Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Et vous, votre première moto ?

avatar grop 19-12-2018 01:27
Re: Et vous, votre première moto ?

Mes premières motos...
un 125 xl avec le réservoir orange..je me faisais doubler dans les cotes par les camions sur la route de Clermont en allant à Montpellier, je les cramais dans les descentes...couché sur la bécane pour gagner 3 km/ h, ma guitare sanglée sur le dos avec le manche qui dépassait au dessus du casque...avec j'ai fait des paris idiots du style le samedi soir faire l'aller et retour Bourges la Rochelle (700 bornes ) dans la nuit juste pour ramener du sable de la mer ou des huitres aux potes le dimanche pour l'apéro...
10 ans d'arrêt puis j'ai racheté le 240 tdr de ma frangine..du bonheur en barre, le week end je faisais Besancon Bourges Je partais à 4 heures le lundi matin pour arriver pile à l'heure au taf et comme y'avait pas de station 24/24 dans le Morvan ( et que quand le païotte avoine comme un ane ça suce ces jouets là...) j'avais mon bidon de 10 litres sanglé sur la selle pour refaire le plein toujours au meme endroit dans les sapins après Arleuf.
j'ai fait pas mal de trucs débiles avec: tirer des potes assis sur des sacs poubelle dans l'herbe mouillée pour faire du "sac nautique".... des courses contre une corvette en pleine ville, essayé de remonter une bonne dizaine de fois à contresens un escalator extérieur façon trial ( et je sais pas pourquoi accueilli lors de mon unique réussite par une gendarmette peu aimable en haut...et pourtant j'avais mon cax et des gants)..ramené ma télé, mon micro ondes et mon premier ordi avec son écran ( pour l'anecdote initialement j'étais parti chercher du champagne pour fêter la naissance de notre premier...) dans leur cartons sur la selle, des sacs de ciment, du carrelage, une choucroute garnie géante toute prête dans son plat parce que c'est moi qui amenait la bouffe chez les potes....aller à la plage avec la planche de surf coincée sur le coté...ou les skis de rando plus le sac dans le dos avec le piolet et les crampons...
le must: je fais Besançon Poissy pour voir des potes et avant de repartir on finit à la fête des loges à St Germain en laye, je m'acharne comme un beau diable à gagner un nounours géant rose beige pisseux de 2 m de haut comme y'a dans toutes les foires, et qui en plus me coute un bras...mais comme on était tous en brêles j'ai dû le ramener sanglé dans mon dos avec des tendeurs: j'oublierai jamais la tronche des gens me voyant passer avec mon passager pelucheux en aspi à 150 derrière les potes qui pleuraient de rire à chaque arrêt aux aires d'autoroute...je prenais 2 cafés 1 pour l'ours et un pour moi et comme il me le laissait j'avais envie de pisser 70 bornes plus loin...
Je l'ai vendu (le tdr pas l'ours) pour financer les travaux de la maison qu'on venait d'acheter, l'abstinence n'a duré que 4 mois et en plein hiver avec 20 cm de neige j'ai fauté avec un Rf 600 r rouge qui me faisait les pneus doux...( c'est ceux qui vont le plus vite...) il m'a fallu 10mn pour l'acheter, j'ai soudoyé à genoux le vendeur pour qu'il me prête son casque et ses gants pour repartir avec malgré la météo pourrie..je l'ai gardé 10 ans et 132000 km...je regrette de l'avoir lâché...( là la bienséance m'interdit de raconter nos ébats ici, pis ça va donner de nouvelles idées à ma progéniture qui ne va pas manquer de me lire et va falloir que je me justifie...)
Puis 650 bandit dernier modele carbus 10 ans aussi mais il ne m'a jamais plu, trop fade, c'était un compromis pour deux puisqu'on a chacun le permis... Ah si j'ai fait des essais d'échange skate bordeur /motard à 30 km /h et inversement, disons que c'est pas concluant...
Les enfants ont grandi, ils ont aussi des bécanes ( et pour les souvenirs je sais pas tout et c'est tant mieux...) et j'ai finalement acheté un triumph sprint st 1050 avec Abs, même coup de foudre que pour le Rf, autant pour l'objet que pour les sensations...
Grop
Au plaisir de lire les autres..

avatar Motard passager 20-12-2018 13:30
Re: Et vous, votre première moto ?

Salut
1ère légale....

maxresdefault.jpg

...avec le A3
P1040038.jpg


et première professionnelle :
1.JPG

avatar eric 12 bandit 20-12-2018 14:01
Re: Et vous, votre première moto ?

Oh !!
Des Macadam !! j'aime



VVVV

avatar Flakes 20-12-2018 15:17
avatar Nounours48 20-12-2018 15:30
Re: Et vous, votre première moto ?

Eric => me suis fait la même réflexion !
Il m'en reste un à peine rodé (20 000 km ... et visuellement nickel !)

avatar fift 20-12-2018 15:57
Re: Et vous, votre première moto ?

J'en ai mene un a 30 000 km. Pas un seul signe d'usure.

Par contre, fallait pas etre trop optimiste sous la pluie ...

avatar Nounours48 20-12-2018 16:09
avatar manson92 26-12-2018 19:48
Re: Et vous, votre première moto ?

Moi j'ai eu une Suzuki 600 Bandit de 2004! J'ai adoré cette machine!
3 ans après je suis passé sur une Kawasaki Z750.

avatar L'iguane 26-12-2018 20:59
Re: Et vous, votre première moto ?

BIG > les K75, vous les avez eues combien d'années ? (j'ai l'impression de les avoir vues depuis mon enfance jusqu'aux années 2000)

avatar faublas 27-12-2018 11:16
Re: Et vous, votre première moto ?

J'ai appris à conduire (à 12 ans en 1970) sur silex, puis avec mes cousons sur des Gnome et Rhône 125, Peugeot 175 et 500 Terrot... une poignée pour l'avance à l'allumage et une pour l'enrichissement, levier de vitesse au réservoir... une époque.
Ensuite 125 Yam, 240 TDR (la bombe de l'époque) et autres engins...

En attendant les prochains.

dinguebombe

avatar Motard passager 27-12-2018 18:47
Re: Et vous, votre première moto ?

Salut
>L'Iguane
Bonne question. Je suis arrivé en unité moto en 2000 et nous en avions encore une pendant je crois 1 an avant de passer à la 1100RT.
Les K75 sont arrivées début des années 90 dans les Bmo. Mais je crois que la GR avait des K100 bien avant.
Désolé pour le manque de précisions.

avatar Isis Clarke 02-01-2019 16:28
Re: Et vous, votre première moto ?

" (...) Mes premières motos...
un 125 xl avec le réservoir orange..je me faisais doubler dans les cotes par les camions sur la route de Clermont en allant à Montpellier, je les cramais dans les descentes...couché sur la bécane pour gagner 3 km/ h, ma guitare sanglée sur le dos avec le manche qui dépassait au dessus du casque...avec j'ai fait des paris idiots du style le samedi soir faire l'aller et retour Bourges la Rochelle (700 bornes ) dans la nuit juste pour ramener du sable de la mer ou des huitres aux potes le dimanche pour l'apéro... (...) "

Wouah. C'était juste génial à lire. On délirait bien à l'époque, à ce que je vois !!!! xD C'était juste épique, j'ai beaucoup aimé tes souvenirs. Merci pour le partage et le temps que tu as pris, c'était vraiment chouette à lire. On sent un grand amour.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-01-19 16:30 par Isis Clarke.

avatar Isis Clarke 02-01-2019 16:30
Re: Et vous, votre première moto ?

Big83, sympa les dernières :D

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter