Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Et vous, votre première moto ?

avatar Isis Clarke 05-12-2018 21:15
Et vous, votre première moto ?

Hello à tous !

J'adore les histoires de chacun, j'en suis friande. C'est un moment formidable qui permet de faire rêver !

Aussi, j'aimerais beaucoup que chacun de vous, du moins ceux qui ont l'envie d'écrire et de partager leurs souvenirs, racontent leur souvenir le plus marquant avec leur première moto (ou deuxième moto,bon, ou moto tout court qui a laissé une sacrée impression, bonne ou affreuse) !Ça serait super. L'âge du motard et l'année, si possible.

À vos claviers, mesdames et messieurs ! :D




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-12-18 21:19 par Isis Clarke.

avatar castagl 05-12-2018 22:51
Re: Et vous, votre première moto ?

Dia, ma première moto était une motobécane datant des années 50, mono 4 T de 125 CC, 2 selles dont 1 selle pilote et 1 passager....Bon, je l'ai "sportivé", avec selle double, quelques aménagements...

La seconde fut une bultaco Metralla de 250 CC, 2 T, mono cylindre, moche mais que j'avais transformée, "racerisée" et, à la place du filtre à air, j'avais placé un cornet occulté par un morceau de bas nylon ange. Par la suite, j'avais changé le pot par un pot gauche de Kawa 500 H 1, si mes souvenirs sont exacts....bricolage mais le bruit était là.

Savoir qu'à l'époque la Bultaco filait à 160 Km / H alors que la Yam 250 RD ne dépassait le 140. J'ai pisté avec la vieille et, ma foi, face aux 750 Honda, sur piste, j'étais pas ridicule du tout, sauf dans les droites...

Heureuss, titille ?

avatar Isis Clarke 06-12-2018 00:18
Re: Et vous, votre première moto ?

Citation
castagl
Dia, ma première moto était une motobécane datant des années 50, mono 4 T de 125 CC, 2 selles dont 1 selle pilote et 1 passager....Bon, je l'ai "sportivé", avec selle double, quelques aménagements...

La seconde fut une bultaco Metralla de 250 CC, 2 T, mono cylindre, moche mais que j'avais transformée, "racerisée" et, à la place du filtre à air, j'avais placé un cornet occulté par un morceau de bas nylon ange. Par la suite, j'avais changé le pot par un pot gauche de Kawa 500 H 1, si mes souvenirs sont exacts....bricolage mais le bruit était là.

Savoir qu'à l'époque la Bultaco filait à 160 Km / H alors que la Yam 250 RD ne dépassait le 140. J'ai pisté avec la vieille et, ma foi, face aux 750 Honda, sur piste, j'étais pas ridicule du tout, sauf dans les droites...

Heureuss, titille ?

Ouais, carrément, je gère le vocabulaire style cornet occulté, un mono 4 t de 125 cc (concrètement, ça veut dire quoi ? XD parc-qu'à lire, j'ai pensé "c'est un mono quatre cylindres de 125 chevaux, autant te dire que je suis persuadée d'avoir tout faux * pleure de rire * mais c'est pas de ta faute, je découvre, et il y a beaucoup de choses que je ne capte pas du tout mais alors pas du tout, bah oui je suis une bille) mais sinon c'est chouette de lire ce genre de souvenirs !

avatar maikeul 06-12-2018 07:58
Re: Et vous, votre première moto ?

500 gpz pour ma part, modèle 89 je crois, acheté en 99.
pas mal de bornes avec, normal pour une première moto, dont qques aller retour albi/nancy , albi/grenoble

kilometrage inconnu, entretenu par le mecano moto de la gendarmerie où j'étais à l'époque, donc à pas cher

gardé pdt 1.5 an, et revendu à un "connaisseur" (il me parlait de gsxr en bi-cylindre ...) pour 14000 F, cad le prix que je l'avais acheté

avatar Flakes 06-12-2018 08:53
Re: Et vous, votre première moto ?

Moi j'ai acheté ma première moto y'a un peu plus de trois ans. C'est un SVS650 de 2007 un véritable coup de coeur et je l'ai toujours aujourd'hui. Au début, je voulais une Honda Deauville car, habitant à Brest, je n'avais qu'une envie, en partir et voyager... Bah aujourd'hui, dans les Vosges, je suis contente d'avoir le SV sourire

J'ai essayé plusieurs SV avant d'acheter mon mien et sur tous les SV que j'ai essayé je me suis dit à chaque fois "Ça y est, c'est le bon !!!" et en fait non sourire. Ma mère m'a accompagnée pour aller la chercher et je crois que je l'ai jamais vue aussi stressée : "On y avait échappé avec tes frères, mais pas avec toi triste" m'avait-elle dit

Quand j'ai acheté le SV, j'hésitais avec un beau Fazer et je me demande au final si j'aurais pas du prendre ça car je me suis rendue compte que je préfère les 4 cylindres quand j'ai conduit un GSR600, une VFR, et la RF900R.

Car ma seconde moto est une Suzuki RF900R qui m'a d'ailleurs été conseillée sur ce forum (il est super ce forum quand même !), achetée en mai dernier pour la modique somme de 800¤ parce que c'est vieux et moche (chacun ses goûts, moi j'adore) et que le modèle est inconnu au bataillon (1180 exemplaires vendus en France). Elle n'avait pas vu la moindre révision depuis des lustres et la ramener chez moi à Strasbourg depuis Paris à été un véritable parcours du combattant (j'ai mis près de 14h de route lol). Ensuite je l'ai retapée avec mes petites mimines et le manuel d'atelier (et moults moments de solitude, de découragement, de stress et tout) et je suis partie en Croatie avec cet été : 4000 bornes et pas un soucis !! Du béton les vieux moulins super

Maintenant, j'envisage de revendre le SV, à contre-coeur mais la réforme du permis A2 a grandement fait augmenter la cote de la moto et mes aspirations changent aussi... toujours est-il qu'elle aura toujours une place spéciale dans un coin de ma tête, cette moto sourire

avatar Fangstergangsta 06-12-2018 10:06
Re: Et vous, votre première moto ?

en 2003 j'avais une 50 derbi de 99 avec laquelle j'ai fait n'importe quoi pendant un peu plus de deux ans puis j'ai plus touché un deux roue pendant 10ans et j'ai acheté une mash 125 en 2014 ou 2015 une vraie merde cette 125... je déconseille à tout le monde d'en acheter une ^^

ça va faire 3 ans de gros cube aussi j'ai commencé avec une ER-6 toute neuve avec laquelle j'ai mangé environ 12000 bornes en 4-5 mois, je regrette de l'avoir vendu car elle était vaillante cette brêle.
J'ai enchaîné par une z1000sx toute neuve aussi un vrai coup de coeur pour elle que j'ai gardé 1.5 ans et un peu plus de 23000 bornes ce fut un déchirement de la vendre mais les finances oblige le kit chaîne plus révision des 24000 m'aurait coûté la modique somme de 750¤ minimum...
Celui qui la acheté a d’ailleurs fait une très bonne affaire car je l'ai revendu 9000¤ avec pas mal d'options et une moto garantie jusqu'en 2020...

Pour me consoler de ne plus avoir de moto mon frère ma donné son inazuma 1200(GSX 1200) de 99, un vrai tracteur et surtout un moteur de dingue mais le mamie était déjà vieille 90000km au compteur et les précédents proprio n'ont pas forcément pris soin de la belle.
J'avais entrepris de la restaurer au complet mais l'investissement était énorme en comparaison d'en acheter une avec 40000 ou 50000km de moins du coup j'ai pris la difficile décision de la vendre... 1200¤ et puis l'absence d'abs ma rappelé plusieurs fois à l'ordre (blocage de roue arrière et début de highside) et je me suis dit que si je tenais à la vie avec un moulin pareil il fallait me calmer j'ai quand même passé 6 mois en sa compagnie snifff

au départ je pensais arrêter la moto avec la répression actuelle et puis en fait c'est quand même un plaisir la moto alors j'ai décidé d'y aller plus modestement je suis retourné à ma première mais en version F
Donc actuellement j'ai une ER-6F de 2016 qui est loin des performances des précédentes mais qui m'apporte le plaisir de pouvoir continuer à me déplacer en 2 roue par tous les temps.

Donc actuellement depuis 1 mois et 2500 bornes je suis proprio d'une ER-6F :)


Modifié 4 fois. Dernière modification le 06-12-18 10:58 par Fangstergangsta.

avatar L'iguane 06-12-2018 10:27
Re: Et vous, votre première moto ?

Février 91, la bataille fait rage entre la Kawa 1100 ZZR et la Suzuki 1100 GSXR dans la catégorie des missiles sol-sol, la première 600 cc à atteindre la barre fatidique des 100 cv vient de sortir chez Honda (CBR), et moi je rêve d'avoir une moto. Mais je suis au lycée et j'ai quasi pas un rond.
Par le hasard du bouche à oreille, je dégote une Honda CB400T, la même que celle-ci

Honda_CB400T_1977.jpg


Modèle 1977, inutile de dire que même en 91 elle était déjà vintage.
Peinture défraîchie, fuites d'huile, traces de chute... Elle était dans un triste état. Payée 1.000 F de l'époque (oui oui, 154 ¤), elle est devenue à jamais MA 1ère moto.

Le permis enfin en poche en juillet de la même année, elle m'a fait connaître mes premiers km de motard. Il faisait beau, la nuit n'allait pas tarder à tomber et la campagne sentait bon les moissons...
43 cv, 180 kg, même si à l'époque il n'y avait aucune restriction, j'étais en A2 avant l'heure.

Je l'ai gardée 2 ans au cours desquels je connaîtrai les premières pannes, les premières galères, les premières arsouilles, les premières frayeurs, les premières gamelles. Freins inexistants, cadre d'époque, amortisseurs rincés, tout était réuni pour que ce soit épique. Et ce le fut.
Puis un jour j'ai voulu plus gros. Je l'ai vendue à un pote qui l'a gardée qques années. Et finalement je la lui ai rachetée.
Elle coule aujourd'hui une retraite bien méritée dans une grange berrichonne en attendant que j'ai le temps de lui faire une restauration dans les règles...

mms_img-1910157240.jpg


avatar dood 06-12-2018 10:40
Re: Et vous, votre première moto ?

J'ai choisi la mienne pour son ABS de série malgré la modestie de ce modèle. Peu chère à l'entretien, fiable, c’était surtout un véritable hold-up à l'achat car très peu bornée pour le prix.
Elle se tape depuis 12000 par an, par tout temps.
Je veux régulièrement changer pour plus de patate et de protection, mais mon banquier veut pô et je crains même d'être déçu si je le faisais tant elle est pratique quand même.

avatar tom4 06-12-2018 10:45
Re: Et vous, votre première moto ?

je pourrais en parler des heures, mais bon, on n'a pas que ça à faire :)

ma 1ere moto, un 400 bandit de 93 acheté en 97 avec 30000km (au compteur :) ).
revendu en 2012 avec 85000 km et la larme à l'oeil (et accessoirement en panne :( ).

elle m'a emmené en balade, au bout de la suisse, dans les vosges, dans les alpes, un peu partout en France, mon premier genou posé sur piste, c'était avec elle, mon premier genou posé sur route, c'était avec elle, mon premier casque posé sur piste c'était aussi avec elle.

elle a subit mes début de mécanicien fou, s'est vu greffer des bracelets de CBR, un disque fonte, un amorto de gsxr, une coque de R1, , une plaque phare d'enduro, avant de revenir à une version civile (et civilisée) avec une ligne inox, une peinture neuve.

putain, à cause de vos conneries, je me souviens, et je regarde les B4 sur leboncoin.


tom4

ps: le jeux aux soupapes du 400 , un grand moment : [groups.google.com]

ps2 : une photo avant que je la rape :

phb4_tom4b_hd.jpg


avatar CLEW 06-12-2018 11:42
Re: Et vous, votre première moto ?

Salut,

Si on fait abstraction des tasses, ma première moto fut une Honda CX.
Un look pas très flatteur, une puissance folle (50cv), un cadre souple mais un moteur hyper sympa. J'ai aimé le bicylindre en V, le cardan, le confort. C'est d'ailleurs avec cette machine que nous sommes partis en vacances avec ma moitié (qui ne l'était pas encore). 800 km de route et un peu d'autoroute... des balades dans les gorges du Verdon et de Chateaudouble.

cx500.jpg

avatar fift 06-12-2018 12:30
Re: Et vous, votre première moto ?

Salut Isis,

Notre première moto fut une sevenfifty : j'aurais aimé un Monster ou une CB 500 mais l'exigence du duo (et l'absence de réglementation A2 à l'époque !) m'a orienté vers ce modèle. Je pensais le garder 2 ans, on l'a gardé 4.
Une vraie bête de somme, increvable, confortable, facile et ultra économique : elle me revenait moins chère que la voiture de ma douce (Fiesta 1.1, pourtant pas une bête de course !).

Elle nous a emmené avec armes et bagages dans les Pyrénées, le massif central, en Bretagne, en Normandie, ... en plus de "faire le taf" pour les trajets quotidiens, les 15 bornes d'interfile sur l'A86 de nuit. Bref, à chaque fois que j'en croise une (c'est tellement increvable qu'on en trouve encore beaucoup en circulation, 15 ans après l'arrêt de la production), j'ai toujours un pincement au coeur.

flic.kr


Revendue pour passer à quelque chose de plus caractériel (sans aucun regret non plus !), mais un peu plus exigeant aussi .


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-12-18 12:32 par fift.

avatar Isis Clarke 06-12-2018 13:27
Re: Et vous, votre première moto ?

Citation
Flakes


J'ai essayé plusieurs SV avant d'acheter mon mien et sur tous les SV que j'ai essayé je me suis dit à chaque fois "Ça y est, c'est le bon !!!" et en fait non sourire. Ma mère m'a accompagnée pour aller la chercher et je crois que je l'ai jamais vue aussi stressée : "On y avait échappé avec tes frères, mais pas avec toi triste" m'avait-elle dit

(...) Car ma seconde moto est une Suzuki RF900R qui m'a d'ailleurs été conseillée sur ce forum (il est super ce forum quand même !), achetée en mai dernier pour la modique somme de 800¤ parce que c'est vieux et moche (chacun ses goûts, moi j'adore) et que le modèle est inconnu au bataillon (1180 exemplaires vendus en France). Elle n'avait pas vu la moindre révision depuis des lustres et la ramener chez moi à Strasbourg depuis Paris à été un véritable parcours du combattant (j'ai mis près de 14h de route lol). Ensuite je l'ai retapée avec mes petites mimines et le manuel d'atelier (et moults moments de solitude, de découragement, de stress et tout) et je suis partie en Croatie avec cet été : 4000 bornes et pas un soucis !! Du béton les vieux moulins super

Tu m'étonnes qu'elle était en stress, et elle devait penser qu'elle avait plus de risques avec les garçons qu'avec toi ! En tous cas, ça me fait beaucoup rire, d'imaginer ce parcours du combattant xD (mais si mais si je compatis !!)

Tu avais déjà pas mal de connaissances mécaniques, des amis qui ont pu te conseiller pour la réparation ?

avatar Peterpan 06-12-2018 13:43
Re: Et vous, votre première moto ?

Un cyclo dés 14 ans ! Malheureusement le permis pas avant 34 ans !

Première moto une 500CB gardée 1 an , qui a servi également d'apprentissage à mon beau frère puis par la suite à ma dulcinée !


Première moto : un moment merveilleux, un rêve d'enfant qui devenait réalité !


Ensuite VFR gardée 15 ans pour finir avec une gex avant de revenir à une future CB 500 scrambler dont j'attends la sortie ! clin d'oeil

avatar Isis Clarke 06-12-2018 13:45
Re: Et vous, votre première moto ?

Citation
Fangstergangsta

Pour me consoler de ne plus avoir de moto mon frère ma donné son inazuma 1200(GSX 1200) de 99, un vrai tracteur et surtout un moteur de dingue mais le mamie était déjà vieille 90000km au compteur et les précédents proprio n'ont pas forcément pris soin de la belle.
J'avais entrepris de la restaurer au complet mais l'investissement était énorme en comparaison d'en acheter une avec 40000 ou 50000km de moins du coup j'ai pris la difficile décision de la vendre... 1200¤ et puis l'absence d'abs ma rappelé plusieurs fois à l'ordre (blocage de roue arrière et début de highside) et je me suis dit que si je tenais à la vie avec un moulin pareil il fallait me calmer j'ai quand même passé 6 mois en sa compagnie snifff

J'ai l'impression que c'était chaud patate par moment !! :') Enfin, ça me conforte encore plus dans l'idée de l'abs, je n'ai plus du tout envie d'en avoir une sans x)

avatar eric 12 bandit 06-12-2018 13:45
Re: Et vous, votre première moto ?

Ben moi, j'ai commencé par un mono.

Suzuki 600 DR (Dlebel)

1986-suzuki-dr-600-s-96523-838.jpg


Gardée un peu plus d'un an.

Et ensuite


dsc4026-4-1024x726.jpg



Mais celle qui restera à jamais dans un coin de mon coeur....


LagrosseSuzon.jpg




Même si j'ai eu un gros coup de coeur pour ma 11R de 89.



VVVV

avatar Isis Clarke 06-12-2018 13:51
Re: Et vous, votre première moto ?

Citation
L'iguane
Février 91, la bataille fait rage entre la Kawa 1100 ZZR et la Suzuki 1100 GSXR dans la catégorie des missiles sol-sol, la première 600 cc à atteindre la barre fatidique des 100 cv vient de sortir chez Honda (CBR), et moi je rêve d'avoir une moto. Mais je suis au lycée et j'ai quasi pas un rond.
Par le hasard du bouche à oreille, je dégote une Honda CB400T, la même que celle-ci

[attachment 30188 Honda_CB400T_1977.jpg]

Modèle 1977, inutile de dire que même en 91 elle était déjà vintage.
Peinture défraîchie, fuites d'huile, traces de chute... Elle était dans un triste état. Payée 1.000 F de l'époque (oui oui, 154 ¤), elle est devenue à jamais MA 1ère moto.

Le permis enfin en poche en juillet de la même année, elle m'a fait connaître mes premiers km de motard. Il faisait beau, la nuit n'allait pas tarder à tomber et la campagne sentait bon les moissons...
43 cv, 180 kg, même si à l'époque il n'y avait aucune restriction, j'étais en A2 avant l'heure.

Je l'ai gardée 2 ans au cours desquels je connaîtrai les premières pannes, les premières galères, les premières arsouilles, les premières frayeurs, les premières gamelles. Freins inexistants, cadre d'époque, amortisseurs rincés, tout était réuni pour que ce soit épique. Et ce le fut.
Puis un jour j'ai voulu plus gros. Je l'ai vendue à un pote qui l'a gardée qques années. Et finalement je la lui ai rachetée.
Elle coule aujourd'hui une retraite bien méritée dans une grange berrichonne en attendant que j'ai le temps de lui faire une restauration dans les règles...

[attachment 30189 mms_img-1910157240.jpg]

J'adore cette histoire, surtout le début "février 91, la bataille fait rage..." le ton identique que dans les reportages rmc ou arte ! ;')

Très vivant, un véritable plaisir de lecture ! Une touche mélancolique, très belle, je cite "Le permis enfin en poche en juillet de la même année, elle m'a fait connaître mes premiers km de motard. Il faisait beau, la nuit n'allait pas tarder à tomber et la campagne sentait bon les moissons..." Il y a quelque chose de très touchant, en toute sincérité.

avatar Isis Clarke 06-12-2018 13:53
Re: Et vous, votre première moto ?

Citation
eric 12 bandit


dsc4026-4-1024x726.jpg



Mais celle qui restera à jamais dans un coin de mon coeur....


[attachment 30191 LagrosseSuzon.jpg]



Même si j'ai eu un gros coup de coeur pour ma 11R de 89.



VVVV

la suzon a l'air hyper confort pour le duo ! :o

avatar Isis Clarke 06-12-2018 13:59
Re: Et vous, votre première moto ?

Citation
dood
Je veux régulièrement changer pour plus de patate et de protection, mais mon banquier veut pô et je crains même d'être déçu si je le faisais tant elle est pratique quand même.

Laisse tomber l'ami, ce sont tous des rabats-joie ces banquiers ! Et aussi frigides qu'un iceberg, quoi que ceux là se réchauffent facilement, en ce moment.

avatar eric 12 bandit 06-12-2018 14:00
Re: Et vous, votre première moto ?

Je l'ai gardée 12 ans et sans les restrictions de circulation en RP, je l'aurais toujours...

Le même moteur que la GSX 1200 de Fangstergangsta, une vraie machine à sensations.
Et oui, confortable en duo.



VVVV

avatar Isis Clarke 06-12-2018 14:01
Re: Et vous, votre première moto ?

Citation
tom4

revendu en 2012 avec 85000 km et la larme à l'oeil (et accessoirement en panne :( ).

elle m'a emmené en balade, au bout de la suisse, dans les vosges, dans les alpes, un peu partout en France, mon premier genou posé sur piste, c'était avec elle, mon premier genou posé sur route, c'était avec elle, mon premier casque posé sur piste c'était aussi avec elle.

putain, à cause de vos conneries, je me souviens, et je regarde les B4 sur leboncoin.


tom4

ps: le jeux aux soupapes du 400 , un grand moment : [groups.google.com]

ps2 : une photo avant que je la rape :
phb4_tom4b_hd.jpg

Que lui est-il arrivée pour qu'elle soit rapée et tombe en panne ? :/ Et toi, tu t'en es bien sorti ?

Vas-yyyyyy, regarde les bien sur lbc, regaaaaaaaaarde les et succombe à la tentation xD

avatar Isis Clarke 06-12-2018 14:04
Re: Et vous, votre première moto ?

Citation
eric 12 bandit
Je l'ai gardée 12 ans et sans les restrictions de circulation en RP, je l'aurais toujours...

Le même moteur que la GSX 1200 de Fangstergangsta, une vraie machine à sensations.
Et oui, confortable en duo.



VVVV

Y a autre chose à faire : tu déménages de la vie parisienne et tu la gardes !! :D C'est comme pour les enfants, quand tu en as, tu les fais adopter et tu gardes le chien ! ange

avatar eric 12 bandit 06-12-2018 14:06
Re: Et vous, votre première moto ?

Citation
Isis Clarke


la suzon a l'air hyper confort pour le duo ! :o

PS, la grosse Suzon, c'était son p'tit nom.
C'est en fait une Suzuki 1200 Bandit S de 2004


VVVV

avatar Karalio 06-12-2018 14:07
Re: Et vous, votre première moto ?

Mes débuts à moto c'est pas trop dur à m'en souvenir, c'était y'a un peu moins d'un mois... Un SV 650 quasiment neuf, sorti de concession en janvier. Je suis allé la chercher un jeudi, pendant ma pause dej'. J'étais comme un gamin, les gens me regardaient bizarre dans le metro, le rer et le bus, alors que j'étais fringué avec mon équipement complet.

Bref comme tout le monde : le frisson m'a parcouru au moment d'appuyer sur le bouton du démarreur, et d'entendre les premiers vrombissement du V-Twin avant de rentrer au boulot avec un sentiment de bonheur que même la circulation dense du perif parisien n'a pas réussi à faire retomber. Il parait que personne au bureau ne m'avait vu avec un tel sourire au moment d'enlever mon casque en arrivant en bureau.

Quel pied bon sang.

avatar Isis Clarke 06-12-2018 14:09
Re: Et vous, votre première moto ?

Citation
fift
Salut Isis,

Notre première moto fut une sevenfifty : j'aurais aimé un Monster ou une CB 500 mais l'exigence du duo (et l'absence de réglementation A2 à l'époque !) m'a orienté vers ce modèle. Je pensais le garder 2 ans, on l'a gardé 4.
Une vraie bête de somme, increvable, confortable, facile et ultra économique : elle me revenait moins chère que la voiture de ma douce (Fiesta 1.1, pourtant pas une bête de course !).

Elle nous a emmené avec armes et bagages dans les Pyrénées, le massif central, en Bretagne, en Normandie, ... en plus de "faire le taf" pour les trajets quotidiens, les 15 bornes d'interfile sur l'A86 de nuit. Bref, à chaque fois que j'en croise une (c'est tellement increvable qu'on en trouve encore beaucoup en circulation, 15 ans après l'arrêt de la production), j'ai toujours un pincement au coeur.

flic.kr


Revendue pour passer à quelque chose de plus caractériel (sans aucun regret non plus !), mais un peu plus exigeant aussi .

En effet, elle a l'air super sympa ! Et les sevenfifty ont toujours autant la côte, de ce que j'ai remarqué sur le bon coin, perso je les trouve somptueuses, j'adore leur selle, l'ensemble tout entier, eh bien c'est quand même relativement cher (enfin, tout est question de budget) mais elle en vaut sûrement le coup !

Armes et bagages... vous partiez en couple à la chasse à l'ours ? x)

avatar Isis Clarke 06-12-2018 14:11
Re: Et vous, votre première moto ?

Citation
eric 12 bandit
Citation
Isis Clarke


la suzon a l'air hyper confort pour le duo ! :o

PS, la grosse Suzon, c'était son p'tit nom.
C'est en fait une Suzuki 1200 Bandit S de 2004


VVVV

Je me disais bien que je me plantais quelque part, j'étais là dans ma tête "mais Isis, je ne sais pas si la Suzon ça existe vraiment, tu sais ?" "Oui, mais je ne me souviens plus du nom du modèle, ça commençait un peu pareil" X)

avatar Isis Clarke 06-12-2018 14:14
Re: Et vous, votre première moto ?

Citation
Karalex
Mes débuts à moto c'est pas trop dur à m'en souvenir, c'était y'a un peu moins d'un mois... Un SV 650 quasiment neuf, sorti de concession en janvier. Je suis allé la chercher un jeudi, pendant ma pause dej'. J'étais comme un gamin, les gens me regardaient bizarre dans le metro, le rer et le bus, alors que j'étais fringué avec mon équipement complet.

Bref comme tout le monde : le frisson m'a parcouru au moment d'appuyer sur le bouton du démarreur, et d'entendre les premiers vrombissement du V-Twin avant de rentrer au boulot avec un sentiment de bonheur que même la circulation dense du perif parisien n'a pas réussi à faire retomber. Il parait que personne au bureau ne m'avait vu avec un tel sourire au moment d'enlever mon casque en arrivant en bureau.

Quel pied bon sang.

Aaaaaaaaah, quand je lis ça, ça me donne tellement envie, dur de résister jusqu'à l'année prochaine ! Je ressens l'intensité de ton excitation à travers l'écran, c'est terrible !

avatar Karalio 06-12-2018 14:28
Re: Et vous, votre première moto ?

Je crois qu'au delà du SV, ce qui m'a fait plaisir, c'est quand le(a) premier motard(e) qui m'a doublé m'a salué avec un V. Une vraie récompense , ça m'a fait tellement plaisir que j'en ai failli oublier de lui répondre.

Voila ma monture au passage


46394818_10214628375795402_5901872813798588416_n.jpg

46429781_10214628366315165_328980257057013760_o.jpg

avatar Peterpan 06-12-2018 14:38
Re: Et vous, votre première moto ?

Si tu aimes la lecture ;

[www.lerepairedesmotards.com]

Tu trouveras d'autres topics en tapant dans le moteur de recherche !

V

avatar Fangstergangsta 06-12-2018 15:59
Re: Et vous, votre première moto ?

Citation
Isis Clarke
Citation
Fangstergangsta

Pour me consoler de ne plus avoir de moto mon frère ma donné son inazuma 1200(GSX 1200) de 99, un vrai tracteur et surtout un moteur de dingue mais le mamie était déjà vieille 90000km au compteur et les précédents proprio n'ont pas forcément pris soin de la belle.
J'avais entrepris de la restaurer au complet mais l'investissement était énorme en comparaison d'en acheter une avec 40000 ou 50000km de moins du coup j'ai pris la difficile décision de la vendre... 1200¤ et puis l'absence d'abs ma rappelé plusieurs fois à l'ordre (blocage de roue arrière et début de highside) et je me suis dit que si je tenais à la vie avec un moulin pareil il fallait me calmer j'ai quand même passé 6 mois en sa compagnie snifff

J'ai l'impression que c'était chaud patate par moment !! :') Enfin, ça me conforte encore plus dans l'idée de l'abs, je n'ai plus du tout envie d'en avoir une sans x)

Tu as raison après je pense quand même qu'il est dommage de ne pas regarder quand même du côté des anciennes car des motos comme mon inazuma ça coute plus rien et c'est quand même l'esprit du roadster à l'état brut et surtout elle était magnifique la même que celle là mais la mienne était bleu/verte c'était encore plus beau.
Si cette moto existait avec l'abs elle sera déjà dans mon garage!
Peut être qu'un jour je prendrais une XJR 1300 avec le saint abs ^^

Jurgens_GSX1200_500.jpg



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06-12-18 16:49 par Fangstergangsta.

avatar fift 06-12-2018 17:11
Re: Et vous, votre première moto ?

Isis> Ta signature me rappelle définitivement quelque chose, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Une parodie, évidemment, mais laquelle ?

avatar eric 12 bandit 06-12-2018 17:11
Re: Et vous, votre première moto ?

C'est marrant, moi, sur le B12, c'est surtout le traction control qui m'a manqué...

VVVV

avatar Karalio 06-12-2018 17:48
Re: Et vous, votre première moto ?

Citation
fift
Isis> Ta signature me rappelle définitivement quelque chose, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Une parodie, évidemment, mais laquelle ?

Le cultissime Donjon de Naheulbeuk !

avatar Fangstergangsta 06-12-2018 17:59
Re: Et vous, votre première moto ?

Citation
eric 12 bandit
C'est marrant, moi, sur le B12, c'est surtout le traction control qui m'a manqué...

VVVV
haha jamais eu de soucis avec le couple c'était juste jouissif mais par contre ouai le manque d'abs ma fait faire quelques frayeurs!!!^^

avatar Isis Clarke 06-12-2018 18:35
Re: Et vous, votre première moto ?

Citation
Fangstergangsta
Citation
Isis Clarke
Citation
Fangstergangsta

Tu as raison après je pense quand même qu'il est dommage de ne pas regarder quand même du côté des anciennes car des motos comme mon inazuma ça coute plus rien et c'est quand même l'esprit du roadster à l'état brut et surtout elle était magnifique la même que celle là mais la mienne était bleu/verte c'était encore plus beau.
Si cette moto existait avec l'abs elle sera déjà dans mon garage!
Peut être qu'un jour je prendrais une XJR 1300 avec le saint abs ^^

Jurgens_GSX1200_500.jpg

Whoaaaaa. J'avoue, elle est terrible. C'est une sacrée beauté. Pourquoi m'infliger tant de frustration ? au bord des larmes

avatar Isis Clarke 06-12-2018 18:39
Re: Et vous, votre première moto ?

Citation
fift
Isis> Ta signature me rappelle définitivement quelque chose, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Une parodie, évidemment, mais laquelle ?

Karalex a trouvé avant que je ne puisse te le dire xD mais oui, c'est bien Naheulbeuk, j'avais adoré déjà la bande son, et quand les bd sont sorties, je ne me suis pas privée !

Tellement de citations légendaires ! :')

avatar Isis Clarke 06-12-2018 19:38
Re: Et vous, votre première moto ?

Fangstergangsta,

l'inazuma, on ne la croise sur le bon coin, trop suivant les régions ! Enfin, pas trop. Je ne comprends pas, c'est un beau modèle en plus !

Quels sont ses défauts, principalement ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-12-18 19:49 par Isis Clarke.

avatar L'iguane 06-12-2018 19:45
Re: Et vous, votre première moto ?

Ses défauts sont d'être sortie 20 ans trop tôt.

avatar L'iguane 06-12-2018 19:47
Re: Et vous, votre première moto ?

Pareil que Eric avec sa grosse Suzon, si j'habitais pas à Paris il y aurait une 1200 Inazuma dans mon garage.

avatar Isis Clarke 06-12-2018 19:50
Re: Et vous, votre première moto ?

Citation
L'iguane
Ses défauts sont d'être sortie 20 ans trop tôt.

Mais ils n'ont pas ressortis ce modèle en mode "hé, hé, on a amélioré la machine, do you want see more ?"

avatar fift 06-12-2018 19:50
Re: Et vous, votre première moto ?

Citation
L'iguane
Ses défauts sont d'être sortie 20 ans trop tôt.

Ainsi que d’avoir eu en face la Zephyr à la plastique plus attrayante et la sevenfifty plus fade mais bien mieux construite.
(Je parle pour la version 750, pas pour la 1200¤.

avatar Isis Clarke 06-12-2018 19:56
Re: Et vous, votre première moto ?

Peut-on dire que la seven fifty est fade ? Physiquement, ou rapport à son couple, sa puissance ? (comme expliqué plus haut j'y entrave pas grand chose pour l'instant, du coup il se peut que je dise des trucs répétitifs, style penser que le couple et la puissance n'ont rien à voir alors que peut-être que si.)

avatar kiko 06-12-2018 20:55
Re: Et vous, votre première moto ?

Salut,
Hoo lala ma première vrais moto, fut une 850Xs trois cylindres
et pour le coup j'ai du passé le permis pour être en règle et par la suite je me suis éclaté avec ma 350RDLC Mais sa c'était entre 1985 et 1989 après j'ai roulé en XJ Ténéré CB500, varadéro ……….

avatar Godzilla 06-12-2018 21:43
Re: Et vous, votre première moto ?

Citation
Isis Clarke
Peut-on dire que la seven fifty est fade ? Physiquement, ou rapport à son couple, sa puissance ?


Esthétiquement déjà, la Zéphyr était (est) beaucoup plus jolie.
Et puis plus vivante côté moteur. Ces moteurs qui faisaient tout un tas de bruits mécaniques, qui grognaient quand tu accélères, tout ça.

Reste qu'aujourd'hui, je choisirais la Honda pour rouler. Y'a moins de chance qu'elle soit oxydée, que l'intérieur de son réservoir soit rouillé, etc. gnarf

avatar Godzilla 06-12-2018 22:01
Re: Et vous, votre première moto ?

Si les 125 ça compte, c'était une Suzuki RG Wolf.
Une RG sans carénage et sans le bras oscillant "banane", avec un étrier de frein avant moins méchant. Mais les mêmes 33cv que sa soeur. Allez trouver ça en état passable aujourd'hui.

[www.motorcyclespecs.co.za]

Pis après, comme le deux-temps c'était bien, une 250 RGV.

[www.motorcyclespecs.co.za]



Trop pointue, trop rapide, trop gourmande, on ne s'était pas bien entendus.

Du coup, hop, une 400 Bandit un an après.
Mais avec une jolie tête, que j'aurais bien gardée. Snif.
Finalement, le deux-temps c'est bien, mais j'aurais dû commencer par celle-là.
dsc_1356.jpg



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06-12-18 22:04 par Godzilla.

avatar Gouya 07-12-2018 00:09
Re: Et vous, votre première moto ?

Suzuki.png


Moi aussi comme Karalex, heureux propriétaire d'une Suzuki SV 650 dernière génération (juin 2017 pour moi).

Soyons clair, j'en suis complétement gaga et je pense que l'on va encore faire pas mal de km ensemble !

Pour les meilleurs souvenirs, il y en a un paquet c'est sûr. Je place quand même en numéro 1 la première "grosse balade" où tu pars tôt le matin et tu roules jusqu'au soir avec un sourire collé sur la figure (par contre vive les courbatures du lendemain content )

avatar XM 07-12-2018 07:48
Re: Et vous, votre première moto ?

en 1986, je passe le permis Al juste avant mes 18ans et j'achète à un voisin son XLS 125. 11cv à 105000t/min. descendant d'un 103 MVL et au milieu de mes potes qui avaient des Suzuki ER21 ou ER80, j'étais le roi du pétrole (au royaume des aveugles...).
c'était une sacrée tasse avec des freins à tambours, des pneux en bois et un circuit électrique simple mais fantaisiste. je l'ai "améliorée" en supprimant le silencieux d'échappement, la bavette, j'ai mis des prolongateurs de fourche (la mode à l'époque) et un pignon de sortie avec une dent de moins. du coup j'étais toujours à fond (à l'époque on pouvais traverser Paris d'Est en Ouest à 60km/h de moyenne), plusieurs fois par terre (logique) et au bout de 24000km je l'ai refourguée pour m'acheter ma première moto neuve qui est certainement la plus belle que j'ai eu esthétiquement: un 125 DTLC en full (22cv).
mais ça, c'était avant...

avatar Fangstergangsta 07-12-2018 10:07
Re: Et vous, votre première moto ?

Citation
fift
Citation
L'iguane
Ses défauts sont d'être sortie 20 ans trop tôt.

Ainsi que d’avoir eu en face la Zephyr à la plastique plus attrayante et la sevenfifty plus fade mais bien mieux construite.
(Je parle pour la version 750, pas pour la 1200¤.

Je trouve personnellement les deux très belle (zephyr et inazuma) et je trouve surtout l'inazuma un poil plus jolie mais c'est peut être parce que je l'ai eu...
ceci dit je ne connais rien de la "construction" des deux autres mais cette 1200 et franchement très bien, bien amortie relativement stable au regard des 90000 km de la mienne et surtout très bonne freineuse.

Quand je suis passé sur l'ER-6 après l'inaz ça ma fait un choc que ce soit sur le freinage, l'amortissement et bien entendu le couple.

Les deux choses que je lui aurais reproché c'est de ne pas avoir une fourche inversée et d'être beaucoup trop pousse au crime et peut être certainement l'abs encore que l'abs on peut pas vraiment reprocher à une moto de 99 de ne pas l'avoir ou un cbs comme sur les grosse honda de l'époque

avatar Flakes 07-12-2018 10:12
Re: Et vous, votre première moto ?

Citation
Isis Clarke
Tu avais déjà pas mal de connaissances mécaniques, des amis qui ont pu te conseiller pour la réparation ?

Je n'y connaissais rien en mécanique, j'avais juste déjà fait quelques vidanges. Je me suis servie du manuel d'atelier et de pas mal de tutos sur le net (écrit et video) pour m'en sortir et une fois fini je l'ai amenée à un garage pour un checkup avant le départ pour être bien sûre. je me suis fait aider aussi par les membres d'un forum dédié à la machine qui ont eu la patience de me répondre quand je n'avais plus d'idées sur comment gérer un problème ou un autre

Un ami était sensé m'aider à la maintenance mais malheureusement il a eu un accident juste avant mon achat (un type s'est pas arrêté au feu rouge et l'a fauché, heureusement, aujourd'hui il s'en remet assez bien).

L'avantage c'est que la RF n'est pas bardée d'électronique et que passé le stress initial, on finit par savoir faire beaucoup de choses soi-même.

Par contre, en ma faveur, j'avais déjà pas mal de matériel à ma disposition !

avatar Karalio 07-12-2018 11:07
Re: Et vous, votre première moto ?

Citation
Gouya
[attachment 30200 Suzuki.png]

Moi aussi comme Karalex, heureux propriétaire d'une Suzuki SV 650 dernière génération (juin 2017 pour moi).

Soyons clair, j'en suis complétement gaga et je pense que l'on va encore faire pas mal de km ensemble !

Elle est superbe super

avatar chourave 13-12-2018 23:35
Re: Et vous, votre première moto ?

première moto, première moto...

A chaque nouvelle moto, c'est comme si c'était la première speed

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter