Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Kawasaki Z1300 trop lourde ?

avatar Eddy74 24-10-2018 13:19
Kawasaki Z1300 trop lourde ?

Salut
Depuis mes dix ans, je vibre, je bave et je fantasme sur la Kawa Z1300, celle sortie en '79. J'avais douze ans et je me souviens de LA MOTO arrivant calmement dans une petite rue. Fascination totale!
Aujourd'hui j'ai l'occasion d'en acheter une. Cinquante mille bornes, bon état, prix raisonnable.
Seulement.....je pèse 70 kilos pour 1m83. Vous voyez la question que je me pose. Déjà quand j'avais ma Tenere avec le plein, les bagages et la copine, il fallait faire gaffe en ville à basse vitesse. J'ai eu plusieurs situations qui étaient très limite. Alors la Z1300...
Ceux qui en ont eu une dans les mains doivent pouvoir me donner une idée du problème. Si le poids est assez bas, ca doit passer, non ? J'ai roulé souvent avec la FJ1200 d'un copain. Elle était lourde mais le centre de gravite était bien placé et je n'ai jamais eu de surprise.
N'hesitez pas á me dire les choses franchement, j'en rigole moi-même. Merci d'avance
Edouard

avatar lapincompris 24-10-2018 18:46
Re: Kawasaki Z1300 trop lourde ?

1m83, je ne vois pas le probleme, le soucis n'est pas a l'arret mais a tres basse vitesse ou elle doit etre camionesque.
je fais 1m70 et j'ai eu pas mal de gros trail, j'ai actuelement une Goldwing 1800 apres avoir eu un 1500, aucun soucis, ce n'est pas un probleme de taille mais d'equilibre.
si elle te plait prends la, il te faudra un temps d'adaptation mais ensuite ce sera du bonheur..

avatar FC1958 13-11-2018 18:57
Re: Kawasaki Z1300 trop lourde ?

La Z1300 c'est pas comme la Goldwing qui a un centre de gravité très bas.Même à l'arrêt ça doit pas être du gâteau de tenir la Kawa !?

[www.lerepairedesmotards.com]

avatar lapincompris 17-11-2018 13:45
Re: Kawasaki Z1300 trop lourde ?

une 1300Z ne fait pas 420kg !
pour avoir eu de gros trails et fait du desert, forcement c'est plus compliqué avec des petites jambes, mais c'est surtout un probleme d'equilibre, certains l'ont, d'autre pas..
comment font les gonzesse toutes menues qui assurent ??

avatar commando 17-11-2018 17:33
Re: Kawasaki Z1300 trop lourde ?

[www.lerepairedesmotards.com]

y a eu un essai, le repaire pense à toi

avatar remy91 29-11-2018 16:24
Re: Kawasaki Z1300 trop lourde ?

Avec la pratique je pense que le poids n'est pas un problème, c'est une question de technique (j'ai eu un FJ1200 et j'ai essayé la Z1300).

Dès que l'on roule à 20 km/h cela va tout seul.

Il n'y a qu'en conduite sportive où les pif paf demande une vrai anticipation.

La difficulté c'est plutôt d'en trouver une en parfait état.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy