Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseils pour choix moto A2

avatar Nomad25 22-01-2019 16:22
Re: Conseils pour choix moto A2

Merci pour le manuel et les info.

Pour le pot c'est car sur la facture de la moto il est noté "homologué" donc bon mais après elle fait pas plus de bruit que pas mal d'harley pour ne citer qu'elle.

Les peux sont encore bons donc je verrai au moment voulu.

Non pour l'instant elle n'est pas bridée, elle le sera jeudi. Donc pour l'instant je ne m'en sers pas.

avatar Fangstergangsta 22-01-2019 17:08
Re: Conseils pour choix moto A2

tu as les chicanes dans tes pots?

avatar Nomad25 24-01-2019 20:51
Re: Conseils pour choix moto A2

Salut,

Je sais pas je sais pas ce que c'est 😅 mais a priori les gens me disent qu'ils font pas tant de bruit. Ça y est elle est bridée. Donc il y a une bridé au niveau de la poignée et une cale. La poignée n'a plus autant d'amplitude mais je trouve qu'elle marche toujours très bien. Ensuite il m'a dit que pour la débridé il faudra remettre les pot d'origine et les rétro d'origine, car ils doivent d'après ce qu'il m'a dit envoyer des photos à Ducati. Du coup je me suis dit que je la ferai pas débridée..

Bonne soirée.

avatar thom 25-01-2019 09:15
Re: Conseils pour choix moto A2

"Ensuite il m'a dit que pour la débridé il faudra remettre les pot d'origine et les rétro d'origine, car ils doivent d'après ce qu'il m'a dit envoyer des photos à Ducati. Du coup je me suis dit que je la ferai pas débridée.. "

Ca serait dommage, tout de même.
Tu pourras peut-être te faire prêter du matos d'origine, pour la photo ?
Enfin, t'as encore le temps pour y réfléchir.

Mais finalement, tu as des chicanes ou pas, sur tes pots ?

Aussi, tu nous mets une photo de la belle ?

avatar Fangstergangsta 25-01-2019 09:52
Re: Conseils pour choix moto A2

la chicane c'est ce qui réduit le trou de sortie de tes pots

avatar Nomad25 25-01-2019 10:18
Re: Conseils pour choix moto A2

Bonjour,

Oui il y a les chicanes.

J'ai toutes les pièces d'origine toutes neuves tout a été monté par Ducati avant qu'il prenne la moto. C'est juste pour le montage et démontage des termignoni, si c'est pas compliqué et sans risque je pourrai le faire moi ou le faire faire par un petit mécano. Je vous mets une photo ce soir ou ce week-end que je prenne une photo ensoleillée.

😊

avatar Nomad25 30-01-2019 21:18
Re: Conseils pour choix moto A2

Bonjour,

J'ai essayé de mettre un photo mais elle tait trop lourde je réessayerai depuis l'ordinateur.

Par contre, le site de L'ANTS c'est la galère, je n'ai pas trouvé comment faire le changement de carte grise et la modification suite au bridage en même temps, en cherchant sur les forum j'ai l'impression qu'il faut faire le changement de carte grise puis la déclaration de modification technique et du repayer 1cv. J'ai vu un lien de Flakes mais inactif désormais. Pour l'instant j'ai commencé la démarche en ligne mais je ne suis pas allé au bout j'attends l'attestation de bridage de Ducati mais si je pouvais trouver la solution à ce problème entre temps ça serait top.

Merci pour votre aide.

Nomad

avatar Flow 31-01-2019 09:39
Re: Conseils pour choix moto A2

Hello,
Quand j'ai fais brider la mienne après achat, le lien de Flakes était déjà inactif. La seule solution que j'ai trouvé était effectivement de faire ça en deux étapes.
D'abord faire le changement de propriétaire, et dans un deuxième temps la modification technique.
Bon évidement, suite des problèmes sur le site j'ai du faire toutes les étapes deux fois (et donc 4 mois en tout) mais sur la fin ils avaient l'air plus réactifs.
Sinon je n'ai payé que la première étape, pour la modif j'avais écrit un roman comme quoi je n'avais pas pu faire les deux déclarations en même temps et blablabla.
Bon courage à toi =]

avatar Fangstergangsta 31-01-2019 10:04
Re: Conseils pour choix moto A2

le concessionnaire aurait du te faire en même temps que le bridage les papiers qui vont avec...
Pourquoi le concessionnaire n'a pas fait les démarches?

avatar Flakes 31-01-2019 11:02
Re: Conseils pour choix moto A2

Il l'a acheté à un particulier.

Pour ANTS, leur système a subit pas mal de changements depuis le lancement, c'est un peu à géométrie variable. Je leur ai demandé pour avoir une confirmation de s'il y a une méthode officielle pour procéder, je te dirais s'ils me répondent avant que tu ait fait ta CG

avatar Fangstergangsta 31-01-2019 11:24
Re: Conseils pour choix moto A2

oui mais il me semblais que seul un concessionnaire pouvait brider une moto et donner un certificat de bridage...

avatar Nomad25 31-01-2019 12:24
Re: Conseils pour choix moto A2

Citation
Fangstergangsta
oui mais il me semblais que seul un concessionnaire pouvait brider une moto et donner un certificat de bridage...
bonjour,

Oui je suis bien allé chez Ducati pour le bridage mais il m'a simplement dit qu'il m'appellerai quand ils recevraient le certificat de bridage, il n'a jamais été question qu'il s'occupe de la carte grise ce qui m'aurait bien aidé. Par contre, j'ai reçu un papier de la préfecture avec un code (code qui ne fonctionne pas d'ailleurs) avant même que je commence les démarches je pense que c'est le vendeur qui a fait la démarche pour signaler la vente. J'avais envoyé un mail aussi à l'ANTS mais j'ai reçu une réponse automatique qui ne m'a pas avancé. Je veux bien leur écrire et leur fournir tous les justificatifs mais si les mails ne sont pas lu et que c'est des réponses automatiques ça me semble compliqué.

Merci pour votre aide.

avatar Fangstergangsta 31-01-2019 14:09
Re: Conseils pour choix moto A2

tu dois avoir des accents dans ton nom de famille à ta place si tu galère j'irais directement dans un garage pour faire faire la carte grise d'ailleurs les concessionnaire le font pour plus ou moins 30¤

avatar Flakes 31-01-2019 16:26
Re: Conseils pour choix moto A2

Oulà oulà.

Le code c'est normalement le code de cession. Quand tu dis qu'il ne fonctionne pas, tu essaie de le mettre où exactement ?

De plus si c'est 30¤ plus le prix de la cg, autant le faire toi-même comme l'a suggéré Flow

avatar Fangstergangsta 31-01-2019 16:33
Re: Conseils pour choix moto A2

ouai enfin perso pour la CG de mon inazuma je n'avais pas de code mon frère ayant fait ça un peu à l'arrache et comme il a rentré mon nom de famille accentué impossible de faire la démarche seul via internet.
j'étais obligé de passé par garage pour faire la CG.

Donc parfois cela arrive

avatar Nomad25 01-02-2019 07:12
Re: Conseils pour choix moto A2

Salut,

Quand je commence la démarche, le site me demande l'immatriculation du véhicule et un code si j'en ai un... Je mets le code reçu par courrier, j'ai essayé plusieurs fois j'ai fait faire la démarche à ma femme soit on est débile tous les deux (ce dont je doute) soit le code reçu ne fonctionne pas. Ça m'a l'air encore au point leur truc. Je préférais encore l'époque où je poireautais 2 ou 3h à la préfecture mais où je pouvais parler à une personne et où je partais avec mon document en main. Le pire c'est que j'ai pas 30ans et que j'ai quand même l'habitude d'internet mais pour les personnes âgées ça doit être une catastrophe. Non je n'ai pas d'accent dans mon nom.

Je vais faire la carte grise puis faire la modification technique je crois qu'il n'y a pas d'autre choix.

Je vous tiens informé.

avatar Flakes 01-02-2019 08:57
Re: Conseils pour choix moto A2

Ça marche.

Curieux pour le code, j'ai déjà utilisé ce système trois fois et pas de soucis, tu dois pas avoir de chance (jamais reçu par courrier par contre c'est toujours l'ancien propriétaire qui me l'a fourni directement).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter