Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Poids Casque et Cervicales

avatar BOMB 13-11-2018 17:07
Poids Casque et Cervicales

Bonjour à tous,

A cause d'une scoliose assez importante je souffre beaucoup des cervicales et des épaules qui s'arrondissent vers l'avant, et qui sont super raides!!!

Je viens d'acheter un casque schuberth et j'ai très mal depuis, il ne fait "que" 1350 gr mais bizzarement je les sens bien! avant j'avais un Shark Jet donc beaucoup plus léger mais certainement moins "sur"!

Avez vous des avis ou des recommendations pour ce probleme particulier?

Merci d'avance

avatar Fangstergangsta 13-11-2018 17:31
Re: Poids Casque et Cervicales

sur le casque en lui même je peux rien te dire mais quel genre de moto as tu? peut être que l'ajoute d'une bulle pourrait soulager tes cervicales?

avatar c@ssoulet 13-11-2018 17:40
Re: Poids Casque et Cervicales

Le poids compte, l'aero aussi, la position de la tête aussi. Et la vitesse. Et aussi les nerfs. Si tu es stressé et tout raide tu as mal partout, si tu te détends ça va mieux. Comme au ski

avatar Peterpan 13-11-2018 17:41
Re: Poids Casque et Cervicales

Le plus léger des casques intégraux doit peser 1200 g environ ..le tien se situe dans une bonne moyenne !
A voir position sur moto et flux d'air !
V

avatar waboo 13-11-2018 18:23
Re: Poids Casque et Cervicales

Les casques en carbone sont les plus légers... mais très cher. Et ceux en fibres composites plsu communes à peine plus lourd.

Le Schubert est un bon casque, très sur. Mais pas le plus léger.

Mais plus que ton casque, c'est ta meule qui fait pour beaucoup. Avec une (grande) bulle, ou une moto GT, c'est bien plus confort.

Sur un roadster... Aïe...

avatar BOMB 13-11-2018 19:26
Re: Poids Casque et Cervicales

merci pour les super réponses, je suis actuellement en scooter Xmax, avec une bulle saut d'air. Jusqu'a maintenant je n'avais pas mal avec un casque plus léger (jet sharck tres light mais pas sur) .
Depuis que j'ai le schuberth je souffre bcp plus, mais effectivement la scoliose crée bcp de raideurs et je pense que c'est plutot de ce coté la que je dois regarder, mais des séances de kine depuis deux ois ne font rien!

Je vais acheter en fin de semaine un WR car je suis très grand et ai toujours piloté des enduros, j'espere que la position de conduite dessus soulagera un peu ce probleme

avatar fift 13-11-2018 19:36
Re: Poids Casque et Cervicales

C'est ce que j'allais dire : sur un scooter, tu es très droit et la colonne vertébrale joue le rôle d'amortisseur.
Sur une moto, et encore plus un trail ou équivalent, ce sont les (vraies) suspensions et les jambes qui font ce travail.

avatar waboo 13-11-2018 20:44
Re: Poids Casque et Cervicales

C'est un bon oshéo que tu devrais voir, non ?

avatar dood 14-11-2018 09:17
Re: Poids Casque et Cervicales

Fift super

Peut être aussi, sait on, des points de compressions différents avec le nouveau casque. Qui pourrait se "faire". Ou pas.

avatar thom 14-11-2018 10:15
Re: Poids Casque et Cervicales

Citation
waboo
Le Schubert est un bon casque, très sur.

Très sûr ?
Pas si sûr.
Faut voir lequel.
C'est pas la marque la mieux cotée aux crash tests :

[sharp.dft.gov.uk]

avatar Le Modérateur 14-11-2018 15:31
Re: Poids Casque et Cervicales

A poids égal, l'aérodynamisme d'un casque va vraiment changer les contraintes sur les cervicales. J'ai déjà essayé des casques "légers" mais de marques inconnues, avec une vraie fatigue des cervicales après une journée de route et à contrario des casques plus lourds mais sans fatigue en fin de journée.

Bref, en général, une marque connue va plus travailler sur l'aérodynamisme. Un aérodynamisme qui va donc changer.

Il existe des casques en carbone entrée de gamme à moins de 300 euros aujourd'hui : pas cher, mais moins confort à l'intérieur souvent.

avatar VFatalis 16-11-2018 13:14
Re: Poids Casque et Cervicales

Étant grand et roulant en roadster, les cervicales douloureuses je ne connais que trop bien...
En changeant de casque (j'ai pris un Shoei NXR) et avec une séance d'ostéopathe ça s'est complètement arrangé et depuis, plus aucune douleur! Donc envisager de le remplacer c'est une bonne idée, mais dans ton cas peut-être le saute-vent de ton scoot crée une zone de turbulences pile au mauvais endroit et s'avère possiblement contre-productif...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-11-18 13:29 par VFatalis.

avatar kernel62 17-11-2018 09:19
Re: Poids Casque et Cervicales

Mouaip enfin en deux roues, tu peux avoir le casque le plus aérodynamique du marché, il ne fera rien contre les accélérations/décélérations ou quand on penche. Oui un casque léger c'est beaucoup mieux, mais la on parle d'une "scoliose assez importante ". La seule solution c'est de prendre une minerve et il n'y a pas de honte à en mettre.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter