Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Acheter à un concessionnaire sans tester la moto ?

avatar TheBlindDiick 26-10-2018 15:52
Acheter à un concessionnaire sans tester la moto ?

Hey,

Comme vous pourrez le lire dans ma présantation (-> [www.lerepairedesmotards.com] )

Je suis à la recherche de ma première moto, et pour faire court j'ai vu chez un concess' une MT07 qui bien que peu original me plaît bien.
Elle à été rabaissée par son ancienne proprio', elle est entièrement d'origine et à l'air propre malgré la chaîne qui bien que graissée présente des tâches orange et il n'y a aucunes traces visible de chûtes (?).

Elle est de 2015, 9800km à son actif, déjà bridée A2 pour un prix de 4990¤. Donc dans mon budget de 5000-5500¤

Et donc seul Hic, on peux pas tester leur moto car ils ne sont pas assuré pour, et il n'y a pas de carnet d'entretien, mais après l'achat elle est garantie 6 mois

Pour vous acheter à un concess' sans essayer est-ce raisonnable ?..

avatar waboo 26-10-2018 16:38
Re: Acheter à un concessionnaire sans tester la moto ?

Mouais... pas de carnet d'entretien, pas d'essai possible...

Ca me rappelle un achat que j'ai regretté. C'était moins cher à l'achat mais des petites emmerdes à la suite.

Bon, la moto avait 50.000 km et ex auto école... (ce que je n'avais pu/su déterminer à ce moment).

Mais une meule de 2015, 1° main sans carnet... je dis bof.

avatar A-Lain 26-10-2018 17:21
Re: Acheter à un concessionnaire sans tester la moto ?

Salut

pareil, 2015 sans info c'est tout de même gênant
Après elle a combien de km ?

Acheter sans tester, je n'en sais rien, j'ai acheté 3 motos sans être jamais monté dessus avant.
Une chez un particulier, la second était payée avant même que je la voie (c'est ma CBX650 avec une culasse cassée) et la troisième... beh pareil

Ah si la troisième aucune facture, rien... (sauf carnet d'entretien presque clair) avec des marques évidentes d'un entretien suivi.

j'ai aussi acheté une 125 pourrie la nuit...

mais bon, pour une première moto, hormis le fait qu'une MT07 tu ne risques pas grand chose, négocies dans ce cas un entretien de la part du pro ?

(histoire d'avoir un point de départ).

Autre chose un prix de 4990 euros, cela sent le foutage de tronche.
autant être clair ils fonts 4900 ou 5000 mais pas 4990, y sont pénible ces commerciaux à croire qu'on va tomber amoureux pour 10 euros.

A+

avatar L'iguane 26-10-2018 17:44
Re: Acheter à un concessionnaire sans tester la moto ?

Pareil que Waboo, une 1ère main de 2015 sans carnet d'entretien...
Soit tu contactes l'ancien proprio pour savoir si c'est lui qui l'a perdu, soit le garage reconnaît qu'il ne l'a pas gardé parce qu'il ne peut pas conserver tous les papiers des motos qu'il vend (ce qui peut se comprendre).

Quant à la soi-disant garantie de 6 mois...
Lis d'abord les termes du contrat. J'ai déjà vu des garanties limitées aux pièces moteur/boîte (en gros, tu casques la main d'oeuvre, et si c'est un pépin électronique ou châssis tu t'asseois carrément dessus...)

avatar Motard passager 26-10-2018 17:55
Re: Acheter à un concessionnaire sans tester la moto ?

Moto non assurée chez un concess ?
C'est impossible, même en dépôt vente elle doit être assurée au minimum au tiers.

Rien que pour ça (plus carnet entretien absent) : FUITE.

Des MT07 il y en a des tonnes.

avatar eric 12 bandit 26-10-2018 18:45
Re: Acheter à un concessionnaire sans tester la moto ?

Pour le carnet d'entretien, je ne sais pas comment ça se passe chez Kawa, mais chez Suz il y a déjà quelques années qu'il n'y en a plus... triste

Sur la GSR, en 2016, j'avais reçu une carte de garantie format CB, sur le DL, rien ! Nada !

Je suis juste inscrit sur Masuzuki.fr et j'y indique les entretiens avec scan des factures...



VVVV

avatar TheBlindDiick 26-10-2018 19:33
Re: Acheter à un concessionnaire sans tester la moto ?

Vous avez surement raisons, je préfère laisser cette moto me passer sous le nez alors. Méfiance et de rigueur !
De plus j'aurais préféré une Z650, alors je vais devoir patienter encore un peu. Bien que ce soit dur aha.

avatar lapincompris 26-10-2018 20:29
Re: Acheter à un concessionnaire sans tester la moto ?

c'est une moto en depot vente, sinon elle serait essayable.
si depot vente, tu peux avoir plus d'infos aupres du propriétaire.
sinon, comme on te l'a conseillé, laisses tomber.

avatar A-Lain 26-10-2018 20:29
Re: Acheter à un concessionnaire sans tester la moto ?

salut

rien de dur
Mieux vaut laisser passer une occasion qui te semble super que de te planter.
Des motos qui correspondent à tes recherches tu en trouvera d'autre et tu complètes ton expérience qui te permet de bien/mieux choisir.
A+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy