Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseils pour choix moto A2

avatar Nomad25 28-12-2018 12:20
Conseils pour choix moto A2

Bonjour,

Tout d'abord, J'ai 28 ans, je suis en train de terminer mon permis A2, j'ai obtenu le plateau et devrait passer la circulation en janvier. Je n'ai pas d'expérience de deux roues sauf en vélo timide. Je viens vers vous car je me pose des questions sur le choix de la moto en A2.

Déjà pour vous donner une orientation, ce sera une moto 90% loisir balade, j'ai un véhicule de fonction, donc je me servirai de la moto le week-end en solo ou duo et exceptionnellement pour aller au travail, j'ai 10 ans de permis voiture sans accident, je mesure 1m83 et la moto sera stationnée dans un box fermé dans un sous-sol sécurisé derrière ma voiture super content. Enfin, je précise, je ne suis pas un fou du volant ou du guidon, je ne cherche pas à faire des wheeling ou à avoir une moto de course, j'ai une femme et bientôt un enfant alors je serai très prudent. Je souhaite juste un roadster sympa (qui donne envie de monter dessus), fiable et récent.

Je m'oriente donc vers uniquement l'esthétique pour l'instant:
- DUCATI Monster 797 ou Monster 796
- YAMAHA MT 07
- KAWAZAKI Z900 OU Kawasaki Z650

J'ai lu pas mal de discussion ou l'on conseille de partir sur de l'occasion, je suis pas contre cette idée bien au contraire mais voila deux choses qui me pose problème avec l'occasion, je n'y connais rien en moto et personne dans mon entourage pouvant me conseiller sur une moto d'occasion et peu de motos A2 chez les professionnels ou a des tarfis proches du neuf.

Concernant la DUCATI 797, j'ai vu une 797+ dans la concession proche de chez moi à 7800¤ avec 1500 km - sinon elle sont généralement autour de 7500 avec entre 5000 et 10000 km. La 796 est aussi assez cher très proche des tarif de la 797 avec kilometrage supérieur entre 10 000 et 20 000 et très rare chez les professionnels

Ensuite je suis allé en concession YAMAHA pour la MT07, on m'a dit qu'ils ont très rarement des MT07 en A2 et quand je regarde sur le bon coin, en occasion récente avec moins de 10 000km les tarfis sont entre 6000 et 6500¤ voir plus alors qu'elle est à 7000¤ neuve.

Les kawazaki : la Z650 me plait mois, je préfère la Z900 mais je suis pas certain que l'assurance accepte et j'en ai pas entendu le plus grand bien du fait du 4 cylindres et de la bride, mais j'ai du des vidéos test assez positifs en version A2.

En ce qui concerne l'assurance la Ducati en neuve me coûterai 1000¤ par an, la MT07 876¤ en tout risque.

Concernant l'entretien je ne sais pas trop j'ai lu un peu tout et son contraire donc si vous pouviez m'éclairez.

Après j'essayerai les différents modèles une fois le permis obtenu mais esthétiquement le charme de la DUCATI ne me laisse pas indifférent et j'en croise moins souvent.

DU coup, je me pose pas mal de questions, si sur les motos que je regarde cela vaut vraiment le coût de partir sur de l'occasion, j'ai l'impression que ces motos ne décotent pas beaucoup, si ces motos sont adapté à l'utilisation que je veux en faire et voila, si cela vous semble raisonnable comme choix.

Merci par avance pour vos futures réponses respect.

Nomad

avatar Fangstergangsta 28-12-2018 12:33
Re: Conseils pour choix moto A2

élimine la z900e :)
C'est un 4 cylindre en version 95cv déjà castré alors en 47.5...

La première question à te poser c'est quel est ton budget à l'année enfin est-ce que tu es plutot limité ou pas du tout?

Une ducati sera plus cher qu'une honda ou kawa à l'entretien.
C'est important pour l'assurance et l'entretien et ça peut conditionner l'achat (en partie)

En générale on conseil aux gens de partir sur de l'occaz car même si on pense qu'on gardera longtemps à la moto au final quand vient l'heure de passer le permis A tout le monde ou presque change de moto.
Et du coup tu t'assoie sur les 20% que tu as perdu le jours ou tu as mis pour la première fois la clef dans le neiman.

On trouve des très bonnes occaz très peu kilométré avec justement ces 20% en moins voir beaucoup moins encore.

En cherchant tu trouveras forcément des occaz A2 peu kilométré voir même sous garantie.

Les garages proche de chez toi mentent, les MT07 etc... ça doit être 90% de A2 dans leurs vente, cherche pas il veulent te vendre une moto neuve.
Leboncoin est rempli de moto A2 a vendre.

Et tes pas obligé d'aller dans une concession de la marque que tu veux pour trouver une moto de cette même marque tu peux trouver des MT07 en occaz dans une concession kawa.

pelle mêle tu pourrais aussi regarder en moto compatible A2:
CB500F/X, ER6N/F, SV650, Gladius, Shiver 900, NC750 et j'en oublie encore mais ya de quoi faire et te laisse pas endormir par les concessions sur soit disant le fait qu'il n'ont jamais de moto bridés...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-12-18 12:36 par Fangstergangsta.

avatar Nomad25 28-12-2018 13:02
Re: Conseils pour choix moto A2

Merci pour ta réponse, question budget, je suis équipé en casque, gant blouson déjà, ensuite concernant la moto en elle même je dirai maxi 7500¤, pour le budget annuel disons que le moins serait le mieux mais disons qu'entre 1300 et 1500¤ serait raisonnable sachant que l'assurance va comme pour une première voiture baisser assez rapidement s'il n'y pas d'accident. Sachant que c'est un achat plaisir et que rien ne justifie pour moi l'achat d'un moto surtout dans ma situation, je ne souhaite pas choisir une moto et être frustré en me disant j'aurai préféré être sur une moto qui me plaisait plus pour une question de 500 ou 1000¤ à l'achat, qui ne sont pas négligeables pour autant loin de là.

Le problème de l'occasion c'est que je n'y connais rien aux motos, je ne sais pas reconnaître si la moto est en bonne état et bien entretenu et ma femme ne fait pas confiance au vendeur particulier et chez les concessionnaires entre le neuf et l'occasion l'écart n'est pas énormes pour parfois 5000 ou 10 000 km avec le neuf.

Pour les propositions, je conduis une CB 500 à l'auto-école c'est agréable mais ce n'est pas une moto qui me fait envie, l'ER6N a été remplacée par la Z650 et dans la concession KAWA proche de chez moi je n'en ai vu aucune, SV 650 et Galdius esthétiquement me plaisent moins.
La Shiver 900 a un look très sympa mais j'ai un mauvais apriori sur Aprilia je me fais peut être des idées. Enfin la NC750 elle n'est pas un peu lourde pour la puissance, je sais bien que j'ai le temps avant d'arriver aux limites de la moto mais bon l'esthétique qui ne me plait pas spécialement.

En résumé:
CB 500 : choix le plus sage économiquement parlant le look ne me rebute pas
Kawazaki Z650 ou MT 07 : deux motos qui me semblent proche à tout niveau qu'il s'agissent du comportement, que du coût : le bon compromis ? Mais une moto que l'on croise un peu partout

Aprilia Shiver 900 : esthétiquement proche de Ducati Monster 796 assez rare en occasion et pas spécialement bon marché

Ducati 797 : Choix passion / celle qui me plait le plus esthétiquement parlant, assez cher mais un peu plus exclusive

Le mieux restera de les essayer pour se faire une opinion autre qu'esthétique.

Merci encore

avatar Flakes 28-12-2018 14:27
Re: Conseils pour choix moto A2

La NC c'est peut être pas le meilleur choix si tu veux une moto surtout plaisir.

Concernant l'occasion, je comprends tes réticences même si l'univers moto est moins piégeux que la voiture. Un bon début est de dégotter une occasion avec le carnet tamponné en temps et en heure et pour le reste de faire preuve d'un peu de jugeotte (comme vérifier les numéros de série sur les modèles volés tous les 4 matins comme la mt, ou vérifier le graissage de la chaine, que les pneus soient pas usés jusqu'à la corde et sur un modèle à 2000km y'a pas grand chose dont on pourrait s'inquiéter). Concernant l'occasion, il faut faire attention à l'intervalle des révision aka qu'un vendeur te vende pas sa meule parce qu'il ne veut pas faire la révision qui coûte cher et que tu devras te taper 500 bornes après avoir acheté le véhicule.

Si tu as les moyens et que ta moto est vraiment un achat passion et loisir, j'aurais quand même envie de te conseiller un monster, un shiver plutôt qu'un Z (surtout 900), une MT ou un CB. Les a-priori sur Aprilia peuvent être justifiés pour l'achat d'un modèle ancien (et encore, certains d'entre eux), mais le plus gros soucis venait surtout de leur SAV. Il me semble qu'ils soient au lvl des autres désormais si je ne me trompe pas. Les Ducatistes ne perdent plus de morceaux sur la route tous les jours non plus (lol).

Maintenant, tu cherches un modèle récent alors profite de cette chance et passe ton permis et va les essayer en concession et surtout, ne t'arrête pas à la première, ne signe surtout pas après un essai en descendant de la moto et prends le temps de réfléchir si celle qui te plait esthétiquement est celle qu'il te faut vraiment


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-12-18 15:17 par Flakes.

avatar Fangstergangsta 28-12-2018 14:40
Re: Conseils pour choix moto A2

oui faut essayer, si tu redoute leboncoin il y a souvent des occaz chez les concess, va voir dans les concess BMW comme c'est souvent de grosses concessions et qu'il y a beaucoup de motards qui vont chez BM on trouve souvent de bonne occaz(en tous cas chez moi c'est comme ça).

Après suivant ta région tu peux regarder sur facebook si il n'y a pas des groupes de motards et se faire accompagner pour voir une moto contre une bière ça se fait sur ce genre de groupes.
En tous cas chez moi (34,30) il y a un gros groupe de motards.

Effectivement la CB500 est un nchoix raisonnable à tous les niveaux.

Après c'est pas compliqué de trouver une bonne occaz avec ton budget.

Tu peux déjà regarder les premières mains, tu regarde qui conduit, faut regarder si les joints spy de fourches sont pas abimés (et que le liquide ne coule pas), que les vitesses passent correctement, que le carnet d'entretien est été tamponné par une concession pour les révisions (quelle soit à jours), l'état général compte aussi beaucoup.
Après en occaz de moins de 10000km il y a peu de chance que la moto est morflé et il y en a des tonnes et faut pas hésiter à se déplacer loin pour choper la moto qu'on veut, perso je suis allé chercher la mienne à bordeaux alors que je suis proche de nîmes.
Et puis faut prendre le temps de tomber sur la bonne occaz parfois ça saute aux yeux rien qu'à la description que la personne connait bien la moto et qu'il la chouchoutée.
Si je vois un ptit jeune avec la moto, la première chose que je regarde c'est les joints de fourches au moins si ça c'est abîmé c'est que c'est quelqu'un qui fait des wheeling et l'embrayage a certainement morflé.

Les motos peuvent aisément dépasser les 100000km donc faut pas avoir peur de prendre d'occaz.

Voici quelques exemple de moto qui semble propre:
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]
et celle là aussi est pas mal:
[www.leboncoin.fr]

bref il y a de quoi faire et se faire plaisir dans tous les styles, mention ++ pour la triumph street triple pas bridable malheureusement


Modifié 7 fois. Dernière modification le 28-12-18 15:01 par Fangstergangsta.

avatar kernel62 29-12-2018 12:41
Re: Conseils pour choix moto A2

Si je peux me permettre de te donner mon point de vue de jeune motard qui a son permis depuis un an et qui s'est acheté une cb500f neuve.
Tu auras une utilisation loisir. La cb500 a son petit caractère, mais c'est pas non plus une moto loisir pur. Moi je l'ai acheté essentiellement pour sa fiabilité et sa sobriété vu que j'ai une utilisation quasi utilitaire. Comme tu as un faible pour Ducati, pourquoi par partir sur un Monster ! C'est vrai que c'est peut-être un meilleur choix. Le seul problème, c'est quand tu arriveras au bout des 2 ans, voudras tu toujours garder un 797 ou seras tu frustrait de ne pas avoir un 821 ou 1200 ? Tu ne le sauras que quand tu auras roulé un minimum. Alors est-ce que ça vaut le coup d'acheter un 797 neuve et se taper une belle décote plus tard si tu la vends ? Ca dépendra de ta volonté de la revendre plus tard ou non, de comment tu géreras le fait de savoir qu'il y a plus puissant, si tu es du genre à te contenter de ce que tu auras déjà ou non. Le problème c'est qu'en sortant du permis, on a qu'une petite vision des différents types de moto et inévitablement tu auras envie de les essayer. Après, ça dépend du caractère de chacun, tu peux le voir entre ceux qui changent de voiture régulièrement et ceux qui les gardent jusqu'au bout. Moi je prendrais un 796 en occaz.
Perso, j'étais persuadé avant d'avoir acheté la moto, de vouloir plus puissant que les 95ch max qui brident les A2, pour rouler 2 ans après. Mais finalement, j'en suis plus si sûr.


Modifié 6 fois. Dernière modification le 29-12-18 12:53 par kernel62.

avatar kernel62 29-12-2018 12:57
Re: Conseils pour choix moto A2

J'avais oublié, mais la 797 mais l'euro4 ne l'a pas faite évoluer dans le bon sens par rapport à la 796, plus lourde et moins puissante. Raison de plus pour pas prendre la 797 neuve. Reste à voir si le bridage est mieux fait ou non.

avatar Nomad25 04-01-2019 12:04
Re: Conseils pour choix moto A2

Bonjour et bonne année,

Merci pour vos réponses encore une fois.

Si je part sur une Ducati ce ne sera pas une neuve, elle est trop chère, je partirai sur une occasion récente avec entre 1000 et 10 000km autour de 7000/7500¤ sachant qu'en neuve elle est à 9100¤. Si c'est moins c'est mieux, j'aimerai bien avoir un pot termignoni, j'ai cru comprendre qu'il fallait compter 700/800¤ et un support de plaque court. Si je peux économiser ces équipements ce n'est que mieux.

Pour ce qui est de la Ducati 796 par rapport à la 797, quand je fais la simulation d'assurance avec AXA (qui jusqu'à présent me propose les meilleurs tarifs) refuse de me proposer un tarif sur ce véhicule (depuis le simulateur) alors qu'il accepte de me proposer un tarif sur le 797, surement du fait que le rapport poids/puissance et que la puissance débridée de la moto soit supérieure sur la 796. Cela d'une part et d'autre part, les tarifs en occasion de la 796 sont assez proche de ceux de la 797 et le fait que je trouve des 797 sous garantie encore pour 2 ou 3 ans pour 1000¤ de plus. Parfois, je me dis l'un dans l'autre, une moto un poil plus récente, moins kilométré avec une garantie et une moto qui 10 000km de plus non garantie avec un particulier pour plus ou moins 1000¤ de différence est-ce que ça vaut le coût. Concernant le bridage de la 796, il me semblait avoir vu dans une vidéo que c'était un bridage poignée qui n'était pas forcément très agréable.

Je passe le permis la semaine prochaine, si tout se passe bien j'espère pouvoir faire mes premiers essais le week-end qui suit afin de voir sur route sur qu'elle moto je me sens le plus à l'aise et celle qui me fait le plus plaisir entre la raison et la passion ouf.

Après je peux pas dire ce que j'aurai envie de faire dans 2 ans, si je vais passer le A, si je voudrais changer, j'espère que je serai raisonnable après quand on sait gérer son budget on sait se raisonner. sourire en principe.

Au plaisir de vous lire.

Nomad,

avatar Nomad25 12-01-2019 07:44
Re: Conseils pour choix moto A2

Bonjour,

Première bonne nouvelle, j'ai obtenu mon permis ce qui est déjà un bon début. Je suis donc allé hier soir testé une Mt07. Bon c'est difficile de se faire un avis sur un essai aussi court (1h quand même) mais c'était agréable, facile à prendre en main. Ma compagne a moins aimé le fait qu'il n'y ai pas de poignée, elle préférait du coup la tracer 700 que nous avons essayé en statique. Le look du trail me plaît beaucoup moins en revanche, l'impression de vieillir de 15ans 😂 du coup je me dis que la Ducat a des poignée elle. Pensez vous vraiment que sortant du permis et en essayant les motos 1h on sait vraiment ce que l'on aime ou pas?! Franchement je pense que pour une première moto c'est le prix et l'esthétisme qui font faire basculer la décision.
Ce matin je vais voir si je peux essayer la z650 et cet aprem je vais essayer la 797.

La Mt07 m'est proposée 7064¤ neuve avec gravage, carte grise, mise en route...
La ducati que j'ai trouvé en occasion est à 7500¤ hors carte grise et avec 5000km en concession et à faire brider [www.leboncoin.fr] bon en fouinant sur lbc on en trouve à moins de 7000¤ mais de particulier, plus garantie et assez loin de chez moi.

Je devrais moins perdre d'argent en revendant la Ducati dans 2ans plutot
Que la Mt07 je pense.

Qu'en pensez vous ?

Merci

avatar manson92 13-01-2019 11:39
Re: Conseils pour choix moto A2

J'ai déjà fait la boulette d'essayer la MT07, d'avoir signé direct chez le concess et d'avoir regretté mon choix!

Prends le temps d'essayer et de bien réfléchir!

Moi j'adore les Ducati mais l'assurance et le coût d'entretien ont eu raison de moi!

Je recherchais une moto en Bicylindres et après multiples essais dans différentes marques, j'ai jeté mon dévolu sur une Z650 neuve en promo.

avatar Nomad25 13-01-2019 11:58
Re: Conseils pour choix moto A2

Citation
manson92
J'ai déjà fait la boulette d'essayer la MT07, d'avoir signé direct chez le concess et d'avoir regretté mon choix!

Prends le temps d'essayer et de bien réfléchir!

Moi j'adore les Ducati mais l'assurance et le coût d'entretien ont eu raison de moi!

Je recherchais une moto en Bicylindres et après multiples essais dans différentes marques, j'ai jeté mon dévolu sur une Z650 neuve en promo.
Salut,

Merci pour ta réponse.

J'ai pu essayer la Z650 hier et la 797 également, mes impressions: je sais pas si je suis totalement objectif: La Monster a plus de caractère, je la trouve moins aseptisée peut être, le freinage très incisif, le bruit sympa, niveau motorisation c'était aussi top, l'avantage c'est les poignées sous la selle pour le duo et la selle qui est un peu plus large pour le passager. La Z650 était également très cool mais comme la MT07 pour le passager, il n'y a pas de poignée donc bon, ma compagne sur le MT07 n'a pas vraiment profité pourtant j'ai été souple.


Ce qui me pousse vers Ducati, c'est le caractère, c'est le fait de ne pas croiser sa moto dans chaque rue.

Une Z650 ou une MT07 serait un choix plus raisonnable en terme de cout même si a mon avis on s'y retrouve lors de la revente.

Je vais scruter les petites annonces et voir.

Juste une questions sur l'assurance, en concession on m'a conseillé de prendre une assurance tout risque couvrant également les accidents en solo, me conseilleriez vous la même chose ?

Je vous tiens informé de mon choix.

Merci

avatar manson92 13-01-2019 12:19
Re: Conseils pour choix moto A2

Moi si je pouvais m'offrir une Ducati je le ferai donc si tu peux, je ne peux que t'encourager! = renseigne toi sur le coût d'assurance et entretien car les Japonaises sont moins chères.

Niveau assurance, je prends toujours tout au max!

avatar Fangstergangsta 14-01-2019 09:26
Re: Conseils pour choix moto A2

oui il vaut mieux prendre une assurance qui t'assure si tu te casse la gueule en solo et donc du tout risque chez toutes les assurances...

Les accidents solo c'est quand tu auras glissé dans un virage parce que tu as été un peu trop optimiste et que ta ducat est en pièce au moins tu seras remboursé mais ça c'est que dans le cas ou ta ducat veut bien rouler haha

avatar Nomad25 14-01-2019 10:36
Re: Conseils pour choix moto A2

Merci pour l'info.

Votre avis sur les annonces suivantes :
[www.leboncoin.fr]

[www.leboncoin.fr]

[www.leboncoin.fr]

[www.leboncoin.fr]

[www.leboncoin.fr]

Sachant qu'après réflexion, je préférerai ne pas dépasser 7000¤ sauf si vraiment c'est une très belle affaire, que pensez vous notamment du dernier lien pour la 797 qui normalement est réservé mais pas confirmer savoir si je dois me lancer sur celle là si finalement elle est dispo.

J'ai pas encore de Ducat que je me fais déjà chambrer 😁

Merci encore pour vos précieux conseils.

avatar manson92 15-01-2019 10:01
Re: Conseils pour choix moto A2

Sans hésitation la dernière!!
Sinon elles sont toutes bien!
La dernière est plus récentes donc je choisirai celle-ci.

avatar Fangstergangsta 15-01-2019 10:13
Re: Conseils pour choix moto A2

Citation
Nomad25
Merci pour l'info.

Votre avis sur les annonces suivantes :
[www.leboncoin.fr]

[www.leboncoin.fr]

[www.leboncoin.fr]

[www.leboncoin.fr]

[www.leboncoin.fr]

Sachant qu'après réflexion, je préférerai ne pas dépasser 7000¤ sauf si vraiment c'est une très belle affaire, que pensez vous notamment du dernier lien pour la 797 qui normalement est réservé mais pas confirmer savoir si je dois me lancer sur celle là si finalement elle est dispo.

J'ai pas encore de Ducat que je me fais déjà chambrer 😁

Merci encore pour vos précieux conseils.

je ne saurais te conseiller sur aucune mais par contre ouai j'aime bien chambrer tire la langue ça n'est pas méchant mais ça titille un peu quand même tire la langue

avatar Flakes 15-01-2019 10:54
Re: Conseils pour choix moto A2

En A2, moi j'te conseille de rester sur de l'ABS pour avoir ça de moins à gérer pendant ton apprentissage de deux ans. Du coup ça laisse la première et la dernière.

La dernière, j'ai pas d'avis. Si c'était moi, je ne mettrais pas ce prix dans une moto A2, mais chacun est maître de son budget et de ses envies.

L'autre, faut vérifier le carnet d'entretien et les factures. Y'a les pièces d'origine pour moi c'est un vrai plus, la prochaine révision est à 24k donc ça laisse le temps de voir venir. Faudra refaire la plaque (pas homologuée à vue de nez) et la dernière révision est très récente, c'est cool. juste voir l'état des consommables (pneus et plaquettes notamment).

avatar Nomad25 15-01-2019 13:04
Re: Conseils pour choix moto A2

Salut,

C'est vrai que je n'avais pas fait attention à l'abs pensant qu'elle l'avait toutes. La première oui elle pas mal j'ai pris contact avec le vendeur. Il a l'air sérieux (son orthographe et sa syntaxe sont au niveau) il me dit avoir toutes les factures d'entretien,il me dit que le pneu arrière sera à changer d'ici 1 an si je roule beaucoup. Elle est négociable. Il a un rdv mercredi, si elle n'est pas vendue j'irai la voir ce week-end.ange

Pour la 797, normalement elle est vendue mais je rappellerai demain pour savoir si c'est confirmé ou pas. Entre les deux, mon coeur balance, mon portefeuille préfère la noire et j'adore le monobras ❤️ pour la couleur je préfère le rouge.gros bisous

Je vous tiens au courant.

avatar Fangstergangsta 15-01-2019 14:31
Re: Conseils pour choix moto A2

un pneu qui tien un an en roulant beaucoup j'ai jamais vu ^^

Mais est-ce quelle est bridée?(la première)

courroie changée à 18500km ouaaa ça fait pas beaucoup de bornes ça


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-01-19 14:34 par Fangstergangsta.

avatar Nomad25 15-01-2019 15:11
Re: Conseils pour choix moto A2

Elle n'est pas bridée donc il faut le prévoir soit 200¤

Qu'est ce que cela veut dire pour la courroie ? Elle a été faite tôt ?

Il faut que je prévois le remplacement du pneu arrière assez rapidement à priori donc faut compter 100¤.

Je peux essayer négocier ces 300¤ et lui faire une proposition à 5400¤/5500¤.

avatar Fangstergangsta 15-01-2019 15:17
Re: Conseils pour choix moto A2

le pneu arrière sera autour de 150 + 15¤ de pose si tu le fais chez dafy par exemple.


remarque en farfouillant un peu il semble que ça se change tous les 24000 ou tous les 24 mois... j'ai rien dit et apparemment ça peut se faire facilement soit même donc tout bon.

à mon avis si il la mise à 5700 tu peux la négocier à 5500 ;)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-01-19 15:19 par Fangstergangsta.

avatar Nomad25 16-01-2019 20:42
Re: Conseils pour choix moto A2

Bonsoir,

Bon est bien les deux motos restent disponibles. Je vais voir la 796 vendredi soir pour un essai et l'acheter si l'essai ne fait pas apparaître de problème particulier.

Après avoir regarder toutes annonces de 796 avec ce kilométrage cet équipement etc... Cedt le meilleur prix. Il a 1h de chez moi et l'autre coûte 2000¤ de plus, je vais bientôt être papa (ce qui n'était pas prévu avant de passer le permis) me fait être un peu raisonnable et opter pour une moto qui semble entretenu et saine avec un prix plus modeste et une assurance un peu moins élevé.

Juste une question, les pneus en moto tiennent combien de kilomètres? Vous allez me dire ça dépend de la marque, du modèle, de la façon de conduire etc... Déjà pour la marque et modèle ça sera des Pirelli Diablo Rosso 3 après la conduite sera "normale" pas plan plan mais pas hyper sportif non plus.

Merci pour vos retours.

avatar fift 17-01-2019 08:24
Re: Conseils pour choix moto A2

Ça dépend aussi des routes que tu fréquentes. Grosso modo, sur un pneu un peu sport , compte entre 5000 et 10000km.

avatar Fangstergangsta 17-01-2019 09:32
Re: Conseils pour choix moto A2

oula tu es optimiste il me semble qu'avec un pneu sport c'est plus entre 3 et 5000.
Avec du sport gt oui tu peux faire 10000 (style RS3 etc...)
J'ai jamais dépassé les 5000 avec un pneu sport (un vrai pneu sport)

avatar fift 17-01-2019 14:03
Re: Conseils pour choix moto A2

Comme je l'ai dit, ça dépend des routes empruntées (leur niveau d'abrasion notamment), et du poids de la moto, de son couple moteur, de la manière dont on titille la poignée ....

Avec des Pilot Power sur les SSie, je faisais 10 000 km.
Avec des Pilot Road (Sevenfifty, SSie et VFR), environ 15 000.

Actuellement sur la Thruxton R, j'ai les Rosso Corsa d'origine, qui approchent les 5000 km et sont encore bons.

avatar Fangstergangsta 17-01-2019 14:11
Re: Conseils pour choix moto A2

ouaip mais surtout quand on est débutant on a tendance à rouler plus nerveux avec le temps et surtout l'habitude on arrive a enrouler instinctivement... ce qui n'est pas encore mon cas.

avatar Nomad25 17-01-2019 15:37
Re: Conseils pour choix moto A2

Bonjour,

Autre chose qui pose un petit soucis ou gros timide c'est que comme je vous l'avais écrit la moto n'est pas bridée et qu'elle se trouve à 1h environ de chez moi. Je n'ai pas la possibilité de la remorquer ou de la transporter.Je sais que c'est pas du tout recommandé mais je vais devoir faire le trajet retour avec la moto non bridé sans le permis adéquat. J'espère que tout se passera bien sur le trajet du retour... muet

avatar Nomad25 17-01-2019 15:41
Re: Conseils pour choix moto A2

Re,

Les Pirelli Diablo Rosso 3 sont des pneus sportifs ?

C'est pas rassurant ce que vous dites. 5000km ça se fait en moins d'un an facilement ça ça fait un train de pneu par an... Après je vais pas rouler énormément mais bon c'est bon a savoir.

Autre chose, question bête : on doit avoir le même modèle de pneu sur la roue avant et arrière ? pipeau

Merci

avatar Fangstergangsta 17-01-2019 16:08
Re: Conseils pour choix moto A2

pas nécessairement mais c'est conseillé après il y a beaucoup de gens roulant avec des pneus différent devant et derrière ils faut juste que le profil du pneu soit compatible genre arrondi ou en V faut essayer d'avoir un truc raccord entre l'avant et l'arrière perso j'essaye d'avoir pareil devant et derrière.

Avec plus de 20000bornes par ans je prend que du sport gt type dunlop RS3 même avec ma z1000sx j'arrivais a faire plus de 10000km avec l'arrière (bon le pneu faisait tout de même la gueule) ce qui est impossible avec du pneu sport.

Par contre mauvaise idée le délire d'aller chercher la moto dans ces conditions ta pas un pote motard avec le permis A qui peut te rendre ce service?

Tu sais que le bridage doit être fait en concession pour obtenir le certificat de bridage et la CG qui va bien?

PS: c'est vrai quelle est superbe cette ducat


Modifié 2 fois. Dernière modification le 17-01-19 16:11 par Fangstergangsta.

avatar Nomad25 17-01-2019 20:56
Re: Conseils pour choix moto A2

Bonsoir,

Je sais mais non je connais personne qui est motard et qui plus est a le permis A. Je sais que c'est pas prudent mais demain ou plus tard ça ne changera pas à moins d'en acheter une autre. Je n'ai même pas l'attelage sur ma voiture... Et ne connaît personne qui a un véhicule ou je pourrai la mettre pour le transport. Ça m'embête.

Pour le bridage oui donc je suis obligé de passer par Ducati, je les ai appelé ce matin, ils m'ont annoncé 250¤,j'ai trouvé ça vraiment cher par rapport à ce que j'avais vu sur internet ou j'ai lu 120/150¤.

avatar Flakes 18-01-2019 09:34
Re: Conseils pour choix moto A2

Tu peux peut-être demander au vendeur d'amener la moto chez le concess ducati à côté de chez lui pour la faire brider avant de partir ?

avatar Fangstergangsta 18-01-2019 10:18
Re: Conseils pour choix moto A2

oui effectivement ça c'est une bonne idée!!!

Mais tu es ou exactement dans le sud parce que c'est peut être faisable pour moi.

avatar Nomad25 18-01-2019 21:00
Re: Conseils pour choix moto A2

Bonsoir,

Je me suis débrouillé avec le vendeur du coup. C'est bon je suis désormais ducatiste. Le son des termignoni est franchement fort. Je suis très content. La moto est en superbe état, j'ai toutes les factures depuis l'origine. Très content de cette acquisitions, le monobras est magnifique! J'adore !

avatar L'iguane 18-01-2019 21:20
Re: Conseils pour choix moto A2

Citation
Nomad25
. C'est bon je suis désormais ducatiste.


Condoléances













































avatar fift 18-01-2019 21:35
Re: Conseils pour choix moto A2

tire la langue




Même si, bon, une 797, c'est pas vraiment une vraie Ducati ange.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-01-19 21:36 par fift.

avatar Nomad25 19-01-2019 07:33
Re: Conseils pour choix moto A2

C'est pas une 797 mais une 796, c'est toujours pas une vraie Ducati ? sourire

J'ai quand même pu faire un petit tour, je l'ai trouvé vachement rigide, au niveau des suspensions, c'est vraiment raide par rapport à ce que j'ai pu essayé et en dessous de 3000 tours ça tape mais ça a du caractère.

avatar manson92 19-01-2019 10:30
Re: Conseils pour choix moto A2

Félicitations. Bon choix. Une Ducati c'est rugueux comme moteur, c'est une habitude.

avatar fift 19-01-2019 14:56
Re: Conseils pour choix moto A2

Citation
Nomad25
C'est pas une 797 mais une 796, c'est toujours pas une vraie Ducati ? sourire

Nan gnarf

Citation
Nomad25
J'ai quand même pu faire un petit tour, je l'ai trouvé vachement rigide, au niveau des suspensions, c'est vraiment raide par rapport à ce que j'ai pu essayé et en dessous de 3000 tours ça tape mais ça a du caractère.

Et encore, dire que les barbus ducatistes la trouve aseptisée .


Je taquine hein, félicitations pour ton achatsuper

avatar Flakes 21-01-2019 08:25
Re: Conseils pour choix moto A2

C'est quoi une vraie Ducati alors ? :D

Félicitations pour ton acaht Nomad25 :) Bonne route !

avatar L'iguane 21-01-2019 08:59
Re: Conseils pour choix moto A2

Citation
Flakes
C'est quoi une vraie Ducati alors ? :D

C'est une moto avec des vrais morceaux de caractère dedans.

avatar Fangstergangsta 21-01-2019 09:51
avatar fift 21-01-2019 10:07
Re: Conseils pour choix moto A2

Citation
L'iguane
Citation
Flakes
C'est quoi une vraie Ducati alors ? :D

C'est une moto avec des vrais morceaux de caractère dedans.

Grosso modo, jusqu’aux moteurs 695 / 800ie / 1000DS
(Et à l’exception des Sport Classic pour lesquelles l’injection a été lissée) pour les 2 soupapes. Pour les 4 soupapes, y a débat .

Mais ça tient plus de la discussion de vieux c.on qu’autre chose .

Ceci dit, c’est vrai que ces vieux deux-soupapes étaient tout sauf faciles.

avatar Nomad25 21-01-2019 16:49
Re: Conseils pour choix moto A2

Bonjour,

Deux questions techniques, les pots termignoni sont soit disant homologué, je les trouve pourtant assez bruyant, les pot ont été monté par Ducati à l'achat de la moto et le vendeur n'est pas bricoleur et je pense pas qu'il a fait des modif mais je trouve que c'est quand même le ronronnement assez fort, du coup je me demandé si je risquais pas une amende même si c'est homologué. question

Ensuite la moto est équipée d'un pignon de 14 en sortie de boîte, en faisant quelques recherche cela sert à améliorer la souplesse à bas régime notamment en ville. Si c'est bien ça, j'ai envie de dire que déjà que ça secoue un peu alors sans le pignon de 14 qu'est ce que ça doit être...ouf

Enfin, je n'ai pas eu de livret ducati avec la notice d'utilisation de la moto, est ce que ça existe en pdf, il ne doit pas y avoir grand chose mais j'aimerai notamment régler l'heure et comprendre les différentes indications dans "mode".

Dernière chose, c'est normal qu'il n'y ai pas de feu de détresse sur la moto ou alors je suis benêt car j'ai pas trouvé,je pensais pas que c'était possible de ne pas l'avoir..

Merci pour vos réponses.

Nomad.

avatar Fangstergangsta 21-01-2019 17:59
Re: Conseils pour choix moto A2

il y a pas mal de moto sans warning.
Peut être que tes pots n'ont plus la chicane... et je sais pas si tu peux la trouver au détail.
pour le livret tu dois pouvoir trouver ça avec quelques recherches sur internet ou même sur certains groupes de ducatistes sur facebook ;)

le pignon de 14 à mon avis et seulement pour que la moto soit plus vive par contre fais gaffe parce que l'affichage de ta vitesse sur le compteur sera faux.

d'ailleurs c'est bon elle est bridée?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-01-19 18:01 par Fangstergangsta.

avatar fift 22-01-2019 09:31
Re: Conseils pour choix moto A2

Le pignon de 14 sert avant tout, non pas à améliorer la souplesse, mais à gagner en capacité d'accélération - ce qui se traduit par un moindre recours à l'embrayage, pratique en ville, mais également par une accélération plus vive et donc un côté plus "on-off". Tout ceci se traduisant par une plus faible vitesse de pointe (ce dont on se fiche radicalement la plupart du temps).

Par contre, sur les Ducati ça ne modifie pas la vitesse affichée au compteur, car celle-ci est mesurée à la roue (arrière si je ne m'abuse).


Pour les Termi homologués, j'ai comme un doute : ce n'est parce qu'ils sont proposés en option lors de l'achat qu'ils sont forcément homologués. Ceci dit, je peux évidemment me tromper.
Théoriquement oui, tu peux être verbalisé pour bruit excessif même avec une moto totalement d'origine : logique, imagine quelqu'un qui se met à monter le moteur au rupteur en plein milieu de la nuit ... C'est une infraction relevée sans sonomètre, "au feeling". Mais généralement, faut quand même abuser sensiblement.

avatar thom 22-01-2019 10:35
Re: Conseils pour choix moto A2

Pour tes pots, oui, vérifie qu'il y a les chicanes.
Mais je rejoins fift sur ses doutes quant à l'homologation.

La manuel du proprio se trouve en pdf sur le net. En tout cas, je l'avais trouvé pour ma 620, sur un site Ducati je crois.
Vais essayer de chercher ce soir.

Pour tes pneus, par chez moi chez Ducat', ils ne vendent que des Pirelli. Et donc c'est assez cher.

Perso, quand j'ai acheté la 1100, elle était montée en Bridgestone BT 016.
J'ai toujours repris les mêmes.

La dernière fois j'ai quand même appelé Ducati pour avoir un prix pour l'arrière. Pour voir.
C'était donc d'office du Pirelli "chais-pu-quoi".
280 ¤ monté sur la moto. surpris
A ce prix-là, j'ai un train complet de BT016 chez mon petit mécano indépendant, et encore de quoi faire un plein d'essence.

avatar Flakes 22-01-2019 10:53
Re: Conseils pour choix moto A2

[ownersmanuals2.com]

Voilà pour le manuel. je ne pense pas qu'il y ait de feux de détresse sur ce modèle.

avatar thom 22-01-2019 10:59
Re: Conseils pour choix moto A2

Oublié la question sur les feux de détresse.
J'ai une M1100S, très très semblable à la 796. Pas de feux de détresse.

avatar L'iguane 22-01-2019 11:48
Re: Conseils pour choix moto A2

Et pourtant sur une Ducate, ça servirait !

avatar thom 22-01-2019 12:27
Re: Conseils pour choix moto A2

Encore un truc : sur cette bécane, la batterie n'est pas très accessible.

Je conseille vivement :
- d'acheter un chargeur ducati qui se branche sur la prise diagnostic sous la selle
- ou d'acheter un autre chargeur de batterie, et de monter une fiche qui permettra de charger sans devoir accéder à la batterie. Mais faut accéder à la batterie pour installer la fiche.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter