Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto A2 pour un budget de 3000 euros

avatar raph14 01-12-2018 15:48
Moto A2 pour un budget de 3000 euros

Salut à tous,

Je viens d'avoir mon permis A2 il y a une semaine, étant profane en matière de motos hormis l'ER6 de mon auto école, j'ai quelques questions pour la communauté gros bisous
J'ai un budget de 3000 euros pour acheter ma futur moto, je sais qu'à ce prix ça va être une ancien modèle, mais voilà parmi le choix qu'est ce qui d'après vous est bien pour un débutant avec une moto bridée. Je partirai sur un roadster :

Yamaha : Fazer, bien pas bien ?
Yamaha : XJ6 ?
Suzuki : Bandit ancien modèle ou 650 ?
Suzuki : 600 GSR ?
Ducati : monster ?
BMW : 850 R ?
Moto Guzzi : Breva ?

Voilà un peu ce qu'on peux trouver pour 3000 euros sur le marché de l'occasion. Ceux qui ont eu l'occasion de tester en A2, ces machines, vos avis sont les bienvenus
Merci

avatar Flakes 01-12-2018 17:54
Re: Moto A2 pour un budget de 3000 euros

Salut,

Le GSR/Fazer ne sont pas bridables en A2 (peut être le premier fazer à carbu, je sais pas). Pour le reste cette question a déjà été maintes fois répondue/débattue mais on te dira d'éviter les 4 cylindres de ces générations (fazer/xj6/bandit/gsr) et de t'orienter vers de la suzuki SV, de l'ancienne ER-6, ER-5, GSE, CB500 et ce genre de modèles.

La Breva est chouette mais lourde et pas franchement recommandée pour commencer quand on connait pas trop son style. Je sais pas quel genre de BMW on peut trouver avec 3000euros, mais j'y regarderais à deux fois aussi


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-12-18 17:54 par Flakes.

avatar DVR12 01-12-2018 18:02
Re: Moto A2 pour un budget de 3000 euros

Salut Raph14.
Budget serré pour l'achat, rien d'anormal. As-tu également étudié ton budget équipement et assurance ? Certainement les plus importants avant de songer à ta "Belle" !
Coté moto et d'après les modèles que tu évoques, je sais que la Yam XJ6 et la Suz Bandit font partie des motos les plus conseillées, les plus achetées, les plus recherchées, les plus prisées. Pour les autres, je pense qu'il te faut y intégrer un budget plus conséquent notamment en matière d'assurance et d'entretien.
Renseigne toi sur les points principaux à examiner sur une occasion et si possible, entoure toi d'un ou plusieurs potes qui connaissent les différents points à contrôler avant un achat.
Allez, bonne chance, bonne pioche et fait bien attention à toi ! C'est bientôt Noël ! Pas la Toussaint !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter