Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto A2 : KTM Duke 390, KTM Duke 790L , Yamaha MT07

avatar MaMaax01 09-01-2019 09:06
Première moto A2 : KTM Duke 390, KTM Duke 790L , Yamaha MT07

Bonjour,

Je me présente, Maxime, 21 ans, j’ai eu mon permis A2 en Août dernier et maintenant que j’ai une situation correcte je voudrais acheter ma première moto.

Je sais que des sujets comme celui-ci pullule mais j’aurais besoin de conseils d’expert. clin d'oeil

Voilà j’hésite depuis un an entre plusieurs motos et je compte faire un prêt selon la moto, grossomodo maximum 8000¤ CG exclue.

Donc j’hésite entre la KTM DUKE 390, KTM DUKE 790L , Yamaha MT07 mais j’ai quelques inconvénients dans ma recherche, il me faut une bécane qui soit agréable en duo, et qui supporte mes aller retour au boulot ~100km par jours et assez Fun pour avoir la banane tous les matins.

Je suis ouvert à vos propositions et vos avis.

Merci d’avance


Max

avatar Fangstergangsta 09-01-2019 09:19
Re: Première moto A2

tu peux éliminer les trois.

la 390 parce que 100 bornes par jours tu vas la tuer

Et la MT07 et la 790 parce qu'en duo c'est vraiment pas top.

Tu devrais regarder les occasions c'est ce qu'on conseil en général aux A2 parce que dans deux ans tu prendras certainement autre chose et du coup tu vas subir la décote, tu risque de la faire tomber, tu va payer plus cher en assurance etc...

l'assurance c'est crucial, si tu prends une moto neuve et suivant ou tu habite étant donné ton age tu risque de te faire ouvrir à payer plus de 150¤ par mois d'assurance + ton prêt parce qu'évidemment on assure pas au tiers une moto neuve...

vaut mieux prendre une occaz a pas cher en A2 et une moto neuve si tu le souhaite pour le permis A.
De toute manière toutes les motos bridée en 47.5 se valent question performances on déconseille en général toutes les motos trop dégonflées genre z900e, z800e et surtout les 4 cylindres etc...

Bref essaye de chercher autre chose(selon moi) ^^

si tu veux une occasion récente regarde les moto de 2017 toutes aux normes Euro 4 mais en roadster il n'y a pas grand chose de confortable en duo.

avatar MaMaax01 09-01-2019 09:25
Re: Première moto A2

Merci de ton retour,

C’est ce que je pensais pour la 390 le mono ne va pas suivre,
Par contre pourrais tu m’expliquer pourquoi là MT07 et la 790 ne sont pas top pour le duo ?

Sinon as des motos que tu me recommanderais en occasion ?

avatar Fangstergangsta 09-01-2019 09:30
Re: Première moto A2

c'est très simple elle ne sont pas confortable pour un passager si c'est pour faire quelques kilomètres ça va si c'est pour un roadtrip je plains le sds.

Pour les KTM si tu fais 100 bornes par jours ça va te couter cher en entretien... KTM ça rigole pas sur le tarif

En occas il y a la gladius, ER-6, SV650, CB500, XSR 700(ma sds l'avait trouvée super confort au contraire de la MT) les dernières CB on pas l'air très confort pour le passager.

De toute manière avec 100 bornes par jours vaut mieux taper dans de la moto avec carénage parce que les éléments au bout d'une moment ça va te faire chier


Modifié 2 fois. Dernière modification le 09-01-19 09:32 par Fangstergangsta.

avatar MaMaax01 09-01-2019 09:46
Re: Première moto A2

D’accord je comprends mieux, je connais pas encore trop les tarifs d’entretien , je compte me rendre dans un concessionnaire pour avoir un avant goût.

Pour la 790 j’avoue que j’ai craqué dessus et je compte prendre un selle « ergo passager » si mon choix se confirme.

Après les CB j’ai passer une partie de mon permis dessus et j’avoue n’avoir pas pris de plaisir à son guidon (CB650F)

Sinon je suis plus roadster que trail ou sportive, un saute vent c’est pas la fin du monde a acheter.

Je te remercie pour ton avis V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-01-19 09:48 par MaMaax01.

avatar Fangstergangsta 09-01-2019 09:53
Re: Première moto A2

la cb650f est un 4 cylindre de presque 95cv castré de la moitié de sa puissance évidemment c'est pas top. Essaye la 500 nettement mieux selon moi pour du A2 et elle ne nécessite pas d'être bridée.

251jo * 100km
Si j'en crois ce que tu dis, tu vas faire environ 25000km par ans en moto

un saute vent sur un Roadster c'est quasiment inutile :)
Partir sur une 790 en A2 (encore une fois selon moi) c'est une erreur que ce soit pour le duo, pour les 100 bornes par jours et pour finir quand tu verras le tarif de ton assurance auquel tu vas ajouter ce que tu devras rembourser pour ton prêt, tu vas miauler sans compter les entretiens :)

Bon chance comme dirait l'autre!
V


Modifié 2 fois. Dernière modification le 09-01-19 09:57 par Fangstergangsta.

avatar MaMaax01 09-01-2019 10:03
Re: Première moto A2

Si mes calculs sont bon sur 48 mois ça fait environ 170 ¤ par mois , pour l’assurance j’ai fait un devis pour la 790 y a une semaine y en a pour grossomodo 100 euros par mois, je trouve que 260 euros par mois c’est raisonnable pour une moto qui a moins de 5000kms au compteur et qui grâce à son électronique peut pardonner pas mal d’erreurs de conduite.

Après question entretien j’avoue que tu commences à me faire peur...

J’ai pas une mauvaise situation financière, je prends un prêt pour acheter la moto direct et conserver mon épargne pour des choses plus importantes c’est pour cela que j’aimerais une bécane assez récente

avatar Fangstergangsta 09-01-2019 10:15
Re: Première moto A2

ha mais tu as une occaz de moins de 5000km je pensais que tu voulais la prendre neuve, oui effectivement ça reste gérable.

Pour l'assurance 100¤ par mois en tous risque? c'est raisonnable! ^^

Mais bon réfléchis au fait que tu risque de la faire tomber etc...
Oui si tu compte faire beaucoup de bornes ça va te couter cher pour ce genre de trajet vaut mieux prendre une moto utilitaire, tant qu'à faire prends toi une petite utilitaire économique à pas cher pour les trajets boulot et une plus fun pour le reste.

Selon moi là tu va cramer ta moto principale rapidement avec autant de bornes

avatar MaMaax01 09-01-2019 10:23
Re: Première moto A2

J’ai 0,65 de bonus pour l’assurance donc sur le devis à 100 euros c’est tout risques plus remboursement à 100% du prix d’achat si c’est un professionnel qui la vend.

Y a pas mal de 790 en dessous de 8000 euros , souvent des bécanes d’essaie Qui sont bradés, mais vu que il y a un bridge électronique pour le rodage ça me fait pas trop peur.

Je comprends ton raisonnement mais du coup si je prend une bécane utilitaire et une bécane Fun , ça fait deux assurance, deux fois plus d’entretien ect... c’est plus trop gérable.

avatar Fangstergangsta 09-01-2019 10:50
Re: Première moto A2

le problème quand on fait 25000 bornes par ans c'est les révision mais pas que les révisions, il y a aussi les consommables.
Les pneus suivant comment tu roule ce sera 300¤ tous les 6000km
les plaquettes tous les 20000 c'est 150¤
le kit chaîne et j'en passe.

justement il y en aura une pour faire des bornes genre un ptit trail utilitaire d'occaz qui te coûtera avec ton bonus quedal en assurance et l'entretien régulier sera moins cher et une plus fun qui te coutera légèrement plus cher et qui convient à l'usage moto banane et qui te coûtera moins cher aussi en entretiens car tu feras nettement moins de bornes avec au niveau assurance ce sera kifkif (si tu prends deux occaz)

l'utilitaire tu la gardera après tes 2ans de a2 parce que ça consomme rien, parce que ça coute rien à l'entretien et pareil en assurance.

L'autre tu pourras en changer quand tu le souhaiterais sans être pénalisé par la décote de 20% d'achat d'une neuve et tu pourras la revendre quand bon te semble car finalement tu lui auras mit peu de bornes.

Par exemple une MT07 que tu achèterais et une cb500x ou un truc du même style pour le quotidien ça pourrait bien le faire!

après c'est un avis comme un autre perso moi j'ai plus les moyens d'avoir deux motos (même une seule mais je peux pas m'en séparer) et du coup je fais tout avec une meule.
mais j'ai pas le même bonus d'assurance que toi car j'ai jamais attendu la fin de l'année pour changer d'assurance et du coup j'ai pas pris de bonus je suis bloqué à 0.80 j'ai jamais eu d'accident et j'ai mon permis B depuis 2007^^
Je fais aussi maintenant moins de bornes que toi au quotidien.

mais bon l'er-6 en tout risque ++ c'est 50¤ par mois (et elle a a peine plus de 2ans).


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-01-19 10:53 par Fangstergangsta.

avatar MaMaax01 09-01-2019 10:57
Re: Première moto A2

Ouai après je sais pas trop , j’ai pas de garage pour l’instant donc je préfère prendre une bécane plutôt que deux car elle stationnera dans le couloir de mon immeuble devant ma porte d’entrée mais je compte déménager pour réduire mes trajets.

avatar Flakes 09-01-2019 11:38
Re: Première moto A2

Citation
Fangstergangsta
tu peux éliminer les trois.



Sinon la 790 pour 100km/jour ça se fait, mais c'est effectivement cher et tu seras à la pompe tous les jours (14L de réservoir).

Et un prêt pour acheter une moto que tu vas rincer en deux ans, bon... Il vaudrait mieux éviter de s'endetter pour un véhicule avec lequel tu vas peut-être te rendre compte que c'est pas celui qu'il te faut pour ton utilisation. Je pense que tu devrais plutôt prendre une occaz' plus rustique (et revendable même avec des bornes, ce qui est plus compliqué sur une 790) et faire le point dans un ou deux ans si le trajet en roadster quotidiennement te convient pour éventuellement investir si c'est celle là et pas une autre.

avatar MaMaax01 09-01-2019 11:44
Re: Première moto A2

Je suis totalement perdu ça y est !

avatar Fangstergangsta 09-01-2019 14:10
Re: Première moto A2 : KTM Duke 390, KTM Duke 790L , Yamaha MT07

en gros 100 bornes par jours en moto autant prendre une voiture ça te coûtera moins cher ^^
Si tu prends une ktm et qu'en deux ans tu lui mets 50000km tu va galérer à la revendre ou bien tu va te prendre une décote de l'espace et ça c'est sans compter les entretiens parce que si les premiers sont gentils ensuite ça va te coûter une blinde si ta les moyens vas y, si tes pas sûr de toi achète toi une voiture et à côté prends toi une moto pour délirer le weekend et là, la 390 sera top!
Sinon tu as l'option occaz à pas cher que tu pourras mener loin en terme de kilométrage style cbf500 > 2007 etc...


Modifié 3 fois. Dernière modification le 09-01-19 14:18 par Fangstergangsta.

avatar MaMaax01 09-01-2019 14:23
Re: Première moto A2 : KTM Duke 390, KTM Duke 790L , Yamaha MT07

C’est increvable une ktm V, je vais essayer de déménager vont de prendre la moto dans ce cas là, pour ceux qui connaissent la Gironde, vous avez des bonnes adresses ktm ?

avatar castagl 09-01-2019 18:10
Re: Première moto A2 : KTM Duke 390, KTM Duke 790L , Yamaha MT07

Citation
MaMaax01
C’est increvable une ktm V, je vais essayer de déménager vont de prendre la moto dans ce cas là, pour ceux qui connaissent la Gironde, vous avez des bonnes adresses ktm ?

1) A ma connaissance, il n'y a qu'un concessionnaire KTM sur la CUB : Baines moto à Eysines

2) J'ai vu que tu habitais Libourne. Effectivement, si pouvais te rapprocher de ton job, le problème ne serait pas le même avec cette fichue N 89 pour rejoindre Bordeaux, le pont d'aquitaine, la rocade.....C'est pas vraiment de la balade et 100 bornes / jour pour faire boulot / Dodo, c'est beaucoup.

En te rapprochant, tu pourras utiliser les transports en communs pour les trajets et la moto pour le plaisir. Mais bon, ça dépend de l'endroit où tu bosses.

3) Autre solution : une petite BAR pour faire les trajets, une moto pour le plaisir.

avatar manson92 09-01-2019 18:54
Re: Première moto A2 : KTM Duke 390, KTM Duke 790L , Yamaha MT07

Je me pencherai plus sur une MT07 Tracer!
Elle est géniale cette moto! J'en ai fait l'essai avec ma moitié et elle a bien aimé!
Comme j'ai dis dans un autre post, la meilleure en duo a été ma F800R!

avatar A-Lain 09-01-2019 19:13
Re: Première moto A2 : KTM Duke 390, KTM Duke 790L , Yamaha MT07

Houaaa les gens

Passer le pont d'aquitaine en voiture ?
50 km de trajet… ? donc 1 hr aller et 1h30 retours… (dans le meilleur des cas)

traduit en 30 minutes aller, 30 minutes retours en moto.

En voiture sur BX je suis à une moyenne de 15 à 20 km/hr (sisi, heure d'arrivée moins heure de départ divisé par le nombre de km…)
en Moto je suis entre 40 et 45 km/h sur le même trajet.

Un collègue mets 45 minutes en vélo et 1h15 en voiture… (on habite à 10 km l'un de l'autre avant on faisait covoiturage).

KTM sur Bordeaux oui il n'y a qu'un seul conscess

Donc il faut être pragmatique.
Une suz, une Honda et tout le monde saura réparer.
Acheter une moto neuve alors que tu viens d'avoir le permis pour moi c'est une hérésie.
surtout qu'il te faudra top case hein !

Achètes une Dauville, une CB 500 ou un vieux machin
Tu la prends à 80 000 km, tu la revend à 120 000 km quasi même prix.
Entretien = filtres + huile + huile de coude (plus freins histoire d'être sérieux).

A+

avatar Benitozer 09-01-2019 19:24
avatar Luch1801 17-01-2019 09:00
Re: Première moto A2 : KTM Duke 390, KTM Duke 790L , Yamaha MT07

Première moto A2: sans hésiter je m'offrirais une Royal-Enfield 650 Interceptor neuve, elle sont magnifiques, avec une longue selle parfaite pour le duo, un moteur coupleux, de la gueule et du caractère: 6500 euros seulement avec une garantie constructeur de 2 ans et certainement facile à assurer. je connais bien la marque, c'est sérieux. Et avec la monnaie je m'achèterais un équipement neuf: casque, blouson, gants, etc..

avatar Fangstergangsta 17-01-2019 11:56
Re: Première moto A2 : KTM Duke 390, KTM Duke 790L , Yamaha MT07

ha voila quelqu'un qui a du gout ce sera la deuxième moto dans mon garage cet interceptor j'hésite avec la continental GT!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-01-19 11:57 par Fangstergangsta.

avatar fift 17-01-2019 21:47
Re: Première moto A2 : KTM Duke 390, KTM Duke 790L , Yamaha MT07

Citation
A-Lain


En voiture sur BX je suis à une moyenne de 15 à 20 km/hr


Certes, la BX n'est plus de toute première jeunesse mais quand même, ne peut-elle pas rouler un peu plus vite ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter