Retour en selle à 42 ans : Kawasaki ZRX1200 ou Yamaha XJR1300 ?
C'est incompréhensible le comportement des vendeurs sur le bon coin ou Facebook market.
Voici un exemple, le gars vends son XJR, je suis intéressé, j'ai pas encore entamé de négo.
Aucune réaction, et pourtant il lit mes messages.
Ça peut durer 3 semaines comme ça.
Et j'en ai des dizaines de ce genre ah ah !!
Je sais je suis pénible
Que penser de ce XJR négocié 2600¤ par téléphone ?
Zéro historique.
[www.facebook.com]
de visu il a l'air propre après je pensais pas que tu étais proche d'Alès^^
je suis originaire de la, j'ai envoyé un ami la voir il me dit qu'elle est nickel.
Pour le prix, demain je prend ma journée et j'y vais, 6h de route, je vais la stocker chez la famille à Alès.
Citation
Arrakis76
Je sais je suis pénible
Que penser de ce XJR négocié 2600¤ par téléphone ?
Zéro historique.
[www.facebook.com]
Comment on peut avoir une moto avec zéro historique...?
Sans parler de la vendre...
Je sais ça me dépasse aussi.
La même avec historique en Alsace c'est 4200.
Je tente le coup de poker.
tiens
pour t'aider à choisir.
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]
A+
Ah ah Alain tu m'as vendu du rêve !
J'ai failli m'éclater un poumon
Non vraiment je suis tombé love du XJR bizarre... Je vais le chercher demain. Je vous met des photos bientôt pour vous montrer quelle folie a mis fin à ma quête.
Citation
Godzilla
Comment on peut avoir une moto avec zéro historique...?
La première chose que font pas mal de propriétaires, c'est perdre le carnet d'entretien. Puis le mec déménage, il a besoin de papier pour ranger ses verres sans les casser ou alors il fait froid il n'a plus que ses factures pour le chauffer, ou alors il veut repeindre ses jantes sans en mettre sur le pneu.
Une épave.... Maquillée de A à Z.
Heureusement fallait que j'aille visiter la famille...
ha mince... c'était quoi le soucis?
Bloc moteur fendu, la moto a eu un gros choc à droite, les ailettes de refroidissement cassées (ça ne se voyait pas sur les photos). levier de frein rapé, reservoir carrossé et mal repeint (ça se voit qu'au soleil), fourche changée... Bon elle roule bien mais c'est une moto qui a eu un mauvais moment, et ça + l'absence d'historique j'ai abandonné, même à 500euros je la prenais pas.
Du coup j'ai compris, t'as rien en dessous de 3800-4000 dans ces bécanes la.
Je vais revoir mon budget, ou tomber sur du 600 ou 750.
Arrakis, dans les 3000 euros tu trouves en 1000.
Ma Fazer 1000 je l'ai payé dans ces eaux là avec 55 000 km il y a 3 ans.
d'ailleurs tu me donne de l'espoir vu que j'hésitais à en changer, je la pensais trop vieille pour intéresser quelqu'un !
Tu as quand même vraiment pas de bol !
Bon courage.
J'avoue que la j'ai vraiment pas de veine ! Mais mieux vaut s'apercevoir des arnaques avant !
Je préfère vraiment passer sur un XJR / GSX / Inazuma.
Le fazer c'est cool, mais j'aime vraiment le look du gros roadster.
Bon....si demain je tombe sur un magnifique fazer1000 bleu nuit impec pas loin de chez moi...
en tous cas tu à l'air d'avoir l'oeil sur les motos sur lesquels tu poses le regard!
C'est un gars à avoir dans ses potes, si l'annonce que tu as vu lui plaît ... tu l'achète pas !
Pardon
je ne suis pas un "gros motard" mais de formation "usinage construction mécanique".
Une bécane, comme une voiture, comme une maison, tu la regardes attentivement et tu vois ce qu'elle a vécu. Tout est écrit dessus.
Bon maintenant que tu sais
passe aux vrai moto !!
(BMW)
J'ai beaucoup rit quand je t'ai fait la liste des teutonnes mais si tu regardes bien, surtout la R1100S elles sont loin d'être mauvaise.
(bon après je ne comprends pas que le designer teuton n'ai pas été cloué au pilori).
Il n'empêche que je suis réellement déçu pour toi, surtout que les XJR font partis des machines que je regarde avec beaucoup d'envie.
du coup on va aussi éviter de t'embrouiller avec les guzzi hein ? parce que même au top tu n'es jamais à l'abri d'un pet de travers…
prends ton temps, laisse passer un peu.
A+
le truc c'est que justement je me fais pas avoir, tout en cherchant le "coup de fusil".
J'ai eu pas mal de voitures (BMW E30, Ford Cosworth etc...), j'ai toujours fais des affaires, mais j'en ai vu un paquet avant de tomber sur le bijoux !
Citation
A-Lain
Bon maintenant que tu sais
passe aux vrai moto !!
(BMW)
J'ai beaucoup rit quand je t'ai fait la liste des teutonnes mais si tu regardes bien, surtout la R1100S elles sont loin d'être mauvaise.
(bon après je ne comprends pas que le designer teuton n'ai pas été cloué au pilori).
prends ton temps, laisse passer un peu.
A+
t'as raison ! mais je prends mon temps pour trouver mon XJR ou l'inazuma qui crève les yeux :)
Chacun ses goûts, je comprends ce qu'il veut dire.
Mais une bécane c'est pas une bagnole, t'as envie de la regarder comme t'as regardé ta femme le premier jour ah ah !
Citation
Fangstergangsta
BMW vraie motos
Va en essayer une.
Citation
Arrakis76
Citation
A-Lain
Bon maintenant que tu sais
passe aux vrai moto !!
(BMW)
J'ai beaucoup rit quand je t'ai fait la liste des teutonnes mais si tu regardes bien, surtout la R1100S elles sont loin d'être mauvaise.
(bon après je ne comprends pas que le designer teuton n'ai pas été cloué au pilori).
prends ton temps, laisse passer un peu.
A+
t'as raison ! mais je prends mon temps pour trouver mon XJR ou l'inazuma qui crève les yeux :)
Je suis bien d'accord.
laisse tomber oublies 10 jours et reprends, cela va forcément venir.
Statistiquement tu vas forcément en voir une passer très bien. Après oui peut être plus cher, encore que… et puis la saison n'est pas aux ventes, attends dans 3 semaines, cela va commencer à sortir.
Tu as cherché chez les pro aussi ? des fois on en voit des XJR. (je pense à maxxess entre autre =
[www.maxxess-occasion.fr]
Les pros en sortent des dégueulasses à 4000euros j'ai halluciné (Besançon Dijon Lyon)
Oui je vais trouver ça en fevrier mars, je regarde les nouvelles chaque jour sur LBC
Citation
Arrakis76
je regarde les nouvelles chaque jour sur LBC
C'est la bonne méthode : ne pas se montrer impatient, surveiller chaque jour, et sauter sur la bonne occase le jour où elle se présente.
J'ai mis + de 4 mois avant de trouver celle que j'ai en ce moment, je commençais même à désespérer et à en regarder d'autres.
Mais c'était une si bonne affaire qu'aujourd'hui, 3 ans après, je pourrais encore la revendre plus chère que je l'ai payée à l'époque...
Suffit de tomber sur la bonne.
justement j'ai essayé une R1200RS et la nine T et franchement...
Pour la R1200RS ça ma pas frappé et pour la nine T je ne comprends pas comment on peut vendre une brele comme ça 20000¤ finitions merdiques la moto vibre tellement que le petit saut de vent donnait l'impression de vouloir se faire la malle...
bref je n'en garde pas un souvenir impérissable et en tout cas j'ai trouvé les deux moto en retrait en comparaison de mon ancienne z1000SX...
Bref j'ai pas trouvé ça foufou
Nan, une vraie BM, ça a le Telelever.
Le reste c'est juste une moto comme les zautres.
Je mets la 1200 GS à part, c'est pas tellement une moto, c'est devenu un accessoire de mode...
La question ne se pose même pas, je ne mettrais pas 500euros dans une BMW, c'est juste une histoire de design, je ne comprends pas qu'ils fassent d'aussi belles voitures et des motos aussi laides.
Oh oui ça doit être super agréable à conduire et fiable, mais c'est tellement moche !
Après c'est une question de gout, moi par exemple j'adore l'inazuma1200 et mes potes trouvent ça hyper moche, eux ils bavent devant un MT07 ça me dépasse complètement...
J'hallucine chaque jour sur les prix des XJR sur le bon coin, il a suffit qu'un ou deux clowns pensent que leur XJR de 2002 à 60.000km valaient 4000euros, pour que les autres se basent la dessus et le phénomène est parti !
Il n'y a rien en dessous de 3500euros, pour des bécanes de 18 ans faut arrêter les fantasme !
Si la question du duo ne se posait pas, j'aurai déja chopé un Z1000, on en trouve de 2007 à moins de 3000euros en super état.
Citation
Godzilla
Nan, une vraie BM, ça a le Telelever.
+1
Y compris la GS
Pour ça que je la mettais à part.
J'abandonne jusqu'a nouvel ordre !
j'avais trouvé un CB1300 sur avignon, le gars m'assure qu'il est nickel, les photos nickel, les factures etc.
Et hop dernier moment je vois que le reservoir est un peu mat sur le coté sur une photo, le gars me dit ah oui il a été repeint...
Purée mais j'ai jamais fait tombé une moto ! Comment ils font ? les 3/4 des bécanes sur LBC ont tombé !
Citation
Arrakis76
La question ne se pose même pas, je ne mettrais pas 500euros dans une BMW,.
je te confirme, pour 500 euros tu n'auras rien...
Bon, tes recherches sont riches d'enseignement tout de même.
Les vendeurs alignent leurs prix sur les annonces similaires qu'ils trouvent avant de publier la leur.
Si en Décembre un gugus met son Z750 à 2300 avec 30.000km, tu vas te retrouver avec une liste de Z750 à 2500euros longue comme la liste des fichés S en France.
Si un moustachu acariâtre décide que son XJR dégueulasse vaut 4000euros et te pond une annonce ponctuée de "marchands de tapis s'abstenir" et de "à négocier devant la moto", tu vas trouver un tas de XJR de 18 ans à 4500euros jusqu'a ce qu'ils s'apercoivent en Mai qu'ils les ont pas vendu.
Cette année c'est la mode du XJR surévalué vous allez voir
Le XJR a peut être la côte qui remonte, mais faut pas se fier au prix demandé, mais plutôt au prix de vente. Les annonces restent en moyenne 2 à 3 mois avant que çà parte, et çà se négocie un peu.
Le XJR a une réputation, mais il ne fait pas partie des motos surcotées (pas encore), le W650 par exemple si !
Après c'est bizarre, ou pas de chance, que tu ne trouves pas facilement un XJR, y'en a eu beaucoup sur le marché et donc beaucoup à la revente, pas comme le ZRX plus rare et moins cher car moins apprécié, malgré que ce soit une très bonne brèle également (un peu moins confortable en duo dû aux reposes-pieds trop hauts).
Perso y'a 2 ans j'ai trouvé mon xjr facilement (un SP2000 à carbu), et j'ai acheté le même modèle pour un pote l'an dernier, tout çà dans la même fourchette de prix (3200/3400) et un kilométrage entre 37000 et 50000.
Moins de 3000 tu peux trouver mais c'est plus dur et le kilométrage approchera ou dépassera les 100000 (ce qui n'est pas un problème si il est entretenu). Le xjr, avant d'être une moto de bobo qui le caféracise, était aussi une moto de rouleur.
Après, faut pas s'attendre à un brélon neuf quand il a 15 ou 20 ans...
On voit vite son état, et comme tu dis il faut lire entre les lignes, mais un qui n'aura pas un petit bobo, faudra mettre plus cher ...
ce moteur est indestructible ou presque, alors s'il a été assez correctement entretenu, tu en auras marre avant qu'il rende l'âme.
Le mien, y'avait un ptit trou dans l'entretien entre les 2 précedents propriétaires, mais il très était propre, d'origine (important qu'il ne soit pas trop trafficoté), malgré quelques pocs par ci par là dont je me serais bien passé (le fils faisait le menuisier dans le garage du père)...M'enfin malgré çà j'ai bien plus souvent des compliments sur la tenue de ma brèle que des regards dégoûtés ! Un xjr, surtout les premiers modèles, c'est vraiment une jolie bécane, et forcément elle a une histoire. Rien ne t'empêchera de la rénover.
La mienne est juste rôdée à 61 000 (mais c'est pas ma seule brêle) ; je la réserve maintenant pour les grands ou petits voyages en duo et pour la ballade, même si je la fait ronfler de temps en temps en mode arsouille ; mais c'est clairement pas une bécane faite pour çà selon moi, même si certains l'utilisent comme çà ; le poids de la bête et les suspensions d'époque m'invitent rapidement à lever le rythme.
Tu dis que toutes les brèles du bon coin sont tombées, à çà je dis c'est pas certain.
Tu dis que tu n'en as jamais fait tombé une, à çà je dirais que t'en a peut-être pas possédé une assez longtemps ... je connais pas beaucoup de 'vieux' motards qui n'ont pas bêtement fait tombé leur brèle à l'arrêt, et je fais partie malgré moi de cette grande famille.
En tout cas c'est la bonne période pour acheter avant que les prix ne remontent.
Je serais toi je privilégierais les modèles à carbu, plutôt qu'à injection, mais sache que ce brélon risque de se voir refuser l'entrée à certaines citées, avec les nouvelles normes anti-pollution...
Si tu veux vraiment un xjr, il y a un forum dédié (xjrteam) sur lequel tu peux poster ta recherche, tu trouveras certainement des bonne âmes pour t'aider dans tes recherches, voire trouver ta bécane avec une quasi certitude qu'elle aura été bichonnée.
Si tu aimes ce genre de bécane, il y a aussi le Zephyr 1100 chez kawa, plus glamour et un peu moins sport niveau look, mais une bonne et belle bécane également (y'en a pas eu trop en France, mais y'en a quelques unes souvent sur lbc), un peu plus lourde quand même que le xjr qui n'est pas léger léger ...
Bonne continuation.
Ben ouais c'est beau !!
C'est exactement la même que celle du collègue qui a dépassé les 470 000km avec ! Avec le même moteur je précise. Il a quand même changé une fois la chaîne de distri
La couleur l'iguane !!!! Elle est magnifique... magnifiquement horrible
Bon cet après midi puisque je suis dans le coin, je vais voir celle là
[www.leboncoin.fr]
J'ai eu un zrx1200s, un regal, du couple, elle reprenait à 1000 tours sans broncher, j'avais un devil dessus mais j'ai été obligé de mettre la chicane car les oreilles n'en pouvaient plus, je n'ai jamais vraiment eu de problème avec, une câble d'accélérateur cassé et une vis pointeaux de carbu coincé.... Deux trucs bien chiant à réparer tout seul... J'ai du m'en séparer à 140 000 km après une rencontre matinal avec un mec qui sortait d'une rue en marche arrière.... Il m'a pas vu le con... Sinon avec mon mètre quatre vingt deux et mes genoux de quarantenaires bien tassés j'avais mal aux jambes lors des longs trajets...
Ah oui ben ça, les genoux en vrac j'ai connu ça sur le Fazer.. obligé de m'arrêter chaque 50km.
D'origine, pas trop de bornes, première main... Si j'en voulais une, je l'appelle tout de suite.
Et tant pis pour la couleur.
Clairement. Et la couleur est sympa je trouve
Les photos ne font pas honneur à la couleur mais ce bordeaux métallisé lui va plutôt bien.
Bien d'accord avec les 3 derniers messages. Et plus original qu'un cb.
Mais bon.... Les goûts et les couleurs. ...
Et hop c'est fait.
Je suis allé voir le CB13 noir, le gars ouvre la porte du garage et là je suis ébloui, ça brille, c'est neuf, on dirait que ça sort de l'usine.
Elle est énorme, une masse trapue, je grimpe sur la superbe selle confort neuve, je démarre le moulin.
La ligne complète akra laisse sortir un son plein et lourd.
J'embraye, les 250kg s'évaporent, j'ai pas mis le cul sur une selle depuis 6 ans, mais au premier rond point la monture semble tourner seule.
Je roule 10km on dirait que je la connais depuis 6 mois.
J'achète !
Content pour toi !
Si tu pousses jusqu'en Lozère fais un coucou
félicitation elle est magnifique!
C'est dommage le petit poc sous le réservoir et la légère fuite au niveau de la culasse…
… Nan, reviens, je blague! Elle est superbe.