Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

1er petit trail (CB500X, Tracer, Himalayan...?)

avatar gandedo 09-01-2019 18:06
1er petit trail (CB500X, Tracer, Himalayan...?)

Bonjour a tous !

Je suis a la recherche d'info opinion. Voila la situation:

J'ai fait une pause de 2ans de moto (raison de santé) et revendu ma Triumph Scrambler. Je cherche mtn a m'y remettre. Après reflexion, je pense qu'un petit trail me conviendrait bien, type Yamaha tracer 700. C'est pour aller au boulot (15km de ville/route, des fois autoroute pour 30min), et balades le week end. L'idée est de l'utiliser toute l'année.

J'ai fait un peu le tour de ce qu'il y a, et j'ai un peu flashé sur l'Himalayan de chez royal enfield. J'adore le look (le retro c'est mon truc, d'ou la scrambler..), et la philisophie me convient assez. Je suis pas du tout en mode arsouille ou performance.

Mais voila: j'habite en suisse, et ici, ben la Royal Enfield Himalayan est pas beaucoup moins cher qu'une Honda CB500X.

Ma question est donc: est-ce une bétise complète de partir sur l'himalayan ? Quel qu'un en a une ? Pour moi, le potentiel problème est surtout au niveau de la puissance. Après, les autoroutes suisse c'est 120 et truffé de radars. Donc ce qui m'inquete c'est plutôt le comportement avec du matos/ une personne derrière....

Voila voila!

Merci d'avance de feedback !

avatar manson92 09-01-2019 21:18
Re: 1er petit trail (CB500X, Tracer, Himalayan...?)

Pars plutot sur une MT07 Tracer!

avatar Flakes 10-01-2019 08:37
Re: 1er petit trail (CB500X, Tracer, Himalayan...?)

Je ne l'ai pas testée mais c'est possible qu'elle soit un peu à la peine si vous êtes à deux et chargés comme des mulets.

Si le duo et les bagages sont fréquents, tu peux peut-être songer à un Versys 650, un Vstrom ? Sinon les dernières transalp ont un petit côté vintage avec leur phare rond ?

avatar Fangstergangsta 10-01-2019 10:10
Re: 1er petit trail (CB500X, Tracer, Himalayan...?)

si tu parts sur une mt07 tracer pense à changer la selle dès l'achat... c'est un bout de bois inconfortable!

le problème de l'himalayan c'est son mono qui peut être vite limitant surtout si tu compte prendre l'autoroute, ça n'est pas fait pour...


Modifié 2 fois. Dernière modification le 10-01-19 10:12 par Fangstergangsta.

avatar l'haricot 25-01-2019 20:11
Re: 1er petit trail (CB500X, Tracer, Himalayan...?)

Boarf, de toute façon, quelle que soit la meule, c,est pas fait pour l'autoroute. Un mono ça aime pas rester 200 bornes sur le dernier tiers du compte-tour, un bi ça vibre, avec un trois- quatre pattes, tu t'y ennuies rapidos.

DONC, vive les départementales, et là, avec ton Himalayan, tu vas avoir la banane qui dépasse du casque.

Le juge de paix : l'essai. J'ai une seven fifty, pour te situer mon point de départ pour comparer. J'ai essayer le CB 500 X. Je trouve l'avant pas très vif, mais je kiffe la position de conduite. Pas un coup de coeur du tout, mais une très possible alternative pour tout faire. En plus elle consomme keudalle.
Essayé la Tracer 700. Plus volumineuse, moulin qui pousse plus, c'est pas mal mais il manque le petit truc qui me ferait la ranger dans la case "achat possible" (sauf en rouge !).
Ce que j'aime sur la Royal Enfield, c,est que c'est une Royal Enfield ! Je rappelle que des mecs font des raids de malades avec des bullets, même pas des himalayan. 'passent partout, font des tonnes de bornes. Elle sera pas la plus rapide, mais houa ! elle sera une vraie curiosité, et ça c'est déjà top je trouve.

Va les essayer.

(j'ai toujours ma seven fifty, mais j'ai craqué sur une MT-03 660 après l'avoir essayé, alors que j'étais pas parti sur ça du tout au départ)

avatar manson92 25-01-2019 21:14
Re: 1er petit trail (CB500X, Tracer, Himalayan...?)

Il est vrai que faire des essais c'est primordial car des fois on se trompe sur certaines motos!
Moi j'ai fait l'erreur une fois d'acheter une moto sans l'essayer car je la trouvais belle et enfin de compte après quelques kilomètres je me suis dit que j'avais fait une connerie!
Donc va essayer et choisi bien ta brêle.

avatar Godzilla 27-01-2019 14:23
Re: 1er petit trail (CB500X, Tracer, Himalayan...?)

Citation
l'haricot
J'ai essayer le CB 500 X. Je trouve l'avant pas très vif


La faute au pneu avant d'origine.
Qui d'ailleurs est inquiétant sous la pluie.

Dès le pneu changé, c'est devenu bien trop vif pour moi.

Ceci étant valable pour la roue avant de 17.

avatar Dblz 07-03-2019 17:20
Re: 1er petit trail (CB500X, Tracer, Himalayan...?)

Bon je deterre un peu mais je vois que ma personne n'a evoque le point suivant :

Yamaha et Honda c'est ultra fiable.

Royal Enfield c'est nettement plus du bricolage. T'as des competences, des outils, des cles dynamometriques, des tourne-a-gauche ? Y'a un vrai ptit mecano passione' et patient pres de chez toi ?

avatar TriplePeh 07-03-2019 18:36
Re: 1er petit trail (CB500X, Tracer, Himalayan...?)

D'ailleurs chez Royal Enfield, quand on change une pièce ça doit coûter un bras non ?

avatar fift 08-03-2019 14:21
Re: 1er petit trail (CB500X, Tracer, Himalayan...?)

Ah bon, pourquoi ?
Vu le tarif des motos neuves, je les vois mal vendre des pièces détachées hors de prix ...

avatar Fangstergangsta 08-03-2019 14:31
Re: 1er petit trail (CB500X, Tracer, Himalayan...?)

C'est surtout qu'une royal enfield himalayan c'est un mono du coup adios l'autoroute.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter