Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Pneu Dunlop RS3 et mouillé

avatar dood 29-10-2018 10:39
Pneu Dunlop RS3 et mouillé

Suite à ça et puis qu'hier je me suis retrouvé , question:

J'ai de pneus pour des Dunlop RS3, et autant sur le sec ça a transfiguré ma moto, c'est magique, autant sur le mouillé, en particulier sur les peintures et dans certains ronds points, j'ai jamais autant glissouillé.

Suis je le seul à constater ça? (Auquel cas je me dirais que c'est juste que je passe plus fort qu'avant et que les pneus n'y sont pour rien)

avatar Fangstergangsta 29-10-2018 10:48
Re: Dunlop RS3 et mouillé

c'est le point faible des RS3 ils glissouille bien sur les bandes blanches comme tous en fait par contre sous la pluie en général aucun soucis de mon côté j'étais même très à l'aise il n'y avait que les bandes qui posaient problème.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-10-18 10:48 par Fangstergangsta.

avatar dood 29-10-2018 10:52
Re: Dunlop RS3 et mouillé

Merci pour ta réponse.
Je suppose que la chaussée était dégueulasse à ces deux endroits.
Mais 2 fois en si peu d'intervalle, ça met un doute terrible.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-10-18 10:54 par dood.

avatar Fangstergangsta 29-10-2018 10:55
Re: Dunlop RS3 et mouillé

regarde l'usure de ton pneu à l'avant si il n'y a pas d'escalier, je n'ai pas eu de soucis avec les miens(sur une z1000sx) mais le résultat peut être différent suivant la moto donc regarde c'est le mieux.

avatar dood 29-10-2018 11:24
Re: Dunlop RS3 et mouillé

il a moins de 3000 bornes alors bon... sourire ça serait le pompon...

avatar Fangstergangsta 29-10-2018 11:56
Re: Pneu Dunlop RS3 et mouillé

ouai j'avoue à on avis c'est pas ça, c'est juste qu'ils sont sensible sur bande blanche mouillé sinon sur le goudron j'ai jamais eu un décrochage...

avatar dood 29-10-2018 13:59
Re: Pneu Dunlop RS3 et mouillé

Merci.
S'il y a d'autres expériences, je prends...

avatar waboo 29-10-2018 14:42
Re: Pneu Dunlop RS3 et mouillé

Rond point : la gazoil souvent répandu est source de glissades imparables avec trop d'angle.

Bandes blanches : en France, et souvent en Europe, la peinture est normalement spéciale, limitant le risque de glissade. Sous la pluie, ca glisse forcément un peu, mais avec Metz Z8, Dunlop RS3 ou Michelin PR1-2..etc peu/pas de soucis.

avatar dood 29-10-2018 15:42
Re: Pneu Dunlop RS3 et mouillé

Citation
waboo
Rond point : la gazoil souvent répandu est source de glissades imparables avec trop d'angle.

Bandes blanches : en France, et souvent en Europe, la peinture est normalement spéciale, limitant le risque de glissade. Sous la pluie, ca glisse forcément un peu, mais avec Metz Z8, Dunlop RS3 ou Michelin PR1-2..etc peu/pas de soucis.

En effet, il me semblait avoir eu moins de problèmes avec les PR4 qui m'ont fait 25 000 bornes .

Pour préciser, je voulais juste des retours de personnes ayant aussi changé pour ces pneus là, ayant vu une notable amélioration sur le sec, mais avec des alertes surprenantes sur le mouillé.

Je me demande si c'est juste mauvais endroit et mauvais moment (2 fois à 1h d'intervalle) ou s'il faut que je me méfie sur l'angle, plus que je ne le fais déjà, bien entendu (enfin pour les marquages mouillés, il n'y a pas photo, ça glisse plus que les mich'mich')


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-10-18 15:56 par dood.

avatar Fangstergangsta 29-10-2018 16:05
Re: Pneu Dunlop RS3 et mouillé

un truc super important à vérifier c'est la pression de tes pneus parce que moi avec la z1000sx les seuls décrochage que j'ai eu avec les RS3 c'est sur la bande blanche en remettant des gaz ou en démarrant sur un passage piéton mais jamais l'avant, toujours l'arrières

avatar dood 29-10-2018 16:37
Re: Pneu Dunlop RS3 et mouillé

pression faite la veille...
A moins que le mano de la station soit foireux, ce qui est possible...

avatar fift 29-10-2018 17:20
Re: Pneu Dunlop RS3 et mouillé

Citation
waboo
Bandes blanches : en France, et souvent en Europe, la peinture est normalement spéciale, limitant le risque de glissade.

Oui.

Mais quelques fois, certains entrepreneurs "oublient" l'adjuvant qui empêche de glisser. Et ça pardonne pas.

avatar caillou38 30-10-2018 16:51
Re: Pneu Dunlop RS3 et mouillé

Citation
fift
Mais quelques fois, certains entrepreneurs "oublient" l'adjuvant qui empêche de glisser. Et ça pardonne pas.

Je confirme, il n'y a pas de petites économies!
Pour revenir au RS3, j'en suis à mon deuxième train et sur le mouillé, il est imperial. Sur les bandes blanches, que j'évite au maximum comme les bouches d'égout, ils ne glissent pas plus que d'autres et surtout raccrochent immédiatement. Cool!

avatar waboo 30-10-2018 19:15
Re: Pneu Dunlop RS3 et mouillé

J'ai eu du Sportsmart II, encore plus sport donc. Pas d'inquiétude sur toute surface et sous toute météo.

J'avais hésité à prendre du RS3. J'ai changé de crémerie pour les Metz Z8. Et c'est excellent.

avatar dood 31-10-2018 10:23
Re: Pneu Dunlop RS3 et mouillé

Citation
Fangstergangsta
un truc super important à vérifier c'est la pression de tes pneus parce

Pression vérifiée ce matin sur un autre mano, tout était ok.

On s'oriente vers un double coup-de-pas-de-bol-chaussée-crado.

Il en faut peu pour perdre confiance...

Merci pour vos retours.

avatar maars 31-10-2018 17:38
Re: Pneu Dunlop RS3 et mouillé

Citation
waboo
J'ai eu du Sportsmart II, encore plus sport donc. Pas d'inquiétude sur toute surface et sous toute météo.

J'avais hésité à prendre du RS3. J'ai changé de crémerie pour les Metz Z8. Et c'est excellent.

Le Z8 est un bon pneu, m'enfin il n'a pas grand chose à voir avec le Sportsmart question profil d'abord, et puis grip, temps de chauffe, ...

Ton rs3 a peut-être du mal à monter en température (en ce moment c'est courant), du coup il glissouille.

avatar Godzilla 31-10-2018 23:45
Re: Pneu Dunlop RS3 et mouillé

Des pneus modernes qui "glissouillent" sous la pluie, j'ai tendance à penser que soit on roule comme sur le sec (et ça devrait finir pas bien tôt ou tard), soit on a roulé sur une trace grasse (huile, gasoil, etc).

Des pneus modernes pourraves sous la pluie, c'est ce qu'on peut trouver sur des motos d'entrée de gamme pour des raisons de coût, mais sinon, chez les marques sérieuses, ça m'étonnerait qu'on puisse encore trouver de mauvais pneus.
Ca donne des "débats" marrants entre païlotes d'essais/de chasse sur certains forums, mais sérieusement avant de prendre en défaut un pneu moderne sous la pluie, faut y aller. Suffit de voir les angles pris par les journaleux qui essaient les nouveaux pneus sur piste.

Après, glisser sur les marquages blancs et sur un rond-point mouillé, ben... C'est commun. Pas normal certes, mais pas étonnant.

avatar maars 04-11-2018 07:22
Re: Pneu Dunlop RS3 et mouillé

C'est sûr que pour glissouiler faut prendre de l'angle et mettre du gaz. ... De là à dire que c'est qu'on ne fait pas la différence entre sec et mouillé, ça n'engage que toi.
Le tout est de savoir écouter ses pneus.
Et puis comparer un circuit de test mouillé au grip uniforme et une route qu'on découvre avec tous ces pièges (différents grip, zones d'ombre humide etc..)

Oui y'a pas de mauvais pneus actuels si tu le dis c'est sûrement vrai, tout le monde dit ca aujourd'hui ; on dira pareil dans 10 ans.
Il n'empêche, j'ai glisouillé pour toutes sortes de raisons dont certainement aussi un excès de confiance avec des pneus actuels très différents (et des brêles aussi) : Du Bridge, du Metz, du Dunlop, et aussi avec de la monte d'origine de marque réputée comme tu le dis (D214 franchement pas terrible sous la pluie et c'est un euphémisme).
L'âge de la brêle ça joue aussi. Les tests sont toujours faits avec des brélons flambant neufs, bardés d'électronique.
La glissouille faut la gèrer et puis c'est tout. Pas le choix si tu roules fort.
(Par glissouille et il me semble que c'est le sujet du 1er post, je parle de decroche arrière inopinée hors drift volontaire bien sûr).

avatar dood 05-11-2018 08:46
Re: Pneu Dunlop RS3 et mouillé

respect
pour la température, j'avais déjà fait environ cent bornes avant la première et 30 de plus avant la seconde, donc la température, j'y crois pas tellement.

Hormis les assertions douteuses qui insinuent que je ne fais pas la différence entre le sec et le mouillé ( sourire merci de me prendre pour un c...) et que je roule comme un pïlote (et allons donc...), un examen suivi d'un lavage ce weekend m'a montré un dessous de brèle sale comme jamais.

J'en conclus que la route était surement bien crado et que le pneu n'est pas à remettre en cause.

Et bien sûr qu'un essai sur piste mouilllée, avec des angles énooooormes et un rond point entre une zone rurale et une zone commerciale, merci les gars (ils se reconnaîtront), je pense un peu pouvoir faire la différence...

Néanmoins, je le redis, ça m'est arrivé plus qu'avec les PR4 et c'est la redondance qui inquiète.

Merci à tous

avatar Fangstergangsta 05-11-2018 10:06
Re: Pneu Dunlop RS3 et mouillé

hier, j'ai fait Bordeaux - Anduze (environ 600 bornes) et j'ai eu de la flotte entre Montpellier et Anduze et aucun soucis avec les RS3 encore une fois je pense que ça dépend aussi grandement de la brèle (couple etc...), hier c'était avec une ER-6F donc évidemment pas une moto méchante.

avatar waboo 05-11-2018 10:55
Re: Pneu Dunlop RS3 et mouillé

Citation
Godzilla
Suffit de voir les angles pris par les journaleux qui essaient les nouveaux pneus sur piste.

sourire

Je confirme... pipeau


Citation
maars
Le Z8 est un bon pneu, m'enfin il n'a pas grand chose à voir avec le Sportsmart question profil d'abord, et puis grip, temps de chauffe, ...

... ben on passe sur piste quand tu veux avec les deux... et puis après sur route humide...

clin d'oeil


Citation
maars
et aussi avec de la monte d'origine de marque réputée comme tu le dis (D214 franchement pas terrible sous la pluie et c'est un euphémisme).
L'âge de la brêle ça joue aussi. Les tests sont toujours faits avec des brélons flambant neufs, bardés d'électronique.

Le D214 est une monte économique très peu engageante. Cout minimale d'achat moto oblige...

Pour les essais, oui et non. Bien sur l'électronique joue beaucoup, mais si le pneu est mauvais (ce qui n'existe quasi plus hormis le D214...), alors élec ou pas élec, ça se sent. Et toutes les motos ne viennent pas avec un pack élec de sportives.

avatar maars 05-11-2018 14:01
Re: Pneu Dunlop RS3 et mouillé

Citation
waboo
Citation
maars
Le Z8 est un bon pneu, m'enfin il n'a pas grand chose à voir avec le Sportsmart question profil d'abord, et puis grip, temps de chauffe, ...

... ben on passe sur piste quand tu veux avec les deux... et puis après sur route humide...

clin d'oeil

Je te remercie pour l'invit', c'est sympa mais je ne fais que de la route, le circuit ne m'attire absolument pas, le rallye routier si ! Néanmoins j'ai pas besoin de ce test pour savoir ce que j'avance. (Qui a la plus grosse ?.. çà restera confidentiel clin d'oeil)
J'ai les z8 sur une brèle (depuis plusieurs montes) et les sportsmart sur une autre et je confirme que ces 2 pneus sont bien différents question profil, temps de chauffe, T° de fonctionnement et du coup grip. Et je n'ai pas dit que l'un ou l'autre étaient des mauvais pneus. Sans me prendre pour un pilote de course, je roule plutôt bien et depuis assez longtemps pour le savoir, et j'angle en gros pareil avec les deux, mais j'ai de meilleurs sensations avec le sportsmart, et çà vient notamment du profil mais pas seulement.

J'ai aussi roulé avec un pote qui a la même brèle que celle que j'ai en Z8, lui en Battlax, et je confirme que les siens chauffent plus et plus vite que les miens.

Je rejoins Dood sur le fait que les PR4 sont en gros ce qu'il y a de mieux sur le mouillé même si j'ai jamais eu à me plaindre des Z8 sous la flotte. (De toute façon, sur le mouillé çà glisse, on n'y peut rien, à 2 ou à 4 roues on ne peut pas rouler pareil.)

Les choix des pneus, c'est le gagne-pain des forums, chacun a ses avis, et je ne vais pas polémiquer, j'ai pas d'action chez les fabricants et je me fais mes avis moi-même en roulant avec. Je dirai donc à Dood puisque c'est son sujet, que tu as essayé les rs3, que certains adoreront, tu as préféré les pr4, et bien revient aux pr4 la prochaine monte (voir pr5?), le tout c'est d'être à l'aise.
Chez moi tout le monde roule et ne jure que par les rosso 2 et maintenant 3, routes viroleuses oblige. J'ai un pote qui avait des pr4, il a monté des rosso, il a pas aimé du tout (moi si !), et il a remis des pr4.
Chacun sa route, chacun son chemin ... clin d'oeil

avatar Godzilla 05-11-2018 14:02
Re: Pneu Dunlop RS3 et mouillé

Citation
dood
Hormis les assertions douteuses qui insinuent que je ne fais pas la différence entre le sec et le mouillé ( sourire merci de me prendre pour un c...) et que je roule comme un pïlote (et allons donc...),



Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai écrit.

Mais je veux bien vous laisser entre pilotes d'essais...sourire

Voilà voilà, la route était sale...

avatar dood 05-11-2018 14:38
Re: Pneu Dunlop RS3 et mouillé

Citation
Godzilla

Mais je veux bien vous laisser entre pilotes d'essais...sourire

Voilà voilà, la route était sale...

Rien que ça c'est déjà bien méprisant... pas d'accord

Je ne vois bien pas dans les écrits de quiconque où tu as pu trouver quoique ce soit t'amenant à cette théorie, si ce n'est que tu voulais la voir...
Bref, on fait comme ça... hum

avatar dood 05-11-2018 16:23
Re: Pneu Dunlop RS3 et mouillé

...vous noterez au passage une belle faute de frappe...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter