Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseils pour choix moto A2

avatar Nomad25 28-12-2018 12:20
Conseils pour choix moto A2

Bonjour,

Tout d'abord, J'ai 28 ans, je suis en train de terminer mon permis A2, j'ai obtenu le plateau et devrait passer la circulation en janvier. Je n'ai pas d'expérience de deux roues sauf en vélo timide. Je viens vers vous car je me pose des questions sur le choix de la moto en A2.

Déjà pour vous donner une orientation, ce sera une moto 90% loisir balade, j'ai un véhicule de fonction, donc je me servirai de la moto le week-end en solo ou duo et exceptionnellement pour aller au travail, j'ai 10 ans de permis voiture sans accident, je mesure 1m83 et la moto sera stationnée dans un box fermé dans un sous-sol sécurisé derrière ma voiture super content. Enfin, je précise, je ne suis pas un fou du volant ou du guidon, je ne cherche pas à faire des wheeling ou à avoir une moto de course, j'ai une femme et bientôt un enfant alors je serai très prudent. Je souhaite juste un roadster sympa (qui donne envie de monter dessus), fiable et récent.

Je m'oriente donc vers uniquement l'esthétique pour l'instant:
- DUCATI Monster 797 ou Monster 796
- YAMAHA MT 07
- KAWAZAKI Z900 OU Kawasaki Z650

J'ai lu pas mal de discussion ou l'on conseille de partir sur de l'occasion, je suis pas contre cette idée bien au contraire mais voila deux choses qui me pose problème avec l'occasion, je n'y connais rien en moto et personne dans mon entourage pouvant me conseiller sur une moto d'occasion et peu de motos A2 chez les professionnels ou a des tarfis proches du neuf.

Concernant la DUCATI 797, j'ai vu une 797+ dans la concession proche de chez moi à 7800¤ avec 1500 km - sinon elle sont généralement autour de 7500 avec entre 5000 et 10000 km. La 796 est aussi assez cher très proche des tarif de la 797 avec kilometrage supérieur entre 10 000 et 20 000 et très rare chez les professionnels