Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Vocabulaire et expressions concernant la moto, et les motards !

avatar Nounours48 13-12-2018 15:22
avatar Peterpan 13-12-2018 15:39
Re: Vocabulaire et expressions concernant la moto, et les motards !

entre 40 et 45 ...ça fait chaud --> tenues réfrigérées indispensables !! clin d'oeil

avatar Isis Clarke 18-12-2018 21:32
Re: Vocabulaire et expressions concernant la moto, et les motards !

Citation
fift
Et les abréviations, personne n'a pensé aux abréviations ?

- SDS : Sac De Sable, passager.
- Twin : évoqué plus haut, moteur à deux cylindres. Architecture emblématique du moteur moto, vers laquelle se tourne inévitablement tous ceux qui ont vraiment compris l'essence même de la moto.
- Quatre-cylindres, quatre-pattes : moteur à quatre cylindres. Souvent d'origine japonaise (mais pas que), son caractère s'inspire éminemment de celui du moteur électrique, notamment celui équipant les aspirateurs. Souvent recherché par les kékés de tout poil, qui peuvent exhiber les caractéristiques flatteuses de leur moteur à défaut de pouvoir l'exploiter sur la route.
- Trois-pattes : moteur à trois cylindres, une sorte de compromis mal fichu, utilisé par les constructeurs qui n'ont pas réussi à choisir entre les deux architectures sus-nommées.

Purée mais je suis hilare devant les définitions xD J'en peux plus. :') "Souvent recherché par les kékés de tout poil,qui peuvent exhiber les caractéristiques flatteuses de leur moteur à défaut de pouvoir l'exploiter sur la route."

avatar Isis Clarke 18-12-2018 21:34
Re: Vocabulaire et expressions concernant la moto, et les motards !

Citation
maars
Motard : Individu romantique se voulant rassuré par l'impression d'appartenir à une communauté dont la caractéristique principale est de se faire coucou sur la route, toujours à vouloir prouver qu'il pisse plus loin que son collègue, intégriste à tous les niveaux (marque, couleur, moteur, façon de rouler...), et clouant au pilori tout ce qui ne lui ressemble pas.

Et biiiiiiiiiiiiiiiiim, dans la face x')

avatar Isis Clarke 18-12-2018 21:36
Re: Vocabulaire et expressions concernant la moto, et les motards !

Citation
Akula
Citation
A-Lain
et en étoile, c'est sur les avions).

Mais pas que... dingue

radialbike.jpg


07134304f2421fbf247271dc5cc24072.jpg

Ah ouaaaais, quand même. Je ne savais même pas que ça existait. Je suis entre l'admiration et la perplexité la plus totale.

avatar c@ssoulet 20-12-2018 18:28
Re: Vocabulaire et expressions concernant la moto, et les motards !

Celle là, si tu la démarres au kick, ils t'érigent une statue a la Daytona bike week.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy