Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Est-ce possible de rentrer dans le monde des pilotes moto GP après 18 ans ?

avatar Benoît SORIANO 17-01-2019 20:10
Est-ce possible de rentrer dans le monde des pilotes moto GP après 18 ans ?

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai 20 ans, j'ai toujours été passionné de moto, et j'aimerai savoir si cela est possible de rentrer dans le monde des pilotes moto GP à 20 ans ?

Sachant que je suis pompier volontaire depuis 3 ans, et que je suis entrain de terminer mon BTS comptabilité gestion en alternance cette année (oui j'ai un parcours bizarre je l'avoue ;))
Donc je n'ai aucunes notions de pilotage (même avec mon z800e je m'amuse mais pas au point de faire de la route une piste !)

Donc j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà été dans mon cas, ou bien si quelqu'un a des infos à me donner (j'ai déjà fais pas mal de site du genre la ffm) mais je n'ai pas de concret et je ne sais toujours pas comment faire pour pouvoir rentrer dans ce domaine qui me passionne tant !

HELP ME PLEASE !!
Cordialement,
Patoche.

avatar L'iguane 17-01-2019 20:29
Re: Est-ce possible de rentrer dans le monde des pilotes moto GP après 18 ans ?

On serait dans les années 60/70, je te dirais oui, un mec qui a un bon coup de guidon peut espérer se lancer dans les GP.
Aujourd'hui, la plupart des pilotes écument les circuits depuis leur enfance et ont derrière eux une solide expérience de la piste malgré leur jeune âge.

N'ayant jamais posé tes pneus sur une piste, ayant encore moins tâté de la compétition, je ne pense pas que tu puisses réaliser ton rêve.
Maintenant, si ça te démange, rien ne t'empêche de te lancer dans la compète, au niveau national dans un 1er temps... Attention, c'est une activité ruineuse et chronophage !

avatar thom 18-01-2019 09:09
Re: Est-ce possible de rentrer dans le monde des pilotes moto GP après 18 ans ?

Je rejoins L'iguane, le "monde des pilotes motoGP", je pense qu'il ne faut pas rêver.

Mais faire de la compèt', pourquoi pas ?

Et déjà faire de la piste, hors compèt', certainement !!
Va y faire un tour, tu verras si ca te plait, et si tu t'y découvres des aptitudes particulières.

avatar tom4 19-01-2019 09:55
Re: Est-ce possible de rentrer dans le monde des pilotes moto GP après 18 ans ?

pilote de motogp c'est mort :)
par contre, j'ai des potes qui se sont mis à la piste sur le tard, et qui ont ensuite roulé en course avec les Werc, les 4H de carole et toutes ces épreuves ouvertes aux "amateurs".

mais comme les autres, si tu n'as jamais fait de piste, fait toi déjà un petit stage à carole avec un R3 histoire de voir si tu accroches

tom4

avatar getback 19-01-2019 12:51
Re: Est-ce possible de rentrer dans le monde des pilotes moto GP après 18 ans ?

Salut, c'est un peu comme si tu disais: "j'ai jamais joué au foot, j'ai 20 ans, vous pensez que je peux gagner la coupe du monde ?".

Tu n'imagines visiblement pas le niveau stratosphérique qu'il faut avoir pour rouler en GP ... sans parler du pognon, là on parle de dizaines/centaines de milliers d'euros d'investissement.

Bref, même pas en rêve, même si tu gagnes au loto.

Par contre faire de la petite compet amateur après 1 ou 2 ans d'apprentissage (attention, c'est pas donné) oui bien sur.... et si t'es super doué, ce qui est tout à fait possible, tu pourras monter en régional puis un jour, dans plusieurs années, en national.

D'abord, mets tes roues sur un circuit, et tu réaliseras que déjà au niveau amateur "ridicule" ... bah c'est chaud.

avatar Godzilla 20-01-2019 15:44
Re: Est-ce possible de rentrer dans le monde des pilotes moto GP après 18 ans ?

Citation
getback
D'abord, mets tes roues sur un circuit, et tu réaliseras que déjà au niveau amateur "ridicule" ... bah c'est chaud.



Ouaip.ange

Un pote a fait le challenge O3Z, et déjà....flute

avatar waboo 21-01-2019 11:39
Re: Est-ce possible de rentrer dans le monde des pilotes moto GP après 18 ans ?

Non.

Les pilotes font de la moto et de la compèt' depuis leur 6 ou 8 ans. Et ils ne font que ça.

Mais si tu veux faire du circuit fonce, c'est super.

Ensuite, il y a des championnats en 300 cc. Si tu as l'occasion de rouler avec des amateurs, tu verras, comme d'autres l'ont déjà dit, que c'est pas simple...

Pas grave, moi aussi je remporte les GP devant tous ces baltringues de Rossi et Co...


Et puis je me réveille.

avatar getback 21-01-2019 20:06

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter