Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?

avatar Crypto35 14-12-2018 17:38
Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?

Bonjour à tous,
j'ai décidé de franchir le pas et de me lancer dans la moto, je suis donc en période de recherche d'une 125.

Un ami a acheté une Orcal NK01, j'ai flashé dessus, j'adore le style !!!

Ce matin je suis allé en magasin, j'ai essayé (juste assis dessus) deux modèles : Mash seventy five et Orcal Astor.

Je me sens mieux "posé" sur l'Orcal, mais je me dis quand-même que je suis bien trop grand et imposant pour cette petite moto si mignonne...
1m87 pour 105kg.

J'ai montré les photos à ma femme, elle dit que ça fait "Playmobil" (lol).

Qu'en pensez-vous ? Certains d'entre-vous ont-ils des "petites" motos avec un gabarit proche du mien ? La photo vous choque ? (pas de blabla, soyez francs lol)

+++++

1544805405-48173674-216220529301371-4497798625497186304-n.png

avatar Fangstergangsta 17-12-2018 09:35
Re: Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?

fuis fuis fuis.
J'ai eu la seventy five.
C'est jolie et pas cher mais c'est tout c'est dangereux et pas fiable les pneus sont merdiques, le faisceau électrique est à chier et crame prématurément les ampoules j'en passé une quasiment par semaine sur la mienne (mash mais c'est le même combat chez orcal).
centrale cligno qui pète aussi rapidement que les ampoules.
Compteur pas fiable.
La peinture est fragile et les points de rouille apparaissent rapidement sur le cadre, les roues sont carrées la peinture des jante se barre très rapidement aussi.

Bref évite ce genre de moto chinoise c'est de la merde en barre autant prendre une vieille occaz.


Modifié 3 fois. Dernière modification le 17-12-18 09:44 par Fangstergangsta.

avatar Flakes 17-12-2018 10:00
Re: Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?

Chalute,

Le plus important dans l'histoire, c'est d'être à l'aise dessus, dans ton cas, surtout au niveau des genoux avec les arrêtes du réservoir et ne pas te sentir trop plié dessus. L'orcal semble être plus "grosse" que la Mash (et avec le top case, ça "grossit" la bête), mais il aurait peut être fallu prendre la photo avec la tête plus droite, on regarde pas ses pieds à moto dediou !

Moi perso, ça me choque pas de te voir dessus.

Concernant le poids, la Astor a plus de couple et sera peut-être plus agréable que la Mash dont Fangster nous fait si bien la pub haha

avatar Fangstergangsta 17-12-2018 10:05
Re: Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?

ouai je risque pas de faire la pub de cet étron.^^
On peut difficilement faire pire...

avatar Zouglos 21-12-2018 16:24
Re: Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?

Si tu hésite pour l'achat d'une moto, viens faire des test chez Louerunemoto.fr ! Tu pourras essayer tout type de moto avant d'acheter la bonne sourire

avatar Fangstergangsta 21-12-2018 17:05
Re: Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?

le tarif est le plus raisonnable que j'ai pu voir...!

avatar manson92 05-01-2019 11:30
Re: Besoin d'avis : 125 pour grand (et gros) gabarit ?

Fuis Mash surtout! Un collègue en a eu une est c'est pas fiable!
Diriges toi vers une Yamaha MT 125 pour ton gabarit!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter