation
capdefra
Citation
Electrolyse
Citation
L'iguane
Puisque tu sembles être conquis par le DCT, pourquoi éliminer l'Africa Twin DCT ?

je l'ai essayée 70 kil, c'est pas du tout fait pour rouler sur la route ce truc
Alors ça, c'est la meilleure que j'ai lue depuis longtemps ! J'en ai une qui a 17.000 kilomètres, faits sur la route uniquement, souvent en duo et j'estime que c'est une des meilleures motos que j'ai eues et qu'elle est même très efficace sur la route. J'ai roulé récemment dans le Vercors en compagnie d'une 790 KTM bien conduite et j'ai eu droit aux compliments de son pilote qui n'immaginait pas que l'Africa Twin 1000 pouvait être aussi efficace sur une route de montagne.Alors,pas faite pour la route, je te dis juste de retourner l'essayer plus longuement !

okay, je te prends aux mots je vais chercher une Adventure DCT a tester sur une semaine, voir si je peux la louer.

j'ai fais de la piste mais ne suis pas un pilote, n'importe quelle bécane de 70cv ferait l'affaire techniquement, je suis certain qu'une CRF 1000 aussi

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy