Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Acheter première moto maintenant ou après l'hiver ?

avatar TheBlindDiick 14-11-2018 16:29
Acheter première moto maintenant ou après l'hiver ?

Hey,

Je suis à deux doigts de craqué pour m'acheter une Z650 neuve.
Avec une promo actuelle elle me reviendrais à 6900 clé en main, au lieux de 7400 sans promo.

Le hic c'est que le température ont l'air de partir vers le négatif par chez moi...

Je me demande donc si c'est judicieux d'investir demain dans ma première meule bien qu'elle risque d'être au garage plus que je ne la conduise (?)...
De plus ma mère est pas trop ok, pour les mêmes raisons citées plus haut, donc pour la convaincre... hum

L'envie m'en démange pourtant. :D

Votre avis ?

avatar Fangstergangsta 14-11-2018 16:55
Re: Acheter première moto maintenant ?

a 6900 ¤ tu as quoi comme options?
Quel est la promo dont tu parles?
A ce tarif tu peux gratter des accessoires!

Est tu sur de vouloir une meule neuve as tu bien réfléchie à l'assurance à ce que tu vas faire après tes deux ans de A2, est-ce que tu veux vraiment la version roadster pas une carénée? les gens préfères souvent à la longue s'il font beaucoup de bornes les versions carénées (c'est mon cas) et si c'était à refaire quand j'ai acheté mon ER-6 j'aurais du la prendre en F.
Dans ton cas ninja 650

Y a t'il de la neige par chez toi pendant longtemps tout l'hiver?
perso je roule toute l'année pluie ou non après a toi de voir héhé.

Sache juste que nous sommes en fin d'année les concessionnaires font normalement de belle ristournes sur leurs modèles 2018 pour afficher la nouvelle gamme 2019 qui aura surement de nouvelles coloris.
C'est le meilleur moment pour négocier le prix d'une moto!

après suivant l'assurance tu pourras la mettre en garage au minimum si tu t'en sert pas pour 10x moins cher.
la maif le fait ainsi que la mutuelle des motards.

c'est certain, il y a des jours pendant lesquels tu ne pourras pas rouler typiquement si tu as de la neige...

Bref dis nous tout ^^


Modifié 2 fois. Dernière modification le 14-11-18 17:02 par Fangstergangsta.

avatar Peterpan 14-11-2018 16:59
Re: Acheter première moto maintenant ?

Tu peux espérer la trouver au printemps ( modèle 2018 ) au même prix ...si encore invendu !

V

avatar TheBlindDiick 14-11-2018 17:02
Re: Acheter première moto maintenant ?

Merci de ta réponse, pour 6900¤ pas d'options. Juste la révision des 1000 offertes. Peut être la faute à moi qui ne sait pas négocier aha...
La promo aucune idée, juste une réduction de 10% en gros.

Je pensais partir sur une neuve étant donné que je trouve peu de Z650 en occas, et que le prix au final est pas si différent.
Pour une carénée je préfère attendre un peu, déjà faire mes armes sur ce genre de bécane (que j'avais à l'auto-école ceci-dit).

Je suis de Bourgogne, donc bon. Semaine prochaine -1 le matin et 7 l'après midi. Bof non ?

avatar Fangstergangsta 14-11-2018 17:06
Re: Acheter première moto maintenant ?

j'ai fais une édition de mon premier post avec quelques ajouts :)

avatar Motard passager 14-11-2018 18:08
Re: Acheter première moto maintenant ?

Apprentissage + moto neuve + hiver = pas compatible.

Il faut changer un paramètre, soit occas soit attendre le printemps voir les 2.

Cette promo n'en est pas vraiment une, une bonne négociation te donne le même tarif toute l'année.

Ne te cantonne pas à ce modèle juste parce que tu l'as eu à la moto-école et que donc tu penses la connaitre.
Va voir les concurrents sur ce segment : MT07, CB650 voir SV650.

avatar waboo 14-11-2018 19:02
Re: Acheter première moto maintenant ?

Tu peux surtout négocier d'avantage en fin d'année : ils doivent finir leurs objectifs...

Donc, si peux avoir encore mieux, pourquoi pas. Tu pourras la rouler quand le temps ne sera pas trop mauvais, prudemment, et donc la découvrir tranquillement.


Pour être à toc aux beaux jours ! furax

avatar TheBlindDiick 14-11-2018 19:03
Re: Acheter première moto maintenant ?

Après réflexion je vais surement attendre le printemps oui. Pas envide de me précipiter au risque d'être déçus ou autre.

J'avais déjà tester la MT et je la trouvais pas mal.
Je verrais suivant les occas' qui tomberont au printemps.

avatar Maxou17 14-11-2018 21:40
Re: Acheter première moto maintenant ?

Salut !

Personnellement acheter une bécane en hiver ne me parait pas incongru, au contraire tu seras mis dans le bain directement ! meme si les conditions ne sont pas top c'est pas grave, ce sera une bonne occasion pour rester vigilant, de garder en mémoire et de mettre en pratique ce que tu a appris. Apres tout dépend de quelle utilisation comptes tu faire de ta moto ? est ce pour des raisons pratiques et ou de mobilité, ou par passion vicérale etc ? C'est ce qui va motiver ton choix d'investir et de commencer cet hiver ou non.

Concernant l'achat d'une moto neuve, je suis partagé, rien que l'année prochaine, avec la décote tu vas perdre au moins le montant de la TVA, tu vas payer cher en assurance etc....Pourquoi ne pas se faire la main avec une bonne occaz ? des tampons ou par carter et puis si jamais tu te viande un peu , ce n'est pas grave, les pieces couteront un peu moins cher que sur du neuf etc..tu auras cumulé de l'expérience et apres tu pourras investir dans une moto que tu pourras garder plus longtemps, 2 ans de puissance limitée te lasserons assez vite, c'est bien pour l'expérience mais c'est tout.

avatar c@ssoulet 15-11-2018 08:25
Re: Acheter première moto maintenant ?

Il ne faut jamais remettre a plus tard les gros plaisirs qu'on peut s'offrir maintenant. Et il y a de bonnes affaires en occase chez les concessionnaires l'hiver. Fais toi plaisir, roule cool si ça glisse et au printemps tu auras un peu d'expérience pour profiter vraiment de ta moto.

avatar Fangstergangsta 15-11-2018 09:27
Re: Acheter première moto maintenant ?

Citation
olivierzx
Apprentissage + moto neuve + hiver = pas compatible.

Il faut changer un paramètre, soit occas soit attendre le printemps voir les 2.

Cette promo n'en est pas vraiment une, une bonne négociation te donne le même tarif toute l'année.

Ne te cantonne pas à ce modèle juste parce que tu l'as eu à la moto-école et que donc tu penses la connaitre.
Va voir les concurrents sur ce segment : MT07, CB650 voir SV650.

Je ne suis tellement pas d'accord avec toi ...
Je pense en plus qu'au contraire prendre le temps l'hiver de rouler n'est pas une mauvaise chose en ce qui concerne l'apprentissage.

Citation
c@ssoulet
Il ne faut jamais remettre a plus tard les gros plaisirs qu'on peut s'offrir maintenant. Et il y a de bonnes affaires en occase chez les concessionnaires l'hiver. Fais toi plaisir, roule cool si ça glisse et au printemps tu auras un peu d'expérience pour profiter vraiment de ta moto.

Je suis tellement d'accord avec ça :)

avatar Flakes 15-11-2018 09:54
Re: Acheter première moto maintenant ?

Ça dépends de quel hiver on parle. Ici en Alsace je conseillerais ptet pas l'apprentissage en hiver hum

Après effectivement la promo n'est pas folle.

avatar kasskou 15-11-2018 10:11
Re: Acheter première moto maintenant ?

Tu vas l'acheter, tu vas rouler, tu vas sûrement avoir chaud à certains moments (il est bizarre ce sol il est pas palpable!!), tu vas peut être tomber, tu seras peut être bloqué par moment par des intempéries, ça risque de te coûter en pièces, en entretien, en assurance.... Il y aura toujours quelqu'un pour te dire que c'est pas celle là qu'il faut prendre, qu'il faut pas commencer avec du neuf, que tu aurais pu mieux négocier...

Et puis il y aura cette fierté d'arriver à bon port malgré les conditions météo, ces paysages magnifiques quand le soleil froid se lève sur les champs gelés, cette glissade que tu as évité parce que tu te rappelles de celle de la semaine dernière, ce sentiment d'être le dernier des mohicans quand tu ne croises plus que des BAR pendant 50 km, ces discussions avec ta monture pour lui dire qu'elle est top ou l'implorer de pas te lâcher, le regard des gens quand tu quittes ton casques qui dit : "t'es fou, total respect, je le ferais pas, mais j'aimerai bien quand même...", les premiers motards qui se la raconteront en ressortant la bécane au printemps, que tu laissera parler mais en pensant "t'étais où quand il faisait -5° et que je perdais l'arrière à chaque virage?" (les guerres ne se comparent pas mais certaines ne valent pas les autres...).

Et au printemps, à l'été, malgré ton peu d'ancienneté moto, tu feras partie de ceux-là, ceux qui se posent pas la question de savoir la meilleure méthode pour hiverner une moto, parce qu'ils l'hivernent pas, ceux qui n'ont pas le stress de savoir si elle va démarrer en avril, parce qu'elle a démarré hier, ceux qui roulent tout le temps, par pour faire les fiers, on s'en fout des autres au final, mais parce que, quelles que soient les conditions, on est tellement mieux en moto qu'en voiture...

Pour résumer fait comme tu veux, il n'y a que toi qui connaît tes attentes et tes envies, soit prudent et fait toi plaisir, c'est le seul conseil valable!!

Un motard qui roule toute l'année.

V à tous

avatar cricridu34 16-11-2018 10:06
Re: Acheter première moto maintenant ?

@kasskou: J'aime bien ce que tu as écrit. C'est vrai que quand on roule toute l'année... on parle souvent moins. Mais pour en revenir à la question, on est mi-novembre, pour une bonne promo, attendre encore un mois et être prêt à dégainer le chéquier est très efficace. Par contre, je ne comprends l'intérêt à prendre du neuf pour une première moto. surtout maintenant en A2. On trouve plein de super machines en occasion, qui ont déjà subi la décote, qui sont rodées, souvent équipées d'accessoires et qu'on revendra à l'issue de la période probatoire plutôt que de débrider une machine achetée neuve.

avatar kernel62 17-11-2018 09:31
Re: Acheter première moto maintenant ?

J'ai eu mon permis en janvier de cette année. Quand je suis allé chercher ma moto en concession, il faisait moins de 5°, il y avait de la bruine et comme c'était en ville, j'ai croisé de nombreuses rues pavées mouillées. Pour l'instant je ne suis jamais tombé avec. J'ai même roulé sous la neige, avant qu'elle ne se tasse, ou quand il restait encore des congères sur le côté. Pourtant mes pneus sont pas très bon sur le mouillés. Mais du moment qu'on fait attention, ça peut toujours le faire. L'hiver il faut surtout bien s'équiper. Depuis que j'ai des gants chauffants, je reprend même du plaisir à rouler en hiver. Mais bon, ma bécane, c'est mon daily, j'ai pas le choix.


Modifié 3 fois. Dernière modification le 17-11-18 09:33 par kernel62.

avatar FC1958 17-11-2018 12:50
Re: Acheter première moto maintenant ?

Perso je roule toute l'année, je n'ai pas le permis voiture.
En cas de neige ou verglas j'attends que ça se calme, sinon je roule à pieds . ^^

avatar Dblz 22-11-2018 11:38
Re: Acheter première moto maintenant ?

Il y a 20 ans j'ai eu mon permis en novembre, et acheté ma moto début décembre. Et c'etait mon seul véhicule.

J'avais acheté un vieux clou, que j'ai eu le temps de foutre au tas plusieurs fois en 2-3 ans avant de changer pour plus gros.

avatar kiko 22-11-2018 20:54
Re: Acheter première moto maintenant ?

Et oui quand ont roule toutes l'année ou se fout un peu du temps qu'il fait. Mon brelon est de 2004 et affiche 113000kms.
Par contre j'ai déconseiller à mon fils acheter un FZ6 neuf bridé et pour cause, sa moto a vite décoté l'assurance lui à couté un bras en tous risque.
Mais bon il faut se faire plaizzzzzzzzzzzzzzzzz dans la vie.

avatar MOZZER 04-12-2018 14:25
Re: Acheter première moto maintenant ou après l'hiver ?

Salut camarade,

Tu te casses bien la tête. T'as envie de rouler, roule !!!
Achète ta bécane et enfile les bornes. Tu apprendras vite l'hiver, et tu verras que ce n'est pas l'enfer et que l'on peut prendre du plaisir.

Bonne route ami.

Mozzer

avatar Rackham 04-12-2018 18:32
Re: Acheter première moto maintenant ou après l'hiver ?

L’hiver c'est moins cher, et le promo/négo d'hivers on ne les retrouve pas au printemps :)

avatar capdefra 11-12-2018 09:19
Re: Acheter première moto maintenant ou après l'hiver ?

J'ai presque toujours changé de bécane en automne ou hiver pour plusieurs raisons:
- on a souvent le choix, il y a plein de belles occases dans les concessions , sur lesquelles tout le monde va se jeter à partir d'Avril: il y aura alors moins de choix et les prix seront beaucoup moins négociables.
- pour une moto neuve, un achat entre Novembre et Février te permet souvent d'obtenir une très belle remise, y compris sur les accessoires, leur pose, etc.. Ma moto actuelle, j'ai été l'essayer un 22 décembre et j'étais le seul client venu à moto ce jour là. Le conces m'a fait une proposition qu'on " ne peux pas refuser" et que j'ai acceptée : livraison et immatriculation de la moto début janvier. Quand les ventes se font rares (quelques ventes dans le mois) les propositions des conces sont bien meilleures.
- lorsqu'on a sa nouvelle moto dès le début d'année, on peut profiter de toutes les belles journées pour la découvrir (et il y en a plus que l'on croit en hiver) et on en profite pleinement dès le tout début de la saison. C'est très bon pour le moral de faire quelques jolies sorties en hiver!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter