Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Parfait, ou presque.... astuces contre buée sur les lunettes ?

avatar kasskou 25-10-2018 10:53
Parfait, ou presque.... astuces contre buée sur les lunettes ?

Bonjour à tous,

J'avais réussi l'exploit d'être le motard parfait, je m'explique :

J'ai trouvé la compagne de route parfaite pour moi, au point de me dire que je reprendrais la même en cas de problème!!

J'ai trouvé la tenue parfaite, qui correspond à mon usage sans jamais me dire qu'il manque un truc ou qu'il y en a un en trop!!

Quel bel équilibre que je souhaite à tous le monde.

Puis avant l'été c'est le drame, les panneaux deviennent flous et j'ai du mal à lire les kroniks de kpok!!

Du coup RDV chez l'ophtalmo qui me propose une paire d'yeux supplémentaires (moyennant finances ça va de soi!!).

Je m'adapte et pas de souci pour la saison estivale.

Mais dernièrement les températures sont sévèrement descendues sous les 10 degrés. Ô joie, ô désespoir, voilà la buée qui s'installe!!
J'ai trouvé des soins paliatifs (entrouverture de la visère), mais impossible de mettre un cache nez ou de rouler à basse vitesse sans que cela ne réapparaisse!!

C'est pas grave en soi, mais c'est comme le petit bout de coquille d'huître qui se plante dans la main quand on les ouvre, ça gâche tout le reste de la fête...

Avez vous de vieilles techniques indiennes?

Merci à tous

V

avatar lapincompris 25-10-2018 12:25
Re: comment se débarrasser de la buée des lunettes dans le casque ?

tu as essayé les produits antibuées ou meme du liquide vaisselle ??

avatar kasskou 25-10-2018 14:24
Re: comment se débarrasser de la buée des lunettes dans le casque ?

Citation
lapincompris
tu as essayé les produits antibuées ou meme du liquide vaisselle ??

Du liquide vaisselle? Connaissais pas ce truc!! Ca marche bien?
C'est comment? On lave normalement en rinçant et après on essuie où il faut laisser une couche dessus? Ca va pas abîmer les verres?
Pour les produits antibuée l'opticien m'a dit que ça servait à rien!!

avatar A-Lain 25-10-2018 14:38
Re: Parfait, ou presque.... astuces contre buée sur les lunettes ?

moi l seul truc qui fonctionne quand il y a de la bruine / du brouillard, j'enlève mes lunettes.

avatar L'iguane 25-10-2018 14:56
Re: comment se débarrasser de la buée des lunettes dans le casque ?

Pour le liquide vaisselle, tu mets 1 ou 2 gouttes sur un chiffon doux (pas d'essuie-tout), tu frottes l'intérieur de tes verres jusqu'à ce que la vision soit claire, il restera une couche microscopique qui empêche la formation de buée.
À renouveler régulièrement.

Ça marche aussi pour les visières de casque sans Pinlock.

avatar kasskou 25-10-2018 15:05
Re: comment se débarrasser de la buée des lunettes dans le casque ?

Citation
L'iguane
Pour le liquide vaisselle, tu mets 1 ou 2 gouttes sur un chiffon doux (pas d'essuie-tout), tu frottes l'intérieur de tes verres jusqu'à ce que la vision soit claire, il restera une couche microscopique qui empêche la formation de buée.
À renouveler régulièrement.

Ça marche aussi pour les visières de casque sans Pinlock.

Ok, merci, je vais essayer ça et voir ce que ça donne!

avatar Le Modérateur 25-10-2018 15:39
Re: Parfait, ou presque.... astuces contre buée sur les lunettes ?

je confirme, surtout pas d'essuie-tout, qui a tendance à abîmer les traitements des verres de lunettes.

avatar Panpan_a_moto 25-10-2018 17:52
Re: Parfait, ou presque.... astuces contre buée sur les lunettes ?

Pour les binoclards progressifs, Essilor (Varilux) a sorti une génération de verres qui devraient bien résister à la buée.

Promis, je teste au prochain changement de pare-brise bla bla rageur

avatar eric 12 bandit 25-10-2018 19:14
Re: comment se débarrasser de la buée des lunettes dans le casque ?

Citation
L'iguane
Pour le liquide vaisselle, tu mets 1 ou 2 gouttes sur un chiffon doux (pas d'essuie-tout), tu frottes l'intérieur de tes verres jusqu'à ce que la vision soit claire, il restera une couche microscopique qui empêche la formation de buée.
À renouveler régulièrement.

Ça marche aussi pour les visières de casque sans Pinlock.

Et sur les masques de plongée. clin d'oeil

VVVV

avatar kasskou 25-10-2018 19:19
Re: Parfait, ou presque.... astuces contre buée sur les lunettes ?

Citation
Panpan_a_moto
Pour les binoclards progressifs, Essilor (Varilux) a sorti une génération de verres qui devraient bien résister à la buée.

Promis, je teste au prochain changement de pare-brise bla bla rageur

Mon opticien m'a parlé de ces verres, il m'a dit que c'était naze (il est motard aussi!!). Il m'a dit qu'il pouvait me les vendre (bien plus chers que les normaux!!) mais que ça s'apparentait quand même à du vol!!

avatar Le Modérateur 25-10-2018 19:23
Re: Parfait, ou presque.... astuces contre buée sur les lunettes ?

Les soit-disant verres anti-buée datent de 2011 en effet (article)

et je confirme, un bon opticien ne les conseillera pas

avatar cricridu34 26-10-2018 10:04
Re: Parfait, ou presque.... astuces contre buée sur les lunettes ?

J'ai trouvé récemment sur internet un article vantant les qualités et le miracles d'un produit que tous les motards ont dans leur caisse à outils... Pour ne pas le nommer: le WD40.
...




... NON ! je déconne. Surtout pas sur les lunettes. Par contre la bonne vieille technique utilisées par les plongeurs, cracher un peu de salive sur les verres et étaler. C'est pas cher, ça nuit pas, et si ça marche pas, ben ça marche pas.
En fait, j'ai pas vraiment de solution sinon d'entrouvrir l'écran ou rouler sans lunettes, mais là, ça reste flou.

avatar c@ssoulet 26-10-2018 10:46
Re: Parfait, ou presque.... astuces contre buée sur les lunettes ?

Ma solution l'hiver: un tour de cou qui remonte vers le menton mais pas plus haut, surtout rien sur la bouche ou le nez. Et je vire le déflecteur de menton du casque. Ça supprime l'effet aquarium, et j'ai beaucoup moins de buée sur les lunettes.

avatar kasskou 26-10-2018 10:49
Re: Parfait, ou presque.... astuces contre buée sur les lunettes ?

Citation
c@ssoulet
Ma solution l'hiver: un tour de cou qui remonte vers le menton mais pas plus haut, surtout rien sur la bouche ou le nez. Et je vire le déflecteur de menton du casque. Ça supprime l'effet aquarium, et j'ai beaucoup moins de buée sur les lunettes.

Ah tiens pas con de virer le déflecteur du menton, j'y avais pas pensé, je teste ça demain soir, je vous tiens au courant!!

avatar thom 27-10-2018 11:16
Re: Parfait, ou presque.... astuces contre buée sur les lunettes ?

Citation
L'iguane
Pour le liquide vaisselle, tu mets 1 ou 2 gouttes sur un chiffon doux (pas d'essuie-tout)

Citation
Le Modérateur
je confirme, surtout pas d'essuie-tout

Quoi ? Vous savez dire "essuie-tout" ?
Je pensais qu'on devait dire "sopalin" par chez vous autres ?

avatar Dragon_Death 31-10-2018 14:33
Re: Parfait, ou presque.... astuces contre buée sur les lunettes ?

je confirme , d'enlever le déflecteur de menton atténue le problème.

avatar faublas 01-11-2018 21:06
Re: Parfait, ou presque.... astuces contre buée sur les lunettes ?

Cracher dedans, comme pour les masques de plongée...

avatar kasskou 02-11-2018 10:01
Re: Parfait, ou presque.... astuces contre buée sur les lunettes ?

Bonjour à tous,

Après avoir essayé toutes les techniques que vous m'avez conseillées j'ai ressorti le combo gagnant :

- tour de cou jusqu'au menton
- retrait du deuxième déflecteur menton (ça en laisse un petit sur le rpha 70 qui fait très bien le job)
- entrouverture de la visière sous les 60km/h (avec la bulle du versys ça fait pas trop de vent et la pluie ne passe pas!!)

Le liquide vaisselle fonctionne très bien mais comme je passe ma journée à nettoyer mes lunettes, j'en ai marre d'avoir des t-shirts qui sentent le paic citron!!!!ouffeuouf

Merci à tous pour votre aide

V à tous et soyez prudents avec les routes qui commencent à glisser un peu!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter