Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Acquisition d'une moto permis A2

avatar Isis Clarke 02-12-2018 22:33
Acquisition d'une moto permis A2

Bonjour à tous et à toutes !

Pour avoir parcouru ce site de long en large et travers, je sais que de nombreux posts ont été faits à ce sujet. MAIS, on aime toujours avoir une réponse personnalisée, car malgré moults réflexions, lectures de divers articles affirmant que telle moto était ceci telle moto était cela, ma foi, on y perd.

Voilà ce que je cherche pour un permis A2 :

Une moto...

- réellement faite pour un débutant, d'autant plus que je fais 1m53, et qui soit légère, centre de gravité assez bas.

- qui pardonne les erreurs

- qui soit confortable en duo et qui avec ses 35 kw puisse pousser sans problème avec la charge de ses cavaliers et des potentiels bagages. (on n'est pas gros mais quand même)

- facile à vivre en ville, pas de problème à tourner court si besoin, et qui peut autant aller en milieu urbain que montagneux (je commence à en demander trop, avec cette accumulation de qualités demandées ? xD)

- ECONOMIQUE (bah oui !!)

- ah, et qui soit résistante, fiable, comme la cb 500.

- dernière chose : j'entends souvent dire que les motos calent rapidement en ville, par manque de puissance, c'est inévitable ou ça dépend de la moto ?

Voilà pour tout ce que je demande, ça peut sûrement paraître beaucoup, mais c'est vraiment ce que je vise. Honnêtement, je craque pour la cb 500, mais je lis que chargée entre bagages et duo, elle a du mal à pousser.

J'aime moins son héritière, la 500f, après j'ai lu que bandit 600, honda seven fifty, suzuki 650 v-strom, ça envoie bien, c'est pas mal, oui, mais pour un permis a2 ?

Gros texte qui je l'espère sera assez précis pour avoir des réponses complètes !

Merci beaucoup du temps que vous pourrez m'accorder, et à bientôt.


"Salut, tu viens pour l'aventure ?" "Hé ouais, je suis le Nain !" "Ca se voit."

avatar A-Lain 03-12-2018 01:00
Re: Acquisition d'une moto permis A2

Salut

oublies tout, ce ne sont que des âneries.
Tu aimes la CB 500 ? alors vas y.
C'est la première moto ? il va s'en passer du temps avant que tu ne ressentes les limites de cette machines.

(Les motos ne calent pas en ville, c'est le conducteur qui plantouille).

Si tu vas en montagne en duo et chargé, et bien tu auras juste besoin de beaucoup plus de reprise pour avancer (donc tomber une vitesse comme en voiture en fait).

Ne t'inquiètes pas, si tu aimes la CB500, ne te gènes pas.
Sinon après tu as toutes les 250/300/400 cc mais moins de coffre que la CB500 par définition ou d'autre type SV / Gladius qui sont bien aussi.
(les CB 500 moderne consomment beaucoup moins qu'une SV ).
regarde aussi une vieillerie très moche = BMW 650 ou son pendant chez Aprilia niveau moteur.


A+

avatar Flakes 03-12-2018 08:14
Re: Acquisition d'une moto permis A2

Moui moi ça m'évoque un Vstrom tout ça (à la limite un versys). Par contre elle est plus haute qu'une moto classique mais dépendant de ton budget faut les essayer. Je suis pas sûre cela dit que la cb soit super confort mais bon on s'accomode de bien des choses en moto.

Sinon la gladius est le dernier modèle confort pour passager avec l'Er6 (selon moi). On en trouve des ABS

avatar Fangstergangsta 03-12-2018 10:11
Re: Acquisition d'une moto permis A2

En duo l'ER-6 est bien, voir très bien, ma passagère ne se plaint pas.
Ceci dit une ER-6 pour 1m53 ça risque d'être juste...

je fais 1m70 et pour les man½uvres je pose juste le bout de la chaussure(plus que la pointe mais moins que le pied complet^^).

Un trail avec ta taille risque d'être aussi beaucoup trop haut(vstrom, versys).

La CB500 me parait être un bon choix ceci dit je ne suis pas sûr quelle soit beaucoup plus basse que l'ER6 par contre sur une SV il y a moyen, de souvenir, je me rappelle avoir été étonné d'avoir les deux pieds bien à plat avec.

Après tu peux chercher aussi des modèles rabaissé ça se trouve relativement facilement sur le coincoin tu n'est pas le seul à être petit.

Pour les watts sur la moto en 47.5cv elles se valent toutes ou presque j'éviterais juste les 4 cylindres.

Je ne peux vraiment parler que de l'ER-6 que j'ai eu 2 fois la première ma compagne a fait 12000km derrière moi sans se plaindre et la moto avait du répondant après elle n'était pas bridée en voici une photo durant notre tour de corse (en camping uniquement):



Donc les valises se porte bien, la moto n'est pas rétive à prendre l'autoroute et surtout elle est très facile à prendre en main.

actuellement je suis passé sur la version F qui offre plus de protections face aux éléments mais qui laisse le plaisir de conduite intacte ;)

Entre temps j'ai eu beaucoup plus gros et plus agressive mais les finance étant ce qu'elle sont une ER6 fait très bien le boulot!

avatar Isis Clarke 03-12-2018 10:12
Re: Acquisition d'une moto permis A2

Hello A-lain !

Merci pour cet avis ! Petite question, je viens de me souvenir que la production de cb 500 a été arrêtée assez récemment, en terme de pannes qui puissent arriver (même si sur une cb500, avec ce que j'ai lu dessus, j'en doute pas mal) du coup, moi qui suis nulle en mécanique bien que j'adore ça, vaut-il mieux la prendre, acheter carrément une seconde cb que l'on met de côté pour en extraire les organes au moment voulu, ou...?

Après, franchement, depuis que je l'ai vu, je la trouve vraiment à tomber.

avatar Isis Clarke 03-12-2018 10:16
Re: Acquisition d'une moto permis A2

Fangstergangsta, hey !


Avis très complet, elle a l'air pas mal du tout ! Elle peut convenir à une future a2 ?

J'ai lu une histoire, un gamin tout content d'acheter sa kawa, problème, à la préfecture il s'est retrouvé un peu bête. Après, je suis en train de regarder pour une liste assez exhaustive de motos pour le a2, mais bon.

Elle boit beaucoup ou c'est style 3,5 /100 ?

avatar Isis Clarke 03-12-2018 10:18
Re: Acquisition d'une moto permis A2

Merci Flakes pour avoir répondu ! Dis moi, beaucoup déclarent que l'abs n'est pas forcément une bonne chose pour un débutant, parce-que justement il n'apprend pas autant à la contrôler.

Ton avis ? Et le modèle dont tu me parle est-il relativement sympa, question carburant ? Pas trop gourmand ?

avatar Isis Clarke 03-12-2018 10:19
Re: Acquisition d'une moto permis A2

Fangstergangsta, je suis une naine de 1m53 alors si avec tes 1,73 c'était déjà limite, je n'y pense même pas pour moi x)

avatar Fangstergangsta 03-12-2018 10:36
Re: Acquisition d'une moto permis A2

je fais un peu moins de 1m70 en vrai mais après faut dire qu'on s'habitue à tout le top restant d'essayer de toute manière je ne pense pas que des motos adaptés à ta taille existe vraiment il faudra juste que tu t'adapte, ce sera un peu plus long mais a terme on s'y habitue toujours!

Tu pourrais trouver une ER6 rabaissé relativement facilement en cherchant ma dernière j'en ai vu plusieurs.
Pour les ER-6, elles sont TOUTES bridable!
Après il y a le bridage en 34 ou 47.5 mon modèle est bridable (depuis 2012) en 47.5 les précédentes de mémoire se brident en 34cv mais je me répète elles sont toutes bridables.

Après si tu achète un modèle non bridé (MTT2 sur la carte grise) il faudra la faire brider ça ne coûte pas bien cher et c'est faisable chez tous les concessionnaires kawasaki.

Sinon l'ER6 étant considérée comme moto débutant (et en fait bonne à tout faire) tu trouvera sur leboncoin beaucoup de motos bridées (MTT1).

L'er-6 n'est pas aussi économique que la CB elle consomme plus ou moins 5L tout dépend comment tu roules si c'est décontracté tu peux tomber autour de 4.5L en mode énervé ça peut être 6L.
En général en roulant un peu comme un con je fait 210km avant réserve.
Et en roulant comme un gros con j'ai déjà fait 180km avant réserve.
En roulant tranquille j'ai déjà réussi un 260km avant réserve.

La sv est bridable de la même manière que l'ER6
la cb n'a pas besoin de bride elle est déjà 47.5
Il y a aussi la nc750s ou 700s qui n'ont pas besoin d'être bidée
la gladius c'est pareil que la SV ça se bride et se débride.


Bon courage


Modifié 2 fois. Dernière modification le 03-12-18 10:54 par Fangstergangsta.

avatar Flakes 03-12-2018 12:56
Re: Acquisition d'une moto permis A2

Citation
Isis Clarke
Merci Flakes pour avoir répondu ! Dis moi, beaucoup déclarent que l'abs n'est pas forcément une bonne chose pour un débutant, parce-que justement il n'apprend pas autant à la contrôler.

Ton avis ? Et le modèle dont tu me parle est-il relativement sympa, question carburant ? Pas trop gourmand ?

Salut Isis. Pour l'ABS, j'ai une moto avec et une sans. Mon avis : Selon ton utilisation ça va de "on peut s'en passer" à "c'est très recommandé". J'ai appris à conduire sur une moto sans ABS, sur la théorie, je sais freiner sans avoir besoin d'ABS, en pratique, tu sais pas ce qui peut se passer devant toi et comment sera ton réflexe `sa ce moment. J'ai déjà activé l'ABS en étant contente de l'avoir. Le truc des "vrais motards roulent sans ABS" ça tient jusqu'à ce qu'il se foute au tas.

Je dirais que si tu fais de la ville très régulièrement et par tous temps, privilégie l'ABS. Pour une utilisation loin des bouchons, des bandes blanches glissantes et des gens énervés par les bouchons qui font n'importe quoi et n'importe comment c'est moins obligatoire mais ça reste toujours un réel plus quand même.

La CB 500 est toujours produite, c'est un modèle courant et plebiscité sorte de best-seller absolu, tu auras pas de mal à la faire réparer et si tu veux mettre la main au cambouis c'est une moto qui sait encore rester simple. Pour en arriver à bout, faut furieusement taper dedans :D

Pour info, en général un bicylindre est plus économe qu'un quatre cylindre. Si pour toi la taille est vraiment un soucis, tu peux acheter une selle rabaissée (faire creuser la selle) et faire abaisser les suspensions aussi. Y'a toujours des solutions :) Le SV phase 2 (que j'ai) est plus haut qu'une ER6 mais fine par exemple. Selon moi tu sauras pas trop avant de te poser dessus! Pour info les anciens SV (carbu et premiers injection) c'est 34ch au bridage. Gladius et nouveau sv sont à 47,5ch.

Sinon, y'a la vulcan qui est une moto de balade vachement sympa et plus dynamique qu'on pense, avec un bon petit moulin (celui de l'ER6 d'ailleurs). Et qui est très basse (plus y'a quelques options pour l'adapter à la taille du pilote)

Citation
Isis Clarke
J'ai lu une histoire, un gamin tout content d'acheter sa kawa, problème, à la préfecture il s'est retrouvé un peu bête.

C'était certainement pas une ER6


Modifié 3 fois. Dernière modification le 03-12-18 13:00 par Flakes.

avatar Isis Clarke 03-12-2018 14:34
Re: Acquisition d'une moto permis A2

Merci Flakes, ça commence à me faire une meilleure idée de ce qui serait bien pour moi ! :D Surtout qu'à force d'aller de vidéos en articles, d'expériences vécues ou autre, je ne sais plus où donner de la tête :')

Donc si je comprends bien, on peut avoir une moto abs, et cette abs on peut la désactiver si l'on n'en ressent pas le besoin ? Plutôt cool ! Rassurant s'il faut s'en servir et sympa de se dire que l'on peut travailler sans !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-12-18 14:35 par Isis Clarke.

avatar Isis Clarke 03-12-2018 14:38
Re: Acquisition d'une moto permis A2

Citation
Fangstergangsta
je fais un peu moins de 1m70 en vrai mais après faut dire qu'on s'habitue à tout le top restant d'essayer de toute manière je ne pense pas que des motos adaptés à ta taille existe vraiment il faudra juste que tu t'adapte, ce sera un peu plus long mais a terme on s'y habitue toujours!

Tu pourrais trouver une ER6 rabaissé relativement facilement en cherchant ma dernière j'en ai vu plusieurs.
Pour les ER-6, elles sont TOUTES bridable!
Après il y a le bridage en 34 ou 47.5 mon modèle est bridable (depuis 2012) en 47.5 les précédentes de mémoire se brident en 34cv mais je me répète elles sont toutes bridables.

Après si tu achète un modèle non bridé (MTT2 sur la carte grise) il faudra la faire brider ça ne coûte pas bien cher et c'est faisable chez tous les concessionnaires kawasaki.

Sinon l'ER6 étant considérée comme moto débutant (et en fait bonne à tout faire) tu trouvera sur leboncoin beaucoup de motos bridées (MTT1).

L'er-6 n'est pas aussi économique que la CB elle consomme plus ou moins 5L tout dépend comment tu roules si c'est décontracté tu peux tomber autour de 4.5L en mode énervé ça peut être 6L.
En général en roulant un peu comme un con je fait 210km avant réserve.
Et en roulant comme un gros con j'ai déjà fait 180km avant réserve.
En roulant tranquille j'ai déjà réussi un 260km avant réserve.

La sv est bridable de la même manière que l'ER6
la cb n'a pas besoin de bride elle est déjà 47.5
Il y a aussi la nc750s ou 700s qui n'ont pas besoin d'être bidée
la gladius c'est pareil que la SV ça se bride et se débride.


Bon courage

Merci beaucoup, j'ai quand même du temps avant la fin d'année prochaine, enfin, disons septembre/octobre ! :D Mais je veux vraiment faire les choses soigneusement, réfléchir au choix de la moto aussi par rapport aux réparations éventuelles à faire, ne pas être prise au dépourvu, penser à l'assurance, les vêtements, le casque, l'intercom, etc etc...

Et puis, pendant ce temps, ça me fait travailler l'imagination !

avatar Godzilla 03-12-2018 23:38
Re: Acquisition d'une moto permis A2

Citation
Isis Clarke

Donc si je comprends bien, on peut avoir une moto abs, et cette abs on peut la désactiver si l'on n'en ressent pas le besoin ? Plutôt cool ! Rassurant s'il faut s'en servir et sympa de se dire que l'on peut travailler sans !


Non, l'abs ne se désactive pas sur la plupart des motos.
Plutôt sur les engins sportifs et pour le tout-terrain, en gros.
Pas besoin de t'inquiéter de ça.
(Tu regarderais pas trop de vidéos, toi?)gnarf

C'est comme sur les voitures, tu auras peu de chances qu'il se déclenche.
A moins d'avoir envie de rouler comme un compétiteur de rallye (sous réserve de savoir le faire), je ne vois pas très bien pourquoi débrancher son abs sur la route. Ca ne gêne pas, ne se voit pas, ne sent rien mais c'est une sécurité sur un sol incertain.

Ca se dit peut-être sur des vidéos de boutonneux sur youtube, mais en vrai, faut un peu de bagage pour faire glisser la moto et maitriser...
La plupart de ces vidéos d' "essais" de motos sont à jeter.gnarf


Ne t'inquiète pas trop non plus de l'entretien et des pièces détachées.
A moins de rouler sur un objet rarissime, à peu près tout se trouve.
Et je n'ai eu que des motos mal vendues en neuf.

Si tu jettes un oeil par exemple sur un forum "500 CB" (genre 500CB forever), tu t'apercevras que les dernières 500CB sont très très économes en carburant, hyper fiables et pas bien hautes de selle.
Et si tu leur poses des questions, ils te repondront en long en large et en travers.sourire

avatar Isis Clarke 04-12-2018 14:17
Re: Acquisition d'une moto permis A2

Citation
Godzilla


Non, l'abs ne se désactive pas sur la plupart des motos.
Plutôt sur les engins sportifs et pour le tout-terrain, en gros.
Pas besoin de t'inquiéter de ça.
(Tu regarderais pas trop de vidéos, toi?)gnarf

C'est comme sur les voitures, tu auras peu de chances qu'il se déclenche.
A moins d'avoir envie de rouler comme un compétiteur de rallye (sous réserve de savoir le faire), je ne vois pas très bien pourquoi débrancher son abs sur la route. Ca ne gêne pas, ne se voit pas, ne sent rien mais c'est une sécurité sur un sol incertain.

Ca se dit peut-être sur des vidéos de boutonneux sur youtube, mais en vrai, faut un peu de bagage pour faire glisser la moto et maitriser...
La plupart de ces vidéos d' "essais" de motos sont à jeter.gnarf


Hahaha,j'en regarde pas mal, mais rien à voir avec des motos sportives, elles ne m'intéressent vraiment pas, même si certaines sont vraiment belles et font "VROUM VROUM" xD

Non, je regarde pas mal de vidéos de comparaisons, de tests motos, aussi sur le permis moto (et je pleure déjà !!)

Comme dit plus haut, travailler sans l'abs, ça semblait être un must pour travailler sur la moto et avoir plus d'expérience, plus de réflexes par la suite avec l'abs, mais s'il est là d'office, okay ! Je ne chercherai pas à le débrancher, surtout pas x) (très peu pour moi de toucher à des fils ou autre)

avatar Fangstergangsta 04-12-2018 14:49
Re: Acquisition d'une moto permis A2

Petit conseil si tu peux avoir l'abs prends le.

C'est difficile de lutter contre ses réflexes et encore plus en cas d'urgence.

Perso j'ai roulé avec et sans abs et bien je suis content de l'avoir à nouveau surtout après le dernier coup de raquette que j'ai pris dans le dos avec un frein arrière sensible.

Si ton but est d'être pilote sur circuit effectivement ça serait utile sinon ça n'a strictement aucune utilité de ne pas en vouloir.

Sous la pluie il m'est arrivé d'avoir quelques sueurs froides au moment de freiner et que ta moto glisse comme une savonnette (les pneus chinois y jouaient aussi) et quelle ne s'arrête que 40 mètre après le points que tu avais fixé 200 mètres avant...

dernier argument, si tu achètes une moto sans abs ce sera bien plus difficile le jour de la revente.

avatar Isis Clarke 04-12-2018 23:18
Re: Acquisition d'une moto permis A2

Citation
Fangstergangsta
Petit conseil si tu peux avoir l'abs prends le.

C'est difficile de lutter contre ses réflexes et encore plus en cas d'urgence.

Perso j'ai roulé avec et sans abs et bien je suis content de l'avoir à nouveau surtout après le dernier coup de raquette que j'ai pris dans le dos avec un frein arrière sensible.

Si ton but est d'être pilote sur circuit effectivement ça serait utile sinon ça n'a strictement aucune utilité de ne pas en vouloir.

dernier argument, si tu achètes une moto sans abs ce sera bien plus difficile le jour de la revente.

Je lis avec grande attention ce conseil, et du coup, j'avoue que ça me chiffonne, ça veut dire qu'il faut que je me dirige vers une mt-07 (quoi qu'elle consomme pas mal, et ça, ne me fait guère plaisir par avance, en radine de l'essence que je suis), une cb 500 f ? (mais je n'aime pas ce modèle là, honnêtement, en raison de la place passagère inexistante, et qui est pour moi un critère impossible à supprimer) après je ne connais pas vraiment de modèles en référence, même si je regarde.

Disons que comme j'étais vraiment fixée sur la cb500... Mais bon, elle n'a pas d'abs et son freinage est moyen.

[/quote]Sous la pluie il m'est arrivé d'avoir quelques sueurs froides au moment de freiner et que ta moto glisse comme une savonnette (les pneus chinois y jouaient aussi) et quelle ne s'arrête que 40 mètre après le points que tu avais fixé 200 mètres avant...[/quote]

Oui, j'ai vu ça sur des tests faits, ça fait peur. Réellement. De quoi te dire "je vais peut-être réfléchir à deux fois quant au choix exact de ma moto"

Et nop, le circuit ne m'intéresse pas ! Du moins pas pour ces prochaines années, peut-être un jour, mais pas maintenant !

avatar Fangstergangsta 05-12-2018 09:55
Re: Acquisition d'une moto permis A2

reste pas bloqué sur des CB ou des MT, il y a une foule d'autres motos ayant l'abs et étant tout de même vraiment top à piloter.

La gladius est un moto mal aimée pourtant ça reste en gros une SV.

je te conseillerais dans tous les cas de t'orienter vers une occaz et en occaz des moto A2 il y en a des tas et si tu n'aimes pas une moto, ne la prend pas il faut que la moto te plaise à l'oeil sinon ça sert à rien on fait de la moto par plaisir et passion rarement par obligation donc c'est quand même mieux si ça te plait!

Donc:
1) prends une moto qui te plait (fais toi une short list)
2) enlève de ta short list les motos n'ayant pas les critères obligatoires que tu t'es fixé (hormis si il y en a vraiment une qui te plait et que tes prête à ignorer ce critère pour cette moto)
3) une fois que ta short list est faite et filtrée essaye les motos qui reste.

Et là tu auras moyen de trouver un truc cool.
Dis toi que de toute manière toutes les motos A2 (entre 500cm3 et 900cm3) se valent quand elles sont bridées.

regarde la aprilia shiver ancien modèle(750cm3) et nouveaux(900cm3)
il y a aussi la nc750s ou nc700s qui on l'avantage d'avoir un ptit coffre à la place 'normale' du réservoir et consommant très peu.
On ta dis(moi y compris) d'éviter les motos en 4cylindres, c'est un peu biaisé comme postula de départ.
C'est vrai qu'en A2 un 4 cylindres sera plus mou qu'un bi en bas du compte tour, ceci dit il y a de très bonnes 4cylindres toujours molle en bas mais si tu ne recherche pas le couple d'un bi bridé alors tu t'en fou le 4 cylindre sera plus velouté mais ne t'empechera pas de rouler du coup ça te limitera moins dans tes recherches.

Quel style de moto aime tu? plutôt rétro ou plutot manga?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-12-18 10:04 par Fangstergangsta.

avatar Flakes 05-12-2018 14:19
Re: Acquisition d'une moto permis A2

Citation
Isis Clarke
Disons que comme j'étais vraiment fixée sur la cb500... Mais bon, elle n'a pas d'abs et son freinage est moyen.

Je me permet de demander quel modèle de CB500 tu regarde car ça fait deux ans que l'ABS est obligatoire sur les motos neuves et la CB500 dispose de l'ABS depuis un moment par conséquent.

Quel est ton budget?

Et non, une MT-07 ne consomme pas énormément.

avatar Isis Clarke 05-12-2018 15:59
Re: Acquisition d'une moto permis A2

Citation
Fangstergangsta
reste pas bloqué sur des CB ou des MT, il y a une foule d'autres motos ayant l'abs et étant tout de même vraiment top à piloter.

La gladius est un moto mal aimée pourtant ça reste en gros une SV.

je te conseillerais dans tous les cas de t'orienter vers une occaz et en occaz des moto A2 il y en a des tas et si tu n'aimes pas une moto, ne la prend pas il faut que la moto te plaise à l'oeil sinon ça sert à rien on fait de la moto par plaisir et passion rarement par obligation donc c'est quand même mieux si ça te plait!

Donc:
1) prends une moto qui te plait (fais toi une short list)
2) enlève de ta short list les motos n'ayant pas les critères obligatoires que tu t'es fixé (hormis si il y en a vraiment une qui te plait et que tes prête à ignorer ce critère pour cette moto)
3) une fois que ta short list est faite et filtrée essaye les motos qui reste.

Et là tu auras moyen de trouver un truc cool.
Dis toi que de toute manière toutes les motos A2 (entre 500cm3 et 900cm3) se valent quand elles sont bridées.

regarde la aprilia shiver ancien modèle(750cm3) et nouveaux(900cm3)
il y a aussi la nc750s ou nc700s qui on l'avantage d'avoir un ptit coffre à la place 'normale' du réservoir et consommant très peu.
On ta dis(moi y compris) d'éviter les motos en 4cylindres, c'est un peu biaisé comme postula de départ.
C'est vrai qu'en A2 un 4 cylindres sera plus mou qu'un bi en bas du compte tour, ceci dit il y a de très bonnes 4cylindres toujours molle en bas mais si tu ne recherche pas le couple d'un bi bridé alors tu t'en fou le 4 cylindre sera plus velouté mais ne t'empechera pas de rouler du coup ça te limitera moins dans tes recherches.

Quel style de moto aime tu? plutôt rétro ou plutot manga?

Alors honnêtement, je suis vraiment amoureuse du rétro, aucune ne peut me laisser insensible. Bon, tu vois la midual à 150 000 euros ? Tout à fait mon genre !! XD la Indian Scout est géniale, visuellement aussi. Le style manga me plaît moyennement, quoi que la Kawasaki h2r, certes terrifiante me plaît à mort en terme de design, même si je ne pense pas la monter avant une dizaine d'années, et encore, quand je vois le niveau des gars de High Side qui montent dessus x')

Mais en gros, ça te donne une idée !

avatar Isis Clarke 05-12-2018 16:03
Re: Acquisition d'une moto permis A2

[/quote]

Je me permet de demander quel modèle de CB500 tu regarde car ça fait deux ans que l'ABS est obligatoire sur les motos neuves et la CB500 dispose de l'ABS depuis un moment par conséquent.

Quel est ton budget?

Et non, une MT-07 ne consomme pas énormément.[/quote]

Alors mon budget, je le fixe à 5000 euros max, mais j'aimerais mettre maximum 3500, 4000 dans la moto. Et 1000 ou un peu plus sur l'équipement, parce-que je veux du sérieux dessus. Le modèle c'était après 1996/99 maximum !

Une consommation de 4/l au cent pour la mt-07 c'est raisonnable ? Je n'ai pas encore trop de comparaisons là dessus. Visuellement elle me plaît, mais reste le duo où chacun dit que c'est pas terrible pour les longues distances !

avatar fift 05-12-2018 16:38
Re: Acquisition d'une moto permis A2

Salut, voici mes réponses :



- réellement faite pour un débutant, d'autant plus que je fais 1m53, et qui soit légère, centre de gravité assez bas -> CB500

- qui pardonne les erreurs -> CB500

- qui soit confortable en duo et qui avec ses 35 kw puisse pousser sans problème avec la charge de ses cavaliers et des potentiels bagages. (on n'est pas gros mais quand même) -> CB500

- facile à vivre en ville, pas de problème à tourner court si besoin, et qui peut autant aller en milieu urbain que montagneux (je commence à en demander trop, avec cette accumulation de qualités demandées ? xD) -> CB500

- ECONOMIQUE (bah oui !!)-> CB500

- ah, et qui soit résistante, fiable, comme la cb 500. -> CB500




nan, sans rire, en duo sans bagage, la CB500 envoie toujours plus que n'importe quelle voiture. Avec bagages en montagne, ok, ça peut commencer à tirer un peu mais ce n'est pas une configuration dans laquelle on cherche à faire un chrono ...

Les 750 de cette génération (sevenfifty, inazuma, Zephyr, ...) ne sont pas compatible A2, donc la question est réglée.

avatar Flakes 05-12-2018 16:41
Re: Acquisition d'une moto permis A2

Tu trouves des CB500 abs de 2013 dans ces prix. Un MT07 à 4000¤ aura plus de bornes, c'est une moto commune et du coup assez (sur)côtée. Et non elle est pas terrible en duo mais faut bien avouer que sur un roadster d'entrée de gamme c'est dur de trouver des trucs de fou (petit + pour l'ER6 & la Gladius cela dit)

(et un CB500 ça se vends et se revendra toujours, une mt07 jacky touch avec 60000 bornes beaucoup moins)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-12-18 16:45 par Flakes.

avatar Isis Clarke 05-12-2018 17:40
Re: Acquisition d'une moto permis A2

Okay les gars ! (et filles peut-être) merci à tous pour vos réponses, Fift, Flakes, et tous les autres :D

Du coup, sans réelle surprise, j'irai sur la cb500 *.*

Eh bien si sur une 2013 y a l'abs, ça ne fait que renforcer mon choix, mais je parle bien d'elle, pas de la f ou de la cbr, je crois.

Merci à tous encore, ça m'a bien aidé ! Dur d'attendre jusqu'à septembre ou octobre prochain. * pleure *

avatar Flakes 06-12-2018 08:27
Re: Acquisition d'une moto permis A2

Essaie les surtout avant d'en acheter tu saura vite si c'est la bonne comme ça

avatar Isis Clarke 06-12-2018 14:31
Re: Acquisition d'une moto permis A2

Citation
Flakes
Essaie les surtout avant d'en acheter tu saura vite si c'est la bonne comme ça

Yep ! Je l'ai lu à différents endroits, même si je flippe d'avance de me dire "pourvu qu'il n'arrive rien pendant que je la teste" que ce soit chez le concess' ou chez le particulier :/

Essayer les chevaux c'est easy, essayer les motos c'est stressant à l'avance >_<

Comment faites vous tous, pour gérer ce genre de stress ? Déjà arrivé de se casser la figure ou de rayer la moto à essayer ?

avatar Fangstergangsta 06-12-2018 15:52
Re: Acquisition d'une moto permis A2

de mémoire les cb500 peuvent avoir l'abs dès 2007 il me semble et pour moi c'était le plus beau millésime.

Enfin la cbf500 mais c'est pareil!

avatar Karalio 06-12-2018 17:52
Re: Acquisition d'une moto permis A2

Citation
Isis Clarke
Citation
Flakes
Essaie les surtout avant d'en acheter tu saura vite si c'est la bonne comme ça

Yep ! Je l'ai lu à différents endroits, même si je flippe d'avance de me dire "pourvu qu'il n'arrive rien pendant que je la teste" que ce soit chez le concess' ou chez le particulier :/

Essayer les chevaux c'est easy, essayer les motos c'est stressant à l'avance >_<

Comment faites vous tous, pour gérer ce genre de stress ? Déjà arrivé de se casser la figure ou de rayer la moto à essayer ?

J'ai justement essayé un CB500 en concess avant de me rabattre sur mon SV650. J'avoue que j'ai pas tellement pensé à ça, d'une part parce que les motos sont assurées (Franchise de 650¤ si jamais je la plantais), et d'autre part parce que je pense que si tu penses toujours à ça, tu vas pas profiter de l'essai.

avatar kernel62 08-12-2018 16:21
Re: Acquisition d'une moto permis A2

Salut, Isis Clarkeu vu ta taille, jette un coup d'oeil à la Honda CMX Rebel 500 qui commencent à arriver dans ton budget. Son gros avantage, c'est qu'elle a une selle très basse, ça sera très pratique en ville. C'est le même moteur que la CB avec un poil plus de couple dans les bas régimes. Et qui dit custom, il y a plein d'accessoires pour la rendre comme tu veux. Il y a de très belles préparations sur le net. Le seul défaut à ton cahier des charges, c'est le duo. Par contre, comme c'est un custom, tu peux mettre un dosseret pour le passager.
Mais de toutes façons, même une CB normale sera pas top non plus pour du duo prolongé, les jambes sont trop recroquevillées pour le passager.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-12-18 16:22 par kernel62.

avatar Fangstergangsta 10-12-2018 09:46
Re: Acquisition d'une moto permis A2

dans le même style il y a la vulcan s de chez kawa avec le même moteur que l'er-6

avatar dood 10-12-2018 09:57
Re: Acquisition d'une moto permis A2

La Vulcan est plus lourde et plus ancienne que la Rebel

Sauf erreur: 230 vs 190, ça se sent vraiment en statique.

Je l'ai ai un peu regardée pour ma douce, nous avons une nette préférence pour la Rebel.

avatar Flakes 10-12-2018 10:58
Re: Acquisition d'une moto permis A2

Hello,

J'ai essayé la Vulcan, c'est une excellente moto (je sais pas pour la Rebel). Je l'avais suggérée pour les possibilités de customisation pour le conducteur et je ne sais pas si la rebel en dispose, mais c'est une bonne idée aussi. Les qualités dynamiques de la Vulcan sont évidentes et son plus gros point faible est la garde au sol donc c'est pas rédibitoire non plus. Elle peut paraître lourde mais son centre de gravité très bas en font une moto très facile.

Enfin selon moi.

Après, c'est un style, c'est sûr.

avatar Fangstergangsta 10-12-2018 12:14
Re: Acquisition d'une moto permis A2

Citation
dood
La Vulcan est plus lourde et plus ancienne que la Rebel

Sauf erreur: 230 vs 190, ça se sent vraiment en statique.

Je l'ai ai un peu regardée pour ma douce, nous avons une nette préférence pour la Rebel.

la vulcan est un peu plus lourde mais comme le centre de gravité est très bas tu ne sens pas ou presque pas la différence entre les deux en statique ou en roulage et puis elle aura plus de peps même si on parle de custom

la vulcan peut s'acheter neuve et sa base actuelle date de 2012 si je me trompe pas donc pas si vieux que ça surtout que la rebel commence à dater un peu.

La vulcan aura un peu plus de couple que la rebel.

voila voila

avatar dood 10-12-2018 12:33
Re: Acquisition d'une moto permis A2

Rebel: 2017
Vulcan: 2016

Les deux reprennent le moteur du petit roadster maison.
Honda recycle le 500 de la CB, Vulcan le 650 de la ER6.

Deux bi parallèles.
Le 500 est plus récent aussi je crois, ce qui ne signifie pas grand chose non plus.

A2 natif pour la Honda, bridage pour la kawa (pour le rapport poids puissance, ou poids couple, avec 30kg d'écart, sortez les calculettes)

Je pense que le poids perçu est réellement un argument pour un petit gabarit. La Rebel se relève facilement, c'est étonnant.

Mais l'âge et le budget le sont aussi, comme le look...

Bref...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-12-18 12:35 par dood.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter