Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

[permis] passer en A après deux ans, mais en justifiant d'avoir été assuré ?

avatar ber.trand 20-11-2018 15:20
[permis] passer en A après deux ans, mais en justifiant d'avoir été assuré ?

Je viens de passer le permis et si tu roules sur rien depuis que tu as passé le tiens tu ne pourras pas passer en A après l'A2 l'année prochaine.
Certes il faut 2 ans pour passer en A mais en justifiant que pendant ces 2 années tu as assuré une moto en A2.

avatar L'iguane 20-11-2018 16:44
Re: [permis] passer en A après deux ans, mais en justifiant d'avoir été assuré ?

Citation
ber.trand

Certes il faut 2 ans pour passer en A mais en justifiant que pendant ces 2 années tu as assuré une moto en A2.

Tu peux nous citer un texte dans ce sens ?

avatar Petit d'homme ! 13-10-2019 16:09
Re: [permis] passer en A après deux ans, mais en justifiant d'avoir été assuré ?

Citation
L'iguane
Citation
ber.trand

Certes il faut 2 ans pour passer en A mais en justifiant que pendant ces 2 années tu as assuré une moto en A2.

Tu peux nous citer un texte dans ce sens ?

Tiens, je déterre un vieux topic mais je le pose la même question 🤔
Y a t il un texte en ce sens?
Parce que des vieux permis qui ressortent après 20ans sans moto, ça existe aussi et ça n'invalide (malheureusemebt?) pas le permis, si?🤔

avatar vaidd 13-10-2019 19:46
Re: [permis] passer en A après deux ans, mais en justifiant d'avoir été assuré ?

Citation
Petit d'homme !


Tiens, je déterre un vieux topic mais je le pose la même question 🤔
Y a t il un texte en ce sens?
Parce que des vieux permis qui ressortent après 20ans sans moto, ça existe aussi et ça n'invalide (malheureusemebt?) pas le permis, si?🤔

Non y'a pas de texte en ce sens, c'est du bullshit.

A partir du moment où tu as le permis A2 depuis 2 ans et passé la formation de 7h, tu peux avoir le A.

Il n'y a pas d'obligation d'avoir roulé et assuré une moto durant ces 2 ans.

C'est un cas souvent rencontré par les moto-écoles, des gens ayant passé le A2 mais n'ayant pas roulé depuis.

[www.service-public.fr]

avatar fift 13-10-2019 20:03
Re: [permis] passer en A après deux ans, mais en justifiant d'avoir été assuré ?

La justification d’avoir utilisé une moto pendant 2 ans a bien été demandée , mais dans un autre contexte: c’était lors de la mise en place de la formation 125 pour les possesseurs de permis A.
Ceux qui avaient assuré une 125 depuis 2 ans étaient dispensés de la formation.

avatar CLEW 14-10-2019 08:50
Re: [permis] passer en A après deux ans, mais en justifiant d'avoir été assuré ?

Citation
fift
La justification d’avoir utilisé une moto pendant 2 ans a bien été demandée , mais dans un autre contexte: c’était lors de la mise en place de la formation 125 pour les possesseurs de permis A.
Ceux qui avaient assuré une 125 depuis 2 ans étaient dispensés de la formation.

Sur de toi Fift ? il me semblait que la mesure visait les titulaires du permis B

avatar nicociano 14-10-2019 11:00
Re: [permis] passer en A après deux ans, mais en justifiant d'avoir été assuré ?

Hello les amis !
Les possesseurs du permis A sont dispensés de la formation 125 moto assurée ou pas durant les 2 dernières années. Moi avec mon permis B qui a plus de 20 ans j’ai pas eu besoin de passer la formation et pourtant j’avais pas eu de 2 roues auparavant. J’ai pu assuré mon scooter 125 sans probleme apres ca depend de l’assureur aussi certains me demandaient de faire la formation. Alors un permis A...
En ce qui concerne le A2 vers le A effectivement beaucoup de motards obtiennent le graal sans avoir roulé pendant les 2 ans. C’est ce qu’expliquait notre formateur de la passerelle. Apres assurer une moto en full comme premiere moto c’est pas donné. Je fais une simulation pour un 750 gsx-s malgré mes 2 ans passés sur un cb500 les tarifs sont énormes quand ils veulent bien t’assurer mon assureur me demandait 5 ans d’assurance moto pour posséder un tel engin.
V

avatar fift 14-10-2019 12:29
Re: [permis] passer en A après deux ans, mais en justifiant d'avoir été assuré ?

Citation
CLEW
Citation
fift
La justification d’avoir utilisé une moto pendant 2 ans a bien été demandée , mais dans un autre contexte: c’était lors de la mise en place de la formation 125 pour les possesseurs de permis A.
Ceux qui avaient assuré une 125 depuis 2 ans étaient dispensés de la formation.

Sur de toi Fift ? il me semblait que la mesure visait les titulaires du permis B


Oui pardon , permis B évidemment timide

Nicociano> tout dépend depuis quand tu as acheté ton 125. Au début, effectivement on pouvait conduire une 125 avec le seul permis B.
Aujourd’hui, une formation (de 7h ?) est obligatoire.

avatar L'iguane 14-10-2019 13:20
Re: [permis] passer en A après deux ans, mais en justifiant d'avoir été assuré ?

Citation
fift
La justification d’avoir utilisé une moto pendant 2 ans a bien été demandée , mais dans un autre contexte: c’était lors de la mise en place de la formation 125 pour les possesseurs de permis A.
Ceux qui avaient assuré une 125 depuis 2 ans étaient dispensés de la formation.

C'est presque ça.
En fait lors de la mise en place de la nouvelle loi, pour bénéficier de l'équivalence, il était demandé de justifier d'une assurance pour une 125 dans les 5 années précédentes.

avatar fift 14-10-2019 13:33
Re: [permis] passer en A après deux ans, mais en justifiant d'avoir été assuré ?

Yep. Mais pas au tout début : à ce moment, il me semble que l’équivalence était acquise systématiquement.

avatar L'iguane 14-10-2019 14:25
Re: [permis] passer en A après deux ans, mais en justifiant d'avoir été assuré ?

Avant 2013
L'équivalence était acquise automatiquement à condition d'avoir le B depuis plus de 2 ans.
À partir de 2013,
- soit tu pouvais justifier de l'assurance d'une 125 dans les 5 ans et tu avais l'équivalence
- soit tu ne pouvais pas justifier de cette assurance et il te fallait passer les 7 heures de formation.

Il n'a jamais été demandé de justifier de 2 ans d'assurance pour une 125.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-10-19 14:27 par L'iguane.

avatar Peterpan 14-10-2019 18:00
Re: [permis] passer en A après deux ans, mais en justifiant d'avoir été assuré ?

+1 avec L'Iguane Je confirme et je rajoute qu il en est de même avec scoots 3 roues de plus de 125 !


Sinon je pense que de passer du permis A2 au A sans avoir assuré de moto pendant 2 ans est tout a fait légal ..

...mais à condition de trouver une assurance qui accepte de t'assurer !

..et là c pas chose facile car eux n ont aucune obligation ..et s ils ne souhaitent pas signer le contrat car trop risqué pour eux , tu te retrouves un peu coincé !!! !

avatar fift 15-10-2019 04:21
Re: [permis] passer en A après deux ans, mais en justifiant d'avoir été assuré ?

Citation
L'iguane

Il n'a jamais été demandé de justifier de 2 ans d'assurance pour une 125.

Tu es sûr que ce n’était pas 2 ans d’assurance dans les 5 années précédentes ?
Ça me surprend que le fait d’avoir été assuré, peu importe la durée, ait été suffisant. Et je crois me souvenir que mon beau-père avait eu besoin de justifier cette assurance (en fait, c’est de l’usage du 2 roues qu’il faut justifier, l’assurance étant le moyen le plus facile de le faire).

avatar vaidd 15-10-2019 10:29
Re: [permis] passer en A après deux ans, mais en justifiant d'avoir été assuré ?

Citation
fift
Citation
L'iguane

Il n'a jamais été demandé de justifier de 2 ans d'assurance pour une 125.

Tu es sûr que ce n’était pas 2 ans d’assurance dans les 5 années précédentes ?
Ça me surprend que le fait d’avoir été assuré, peu importe la durée, ait été suffisant. Et je crois me souvenir que mon beau-père avait eu besoin de justifier cette assurance (en fait, c’est de l’usage du 2 roues qu’il faut justifier, l’assurance étant le moyen le plus facile de le faire).

Sur le site service public, pour la disponse de formation, ils précisent juste la nécessité de pouvoir justifier l'assurance d'un 2 roues dans les 5 dernières années avant 2011.

Par contre, ils ne donnent pas de durée nécessaire.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 15-10-19 10:31 par vaidd.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter