Préserver la batterie en démarrant la moto en la poussant ?
Bonjour
Je me suis retrouvé la batterie à plat en début de semaine. La moto (XSR 700) n'avait pas roulé pendant 10 jours.
J'ai acheté un chargeur de batterie et c'est tout bon.
J'ai une petite questions sur la batterie. Si je démarre tous les matins en faisant une poussette (j'habite en haut d'une côte) cela permettrait il de préserver la batterie ?
Je ne fais que des trajets cours de 20 min le matin et le soir.
Merci pour vos conseil.
Flo
10 jours batterie vide... tu devrais en changer(batterie) ou faire vérifier ta moto, c'est pas normal surtout sur une moto récente comme la xsr700...
Franchement j'ai déjà laisser ma moto dans le garage pendant un mois et j'ai jamais eu de soucis pour la démarrer même des bien plus grosse cylindrée.
La poussette est inutile dans ce cas tu devrais pouvoir démarrer sans soucis après 10 jour si ta moto fonctionne correctement.
à mon avis ta batterie est morte.
Modifié 2 fois. Dernière modification le 04-01-19 16:31 par Fangstergangsta.
Si tu habites en haut d une cote ..et que ça te demande pas bcp d'effort ..why not !!!
Mais il existe des solutions plus confortables pour l'entretien de la batterie ….achat chargeur régulateur par ex !
V
Sinon tu adaptes un kick ...ca va redevenir tendance ! lol
Mes motos ont toujours dormi dehors et démarré sans problème même après plusieurs semaines d'arrêt en plein hiver - y compris les deux ducati dont le circuit de démarrage n'était pourtant pas le plus optimal du monde.
Donc si en 10 jours la batterie est morte, c'est qu'elle a un problème, ou qu'il y a une fuite de courant quelque part (alarme ?).
Autre piste : ça peut être les bougies ...
démarrer à la poussette à part en cas de force majeure sur une moto moderne ne me semble pas une bonne idée : il faut du "jus" pour alimenter l'électronique, et ce type de démarrage ne permet pas de gérer correctement le flux électrique, notamment dans le cas de la présence d'un système CAM ...
Les Yuasa YTZ-10S montées d'origine sur les MT (07-09-10) sont des M....s.
Malgré un optimate une nuit par semaine et des parcours de 50 km mini pour chaque démarrage elles tiennent pas 2 ans.
Elles perdent rapidement leur capacité, comme des batteries premiers prix.
Après + de 5 ans en MT (2) j'en ai fait l'expérience.
Même à la livraison de la moto neuve, la batterie ne dépassait pas 12.7.
Yamaha a dû les trouver dans un vieux container pourri.
Et ça ne vient pas des motos, il n'y a pas de fuites de courant. (alarmes, compteur ...)
Dès qu'on la remplace par une autre (Yuasa ou autre) plus de soucis.
Juste celles d'origines qui sont des M....s.
Salut à toi !
et à vous !
Citation
Je ne fais que des trajets cours de 20 min le matin et le soir.
Le collègue au travail m'a toujours dit trajet cours la batterie ne se charge pas complètement , il faut prendre une batterie au lithium pour les trajet court.
Je te dit ça car c'est mon cas je prend la moto pour le taff et j'ai
12 minutes de trajet donc pas énorme.
Ma batterie est d'origine depuis 2013 soit 6ans sur la gsr 750 et no soucie
Ouais enfin 20 minutes c'est pas vraiment un trajet court ...
prends un vélo :)
sérieusement, j'avais eu le soucis sur ma BM, et à part le commercial de chez BM qui m'avait dis que "c'est normal avec l'electronique embarquée", c'était surtout un soucis de régulateur
tom4