Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix moto a2 pour la ville avec confort pour le duo pour roadtrip

avatar Kevin_avf 15-01-2019 22:57
Choix moto a2 pour la ville avec confort pour le duo pour roadtrip

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum je me présente donc; je suis Kevin jeune homme de 25 ans, rêvant de moto depuis 2 ans et ayant réussie son code de la route il y a un mois. J’attend ma première heure de conduite d’ici la fin du mois avec impatience. Je n’ai jamais conduit de voiture ( a part une Diesel sur un parking rapidement) et mon expérience des deux roues se limite à 3 ans de scooter 50cc.

Je me pose la question comme tous les jeunes permis du choix de ma future moto. Comme beaucoup de jeunes permis également je n’ai pas de budget illimité.

J’ai plusieurs critères:

_ Je souhaite une moto pratique pour la ville car je vis en région parisienne. Si elle est polyvalente c’est parfait ! Car j’aimerais également faire un road trip avec.

_ Economique en essence, assurance, entretient et à l’achat. Moins je paye plus je suis heureux 😁 (je voudrais éviter de payer comptant car je tient à garder mon PEL).

_ Je suis en couple et donc je souhaite une moto confortable pour du duo (niveau moteur et selle).

Voilà en ayant rechercher longuement 4 solutions s’offre à moi:

_ Acheter une moto Neuf ou presque ( Cb500x 🔥)

_ acheter une cylindre inférieur (alentours des 300) la Suzuki gtx 250 me paraît bien.

_ l’ABS car je souhaite l’utiliser au quotidien ça sera mon véhicule principale ! Puis j’aime la vie accessoirement 😅

_ acheter une moto déjà brider mtt1 mais la il faudra m’aider pour un bi cylindre en 34cv (niveau esthétisme j’adore les anciennes)
!
Je précise que je ne veux pas de sv650 injection ni autre chose illégale😎

_ le plus malheureux m’acheter une 125 cc mais ça me ferais mal au c****


Si vous pouviez me donner vos idées pour c’est trois budgets différents et es critères:

2000 euros

3500 euros

5000 euros

Je vous remercie d’avance avoir lu mon post et peut être du repondre.

V A TOUS !!!

avatar L'iguane 15-01-2019 23:40
Re: Choix moto a2

Salut et bienvenue à toi.

Si tu dois faire du duo, oublie les 250/300, elles n'ont pas assez de souffle pour encaisser un passager, à moins de maintenir le compte-tours dans les 2.000 derniers tours.

CB500X, c'est le choix qui tombe tout de suite sous le sens, et c'est une bonne moto.

Pour avoir encore plus de coffre moteur, tu as la famille NC chez Honda.
700 ou 750 cm3 (selon ton budget, la 750 étant plus récente), 55 cv mais bridable à 47, existe en roadster (S) ou trail (X).

avatar Kevin_avf 16-01-2019 00:06
Re: Choix moto a2

Merci pour ta réponse claire et rapide. D’accord c’est bien ce que je pensais. L’avantage du 300 c’etait le prix de l’assurance 60 euros au lieu de 80 au tier chez AMV mais si ça se traîne ...
La Cb500x fait cher mais me convient parfaitement et me rassurerais (abs, pas de bridge, pas beaucoup volé ect ...)

Et en 34cv ? Une er5 en duo, sans abs pour se faire la main la première année le temps de passer mon permis B ? Le fait que ça soit pour tous les jours je ne sais pas si certaines personnes l’ont déjà fait. Si il y a des témoignages

avatar Flakes 16-01-2019 10:06
Re: Choix moto a2

Citation
Kevin_avf
Je précise que je ne veux pas de sv650 injection ni autre chose illégale😎

Pardon wtf ?

Regarde les trails si ils te plaisent : vieux versys : peu prisés, peu chers et increvables ou un vstrom par exemple.

Je vais pas te proposer le penchant roadster du vstrom puisque visiblement c'est illégal question Mais y'a l'er6 qui est l'équivalent du versys et qu'on trouve en bridable et ABS.

Mais bon comme dit L'iguane, si la cb500x te plait, ben elle convient à ton utilisation et y'en a des pas chers dans ta région et pas besoin de bride :)

Garde en tête que tu ne peux pas rouler en "ancienne" à Paris (ZCR).

Et puis l'er5 c'est très bien, mais sans ABS et en région parisienne, je recommande personnellement pas trop trop.

avatar Fangstergangsta 16-01-2019 10:11
Re: Choix moto a2

sinon la CBf500 2007 on en trouve avec l'abs ça reste confortable à 2 enfin bref c'est tout ce que tu décris et en plus ça coûtera rien en assurance vu quelle est pas neuve :)

avatar Karalio 16-01-2019 10:45
Re: Choix moto a2

Citation
Kevin_avf
Je précise que je ne veux pas de sv650 injection ni autre chose illégale😎

Pour le SV, tu sais pas ce que tu rates, je roule avec tous les jours et ça passe vraiment partout (et sauf si j'ai mal compris je vois pas en quoi cette moto est illégale )

Blague à part, j'ai failli craquer pour le CB500X après un petit essai en concession pour ma première moto. Petit moteur facile, un vrai confort à l'assise et aux commandes, et une bonne position pour le duo. je trouve que le nouvelle génération est vraiment réussie, si tu as des sous à mettre en plus...

avatar Fangstergangsta 16-01-2019 11:44
Re: Choix moto a2

j'hallucine à chaque fois sur le tarif neuf de ces bécanes...
presque 7000¤ sans options...
il y a 10ans on pouvait avoir une B12 à ce tarif

avatar Flakes 16-01-2019 11:48
Re: Choix moto a2

Citation
Karalex
Pour le SV, tu sais pas ce que tu rates, je roule avec tous les jours et ça passe vraiment partout (et sauf si j'ai mal compris je vois pas en quoi cette moto est illégale )

Chut, n'ébruite pas le secret bien gardé des possesseurs de SV

avatar fift 16-01-2019 14:07
Re: Choix moto a2 pour la ville avec confort pour le duo pour roadtrip

Ouais, enfin la SV en duo, hein pipeau.

Fangstergansta> Le B12 a toujours été vendu à un tarif bradé, notamment dans les dernières années où on le trouvait au même prix que des moyennes cylindrées.

avatar Fangstergangsta 16-01-2019 14:11
Re: Choix moto a2 pour la ville avec confort pour le duo pour roadtrip

c'est vrai mais les zrx étaient pas beaucoup plus cher ni les autres gros cube

avatar Karalio 16-01-2019 15:37
Re: Choix moto a2 pour la ville avec confort pour le duo pour roadtrip

Citation
fift
Ouais, enfin la SV en duo, hein pipeau.

Pour citer l'essai publié sur le Repaire :

"Et alors ? La SV est une moto de djeunz, les voyages forment la jeunesse et le mal de cul rend philosophe. Objectivement, rien dans la SV n’empêchera ses jeunes propriétaires d’aller dévorer la route pour se construire les fondations et les premières strates de leur identité de motard."

pipeau

avatar Flakes 16-01-2019 16:09
Re: Choix moto a2 pour la ville avec confort pour le duo pour roadtrip

Je pense qu'il parle des anciens modèles qui, au moins pour la version injection, sont effectivement des vrais tape-c**

avatar L'iguane 16-01-2019 16:19
Re: Choix moto a2 pour la ville avec confort pour le duo pour roadtrip

Cette partie de l'article cité traite du confort du pilote.
Pour le passager, c'est une autre histoire :
"Quant au passager, il est assis sur un strapontin assez ferme et ne dispose pas de poignées de maintien"

avatar fift 16-01-2019 16:23
Re: Choix moto a2 pour la ville avec confort pour le duo pour roadtrip

Citation
Fangstergangsta
c'est vrai mais les zrx étaient pas beaucoup plus cher ni les autres gros cube

Entre 10 et 12 000¤ pour la plupart (ok, peut-être 9990¤), soit 50% de plus.

avatar Fangstergangsta 16-01-2019 16:34
Re: Choix moto a2 pour la ville avec confort pour le duo pour roadtrip

ça reste toujours quasi 5000¤ en dessous de n'importe quel gros gros cube actuel...

avatar Karalio 16-01-2019 21:07
Re: Choix moto a2 pour la ville avec confort pour le duo pour roadtrip

Citation
L'iguane
Cette partie de l'article cité traite du confort du pilote.
Pour le passager, c'est une autre histoire :
"Quant au passager, il est assis sur un strapontin assez ferme et ne dispose pas de poignées de maintien"

La partie "et alors" suit tout juste le paragraphe sur le duo, on peut donc considérer que ça entre dans le lot !

En plus je suis d'accord, ma chère et tendre essaye absolument de me faire monter des poignées passager sur les côtés. C'est juste que le côté "moto djeunz" me fait marrer.

Je le redis, mais mon choix pour les critères du topic, c'est le CB500X ^^

avatar Kevin_avf 16-01-2019 22:11
Re: Choix moto a2 pour la ville avec confort pour le duo pour roadtrip

Merci à tous pour vos réponses. En ce qui concerne le sv650 injection je sais qu’en ce dernier n’est pas illégale en soit mais je pensais qu’on me proposerais d’en acheter un (les sv650n sont vraiment magnifiques avec le phare rond 🥰) pour le débrider car le debridage est tres facile.


La Cb500x me plait bcp mais si je peux mettre moins cher je le ferais. La versys et le vstrom en 34cv donne quoi ?

L’er6 me plait également mais bride en 47.5cv.

Et oui effectivement l’abs Sur paris je trouve çà vitale 😅

avatar Kevin_avf 16-01-2019 22:17
Re: Choix moto a2

Que pense vous de la f800r avec les phares carrés en mode Wall E 🙂 il y a le confort bmw, du couple, une seconde vie après le permis a2 et peu voler je pense.

avatar Kevin_avf 16-01-2019 22:56
Re: Choix moto a2 pour la ville avec confort pour le duo pour roadtrip

En tous cas, je viens de voir le prix des vstorm 650 a partir de 2013 🤩 j’aime cette moto !

Duo, polyvalente, bridge a2 électronique, look pas recherché par les voleurs je n’y avait pas pensé merci !

avatar Karalio 17-01-2019 07:39
Re: Choix moto a2 pour la ville avec confort pour le duo pour roadtrip

Citation
Kevin_avf
Merci à tous pour vos réponses. En ce qui concerne le sv650 injection je sais qu’en ce dernier n’est pas illégale en soit mais je pensais qu’on me proposerais d’en acheter un (les sv650n sont vraiment magnifiques avec le phare rond 🥰) pour le débrider car le debridage est tres facile.

C'est une super moto, je roule avec tous les jours (modèle 2018), en revanche oublie si le duo est un point essentiel, tu sera beaucoup mieux sur le Versys pour cela.

avatar Flakes 17-01-2019 09:08
Re: Choix moto a2 pour la ville avec confort pour le duo pour roadtrip

Proposer d'acheter une moto pour la débrider illégalement n'est pas trop dans la tendance sur ce forum t'en fais pas.

Le mieux `qa faire, c'est quelques essais pour te décider si tu hésite vraiment :)

avatar Karalio 17-01-2019 11:02
Re: Choix moto a2 pour la ville avec confort pour le duo pour roadtrip

Citation
Flakes
Proposer d'acheter une moto pour la débrider illégalement n'est pas trop dans la tendance sur ce forum t'en fais pas.

Le mieux `qa faire, c'est quelques essais pour te décider si tu hésite vraiment :)

Surtout qu'en 47.5cv , je trouve que pour l'instant, avec mes trois mois de permis, la puissance est tout à fait suffisante bave

avatar Fangstergangsta 17-01-2019 12:02
Re: Choix moto a2 pour la ville avec confort pour le duo pour roadtrip

une ER6 si ça te plait ça peut faire l'affaire et on en trouve à la pelle

avatar l'haricot 17-01-2019 13:21
Re: Choix moto a2 pour la ville avec confort pour le duo pour roadtrip

La ZRX coûtait 1000 euro balles de plus que la bédouze, et comme l'amorto suz était rincé en 20 000 bornes, y avait un calcul à faire (pour ceux qui calculent).

Attention aux années modèles des CB 500 (58 cv), elles ne sont pas toutes bridables.

Je partirais aussi sur la CB500X, conso minuscule en plus, ou sur une Versys bridée (je ne connais pas les modalités du bridage sur la kawa ni le tarif).

avatar fift 17-01-2019 14:06
Re: Choix moto a2 pour la ville avec confort pour le duo pour roadtrip

Citation
Karalex

Surtout qu'en 47.5cv , je trouve que pour l'instant, avec mes trois mois de permis, la puissance est tout à fait suffisante bave


En 47,5cv, oui, pour un débutant c'est une puissance adaptée.
Le problème se posait surtout avec le bridage à 34cv : c'était plus que limite pour une moto de 200kg et surtout, c'était 30% de moins que les moto de moto-école quelques années auparavant. Du coup, le débridage sauvage était plus que tentant, y compris pour des conducteurs sages.

avatar Kevin_avf 17-01-2019 22:47
Re: Choix moto a2 pour la ville avec confort pour le duo pour roadtrip

L’er6 n est un coup de coeur niveau esthétique et bridable en 47,5 cb pour les 2013 et après mais pour le duo et un road trip de temps en temps ce n’est pas juste ?

Après cela m’arrangerais car elle est effectivement trouvable facilement et facile à la revente.

Pour la versys les dernier modèle sont magnifique (2017) mais le prix est supérieur à la Cb500x. Dailleur pourquoi les trails des autres marques sont plus cher que le Cb500x ?

avatar Flakes 18-01-2019 09:36
Re: Choix moto a2 pour la ville avec confort pour le duo pour roadtrip

Parce que aujourd'hui la cylindrée fait pas mal vendre ˆˆ Y'a des gens qui préfèrent une 800 de 230 kg à une 390 de 150-160 kg et de même puissance, mais bon si ça marche hein :D

Sinon regarde les équipements ça peut aussi expliquer les différences. Mais bon entre un vstrom et un cb500x y'a pas de mauvaise meule !

Y'a bien pire qu'une er6 pour voyager sinon.

avatar Fangstergangsta 18-01-2019 10:02
Re: Choix moto a2 pour la ville avec confort pour le duo pour roadtrip

perso j'ai fais en camping un tour de corse avec ma moitié en ER6.
Nous avons fait ensemble sur cette moto pas loin de 10000km en tout et même sur la Z1000SX elle était moins bien assise selon elle et pourtant sur les deux nous avions une selle confort de même marque(bagster).
De toute les motos débutant que j'ai pu essayé neuve en 2016 c'était la plus confortable pour elle il y avait aussi la XSR700 mais manque le côté utilitaire sur la XSR700 à l'époque on ne pouvait pas y mettre de valises pour partir en vadrouilles.

la voici en mode camping:



en voila une autre un peu plus chargée:
ER6

Franchement sur le bateau y'avait des mecs qui se foutaient de nous parce qu'ils étaient en grosse GS mais en fait c'est passé crème je regrette pas un instant


Modifié 10 fois. Dernière modification le 18-01-19 10:14 par Fangstergangsta.

avatar fift 18-01-2019 11:40
Re: Choix moto a2 pour la ville avec confort pour le duo pour roadtrip

Citation
Fangstergangsta


Franchement sur le bateau y'avait des mecs qui se foutaient de nous parce qu'ils étaient en grosse GS


Ca, j'ai vraiment du mal à comprendre : il y a plus de mérite (ou du moins, ça demande plus d'abnégation) à faire de la route à deux avec une ER6 chargée raz la gueule qu'avec une GS ou autre bécane totalement optimisée pour ça.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-01-19 11:41 par fift.

avatar Fangstergangsta 18-01-2019 12:10
Re: Choix moto a2 pour la ville avec confort pour le duo pour roadtrip

surtout que je me suis bien marré à la faire virevolter avec bagages et SDS sur le cap corse chose moins aisé avec certaines des grosses meules qu'ils avaient genre suzuki gsx1250 fa voir même bmw k1300GT.

Après j'ai jamais été bridé ayant eu le A tout de suite.
Donc en 74cv avec un mec d'un poil moins de 90kg une SDS de 50kg plus les deux valises avec la tente et le tapis de sol sanglé sur les valises + tout le matériel de couchage dans la sacoche de réservoir et bien franchement ma petite ER6 s'en sortait bien! j'étais à deux doigts de faire frotter les valises sur le cap tire la langue et puis pas besoin de rouler vite en corse pour avoir des sensations!!!

avatar Kevin_avf 20-01-2019 16:29
Re: Choix moto a2 pour la ville avec confort pour le duo pour roadtrip

D’accord j’aurais pensé que l’er6 n’etait Pas du tout confortable en duo. Je prend en compte pour l’er6 👌

Que penser vous de la f800r de bmw.
Ça a l’air d’être un moto coupleuse qui pourra être amusant même en a2, peu volé, une selle confortable et une geule unique (phare avant double optique carré).

avatar L'iguane 20-01-2019 17:13
Re: Choix moto a2 pour la ville avec confort pour le duo pour roadtrip

C'est une super machine.
C'est une BM, le fun ne réside pas dans le caractère moteur mais dans l'efficacité générale et la facilité. La qualité est là aussi (suspensions, matériaux, assemblage).
En plus c'est un 800 donc même bridée A2 ça reste très coupleux.

En vue de l'utilisation quotidienne, il vaut mieux en choisir une avec un minimum d'options (ABS, ordinateur de bord, poignées chauffantes, béquille centrale. Bagagerie et selle confort si possible). C'est plus cher à l'achat, mais tu t'y retrouveras à la revente (plus facile à revendre, et à un bon prix)

avatar DVR12 20-01-2019 20:49
Re: Choix moto a2 pour la ville avec confort pour le duo pour roadtrip

Salut Kevin_avf
Comme toi j'ai arpenté les concessions motos avec sensiblement les mêmes critères pour finir par faire ressortir la marque Honda. Non pas que les autres soient inintéressantes, loin de là. Mais le budget décide pour une grande partie et les tarifs de l'assurance également. Alors? Kawa Versys ou Z ? Oui bien sûr,... mais plus cher. Yamaha MT idem ! Suzuki SV itou !
En bref tu te retrouves devant les CB 500 X et/ou F. Et puisque je lis plus haut ce que tu as écrit : «La Cb500x me plait bcp mais si je peux mettre moins cher je le ferais.»... et bien il te reste la F !
Fais bien attention sur la route. Une moto ça se remplace... le pilote ?

avatar Flakes 21-01-2019 08:37
Re: Choix moto a2 pour la ville avec confort pour le duo pour roadtrip

Citation
Kevin_avf
Ça a l’air d’être un moto coupleuse qui pourra être amusant même en a2, peu volé

Méfie-toi quand même...

Sinon j'aime beaucoup cette moto, son ergonomie est top et sont moteur efficace.

avatar manson92 21-01-2019 10:34
avatar DVR12 21-01-2019 13:22
Re: Choix moto a2 pour la ville avec confort pour le duo pour roadtrip

Pour un nouveau promu «A2», la CB500X reste le meilleur choix actuel sur le marché, en tenant compte des critères suivants : coût d'achat, assurance, position de conduite, consommation, autonomie, entretien, fiabilité, revente, etc.
Critères identiques pour la CB500F à l'exception du coût d'achat (moins chère) mais aussi d'une position de conduite plus basse, donc moins périphérique en circulation urbaine.

avatar Godzilla 21-01-2019 18:49
Re: Choix moto a2 pour la ville avec confort pour le duo pour roadtrip

Si seulement Honda avait mis un moteur dedans....

avatar DVR12 21-01-2019 19:14
Re: Choix moto a2 pour la ville avec confort pour le duo pour roadtrip

Citation
Godzilla
Si seulement Honda avait mis un moteur dedans....
Il y a déjà suffisamment de puissance pour se faire la main, voire se faire peur, et pire si l'on est pas assez prudent.
Effectivement, il y a des motos plus fun sur le marché. Dans ce cas là, il faut réviser tous les critères. Perso, j'opterais bien plus volontiers pour une Versys ou une Trader ou une V-Strom... mais ça ne rentre pas dans mes critères principaux et plus particulièrement mon budget.
Le A2 n'est qu'une étape. Les choses sérieuses arrivent ensuite.
V

avatar Godzilla 21-01-2019 21:36
Re: Choix moto a2 pour la ville avec confort pour le duo pour roadtrip

Quand même, si après avoir passé le permis on se fait dépasser par les 45 gentils chevaux d'une CB500, je pense qu'il faut envisager autre chose...

avatar L'iguane 21-01-2019 21:58
Re: Choix moto a2 pour la ville avec confort pour le duo pour roadtrip

Citation
Godzilla
Si seulement Honda avait mis un moteur dedans....

Tu dis ça parce que tu avais déjà un solide passif quand tu as eu la tienne, mais quand tu n'as pas de référence à lui opposer je pense que son moulin est largement suffisant.

avatar Kevin_avf 21-01-2019 22:27
Re: Choix moto a2 pour la ville avec confort pour le duo pour roadtrip

Merci pour toutes vos réponses 🙂 Cela me confortent dans mon choix : ça sera la Cb500x ou la cb500f si bien équipé ou la f800r (qui me fait de l’½il) si je trouve une bonne affaire (bien qu’une et en concession). Elle a un bon caractère moteur, une belle sonorité, le prestisue bmw et un design unique. Après la Cb500x est le top pour les a2 et l’an polyvalence.

Je vous dirais ça d’ici 2 mois j’espère.

Merci vraiment pour avoir pris du temps pour répondre à une question pas très originale 🙂 en tant que futur motard ça fais du bien de de la communauté 😎✌🏻

avatar Flakes 22-01-2019 08:43
Re: Choix moto a2 pour la ville avec confort pour le duo pour roadtrip

Citation
DVR12
Il y a déjà suffisamment de puissance pour se faire la main, voire se faire peur, et pire si l'on est pas assez prudent.

Y'a des gens qui se sont tués avec un émulsionneur

Sinon Kevin_avf hésite pas à revenir nous faire part de ton choix :)

avatar DVR12 22-01-2019 09:10
Re: Choix moto a2 pour la ville avec confort pour le duo pour roadtrip

Citation
Flakes

Y'a des gens qui se sont tués avec un émulsionneur

applaudissement

avatar Kevin_avf 23-01-2019 00:07
Re: Choix moto a2 pour la ville avec confort pour le duo pour roadtrip

Mon précédent message n’était pas très français 🤫

Dois je clôture le topic ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter