Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

KTM 640 LC4 après 30,000km?

avatar GFlorian__ 12-11-2018 19:19
KTM 640 LC4 après 30,000km?

Bonjour,

Étant toujours en pleine recherche concernant ma prochaine meule (SM/enduro), je suis récemment tombé sur un KTM 640 LC4 de 2003 avec 27,500km pour 2500 euros. Après quelques recherches, j'ai vu que le bloc LC4 était apparemment très fiable, et qu'il n'y avait que peu de frais à faire dessus avant les 30,000km.

L'annonce ne m'en apprend pas beaucoup sur la moto, elle dit simplement "demarreur neuf, roue libre aussi, vidange faite, moto en tres bon état". J'ai envoyé un message au vendeur pour savoir ce qui avait été fait dessus, à voir ce qu'il dira.

Comme la moto n'est pas bien loin de ces fameux 30,000km à quoi dois-je m'attendre? Si je prends cette moto j'essaierais de negocier un peu le prix mais j'aimerais ne pas avoir a remettre 500e dedans quelque mois après...

J'aimerais un SM pour principalement faire des balades le weekend, et non pour un usage quotidien... Je sais que sur les SM, un kilométrage élevé fait peur aux acheteurs alors je veux bien me renseigner avant mon achat pour ne pas me retrouver avec une moto invendable par la suite...

Merci de vos réponses

V

PS : Je précise que je suis en A2

avatar GFlorian__ 14-11-2018 16:35
Re: 640 LC4 après 30,000km?

Je ne sais pas comment modifier le sujet alors je rajoute ça ici.

Pour les connaisseurs, si il fallait comparer le 625/640/660/690 (hors smcr) que diriez-vous? Fiabilité, entretien, puissance, etc...

avatar kasskou 15-11-2018 10:34
Re: KTM 640 LC4 après 30,000km?

Citation
GFlorian__
"demarreur neuf, roue libre aussi, vidange faite, moto en tres bon état".

Salut,

Sur un SM, roue libre neuve ça veut sûrement dire wheelings avec atterrissage de porc!! A voir donc pour les T de fourche et les joints spi, parce que si c'est tordu et que ça fuit, t'es bon pour tout changer, et là, à moins de très bien négocier la meule, laisse tomber.

J'ai eu du KTM avec moteur LC4 (690 Duke) et effectivement c'est un moulin super fiable, la grosse révision avoisine effectivement les 450¤ mais normalement tu seras pas emmerdé, sous réserve que le précédent propriétaire n'ait pas tapé dedans à froid et soit soigneux avec la moto (démarreur neuf??).

Pour ce qui est de la puissance, on est sur du gros mono dans une bécane super légère donc, plage d'utilisation super réduite (de mémoire entre 3k et 5k tours sur le 690 en dessous ça déchausse les molaires et le rupteur est à 7k de toute façon), ça impose de jouer du sélecteur, en revanche, quand t'es dans le bon régime, c'est du tracteur, couple de fou et ça marche fort!! Faut pas chercher la vitesse de pointe (180km/h il me semble environ) et attention aux régimes constants (ça reste du mono!)

Désolé de pas aider plus mais n'ayant pas eu les autres moteurs, je saurais pas comparer.

V à toi.

avatar fift 15-11-2018 10:54
Re: KTM 640 LC4 après 30,000km?

Citation
kasskou
Citation
GFlorian__
"demarreur neuf, roue libre aussi, vidange faite, moto en tres bon état".

Salut,

Sur un SM, roue libre neuve ça veut sûrement dire wheelings avec atterrissage de porc!!

C'est quoi le rapport ?????
La roue libre, c'est ce qui entraîne le démarreur, pas grand chose à voir avec un wheeling ...

Une roue libre fatiguée, c'est souvent causé par une batterie faible. Certaines marques y sont plus sensibles que d'autres, et cela arrive plus souvent également sur les motos qui servent peu (la batterie se décharge lentement, et le démarreur est donc plus sollicité à chaque démarrage).

avatar kasskou 15-11-2018 11:09
Re: KTM 640 LC4 après 30,000km?

Citation
fift

C'est quoi le rapport ?????
La roue libre, c'est ce qui entraîne le démarreur, pas grand chose à voir avec un wheeling ...

Une roue libre fatiguée, c'est souvent causé par une batterie faible. Certaines marques y sont plus sensibles que d'autres, et cela arrive plus souvent également sur les motos qui servent peu (la batterie se décharge lentement, et le démarreur est donc plus sollicité à chaque démarrage).

Oups, je sais pas pourquoi, j'étais sur la roue avant!!pipeaupipeaupipeau

J'étais pas du tout sur le démarreur, my bad!!!!

avatar GFlorian__ 15-11-2018 12:34
Re: KTM 640 LC4 après 30,000km?

Je vois, donc si je le prends il faudrait que je mette environ 500e dans une revision pour repartir sur de bonnes bases c'est ça? Et apres? Est-ce que le moteur tiendra encore longtemps? Ou est-ce qu'il y aura beaucoup de frais reguliers?

avatar fift 15-11-2018 13:25
Re: KTM 640 LC4 après 30,000km?

Citation
kasskou


Oups, je sais pas pourquoi, j'étais sur la roue avant!!pipeaupipeaupipeau

J'étais pas du tout sur le démarreur, my bad!!!!

pas de souci clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter