Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

[vol moto] Quartier sûr Nantes

avatar Pasta 16-11-2018 23:56
[vol moto] Quartier sûr Nantes

Bonjour, bonsoir,

Étant un nouvel arrivant sur Nantes, récemment possesseur de ma première moto et un peu anxieux à l'idée de la laisser dormir dans un quartier que je ne connais pas, je cherche depuis quelques temps à en savoir un peu plus sur les coins sûr et moins sûr de Nantes d'un point de vue vol de moto.
Je me doute bien qu'ils peuvent arriver n'importe où mais certains d'entre vous savent-ils s'il y a des quartier à éviter "à tous prix" ?
J'ai pensé à appeler ou aller voir directement des magasins du village moto de Nantes pour leur demander mais je me suis dis qu'en cherchant un peu sur internet je devrait bien trouver. Problème : aucun résultat pour le moment.

Me voici donc plein de stress à l'idée de me faire voler, avez-vous connaissances d'endroits à éviter ?

Merci à vous et bonne soirée ou bonne journée !

avatar Motard passager 17-11-2018 18:12
Re: Quartier sûr Nantes (vol moto)

Le plus gros souci est le fait que la moto sera garée quasi au même endroit tous les jours.

Elle finira par être repérée peu importe le quartier.

La seule parade (et encore) c'est le garage ou le parking surveillé.

avatar tom4 17-11-2018 18:45
Re: Quartier sûr Nantes (vol moto)

ouaip.
le plus safe serait de louer un emplacement dans un des parkings couvert, si t'es pas trop loin

tom4

avatar Flakes 19-11-2018 10:29
Re: Quartier sûr Nantes (vol moto)

Citation
olivierzx
La seule parade (et encore) c'est le garage ou le parking surveillé.

C'est pas mal le parking surveillé, ça te permet d'avoir une vidéo des mecs embarquant ta moto super

avatar Fangstergangsta 19-11-2018 10:42
Re: Quartier sûr Nantes (vol moto)

même en parking sous terrain dans un box fermé ça ne suffit pas toujours j'ai vu passer le cas il y a quelques semaine d'un jeune qui avait acheté une s1000rr neuve et l'avait assurée au tier prétextant qu'il avait un box en parking sous terrain et total 3 semaines plus tard il s'est fait chourrer sa moto dans le parking en question...

Il faut qu'il y est en plus un point d'accroche fixe + une alarme et un tracer gps... là après ça, ça devrait aller mais on est proche de la psychose.

La meilleure chose à faire et de s'assurer correctement...

avatar cajo 19-11-2018 18:56
Re: [vol moto] Quartier sûr Nantes

Quand je traîne à Panam, je me gare devant les commissariats ... dingue
C'est peut-être psychologique mais j'me dis que c'est plus sécure ...

V les moqueurs (et il y en a ici !!) disent que je risque peut-être beaucoup moins vu ma moto content

avatar Motard passager 20-11-2018 18:19
Re: Quartier sûr Nantes (vol moto)

Citation
Fangstergangsta
même en parking sous terrain dans un box fermé ça ne suffit pas toujours j'ai vu passer le cas il y a quelques semaine d'un jeune qui avait acheté une s1000rr neuve et l'avait assurée au tier prétextant qu'il avait un box en parking sous terrain et total 3 semaines plus tard il s'est fait chourrer sa moto dans le parking en question...

Il faut qu'il y est en plus un point d'accroche fixe + une alarme et un tracer gps... là après ça, ça devrait aller mais on est proche de la psychose.

La meilleure chose à faire et de s'assurer correctement...

J'ai tout ça et ça n'a pas empêché 2 zivas d'essayer de me braquer un T-max au milieu de la nuit.
Il y avait en plus un pager qui m'a permis d'aller les bloquer dans le box (celui qui faisait le gué à détaler à la vue du chien) le temps que les flics arrivent pour les cueillir.

avatar fift 21-11-2018 09:51
Re: [vol moto] Quartier sûr Nantes

Le garage, c'est loin d'être la meilleure solution : une fois entrés, les mecs (faut avouer, ce sont rarement des nanas) ont tout le temps de mettre hors circuit alarme et antivols.
Vécu : mon voisin s'est fait piqué sa moto dans son garage, derrière sa voiture alors que les voleurs ont laissé tombé pour la mienne, garée dehors (juste une trace sur le U).

Le mieux, c'est dehors dans un lieu bien éclairé avec du passage.
Ou alors le parking surveillé, ça me semble une bonne idée.



(et puis bon, Nantes, ça va hein, si tu évites le secteur de la gare, comme dans toute ville, c'est tranquille).

avatar Flakes 21-11-2018 14:10
Re: [vol moto] Quartier sûr Nantes

Citation
fift
Le garage, c'est loin d'être la meilleure solution : une fois entrés, les mecs (faut avouer, ce sont rarement des nanas) ont tout le temps de mettre hors circuit alarme et antivols.
Vécu : mon voisin s'est fait piqué sa moto dans son garage, derrière sa voiture alors que les voleurs ont laissé tombé pour la mienne, garée dehors (juste une trace sur le U).

Ça dépends où est situé le garage en fait. Dans une zone résidentielle bien tranquille... oui :( dans un quartier passant, c'est plus rare

avatar fift 21-11-2018 15:44
Re: [vol moto] Quartier sûr Nantes

Citation
Flakes
Dans une zone résidentielle bien tranquille... oui :( dans un quartier passant, c'est plus rare


En plein Paris centre pipeau.

avatar A-Lain 21-11-2018 20:35
Re: [vol moto] Quartier sûr Nantes

Citation
fift
Le garage, c'est loin d'être la meilleure solution : une fois entrés, les mecs (faut avouer, ce sont rarement des nanas) ont tout le temps de mettre hors circuit alarme et antivols.
Vécu : mon voisin s'est fait piqué sa moto dans son garage, derrière sa voiture alors que les voleurs ont laissé tombé pour la mienne, garée dehors (juste une trace sur le U).

Le mieux, c'est dehors dans un lieu bien éclairé avec du passage.
Ou alors le parking surveillé, ça me semble une bonne idée.



(et puis bon, Nantes, ça va hein, si tu évites le secteur de la gare, comme dans toute ville, c'est tranquille).

pff n'importe quoi….speed

Le secteur de la gare, avant il y avait le remorqueur, là c'était fumant.

et on finissait sur l'ile Beaulieu, au bout il y a avait un bar entre les voies de chemin de fer.
Tu buvais la bière pour limiter la brulure du poulet au piment…
(enfin du piment au poulet parce que à 3hr de matin, ressentir le piment, il y en avait une sacrée dose...
Là il y avait de l'ambiance. c'était beau… j'étais jeune
sniff

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter