Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

avatar sid lolo 29-10-2018 20:16
Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

Salut à toutes et tous,

Je vais en faire rire un grand nombre mais pas le choix : je dois descendre début novembre de noisy-le-sec (93)à Montpellier, en gros près de 800 bornes oups !! 125 parce que je suis invalide suite à un accident et ne peut piloter plus gros ( j'avais un 1200 FJ sniff).

Ceci dit quels conseils pour traverser avec un keeway rkv 125 4tps un tel trajet à cette époque ?

Merci les amis et arrêter de rire je vais vraiment devoir le faire...

à plus...si je survis lol

avatar A-Lain 30-10-2018 07:51
Re: noisy-le-sec/Montpellier en 125 ?

beh
125

tu ne prends pas l'autoroute ?
donc limité à 80, tu risques de doubler des voitures.

avatar DVR12 30-10-2018 08:33
Re: noisy-le-sec/Montpellier en 125 ?

La SNCF mon gars ! La moto sur un wagon. Sinon il y a le site «viamichelin» pour t'aider. Critères : plus rapide et sans autoroute.
Courage et... fais bien attention

avatar thom 30-10-2018 09:04
Re: noisy-le-sec/Montpellier en 125 ?

Tu dois le faire en 1 jour ?

avatar Fangstergangsta 30-10-2018 09:43
Re: noisy-le-sec/Montpellier en 125 ?

plusieurs choses, pause de 15mn toutes les heures pour faire refroidir l'engin, ensuite essaye de faire un itinéraire ou tu pourras dormir chez l'habitant pour pas cher voir gratuit.

Perso moi j'utilise le groupe facebook héberge-un-motard on est des millier à héberger des motards (d'ailleurs je suis proche de Montpellier haha).

pour le reste mis à part éviter de rouler plus d'une heure consécutive et surtout varier les régimes moteur pour éviter de faire pleurer le monocylindre je vois pas.

Une prière et un kit anticrevaison de ce style:
[www.motoblouz.com]

Ha oui et surtout pas d'autoroute.

V


Modifié 2 fois. Dernière modification le 30-10-18 09:45 par Fangstergangsta.

avatar Bronco 30-10-2018 11:39
Re: noisy-le-sec/Montpellier en 125 ?

lève-toi de bonne heure, regarde si la météo est OK sur le massif central, couvre-toi bien, et zou

avatar sid lolo 30-10-2018 12:50
Re: noisy-le-sec/Montpellier en 125 ?

merci l'ami. pour la SNCF première chose que j'ai vérifié et réponse : presque toutes les correspondances pour ce genre de transport ont été arretée faute de budget. sinon il en reste quelques unes mais quasiment 300 bornes aller ( 600 retour pas vrament d'intéret mais merci pour ta réponse )pour la récupérer et peur de l’état d'arrivée.

au plaisir

avatar sid lolo 30-10-2018 12:53
Re: noisy-le-sec/Montpellier en 125 ?

salut à toi,

heureusement non , suis cassé de partout : les 2 genoux, cuisse gauche, dos, main droite et crane. remarque au point ou j'en suis lol.

non je pars le mercredi vers 15h le temps de vérifier et j'espère faire 150/200 jusqu'à Bourges si possible. Lendemain 350/400 jusque Millau ou proche et le reste le vendredi.


Merci à toi

avatar sid lolo 30-10-2018 12:55
Re: noisy-le-sec/Montpellier en 125 ?

Merci l'ami pour les conseils. super sympa. je vais aller sur la page dont tu parles, plus cool que l'hotel ( surtout avec ma p..... de pansion d'invalidité de 447 euros c'est chaud les hors budget lol)

au plaisir d'un pot sur Montpellier

tchao

avatar sid lolo 30-10-2018 12:56
Re: noisy-le-sec/Montpellier en 125 ?

en général je tel à la gendarmerie d'espalion ou de laguiole pour le massif. Merci pour le soutien .

plus que quelques jours et go to the adventure

au plaisir

avatar sid lolo 30-10-2018 12:57
Re: noisy-le-sec/Montpellier en 125 ?

salut A-lain,

oui sur l'autoroute le seul risque en 125 c'est le manque de contrôle si roue arrière à 250 kms lol.

à plus

avatar Berny 30-10-2018 13:45
Re: noisy-le-sec/Montpellier en 125 ?

Sympa la 125 kway.

Tu passes par où du coup ?

Pour Bourges, y a bien par Milly la foret et l'ancien itinéraire vert.

avatar steph06 30-10-2018 20:12
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

Petit retour d'xp d'il y a qq années : j'ai fait Cannes-Dijon en Suz 125GN.

Grosse différence, c'était en été, j'avais la tente, je m'arrêtais où et quand je voulais, mais j'étais chargé comme un baudet :



Pour monter j'ai mis 3 jours (mais je me suis arrêté chez un copain), j'ai bouclé le retour en 2 jours.

Mon plus gros souci était d'éviter les pentes trop marquées et les gros axes.

Tu descends d'un gros cube, tu connais les piège de la route : ton problème c'est la météo et la longueur des journées qui a déjà bien réduit.

Une bonne tension de chaine/graissage (emporte une bombe de graisse), vérif générale de la bécane.
La bombe anti-crevaison ne sert à rien si tu as des chambres à air. Le thermos de café/thé/soupe ou un petit réchaud de camping sera plus utile.

Pour l'itinéraire, j'utilise aussi viamichelin, dans ton cas avec les options : moto / économique / éviter les autoroutes/voies rapides. Michelin fait passer par la vallée du Rhône, c'est pas le plus marrant, à réserver si météo méchante, le mistral peut aider...
Sinon, je passerais plutôt par Bourges et Clermont-Ferrand.

Bon courage et bon voyage, s'il fait beau, ce sera chouette, sinon ce sera galère : prévois des points de chute pour pouvoir t'arrêter sans stress. J'étais dans la mouïse de neige de mai dans la massif central, ça a été ma plus grosse galère et je m'en suis bien sorti (équipements d'été, duo en Calif mais CB utilisable sans souci).

avatar waboo 30-10-2018 20:51
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

Tu as prendre un sacré choc pour tant de blessures. Heureux que tu sois toujours aussi fondu de bécane !

Bon courage pour ton trip ! D'ailleurs, n'hésite pas à poster au long du parcours... sourire

avatar kiko 30-10-2018 21:37
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

Salut,
si il te reste un peu de place, prend un ou deux litre de carburant de réserve, sa peut dépanné le temps de trouver une pompe.
Bonne route et fait nous signe à ton arrivé.

avatar L'iguane 30-10-2018 21:52
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

Citation
sid lolo
Je vais en faire rire un grand nombre

Ce n'est pas le cas, et quand bien même tu n'aurais fait rire que les imbéciles.

Bonne route et raconte nous ! V


PS: Noisy-Montpellier, en 125, au mois de novembre. Putain, l'esprit n'est pas mort ! Il a encore ses gardiens du temple !

avatar DVR12 30-10-2018 22:35
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

Citation
sid lolo

Je vais en faire rire un grand nombre mais pas le choix : je dois descendre début novembre de noisy-le-sec (93)à Montpellier, en gros près de 800 bornes oups !! 125 parce que je suis invalide suite à un accident et ne peut piloter plus gros ( j'avais un 1200 FJ sniff).

Ceci dit quels conseils pour traverser avec un keeway rkv 125 4tps un tel trajet à cette époque ?

Merci les amis et arrêter de rire je vais vraiment devoir le faire...

à plus...si je survis lol

C'est du sérieux l'ancien ! Du 93 à Montpellier sur une 125, handicapé, en novembre... et par ce temps de clèps !? Demande à Kourou pour «une fenêtre de tir.»
Ben, pour ma part, je ferai une petite prière pour toi. Ça peut aider. Si, si !
Faudrait peut-être que les associations de motards sur ton chemin te proposent des gîtes-étapes. Ça pourrait être plus sympa et plus cool au vue de tes conditions. Allez, Courage et bises. V

avatar sid lolo 31-10-2018 10:34
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

salut à tous les amis,

merci pour vos conseils et votre soutien super content. chaud au coeur... à défaut du temps extérieur sos lol.

Vous tiendrais au jus du périple dès que possible et tient compte de tous les couseils et avis.

Au plaisir les amis

avatar cricridu34 31-10-2018 11:15
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

Si tu passes par Clermont-Ferrand puis Millau:

1: tu vas te les cailler grave, ça monte à plus de 1000 mètres la plupart du temps,

2: tu risques fort une meteo vraiment très pourrie,

3: tu vas devoir affronter des côtes vraiment très longues et très raides, même hors autoroute (A75 est très souvent limitée à 110, voir 90 km/h, et gratuite -sauf viaduc de Millau- donc intéressante à moto),

4: le bidon de carburant ne sera pas superflu car il n'y a pas beaucoup de stations,

Donc, à mon avis, prévoir Bourges-Millau dans la même journée: abandonne l'idée.

avatar cricridu34 31-10-2018 11:21
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

Et je n'ai pas abordé le problèmes des séquelles de ton accident...
Mais le froid, l'humidité et l'inconfort vont avoir des répercussions inévitables, il faut le savoir.
Cela reste tout de même une très belle balade, seul le moment est certainement mal choisi. Si tu n'as vraiment pas d'autre alternative (blabalcar par exemple), je te souhaite bon voyage.
Aux dernières nouvelles, la météo s'améliore par chez nous début novembre... Fonce !

avatar Fangstergangsta 31-10-2018 11:51
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

moi je continue à te déconseiller l'autoroute même limité à 110 tu vas cramer ton mono!

avatar cricridu34 31-10-2018 12:06
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

@Fangstergangsta: Loin de moi l'idée de conseiller l'autoroute. Mais, je suis convaincu que son mono va souffrir, même hors autoroute, s'il envisage de faire Bourges-Millau en une seule étape. Et lui aussi risque de beaucoup souffrir.

avatar Nounours48 31-10-2018 13:47
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

Au cas où je suis en Lozère, si besoin envoie un MP.

avatar cricridu34 31-10-2018 14:12
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

Et si vraiment tu craques sur la fin, passant tout près de chez moi, je peux t'offrir un peu de repos à 45 kms de Montpellier.

avatar Fangstergangsta 31-10-2018 14:21
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

pareil a 45km de Montpellier hésite pas :)

avatar Berny 31-10-2018 15:08
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

Le Keeway à 17 litres dans le bidon quand même. Pour les stations ca va aller.

C'est ballot, il se met a pleuvoir pour le départ...

avatar southeagle 31-10-2018 16:17
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

Pu..in mon gars respect, t'as une paire de burnes grosse comme des potiron.
Fait bien attention à toi.
V

avatar maars 31-10-2018 18:27
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

t'es déjà parti. on pense à toi. Normalement, pas de neige à prévoir dans le Massif Central c'est déjà çà.
V

avatar sid lolo 31-10-2018 20:41
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

merci les potes. déjà aujourd'hui je viens d'apprendre une énorme galère pour remonter sur Paris en train. je dois remonter passez un diplôme lundi et mardi, je récupère la moto mercredi et basta.

l'aventure c'est l'aventure comme disait quelqu'un lol

super sympa à vous tous. si je survis je vous tiens au jus. Vais fignoler ce voyage au max.

Bonne soirée les gars

avatar Fangstergangsta 02-11-2018 09:17
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

on a hate d'en savoir plus :)

avatar southeagle 03-11-2018 06:56
avatar Michel Delorge 04-11-2018 21:13
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

Salut tout le monde,
Je suis très étonné par cette discussion...
Il y a 35 ou 40 ans, j’ai fait plusieurs fois 700 bornes avec ma 125 Honda xls, dans la journée, dont une fois à 2 sur la brèle.
C’était pas du tout considéré comme exceptionnel, et je ne suis jamais tombé en panne!
Tu seras fatigué avant ta moto, vérifie l’huile à chaque pleins et roule!
Bon couragé tu risque quand même d’avoir mal au cul!!!
A+
Michel

avatar Fangstergangsta 05-11-2018 10:01
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

ce n'est pas la même moto et ce n'était peut être pas en cette saison actuellement à Montpellier c'est les épisodes cévenol en moto autant te dire que c'est "funky"

avatar DVR12 05-11-2018 15:52
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

Je dirais même plus : Je suis en Aveyron actuellement et on a même pas voulu sortir les boeufs sur l'Aubrac ! Pauvres bêtes !!!

avatar grego210982 06-11-2018 14:10
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

Salut à vous !

C'est courageux.

Citation
je dois descendre début novembre de noisy-le-sec (93)à Montpellier, en gros près de 800 bornes

Donc c'est le cas ou trajet pour travail ou voir de la famille, c'est pas pour ramener une moto.

limite si tu as une voiture c'est plus simple ou alors en louer une.

Une 125 tu dois faire les 100km/h facile avec après c'est le côté léger et peut être plus fatigant.

Des pauses régulières , une tenu adapté suivant la météo, un sac à dos avec bouteille d'eau et barre de céréale, route ou autoroute je sais pas voir le moins dangereux ou le moins fatigant ou alors moitié autoroute et route.

Reflexion à faire..
En tous cas fais attention à toi et aussi aux autres.

avatar jojooo 08-11-2018 18:44
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

La bécane tiendra le coup. Tu trouveras sur youtube des road trip en 125 keeway de + 17.000km. De plus le refroidissement sera optimal compte tenu des conditions météo. Le problème, tu l'auras deviné, c'est toi. Plus de 800 km en 125, c'est long d'un point de vu horloge. Et avec des journées qui raccourcissent...
Donc la préparation est bien évidemment essentielle : lutte contre le froid et la pluie, prévoir les points de chute (tu n'auras pas le temps de chercher sur place), et comme cité plus haut pauses régulières, de quoi se faire une soupe chaude, du carburant en réserve, graissage de chaîne, des ampoules de rechange pour la moto (la nuit tombe tôt), de quoi réparer une crevaison, lampe de poche et outillage à minima, voir avec ton assurance - si tu ne l'as déjà - une assistance, un GPS avec batterie chargée si tu n'as pas de prise allume cigare (quasi indispensable...) et éviter les cols en altitude (cela peut vite virer au cauchemar) et les autoroutes quitte à faire qq km de plus. Et si tu peux rajouter une journée, ce ne serait pas plus mal.
Bon courage !!!!

avatar sid lolo 10-11-2018 10:21
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

Salut à toi et à tous,

En effet aucun soucis du point de vue de l'engin, le matériel est les tenues, sous-gants,gants,blousons...tout s'est bien passé mais je suis dans un état lamentable et je pense mettre le weekend à récupérer : les pathologies les plus douloureuses n'ont pas été les hernies discales, ni le trauma du bassin, ni les fêlures aux genoux, mais les plaques sur l'abdomen( deux trous "réparés" lol), les perforations des cuisses, et les perforations des tendons de la main droite ( l'arthrite des doigts de la main gauche a été un régal aussi sos.). Mais fier et heureux d'avoir fait ce petit road, invalide en cat 3, avec 7 infirmités lourdes, avec quelques passages de grêles, pluie et bourrasque bien sympa, et dans les temps.

Un merci à tous pour les conseils et les mots sympas. à près de 60 piges ca m'a rajeuni.

Au plaisir

avatar sid lolo 10-11-2018 10:31
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

Bonjour Michel,

je reviens vers toi juste pour te dire qu'en effet le trajet en lui même, bien que le moment n'est pas le meilleur, Novembre, n'a rien d'exceptionnel, j'avais fait à 16 ans Reims-Toulouse d'une trotte avec une 80 cm3, MT Honda, et j'étais arrivé, après je crois quelques 14/16 heures de routes et un moteur qui s'est brusquement arrêté...oups...vers Laguiolle à 2 h du matin(autant dire que là pour se faire aider ...)debout avec des hémorroïdes comme le poing, mais c'était à 16 ans...!, là j'approche de 60, invalide en cat 3, avec : une lésion cérébrale qui peut me flinguer à n'importe quel moment, un lobe frontal sous oxygéné, une double hernie discale, double trauma des cuisses, trauma du bassin et rachis lombaire, perforation des tendons de la main droite et infection osseuse, arthrite de la main gauche avec complication, deux plaques sur l’abdomen suite à perforations, usure et tassement cervicales, tendinose aux coudes , fissures transversales aux deux genoux, stade 4/5, rhizarthrose au deux pouces, et apnée du sommeil en stade "très sévère", donc dur de rester concentrer longtemps.

Amicalement et bravo pour tes voyages en 125 ca a du être sympa

Laurent

avatar DVR12 10-11-2018 11:09
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

J'ai 60 et passe le permis moto actuellement. À vous lire... !!!??? Et surtout si les miens vous lisent !!!!!?????
J'arrête.

avatar sid lolo 10-11-2018 12:49
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

bonjour DRV12

je suis désolé mais n'ai pas compris le message ? le cerveau plus atteint que je ne croyais peut être ? paix

avatar sid lolo 10-11-2018 12:54
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

Re DRV12,

une expression que tu as usité me fais penser à un ancien militaire ...je me trompe ?la "fenêtre de tir à Kourou" est une expression qu'on utilisait à la Légion.

Amicalement

Laurent

avatar DVR12 10-11-2018 13:57
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

À lire ton état actuel de santé, si consécutif à un accident de moto (?) Alors j'arrête de vouloir passer le permis.
As-tu des responsabilités dans l'accident si accident il y a eu ?

avatar maars 10-11-2018 20:15
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

Apparemment c'est plus à la Légion qu'il a souffert ...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-11-18 20:16 par maars.

avatar sid lolo 11-11-2018 15:24
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

juste une chute en hauteur au travail pas en moto

avatar sid lolo 11-11-2018 15:25
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

en partie aussi maars et 38 ans de muay thai

avatar DVR12 11-11-2018 23:32
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

Citation
sid lolo
en partie aussi maars et 38 ans de muay thai
Je n'ai pas tout compris. Désolé.

avatar Nounours48 12-11-2018 17:17
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

Content pour toi Sid, et félicitations ce n'est pas donné à tout le monde d'oser un tel périple !

avatar sid lolo 12-11-2018 20:10
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

bonjour dvr12,

Maars te disait que je me suis abimé a la Legion et je lui disais que c'était vrai en partie , mais que 38 ans de pratique du muay thai aussi (boxe thailandaise)

bonne soirée

avatar FC1958 13-11-2018 08:29
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

Salut

Mais si c'est possible !
J'ai fait plusieurs fois Lille - Locmariaquer soit 700 Kms en 1jour, mais c'était une autre époque...timide
Autre moto, ma Suzuki GT125 montait facile à 130 Kms/heure, autre époque, presque toujours à donf, on avait pas les radars et les "bleus" on les repérait de loin.
Je partais le Vendredi après le boulot et je rentrais le Dimanche soir sur Lille, tout ça pour aller voir ma chérie que j'avais rencontré en vacances. gros bisous
On n'avait pas le portable à cette époque et même pas peur, faut dire qu'on croisait souvent des "vrais" motards qui s'arrêtaient quand ils voyaient un mec en galère.

Vé à tertous.
dingue

avatar Fangstergangsta 13-11-2018 09:55
Re: Noisy-le-Sec/Montpellier en 125 ?

wouahhh je connaissais pas le GT125 c'est une superbe moto! ça donne envie d'en acheter une!^^

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter