Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Suzuki GSX-R 600/750

avatar Flakes 23-10-2018 10:22
Suzuki GSX-R 600/750

Hello,

Je sais, ce sujet a été maintes fois débattu, néanmoins j'ai un petit questionnement relatif à ces deux motos.

Voilà, la moto de mes modestes rêves est une GSXR K8 (je sais, c'est pas la mieux mais bon) que j'aimerais m'offrir en remplacement de mon SV650S injection (pour mon anniv, des fois faut savoir se faire vraiment plaisir). J'ai toujours lu qu'en utilisation poireau sur route avec incursion ponctuelle sur circuit, y'a pas photo, vaut mieux la 750 que la 600, voire même "garde le SV le bicylindre c'est mieux ça fout une tannée au démarrage aux 4" etc. etc.

Pour voir posé mon fessier sur du 4 cylindres (du v4 -vfr1200-, du en ligne -rf900 et gsr dans une moindre mesure- pour ceux que j'ai vraiment pratiqué), c'est cette archi que je préfère, y'a pas de doutes, même si j'aurais préféré que ce ne soit pas le cas.

Mais j'ai dans mon garage un GSR600 qui me fout la banane à chaque fois que je monte dessus, comme aucune autre auparavant, même dans les bouchons c'est la joie absolue je suis heureuse comme jamais là dessus, alors je vous raconte pas en montagne, c'est la fête à la maison.

Je lis un peu partout que le GSR600 est mou du genou que c'est naze et tout, pourtant je le trouve fantastique. Son moteur étant dérivé du GSXR600, les sensations en sont-elles semblables ? Je me doute que la carto doit pas être la même du tout, mais je me demande du coup si je trouverais une GSXR600 aussi satisfaisante ou si la 750 est vraiment mieux.

Si vous pouvez m'éclairer un peu ce serait sympa. En attendant, bonne route à tous.

PS: Pour ceux qui pourraient se dire qu'il serait bien que je garde le GSR, bonne remarque ! Mais il est pas à moi, et je ne raffole pas des roadsters :D

avatar eric 12 bandit 23-10-2018 10:56
Re: GSXR600/750

Bonjour,

Que ce soit sur piste ou sur route, il n'y a pas photo.
Ce sont deux machines très proches, la 750 a un empattement très légèrement plus long, mais pas significatif.
Niveau poids, c'est kif kif.

Freinage également, manque de mordant du frein avant (maladie Suz ) pour les deux, mais si mes souvenirs sont bons étriers 4 pistons sur la 600 et 6 pistons sur la 750.

En revanche, coté moteur....

Il doit y avoir 30 cv d'écart en version full
Et surtout 2 m/kg de plus sur la 3/4 de litre

Pour une utilisation montagne, c'est un vrai plus.

Pour les freins, durites avia et changement de maitre-cylindre et le tour est joué.

Donc si tu trouves une 750 et une 600 dans le même état, n'hésite pas.
Mais bien souvent c'est l'occasion qui fait le larron.
Et puis une 600 a bien souvent été plus cravachée.

Dernière chose, les modèles qui ont fait leur carrière sur piste avant d'être reconditionnés pour la route sont à fuir !
Elles sont souvent très propres car les carénages ont proprement été stockés avant d'être remplacés par des poly, mais les moteurs sont souvent rincés et elles ont toutes chuté plus ou moins violemment.



VVVV




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-10-18 10:58 par eric 12 bandit.

avatar waboo 23-10-2018 11:02
Re: GSXR600/750

Un 750 a carrément plus de couple. Donc tu retrouveras plus de disponibilité moteur.

Etonnant que tu préfères la GSR au twin de la SV. L'allonge du 4 ? La douceur du moteur ?

En montagne, mieux vaut un roadster caréné peut être, plus maniable. Et pour le coup, un 600 à 4 cylindres y est moins fun qu'un trois ou un bi.

Essaye une Daytona...

avatar Flakes 23-10-2018 13:42
Re: GSXR600/750

Salut !

Merci pour vos réponses.

J'apprécie le SV, c'est une super bécane, mais je me trouve à aimer vraiment le velouté du 4c en particulier en ville, dans le bas du compte-tour ou en route pépère, ainsi que l'envolée quand on monte dans les tours et qu'on a envie d'attaquer. J'aime pouvoir avoir ces deux visages sur ma moto plutôt que mon petit bi qui n'aime pas tutoyer les 3/4k trs/min et moins et me le fait bien savoir (et manque quand même un peu d'allonge pour suivre le rythme sur autobahn -Je suis en Allemagne-).

Donc le GSR a ça avec en moins une injection un peu beaucoup violente.

Merci d'avoir pointé le sujet du couple effectivement, c'est pas rien !

Concernant le Daytona, ce serait le plus "raisonnable" mais le coup de coeur n'y est pas vraiment. Peut-être faudrait-il effectivement que j'envisage les roadsters carénés entre 750 et 1000 mais pas eu de coup de coeur non plus à ce level (sauf pour la Katana -no comment- mais hors de question avec 12L de réservoir).

Ah et merci pour le tips des motos reconditionnées !

avatar Fangstergangsta 23-10-2018 13:59
Re: GSXR600/750

Salut,
Et la sprint st? Ou carrément une VFR 800 ou 1200(ok c'est lourding).

cbr600f?

Dommage que la GSR750 n'existe pas carénée sinon elle aurait été mienne...

avatar Flakes 23-10-2018 14:48
Re: GSXR600/750

Salut Fangster :)

Je recherche pas vraiment une sport touring (je l'ai déjà) mais c'est clair qu'entre ces trois là, j'aurais pas hésité (la sprint, si tu veux savoir :P). La VFR 800 m'a jamais vraiment botté et la 1200 est super sympa mais y'a clairement plus fun en montagne (et sur piste).

Je cherche un truc péchu et plutôt léger, du coup les 255kg de la Sprint correspondent pas franchement. La GSXR k8 c'est celle qui m'a un peu fait rêver quand j'ai commencé la moto et qui pourrait correspondre à ce que je recherche dans un futur proche :)

avatar eric 12 bandit 23-10-2018 15:18
Re: GSXR600/750

Ah tu parles de la k8....

J'avais lu k3.

Alors pour le coup la 750 est plus légère et pas de souci de freins, donc aucune hésitation.
La 750 !



VVVV

avatar Fangstergangsta 23-10-2018 15:38
Re: GSXR600/750

okay je comprends j'espère que tu vas te régaler :)

avatar fift 23-10-2018 15:41
Re: GSXR600/750

Après, y a juste un truc quand même : la 750 est plus remplie en bas régime donc la sensation de montée dans les tours risque d'être moins perceptible que sur la 600.
(j'ai bien dit moins perceptible, pas moins efficace !).

avatar Flakes 24-10-2018 12:56
Re: Suzuki GSX-R 600/750

Super, merci à tous pour vos réponses qui m'éclairent un peu plus. Bonne route à vous :)

avatar Dblz 26-10-2018 14:33
Re: Suzuki GSX-R 600/750

Le problème d'un gsxr 600 c'est qu'on lui fait souvent cracher tout ce qu'il a, au dessus de 10 000. Si tu veux pas te balader avec un bidon de 10w40 dans le sac à dos, il vaut mieux bien connaitre le vendeur et l'état réel de la moto...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy