Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseil prix Suzuki SV 650

avatar Peepoodo 03-01-2019 19:03
Conseil prix Suzuki SV 650

Bonjour à tous et bonne année ! :)

Je viens d'avoir le permis (en juillet) et il est maintenant temps d'arrêter de chercher une moto et d'en acheter une !
Et plus le temps passe, plus la SV 650 se détache des autres niveau look :D

J'ai repéré sur leboncoin des occasions et j'aurai besoin de vous pour éclaircir qqs points.
Tout d'abord les 2 élues (elles sont toutes les 2 bridées en A2):
[www.leboncoin.fr]

et

[www.leboncoin.fr]

Mon interrogation porte sur le prix de ces 2 occasions, celle de 2018 n'est-elle pas trop bon marché (et du coup est-ce que cela cache un pb) ? Ou alors c'est celle de 2016 (à voir le prix des options) qui est surcotée ? Ou en fait je déraille et elles sont équivalentes en prix ? ^^

Du coup ça amène d'autres questions, la côté sur le repaire du motard est-elle juste ? Par rapport aux autres site (la centrale, moto station) elle est à l'air basse.
Comment est calculé la côte des options, typiquement le pot/la ligne d'échappement ?

A+ sur les routes !

avatar Flakes 04-01-2019 09:40
Re: Conseil prix Suzuki SV 650

La blanche est à la cote, l'autre est basse. Du coup faudrait vérifier le kilométrage et si l'entretien est suivi, que y'a bien l'abs etc...

En général, les options valent pas grand chose (surtout un akra sur une suz ), sauf chez BMW où si tu as pas d'options ta moto vaut rien

Faut voir aussi que la côte est une chose, mais la période vaut aussi. C'est moins cher en hiver qu'au printemps !

avatar Fangstergangsta 04-01-2019 10:19
Re: Conseil prix Suzuki SV 650

La bleu à l'air top et a forcément l'abs vu quelle et de 2018(mais bon faut quand même poser la question) avec seulement 6000km c'est une belle affaire si la révision a été faite!

L'autre est plus cher et a trois fois plus de kilomètre moi j'hésiterais pas ^^

Et oui je confirme celle de 2016 est surcotée.
Elle l'est car elle a un pot pas d'origine et quelques babioles inutiles.

bref la messe est dite prend la bleue ^^


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-01-19 10:22 par Fangstergangsta.

avatar Karalio 04-01-2019 11:38
Re: Conseil prix Suzuki SV 650

Salut,

Excellent choix pour le SV, j'ai eu mon permis en Novembre et j'en ai également acheté une de 2018 aux alentours de ce prix là (plus de kms et quelques rayures) voir kilométrage et état du compteur (défaut câblage qui font que parfois, certains voyants déconnent en tournant le guidon)

Enjoy ensuite parce que c'est une super moto pour la découverte des routes.

V à toi

Alex

avatar A-Lain 04-01-2019 12:22
Re: Conseil prix Suzuki SV 650

Pitaing

5200 euros pour celle de 2016 ?

ysonfou !

(celle de 2016 - clignotants bricolos rajout de trucs kéké et tu n'as pas les pièces d'origine.. (autrement y écrirait le monsieur).

A+

avatar eric 12 bandit 04-01-2019 15:15
Re: Conseil prix Suzuki SV 650

Citation
Flakes


En général, les options valent pas grand chose (surtout un akra sur une suz ), sauf chez BMW où si tu as pas d'options ta moto vaut rien


Chez BM, sans options, t'as pas de moto tout simplement...


Tu l'as vu où ton Akra question


VVVV

avatar Flakes 04-01-2019 15:43
Re: Conseil prix Suzuki SV 650

Sur la GSX-R1000R origins Y'a eu des râleries à ce sujet !

Par contre je parlais des options en général (et c'était plus une boutade qu'autre chose) et non de ces deux SV en particulier :)

avatar manson92 05-01-2019 11:23
Re: Conseil prix Suzuki SV 650

Moi je dis la Blanche sans hésiter avec son pot Leovince!!
J'ai possédé aussi une SV blanche et je n'ai eu aucun mal à la revendre!

avatar Peepoodo 06-01-2019 14:32
Re: Conseil prix Suzuki SV 650

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses !

Dans l'optique de prendre celle de 2018 (et comme je suis pas à côté), je dois poser quoi comme question à la demoiselle qui la vend ? Et une fois sur place que faut-il regarder quand on y connait rien de rien à la mécanique ? ^^
Et surtout si je m'aperçois après l'achat qu'il y a des défauts graves, est ce qu'il y a des recours ?

avatar Motard passager 06-01-2019 18:35
Re: Conseil prix Suzuki SV 650

La 2018 est sous garantie, donc si elle est stock avec un carnet d'entretien à jour pas de peur à avoir.

Regarde quand même s'il n'y pas de traces de chute, collecteur frotté (trottoir) ou radiateur abîmé. (les pattes de fixation doivent être nickels pas de peinture écaillée)
D'ailleurs pourquoi le rétro droit n'est pas en place sur la première photo ?
C'est une obligation, contrairement à ce que certains affirment. (conformité au titre de réception)

avatar Flakes 07-01-2019 11:51
Re: Conseil prix Suzuki SV 650

Citation
Peepoodo
Tout d'abord merci pour toutes vos réponses !

Dans l'optique de prendre celle de 2018 (et comme je suis pas à côté), je dois poser quoi comme question à la demoiselle qui la vend ? Et une fois sur place que faut-il regarder quand on y connait rien de rien à la mécanique ? ^^
Et surtout si je m'aperçois après l'achat qu'il y a des défauts graves, est ce qu'il y a des recours ?

Moi ce que je demanderais :

Dans quel état sont les consommables ? (pneus, chaine, plaquettes etc.) Pour voir si tu vas devoir investir dans quelque chose.
Le contenu de la dernière révision (scan de la facture ?) -> voir l'intervalle de révision des nouveaux SV et si tout colle
Avez-vous le carnet d'entretien ? ça va avec :)
Avez-vous les pièces d'origine ? À vue de nez, non.

Et sur place, tu vérifie des côtés de la moto (rétros, flancs, embouts de guidons) voir si elle est pas tombée, la couleur du liquide de freins (trop foncé, pas cool, mais devrais pas y avoir de soucis !), si tu es bien installé dessus :D Que le kit chaine soit pas rincé et bien entretenu, si, en tournant le guidon de droite à gauche, la distance entre le guidon et le réservoir est la même des deux côtés etc... Regarder les plaquettes aussi et les témoins d'usure des pneus.

Tu peux aussi faire tes vérifs de permis pour contrôler les feux par exemple.

avatar Fangstergangsta 07-01-2019 12:08
Re: Conseil prix Suzuki SV 650

normalement à 6000 bornes sur un SV tu as les pneus d'origine, le kit chaine est loin d'être abimé...

Pour moi le seul truc à regarder sur ce genre de moto outre les traces de chute c'est la fourché à l'avant voir si il y a pas de liquide (que le joint spy ne fuit pas) le reste normalement ça devrait aller.

6000 km le rodage est à peine terminé ta normalement aucun soucis à te faire, tu l'essaye et si ça tourne rond, quelle démarre et que les vitesses passent bien pas de raison qu'il y ai un soucis.

fonce la seconde est trop cher et le pot ça sert à rien t'auras tout le temps de mettre ce que tu veux à la place le moment venu.

En plus à ce kilométrage tu n'a normalement pas à te soucier du kit chaine, de l'état des disques ni même des plaquettes!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-01-19 12:10 par Fangstergangsta.

avatar Flakes 07-01-2019 13:47
Re: Conseil prix Suzuki SV 650

Ha oui j'avais vu qu'il voulait la blanche, mea culpa.

Par contre les pneus à 6k c'est ptet bien de les regarder quand même

avatar Fangstergangsta 07-01-2019 14:51
Re: Conseil prix Suzuki SV 650

normalement non perso avec les pneus d'origine de mon er-6 de l'époque j'ai fait quasi 12000 bornes avec pourtant je me suis taper la corse en duo a faire frotter les valises le pneus s'était ridé mais avait tenu à l'aise jusqu'à ce kilométrage après tout dépend de la monte d'origine.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter