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KTM 640 LC4 après 30,000km?

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KTM 640 LC4 après 30,000km?
Ajouter en ami GFlorian__   12-11-2018 19:19
Bonjour,

Étant toujours en pleine recherche concernant ma prochaine meule (SM/enduro), je suis récemment tombé sur un KTM 640 LC4 de 2003 avec 27,500km pour 2500 euros. Après quelques recherches, j'ai vu que le bloc LC4 était apparemment très fiable, et qu'il n'y avait que peu de frais à faire dessus avant les 30,000km.

L'annonce ne m'en apprend pas beaucoup sur la moto, elle dit simplement "demarreur neuf, roue libre aussi, vidange faite, moto en tres bon état". J'ai envoyé un message au vendeur pour savoir ce qui avait été fait dessus, à voir ce qu'il dira.

Comme la moto n'est pas bien loin de ces fameux 30,000km à quoi dois-je m'attendre? Si je prends cette moto j'essaierais de negocier un peu le prix mais j'aimerais ne pas avoir a remettre 500e dedans quelque mois après...

J'aimerais un SM pour principalement faire des balades le weekend, et non pour un usage quotidien... Je sais que sur les SM, un kilométrage élevé fait peur aux acheteurs alors je veux bien me renseigner avant mon achat pour ne pas me retrouver avec une moto invendable par la suite...

Merci de vos réponses

V

PS : Je précise que je suis en A2
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Re: 640 LC4 après 30,000km?
Ajouter en ami GFlorian__  
0
 
14-11-2018 16:35
Je ne sais pas comment modifier le sujet alors je rajoute ça ici.

Pour les connaisseurs, si il fallait comparer le 625/640/660/690 (hors smcr) que diriez-vous? Fiabilité, entretien, puissance, etc...
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Re: KTM 640 LC4 après 30,000km?
Ajouter en ami kasskou avatar  
0
 
15-11-2018 10:34
Citation
GFlorian__
"demarreur neuf, roue libre aussi, vidange faite, moto en tres bon état".

Salut,

Sur un SM, roue libre neuve ça veut sûrement dire wheelings avec atterrissage de porc!! A voir donc pour les T de fourche et les joints spi, parce que si c'est tordu et que ça fuit, t'es bon pour tout changer, et là, à moins de très bien négocier la meule, laisse tomber.

J'ai eu du KTM avec moteur LC4 (690 Duke) et effectivement c'est un moulin super fiable, la grosse révision avoisine effectivement les 450¤ mais normalement tu seras pas emmerdé, sous réserve que le précédent propriétaire n'ait pas tapé dedans à froid et soit soigneux avec la moto (démarreur neuf??).

Pour ce qui est de la puissance, on est sur du gros mono dans une bécane super légère donc, plage d'utilisation super réduite (de mémoire entre 3k et 5k tours sur le 690 en dessous ça déchausse les molaires et le rupteur est à 7k de toute façon), ça impose de jouer du sélecteur, en revanche, quand t'es dans le bon régime, c'est du tracteur, couple de fou et ça marche fort!! Faut pas chercher la vitesse de pointe (180km/h il me semble environ) et attention aux régimes constants (ça reste du mono!)

Désolé de pas aider plus mais n'ayant pas eu les autres moteurs, je saurais pas comparer.

V à toi.

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Re: KTM 640 LC4 après 30,000km?
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0
 
15-11-2018 10:54
Citation
kasskou
Citation
GFlorian__
"demarreur neuf, roue libre aussi, vidange faite, moto en tres bon état".

Salut,

Sur un SM, roue libre neuve ça veut sûrement dire wheelings avec atterrissage de porc!!

C'est quoi le rapport ?????
La roue libre, c'est ce qui entraîne le démarreur, pas grand chose à voir avec un wheeling ...

Une roue libre fatiguée, c'est souvent causé par une batterie faible. Certaines marques y sont plus sensibles que d'autres, et cela arrive plus souvent également sur les motos qui servent peu (la batterie se décharge lentement, et le démarreur est donc plus sollicité à chaque démarrage).
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Re: KTM 640 LC4 après 30,000km?
Ajouter en ami kasskou avatar  
0
 
15-11-2018 11:09
Citation
fift

C'est quoi le rapport ?????
La roue libre, c'est ce qui entraîne le démarreur, pas grand chose à voir avec un wheeling ...

Une roue libre fatiguée, c'est souvent causé par une batterie faible. Certaines marques y sont plus sensibles que d'autres, et cela arrive plus souvent également sur les motos qui servent peu (la batterie se décharge lentement, et le démarreur est donc plus sollicité à chaque démarrage).

Oups, je sais pas pourquoi, j'étais sur la roue avant!!pipeaupipeaupipeau

J'étais pas du tout sur le démarreur, my bad!!!!

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Re: KTM 640 LC4 après 30,000km?
Ajouter en ami GFlorian__  
0
 
15-11-2018 12:34
Je vois, donc si je le prends il faudrait que je mette environ 500e dans une revision pour repartir sur de bonnes bases c'est ça? Et apres? Est-ce que le moteur tiendra encore longtemps? Ou est-ce qu'il y aura beaucoup de frais reguliers?
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Re: KTM 640 LC4 après 30,000km?
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0
 
15-11-2018 13:25
Citation
kasskou


Oups, je sais pas pourquoi, j'étais sur la roue avant!!pipeaupipeaupipeau

J'étais pas du tout sur le démarreur, my bad!!!!

pas de souci clin d'oeil
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