Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto : MT ou KTM Duke ou Yamaha T-Max

avatar fred073 26-10-2018 11:43
Moto : MT ou KTM Duke ou Yamaha T-Max

Bonjour à tous !!

Fraichement reçu au permis A2 j'hésite maintenant au choix du deux roues que je souhaite acheter .

Donc un moto type Yamaha Mt ou KTM duke ...... ou un T-max Yamaha

Mon utilisation va être principalement monter au boulot, j'ai de la nationale à faire et après ça sera de la route de montagne donc j'hésite et comme je n'y connais pas grand chose

Avant de passer le permis j'étais sur de vouloir un T-max mais après avoir conduit une moto je n'arrive plus à me décider maintenant


Merci de vos réponses

avatar dood 26-10-2018 11:50
avatar L'iguane 26-10-2018 11:59
Re: Moto ou T-max

Si ton utilisation est principalement orientée utilitaire, le TMax sera supérieur avec sa protection et ses aspects pratiques.
Ca ne t'empêchera pas de te faire plaisir car sa partie-cycle est à l'avenant de ses performances.

avatar Le Modérateur 26-10-2018 12:38
Re: Moto : MT ou KTM Duke ou Yamaha T-Max

Les T-Max sont très volés ! Donc, l'aspect chance de ne plus le retrouver doit également rentrer dans ton choix.

Un gros scoot, c'est mieux pour la ville avec tous les aspects pratiques... à compenser avec des valises et top-case sinon pour la moto.

maintenant, si tu veux plus de plaisir à rouler, notamment en montagne : moto.

avatar waboo 26-10-2018 19:22
Re: Moto : MT ou KTM Duke ou Yamaha T-Max

Duke si tu veux une meilleure suspension équipements en général.

MT(07 ?), plus abordable.

Le scoot... triste

avatar c@ssoulet 26-10-2018 22:00
Re: Moto : MT ou KTM Duke ou Yamaha T-Max

J'ai passé le permis avec l'idée de passer du scoot 125 a plus gros. Finalement j'ai acheté une moto. Et je l'ai jamais regretté.
Les seuls côtés pratiques du scoot c'est le coffre et la protection des pieds: a moto, des que c'est mouillé, tu pourris tes pompes. Après, le pare brise et compagnie, si tu as un bon équipement tu t'en fous complètement.
Côté pratique, je laisse une paire de pompes et une veste au boulot. Je roule avec un sac a dos UBike avec surpantalon pluie et un haut étanche acheté au rayon vélo en taille xxxl pour passer sur le blouson et basta. J'arrive en cuir et bottes, je me change en 3 min et voilà.
Et des que ça tourne les trajets boulot se transforment en tour de manège. En moto tu t'amuses sur le grand 8, en scoot tu tournes en rond sur un cochon en plastique.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-10-18 22:04 par c@ssoulet.

avatar waboo 27-10-2018 09:24
Re: Moto : MT ou KTM Duke ou Yamaha T-Max

Citation
c@ssoulet
Et des que ça tourne les trajets boulot se transforment en tour de manège. En moto tu t'amuses sur le grand 8, en scoot tu tournes en rond sur un cochon en plastique.

J'adore !!!

avatar fred073 27-10-2018 18:10
Re: Moto : MT ou KTM Duke ou Yamaha T-Max

Merci à tous pour vos réponses

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy