Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

KTM 1290 Super Duke R - Accessoires

avatar Rackham 03-12-2018 19:24
KTM 1290 Super Duke R - Accessoires

Salut,

Bon ça y est j'ai craqué, ça fait longtemps que j'hésite entre la BMW S1000R, l'Aprilia Tuono et The beast : la KTM 1290 Superduke R.

Et voilà la bête arrive la semaine prochaine.
Je voulais savoir si certains ont un retour d'expérience sur ce modèle au niveau des accessoires. J'ai pris les deux packs, selles confort (enfin surtout rehaussè de 15 cm).

Avez vous des accessoires qui vous ont vraiment servi?

avatar Panpan_a_moto 03-12-2018 21:45
Re: KTM 1290 Super Duke R - Accessoires

J’peux pas t’aider mais applaudissement pour ton nouvel engin.

Et je suis curieux du retour d’ici quelques milliers de kilomètres.

avatar Akula 04-12-2018 11:50
Re: KTM 1290 Super Duke R - Accessoires

S'lut.

Un jour elle sera mienne...

Pour les accessoires, indispensables selon moi:
Tampons de protection de roues.

avatar Rackham 04-12-2018 18:09
Re: KTM 1290 Super Duke R - Accessoires

@Panpan: Ok je fais un retour après un bon test de 2000 bornes. J'attendrais le printemps, pour vraiment bien tester la bête :)

@Akula: J'ai attendu très longtemps avant de pouvoir m'acheter ce cadeau :) J'ai toujours rêvé d'avoir ce type d'engin, 20 ans d'attente et le voilà :)

Merci pour l'info, ça à l'air pas mal. J'ai mal nommé ce sujet, c'est en effet côté protection de la bête que je cherche des conseils.
Le réservoir est super large, je me dis qu'il va prendre cher sur une petite chute. Et avec ce jouet, on est pas à l'abri de chutes :)

J'ai vu des tampons de protections:
[www.la-becanerie.com]

Mais pas sûr que le réservoir soit couvert.
Bref je cherche de bonnes protections pour les petites chutes

avatar Motard passager 04-12-2018 20:20
Re: KTM 1290 Super Duke R - Accessoires

Salut
Avec une telle bête, comme accessoire, j'aurais plutôt pensé à un.....











... avertisseur de radarsj'aime

V

avatar Rackham 04-12-2018 20:50
Re: KTM 1290 Super Duke R - Accessoires

@Big83: Je pense qu'il faut utiliser des outils plus perfectionnés... Mais nous sommes ici sur le web public, ce n'est pas l'endroit pour en parler j'aime

avatar fift 05-12-2018 14:30
Re: KTM 1290 Super Duke R - Accessoires

Un tapis Bagster ?
Ca protège plutôt bien pour les petites chutes, et puis côté bagagerie, ça permet d'emmener autre chose que son portable et son portefeuille.

avatar Rackham 07-12-2018 11:12
Re: KTM 1290 Super Duke R - Accessoires

@Fift: Mais oui bien sûr.... Merci

Du coup a priori je vais partir sur:
Tampon roues: [www.la-becanerie.com]

Tampon cadre: [www.gentlemen-riders.com]

Tapis bagster: [www.tech2roo.com] Par contre je ne trouve pas pour ce modèle, je vais continuer mes recherches.

Voilà quoiqu'il en soit j'attends les soldes :) Là je vais la débrider tranquillement.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-12-18 11:13 par Rackham.

avatar Motard passager 07-12-2018 18:20
Re: KTM 1290 Super Duke R - Accessoires

Pour la protection du réservoir tu as R&G qui fait des sliders carbone :
[www.street-moto-piece.fr]

Et si tu as vraiment besoin d'un tapis bagster tu peux mettre un easy road. (universel)
Mais vu la forme du réservoir aucune sacoche n'ira vraiment.

Acheter des tampons de roue ? ce ne sont jamais que 2 roues de skate tenues ensemble avec un axe fileté. (moins de 20 ¤ à faire soit même)
[www.decathlon.fr]

J'ai fait un petit tuto, juste à changer la longueur des axes suivant la moto.
[www.mt09.net]

avatar Rackham 19-12-2018 16:25
Re: KTM 1290 Super Duke R - Accessoires

@olivierzx :Merci pour ces bons plans

avatar Panpan_a_moto 21-12-2018 00:04
Re: KTM 1290 Super Duke R - Accessoires

Bon et ces 2000 bornes ... elles sont faites ?

ange

avatar Rackham 04-03-2019 15:57
Re: KTM 1290 Super Duke R - Accessoires

Salut PanPan,

Oui c’est bon, elles sont faites 😊 (je l'ai récupéré début Janvier)
Mais je n’ai pas encore vraiment eu le temps de tester son potentiel, ce sera pour le printemps.

Voici mes premiers retours :

1 Trajets quotidiens (périph, autoroute, voie rapide) :
J'ai roulé beaucoup sous la pluie, un peu sous la neige et les belles semaines de février j’étais en déplacement (Arggg !!!!). Du coup pour l’instant c’est plutôt 2000 bornes sous la pluie que j’ai fait.
Là-dessus elle a été vraiment top.
Margés sa grosse cylindrée, elle reste super fine et se faufile hyper bien, un vrai vélo à manier.
Elle est très douce (en interfile), pas d’à-coup moteur, tu peux rester tranquillou derrière un petit scoot sans avoir à jouer sur l’embrayage toutes les 5 secondes. L’assise est vraiment confortable (j’ai la selle confort, réhaussée), avec une belle hauteur permettant d’avoir une assise droite et une bonne vision à basse vitesse (50 – 100).

2 – Premiers trajets quotidiens un peu plus musclés :
Il y a des jours avec quelques ouvertures et une route plus sèche. Et bien entendu tu te dis, allez on va tester un peu la bête, mais là tu te rends très vite compte de la capacité de l’engin et il faut apprendre à aller très très vite, en gros tu envoies et tu te prépares direct à un arrêt sauvage. Tu ouvres les gazs, tu regardes dans ton rétro 2 ou 3 secondes après, tu hallucines la distance que tu as mis à tout le monde, le temps de remettre tes yeux vers l’avant, tu es déjà dans le cu de la voiture de devant. Du coup 2 belles frayeurs, sur les 5 premières grosses accélérations. Heureusement qu’elle à un freinage de trappeur (et des assistances que je n’avais pas déconnectées).


3 – Training
J’ai profité d’un week-end non pluvieux pour aller dans le Vexin m’entraîner un peu. J’ai beaucoup travaillé le contrôle du freinage. Profiter d’une route tortueuse pour bien sentir la moto en courbe, et maintenant ça va beaucoup mieux, plus de frayeurs. Mais par contre il faut apprendre à être dans le contrôle permanent, tu ne peux pas vraiment lâcher la bête, trop dangereux ce qui n’empêche pas de se faire plaisir.

4 – Des petits moment d’égarements
Il y a bien des jours sans trop de monde (ou des horaires 😊), j’ai essayé à deux reprises de me faire un petit mode arsouille sur 15-20 km. Alors là tu commences à approcher du Nirvana, cette moto est une bête de course, quand tu commences à être bien dans les tours, en position couchée, elle réagit au quart de tour, se couche en courbe sans broncher, te donnes du mal à tenir le guidon sur les accélérations, ne demande qu’à se lever…. Mais bon voilà un radar qui arrive, tu regardes le compteur et là tu dis, non mais ce n’est pas possible, je ne peux pas aller à cette vitesse, je vais perdre mon permis avant le début de l’été ☹. Du contrôle, il en faut sacrément avec cet engin…

5 – Bilan
C’est en engin complètement inexploitable pour les trajets quotidiens, qui demande d’être toujours dans la retenue (en même temps je m’en doutais, je ne l’ai pas acheté pour cela, mais je ne pouvais pas dupliquer les moyens de transports). Cependant elle permet vraiment d’y aller en douceur, dès qu’on a pris le pli, la belle sait se montrer d’une grande douceur. L’assistance mécanique fait un boulot d’enfer, la moto est scotchée au sol, c’est quand même vraiment rassurant au quotidien le soir après une bonne journée de taf, dans la nuit et la pluie, même pas fatiguant. Il sera difficile de repasser sur un véhicule qui n’offre pas autant de qualités d’assistances.
Quelques défauts, le bouton warning est mal positionné, c’est assez chiant quand on pratique beaucoup l’interfile. Le point mords reste souvent difficile à trouver. Le freinage, il est génial, mais il ne faut surtout pas oublier que les autres derrières n’ont pas le même, il y a toujours qui te collent au cu en interfile, à deux reprises lors de freinage important, je retrouvais celui de derrière juste à côté de moi (heureusement il y avait la place, et un bon positionnement de ma part !!). Mais bon du coup il y a un travail pour le doser correctement dans ce type de contexte.


Voila peu de chose encore, je ferais un vrai bilan au début de l’été avec :
- La vallée de chevreuse
- Pleins de balades dans le vexin
- Des allers-retours au bord de mer
- De la piste et encore de la piste
- Une excursion prévue en Allemagne
De quoi tester bien différemment la bête 😊

avatar fift 04-03-2019 22:48
Re: KTM 1290 Super Duke R - Accessoires

Rackham, si ton excursion en Allemagne passe par Mannheim (sud de Francfort), fais moi signe, y a des routes sympas dans le coin clin d'oeil.

avatar Fangstergangsta 05-03-2019 09:50
Re: KTM 1290 Super Duke R - Accessoires

merci pour le retour c'est top!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy