Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

avatar fredy77 10-12-2018 11:16
Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

Bonjour

Je viens de validé mon plateau mardi dernier après 20 heures de formation au bout de 1 mois et demis =)

Mon auto école m’annonce que je ne pourrais pas passer la circulation avant le mois de Janvier.

Je trouve ça super long quand même, vous en pensez quoi ? c’est normale ?

Merci et bonne journée

avatar Amyloo 10-12-2018 11:30
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

Salut,

c'est pas délirant.

ici en Gironde:
Le fils d'un ami vient de passer son A1: 3 semaines entre plateau et Circulation.
Si j'avais eu mon plateau en octobre, il y aurait eu 5 semaines de délais.
Début septembre c'était 6 semaines.


Dans ton cas, On est à 2 semaines de la fin de 2018, et avec les fêtes de fin d'année ca ne me surprend pas du tout.

cordialement

avatar fredy77 10-12-2018 12:05
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

Amyloo Merci beaucoup pour ta réponse.

Je me posais la question parce que pour le plateau c'était 1 semaine pour avoir ma date c'est pour ça que je trouve ça étrange.

avatar Fangstergangsta 10-12-2018 12:09
avatar Lispy79 10-12-2018 21:53
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

Cela ne me semble pas délirant, je dirais même plutôt bien comme délais ! Si je dis ça c'est parce que je compare avec mon cas désespéré ou j'ai mis 5 mois pour passer le permis moto parce qu'il y avait beaucoup d'inscrit et peu d'heure disponible.

avatar southeagle 11-12-2018 07:13
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

Non c’est vraiment pas enorme,et comme dis plus haut avec les vacances et jours fériés.
Moi ça a durée pret de 2 mois (je suis dans l’herault) et meme là,certains me disent que ça reste raisonnable.
En tout cas,félicitation pour ton plateau.

avatar Fangstergangsta 11-12-2018 09:49
avatar southeagle 12-12-2018 18:02
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

Pfff, 5 mois et quelques entre l’inscription et la reussite a la conduite,et tout eu du premier coup,je suis à Agde,passage des exams,Beziers.

avatar Thib74 21-12-2018 09:32
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

Pareil j'ai tout eu en 1.5 mois aussi mais à Annecy 😉

avatar Amyloo 21-12-2018 10:18
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

Dans le genre record:
* inscription début juillet
trop d'apprentis motards pendant l'été et trop chaud pour les cours (c'etait vrai, j'ai fai tune déshydratation après 2h de cagnard en aout, de 15 à 17h)... fin aout j'avais fait 8h de plateau.

* premier passage plateau : Octobre
=> échoué... stress

* second passage plateau : Novembre
=> échoué... malgré un 0 faute au lent mais recalé car "l'éxaminateur n'a pas pu constater l'utilisation effective de l'accélérateur pendant l'évolution sur le lent"

* prochain passage plateau: date à définir en janvier.

et après il restera la circulation: mars?

=> 6 mois et toujours pas le plateau
(heureusement j'ai ma 125 pour me permettre de rouler).

c'est long ce permis!

avatar Flakes 21-12-2018 11:04
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

Citation
Amyloo
* second passage plateau : Novembre
=> échoué... malgré un 0 faute au lent mais recalé car "l'éxaminateur n'a pas pu constater l'utilisation effective de l'accélérateur pendant l'évolution sur le lent"

?!?!

Moi j'ai mis plus d'un an à avoir le plateau, cause à un déménagement d'urgence + pas de sous + ratage de plateau car j'ai fait le slalom à l'envers, t'es encore large

avatar fredy77 08-01-2019 13:18
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

Ah oui ok vos messages me "rassurent"

J'ai eu mon auto école ce matin qui m'a dis que finalement ça sera surement pour Février =(

Je vais pas me plaindre j'ai eu mon plateau du 1 er coup.

Mais c'est vrai que je trouve ça super long quand même. (je suis dans le 77 en seine et marne / marne la vallée )

Bon courage à ceux qui passe ou repasse le plateau moi personnellement je sais pas comment j'ai fais pour l'avoir, j'ai fais des erreurs que j'ai jamais fait en l'entrainement mais c'est quand même passé au 2 eme essai a chaque fois =) B/A/A/A

Le B au vérification c'est parce que j'avais oublier de parler du coupe circuit =(

Merci pour vos réponses

Bonne année et bonne journée


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-01-19 13:22 par fredy77.

avatar Nomad25 12-01-2019 08:54
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

Bonjour,

Pour ma part je me suis inscrit vers le 20/10/18 j'ai passé le code le 20/11/18, j'ai passé le plateau le 18/12/18 et la circulation le 9/01/19. En définitive, il m'a fallu 2 mois et demi sachant que j'ai pris mon temps pour le code et j'ai pris des vacances et que je n'ai pas conduis pendant 2 semaines et qu'il y a eu les fêtes donc le délai est très raisonnable. Je trouve vos délais assez long après je pense que ça dépend de l'auto-école et du nombre de place dont elle dispose.

Bon courage pour la suite.

Nomad

avatar fredy77 05-02-2019 12:38
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

Bonjour

Je suis dans le dégoût =(

Quand j'ai passé mon plateau la secrétaire de mon auto école m'avait dit que je passerai le circulation courant Janvier, et que ce n'est pas la peine d’appeler il me contacteront directement.

Je rappelle l'auto école en Janvier et la secrétaire me dit "Il n'y a plus de place ça sera au mois de Février pour vous."

Je prends donc mon mal en patience je me dis ok j'attend c'est pas bien grave.

Nous somme le 5 Février j'appelle donc ce matin et la une autre secrétaire
me répond "Il n'y a plus de place pour vous au mois de Février"

Et le plus dingue dans l'histoire c'est qu'elle me dit "Hésitez pas à appeler l'auto école toutes les semaines"

j'ai l'impression qu'ils prennent les gens au hasard ou une histoire du genre ...

Je comprend plus rien, j'ai l'impression que l'on me prend pour un débile.

Je sais plus quoi faire, j'attend encore 1 mois et je vais crier sur place ?, je pète un câble tout de suite ?

Ça m’embête vraiment parce que mon moniteur est vraiment super sympa et très pro.

Es que d'autre personnes sont dans le même cas que moi ? surtout en Seine et Marne ( passage de l’examen au Circuit Carole ).

Merci et bonne journée à vous.

avatar Motard passager 05-02-2019 13:39
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

Je n'ai pas eu ce genre de problème.

Mais ce que tu décris me semble être le cas typique de la auto/moto école qui a trop d'élève et n'arrive pas a gérer correctement les inscriptions. La phrase "Hésitez pas à appeler l'auto école toutes les semaines" doit mettre la puce a l'oreille.

Si on te dit t'inquiète pas le mois prochain tu as une place et qu'a chaque fois que tu rappels il n'y a plus de place c'est que les gens qui ont plus gueuler que toi ont eu ta place.

Donc oui appel toutes les semaines. Essai de savoir quel jour du mois (en général milieu de mois) la préfecture les informes des places dispo pour le mois prochain. Si elle te répond on connait le 15 du mois les places dispo pour le mois suivant. Le 14 tu les appels pour qu'ils se souviennent de toi. Le 15 tu les appels toutes les heures pour connaitre le retour de la préfecture et exiger une des places.

C'est malheureux mais c'est souvent comme ça que l'on obtiens les choses. Le mec relou on souhaite s'en débarrasser alors on lui donne ce qu'il veut. Le mec qui fait pas de vague il va attendre il est facile a gérer.

Bon courage.

V.

avatar Tikaf93 05-02-2019 15:47
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

Salut,

C'était il y a 2 ans dans le 93, j'ai attendu 1 mois avant de passer la circulation.

Résultat j'ai pris 4h en plus en attendant histoire de ne pas perdre (2h, 1 semaine avant la date et 2h la veille de la date), ce qui a porter mon permis à 28h.

Je comprend ta frustration, ne pas rouler quand on est dans le bain ça casse les acquis je trouve, et quand on a le budget serré des heures en plus ça fait vite grimper la note, après pour ma part j'avais un budget qui me permettait de faire 30h.

Courage V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-02-19 15:47 par Tikaf93.

avatar fredy77 05-02-2019 18:04
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

Merci pour vos réponses.

Je vais appeler toutes les semaines jusqu'au mois de Mars.

Puis si il n'y a toujours rien j'irai sur place "gueuler"

Je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas une liste d'attente qu'ils peuvent montrer aux clients pour leurs donner une idée d'attente.

Ça rend dingue, puis en plus j'ai pas intérêt à me louper à la circulation sinon je vais devoir attendre jusqu'en 2047 pour pouvoir la repasser ...

avatar manson92 05-02-2019 19:07
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

Moi j'ai eu un problème de ce genre avec ma circulation. J'ai attendu 2 mois et rien!J'ai gueulé et ça n'a servi à rien!!
J'ai changé de moto école. Ils ont repris mon dossier et je l'ai passé rapidement.

avatar fredy77 06-02-2019 09:16
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

ah d'accord

Et ça t'as coûté combien de changer de moto école ?, frais de dossier et passage à l’examen ? en gros ?

Merci

avatar manson92 06-02-2019 11:36
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

ça remonte à 2004 donc je me souviens plus mais en gros frais dossier dans les 30¤ et changement de moto école dans les 50¤ environ.

avatar southeagle 06-02-2019 16:06
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

Facturer es frais de dossier, c'est pas interdit normalement maintenant?
J'ai changé de moto école après avoir casqué ce que je devais et tchao perso.

avatar fredy77 06-02-2019 17:37
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

En plus j'ai vu qu'il devrait y avoir une nouvelle réforme pour le permis moto courant 2019 avec un code spécial moto, les vérifications technique lors de la circulation qui elle va durer plus longtemps.

J’espère que je vais pas devoir tout me retaper si ca arrive plus tot que prévu.

avatar Flakes 07-02-2019 10:36
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

Coucou,

Plus de frais de dossier dorénavant :) mais c'est long et peut-être compliqué de te faire accepter juste pour l'examen (ça va rien rapporter à une autre Auto-école de te prendre).

Je serais-toi je resterais dans cette auto-école et limite je les appelle tous les jours en leur rappelant qu'ils t'avaient promis une place en Janvier.

avatar fredy77 07-02-2019 12:37
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

Je vais appeler toutes les semaines jusqu'au mois de Mars, puis au mois de Mars si il y a toujours rien , je vais me déplacer directement pousser un coup de gueule et par la suite appeler tout les jours.

C'est le seul moyen.

Quand je repense à ce qu'ils m'ont dit quand je me suis inscrit " ah oui oui si vous ne loupé pas les examen votre permis est validé en 2 mois et demis maximum."

Inscrit le 4 Octobre...

Merci pour vos réponses en tout cas

Bonne journée

avatar Motard passager 07-02-2019 13:35
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

Cherche a savoir a quelle date la préfecture les informes des places attribuées pour le mois prochain.

Comme ça tu sais a quel moment les harceler. Si ils ont le 15 février leur nombre de place pour le mois de Mars. Tu appels toute les heures le 15 février. Ils n'auront aucune excuse pour te dire qu'ils n'ont plus de place en Mars.

V.

avatar fredy77 07-02-2019 14:41
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

Ouai ça marche je vais faire ça Vinc.

Ça me désole de devoir faire ça mais apparemment en France ça marche comme ça mdr .

Merci et bon journée

avatar southeagle 07-02-2019 17:08
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

Ouai c'est la merde cette gestion des exams.
Bon courage, la route est bientôt à toi.
V

avatar fredy77 08-02-2019 09:43
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

Ouai j’espère j'ai l'impression que c'est interminable cette histoire.

Demain après midi je vais aller voir les MT07 Tracer chez Yamaha.

Ça va me calmer mdr

avatar southeagle 10-02-2019 08:38
avatar fredy77 18-02-2019 15:38
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

Bonjour

J'ai enfin eu ma date pour la circulation c'est le 8 Mars.

Il n'y a plus qu'a attendre et être bien focus le jour du permis.

Bonne journée =)

avatar Flakes 19-02-2019 09:02
avatar JohXen 03-03-2019 18:24
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

Pour ma part (à Lille) :

Inscrit début Juillet:
- Révision code pendant les congés
- Repassage Code mi Aout : obtenu (Repassage car permis voiture depuis 9 ans)

- Début leçons Plateau mi Septembre (Dispo que les Samedi)
- Début novembre 14h de plateau (on me dit "on bloque les heures car plus de dates avant décembre")

- 1er passage plateau le 03/12 : Échec dû au stress (Lent)(16h de plateau)
On m'annonce un repassage début janvier (pour fêtes/fériés)
Finalement :
- 2e passage plateau le 07/02 : Réussi avec 5 A (oui finalement il n'avait "plus de place pour Janvier")(18h de plateau)

- D'entrée on m'avait annoncé que pour février c'est "mort" (alors qu'on était que le 07/02.. je comprends pas trop
- à ce jour j'ai pas encore de date pour la Circulation, en les contactant malgré tout toutes les semaines
J'ai seulement 2h de circu programmé au 09/03...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-03-19 18:27 par JohXen.

avatar AnthonyB 20-03-2019 16:07
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

Salut,

Je remonte un peu le sujet, fredy77 c'est bon c'est validé depuis le 8 Mars ?
Pour mon cas j'avais dû attendre presque un mois et demie de mémoire... J'avais même fait un post comme toi pour connaitre l'avis des autres mais visiblement tout le monde est concerné et cela doit dépendre de la notoriété des moto école !
En fait les moto école ont un nombre précis de place à attribuer pour le passage de la circulation (du moins pour la mienne à l'époque, cela remonte juste à quelques mois !). On m'avait expliqué que pour une personne c'était deux places pour la circu, ce qui limitait les places, va comprendre l'administratif

avatar JohXen 20-03-2019 16:48
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

Alors si c'est pour moi ta réponse:

2h de circu le 09/03, je reviens à l'instant de 2h de circu.

Passage demain matin ! On y croit, réponse samedi ?

avatar Zilba 21-03-2019 18:36
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

Citation
AnthonyB
Salut,

En fait les moto école ont un nombre précis de place à attribuer pour le passage de la circulation (du moins pour la mienne à l'époque, cela remonte juste à quelques mois !). On m'avait expliqué que pour une personne c'était deux places pour la circu, ce qui limitait les places, va comprendre l'administratif

C'est ça, ils ont des "unités" ..donc un nombre de places limité. D'où l'intérêt de passer son permis hors saison, beaucoup moins d'élèves donc plus de place. (autant pour placer les heures de conduite que d'examen). Perso je me suis inscrit mi-janvier, 20h de conduite, le 26 février j'avais mon permis :D et 48h entre le plateau et la circu !

Citation
JohXen
Alors si c'est pour moi ta réponse:

2h de circu le 09/03, je reviens à l'instant de 2h de circu.

Passage demain matin ! On y croit, réponse samedi ?

La circulation moto est légèrement moins formelle que la voiture, en général ton mono pourra te dire tout de suite après si c'est bon ou pas... (Dans mon cas, l'examinateur a dit à mon moniteur que c'était bon :D)
Bonne chance pour demain ! V

avatar JohXen 21-03-2019 18:38
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

C'était ce matin, et ça s'est très bien passer (aucune critique/remarque).
Mon moniteur m'a dit que c'était bon.
Plus qu'à attendre la réponse "officielle" samedi :)

avatar southeagle 22-03-2019 15:12
avatar Fangstergangsta 22-03-2019 15:35
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

j'espère que ça va le faire mais si tu avais fais une bêtise le moniteur te l'aurait dit.

à mon avis tu peux considérer que tu as le permis moto :)

du coup Félicitations!!!

avatar JohXen 23-03-2019 08:35
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

Officiellement Motard :D
Réponse obtenu à 4h du mat' xD
Et merci ;)

avatar southeagle 23-03-2019 19:54
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

Yeah! Félicitation l’ami ! Bienvenue dans la grande famille!

avatar Némo 23-03-2019 20:12
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

Salut tout le monde je passe actuellement le permis et j’ai trop de mal à retenir les fiches! Vous qui avez le permis avez vous des conseils truc astuces pour m’aider? Svp merci

avatar JohXen 24-03-2019 09:41
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

Moi je faisais une technique assez bizarre ^^

Par exemple je prenais la fiche 1, 13/14 points important à savoir.
Je la lisais plusieurs fois, ensuite j'essayais d'écrire ces points sur une feuille (de tête évidemment).
Quand c'était bon, je la récitais point par point.
Si j'en oubliai pas, je passais à la suivante.
Toutes les 3-4 fiches, je me récitais toutes les fiches apprises.

C'est un peu tordu, mais moi le fait de l'écrire m'aide à mémoriser la chose x)
Mais au final, quand tu les connais, c'est de la logique. (les plus chiantes je trouves c'est celles avec les chiffres...)

avatar southeagle 31-03-2019 11:04
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

Salut Nemo, il y a des sites sur lequel tu peux télécharger les fiches en version audio.
Chaque jour tu prends 15 minutes minimum et tu les mets en aléatoire ( transports en commun,marche,chiotte) le temps perdu c’est pas ce qui manque.
Ensuite, tu te fait autant des petits bous de papiers avec l’intitulé de chaques fiches, et tous les 2/3 jours tu en tire 2 au hasards et t’essaie de soit réciter , soit écrire.
Quand je dis chaque jours,c’est chaque jours par contre (Noël,Dimanche,Barmistva , lendemain de cuite y compris)
J’y suis arrivé , donc tu peux y arriver.
Courage.

avatar Benitozer 07-04-2019 15:22
Re: Passage du permis : délai entre le plateau et la circulation.

Bonjour,
Perso je le passé jeudi avec une semaine et demie d'attente et une bouteille de vodka a bon entendeur 😋

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter