Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Sacoche de réservoir Honda CB 500F

avatar Rixhen 16-11-2018 17:26
Sacoche de réservoir Honda CB 500F

Bonsoir,

Voilà, je viens vers vous car après de très longue recherche je n'ai pas trouvé de réponse.

J'ai une Honda CB500F de 2014 et j'aimerai y mettre une sacoche de réservoir pour transporter divers choses. Seulement je ne sais pas si toutes les sacoches sont universel ou si il en faut une spécifique pour tel moto etc.

J'ai vue beaucoup de sacoche avec system d'accroche "Tanklock", seulement je sais même pas si je peux installé ça sur ma bécane.

Que pensez vous des sacoches "simple" avec des aimants ? Est-ce que c'est correcte ?

Avez vous un type de sacoche à me conseiller?

Merci d'avance ! :)

avatar Peterpan 16-11-2018 18:00
Re: Sacoche de réservoir CB500F

T'as le choix :

-bagster pour un tapis spécifique ! ( le noir sied très bien à un moto noire ,idem pour le gris , les autres coloris faut voir !)

-sacoche aimantée si réservoir pas en plastique !


- ou tanklock--> pratique mais pas très esthétique à mon gout !


Pour le prix , j'ai pas trop étudié la question !


V

avatar Rixhen 16-11-2018 18:09
Re: Sacoche de réservoir CB500F

D'accord, je connaissais pas "bagster".

Lors de l'achat de la moto l'ancien proprio m'a donné un protège réservoir qui ressemble beaucoup à celui proposé sur le site de bagster.

Comment puis-je savoir quel sacoche est compatible avec ? Elle le sont toute ? Et comment est-ce qu'on installe le protège réservoir ?

Je dois avouer que j'ai essayer de comprendre fût un temps, mais après avoir galéré pendant 10 minutes j'ai abandonné et celui-ci traîne dans mon garage. (je suis pas très patient, je sais :P)

Je suis un peu de ton avis concernant le tanklock, je trouve ça laid...

Après concernant les aimantée j'ai entendu dire que certains on eut des problème de démagnétisation de carte de crédit ou des problème avec les appareils électroniques.. J'aimerai si possible éviter ça ! ^^

avatar Motard passager 16-11-2018 18:25
Re: Sacoche de réservoir CB500F

Normalement toutes les sacoches bagster sont compatibles avec les tapis bagster.

Cependant la forme de l'arrière du réservoir trop fine peut poser problème pour les grosses sacoches.

L'installation se fait en 3 étapes :
-une sangle devant qui passe derrière la colonne de direction,
-2 sangles latérales qui se fixent sous les arêtes du réservoir ou aux longerons du cadre,
-une sangle arrière qui se fixe sous la selle conducteur.

Par contre à chaque entretien nécessitant la dépose du réservoir il faut tout virer.

Les aimantées : pourquoi pas à condition d'être soigneux.
En effet la moindre poussière et on raye la peinture SI on tire la pochette au lieu de la soulever.
De plus à vitesse élevée sur un roadster elle peut se soulever et s'envoler.

En résumé je dirais qu'en ville-périurbain une aimantée fait l'affaire si on est soigneux.
Et en plus c'est les moins chères.

avatar Peterpan 16-11-2018 18:57
Re: Sacoche de réservoir CB500F

Dans ce cas 2 solutions si tu possédes déjà le tapis :
- soit acheter sacoche bagster correspondante (sinon renseigne toi auprès de l'ancien proprio qui doit avoir la sacoche ! question )
- soit acheter une sacoche magnètique , en revendant tapis sur boncoin tu pourrais être gagnant !

V

avatar Rixhen 16-11-2018 19:06
Re: Sacoche de réservoir CB500F

Citation
Peterpan
- soit acheter sacoche bagster correspondante (sinon renseigne toi auprès de l'ancien proprio qui doit avoir la sacoche ! question )

Le soucis est que je l'ai acheté en concession (la moto), l'ancien proprio l'a vendu à la concess. Je n'ai donc pas les coordonnées de l'ancien proprio et la concession est à 200km donc j'ai un peu la flemme d'y aller.

Je vais voir dans des magasins de moto à proximité si ils peuvent me renseigner !

Au pire si je trouve aucune sacoche compatible avec le tapis que j'ai déjà, j'achète l'ensemble (tapis + sacoche) je pense que ça doit pas être si cher (je me trompe peut-être ? question)

Après les sacoches magnétique je suis pas fan, plusieurs amis ont eu des problème avec ! :/

avatar kernel62 16-11-2018 21:27
Re: Sacoche de réservoir CB500F

J'ai la DXR magnet x sur ma cb500f de 2017. Elle est pas chère du tout, 30 euros et ma foi elle fait bien le taf. Ca fait plus de 6 mois que je l'utilise tous les jours de la semaine pour transporter ma gamelle du déjeuner, téléphone, portefeuille, combinaison pluie, j'ai rien a signaler côté usure, suffit de pas être brusque. Au début, j'avais peur que les aimants soient pas assez puissants, mais finalement ça va. Il faut faire gaffe a ne pas attraper avec les aimants un trombone, clou, etc.. pour pas rayer.
Le seul truc, c'est qu'on ne peut pas la remplir a fond, car il faut lui laisser un peu de souplesse pour prendre la forme du réservoir.

avatar Rixhen 16-11-2018 22:03
Re: Sacoche de réservoir CB500F

D'accord, effectivement à moins de 30¤ sur certains site, la DXR Magnet X peut être intéressante !

Je vais voir tout ça ! Merci beaucoup Kernel62

avatar fift 17-11-2018 19:26
Re: Sacoche de réservoir CB500F

Citation
Rixhen


Au pire si je trouve aucune sacoche compatible avec le tapis que j'ai déjà, j'achète l'ensemble (tapis + sacoche) je pense que ça doit pas être si cher (je me trompe peut-être ? question)

A:/

Sur une CB500F, toutes les sacoches "standard" Bagster vont passer.
Le problème concerne plus les trails pour lesquels Bagster a développé une sacoche spécifique.

avatar eric 12 bandit 17-11-2018 20:16
Re: Sacoche de réservoir CB500F

Idem, pour une CBF, toutes les sacoches sont compatibles, les sacoches Top sellerie également.


VVVV

avatar fift 17-11-2018 20:20
Re: Sacoche de réservoir CB500F

Eric, tu veux dire que les sacoches Top Sellerie sont compatibles avec les tapis Bagster ?

avatar eric 12 bandit 17-11-2018 20:21
Re: Sacoche de réservoir CB500F

Chez Top sellerie

Les tapis


Les sacoches


Bagster a baissé en qualité depuis quelques années...
Depuis qu'ils ne font plus fabriquer en France.......
En revanche, le prix n'a pas baissé.



VVVV

avatar eric 12 bandit 17-11-2018 20:22
Re: Sacoche de réservoir CB500F

Citation
fift
Eric, tu veux dire que les sacoches Top Sellerie sont compatibles avec les tapis Bagster ?

Normalement, oui.



VVVV

avatar Godzilla 17-11-2018 23:23
Re: Sacoche de réservoir CB500F

Citation
eric 12 bandit
Bagster a baissé en qualité depuis quelques années...
Depuis qu'ils ne font plus fabriquer en France.......
En revanche, le prix n'a pas baissé.



J'ai encore de la vieille sacoche Bagster, et j'ai du nouveau Bagster, tapis et sacoches.

Ben je ne trouve rien à redire à leur matos récent, finalement.
Rien ne s'use ni ne s'abîme.
Juste les petits tendeurs qu'on trouve sur certains petits sacs qui sont de la m...e, mais sinon...

avatar Motard passager 18-11-2018 18:19
Re: Sacoche de réservoir CB500F

Le seul soucis récurrent que j'ai eu avec Bagster : la couleur du tapis qui passe très vite.

Sinon c'est vrai que jamais une sacoche ne s'est déchirée ou une fermeture éclair a lâché.

avatar Fangstergangsta 19-11-2018 10:48
Re: Sacoche de réservoir CB500F

j'ai eu du bagster et du givi tancklock.

Le givi est plus pratique mais le tapis de réservoir à le mérite de bien protéger la moto et la plupart des sacoche on des brettelles pour pouvoir les utiliser en sac à dos et ça c'est top!

avatar Godzilla 19-11-2018 21:21
Re: Sacoche de réservoir CB500F

Citation
olivierzx
Le seul soucis récurrent que j'ai eu avec Bagster : la couleur du tapis qui passe très vite.


Mais comme elle n'est jamais exactement de la même couleur que la moto (ça ne doit pas être possible vu la différence de matière), c'est pas grave.sourire

Et puis avec un tapis Bagster, au moins on ne sent plus le réservoir glacé contre les cuisses en hiver.ange

avatar eric 12 bandit 20-11-2018 00:33
Re: Sacoche de réservoir CB500F

Je n'ai certainement pas eu de chance alors.
Les deux derniers tapis, j'ai eu des soucis...
La dernière sacoche, idem. triste

Pour la nouvelle, pas de tapis dispo pour le moment et ça me manque !


VVVV

avatar fift 20-11-2018 09:19
Re: Sacoche de réservoir Honda CB 500F

Pas de bol Eric, car j'ai eu des tapis Bagster sur toutes mes motos depuis 17 ans, et jamais un seul pépin.

Et j'ai la même sacoche depuis 2005 !

avatar Motard passager 20-11-2018 18:11
Re: Sacoche de réservoir CB500F

Citation
eric 12 bandit
Je n'ai certainement pas eu de chance alors.
Les deux derniers tapis, j'ai eu des soucis...
La dernière sacoche, idem. triste

Pour la nouvelle, pas de tapis dispo pour le moment et ça me manque !

VVVV

Depuis plusieurs motos j'ai trouvé la solution : le easy road.
[www.bagster.com]

Il protège moins bien que le tapis intégral mais résout le problème de compatibilité tout en valant 3 fois moins cher et en pouvant le réutiliser sur la future moto.

avatar Peterpan 20-11-2018 18:47
Re: Sacoche de réservoir Honda CB 500F

+1 ….solution économique à condition d'apprécier les jarretelles ! ,-)


...sinon il existe également lea sacoches de selle pour qui voyage solo !


...on peut encore penser aux sacoches latérales!

...ou top case sur certaines motos !


Le choix est assez large !


V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy