Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

achat moto de démo : frais de mise en route à ma charge ?

avatar estevira 26-01-2019 20:37
achat moto de démo : frais de mise en route à ma charge ?

Bonjour à tous,

J'ai le permis A2 depuis septembre et je cherche une petite moto pour de la ville et un peu de balade. Je ne recherche pas les sensations fortes car je reste encore avec trop d'articles de journaux déplorant des accidents de motards... Bref je ne veux pas plomber l'ambiance !!

J'ai essayé (pas mal) de motos : MT03, MT07, CB500F (sur laquelle j'ai passé le permis), Z650, G310R, Svartpilen 401 et la dernière est la CB300R.

Dans l'absolu je cherche une moto légère, nativement A2 (c'est à dire qui ne nécessite pas de bridage) plutôt roadster (mais pas fan du look street fighter) et après tous ces essais je pense avoir trouvé ce qui correspond à mes critères dans la CB300R.

Il y a pas mal d'offres sur LBC de concess qui font des promos sur leur modèle de démo. Dans la concess Honda où j'ai essayé c'est justement le modèle d'expo qui est en vente à prix cassé. Or le vendeur me la propose en prenant en compte les frais de mise en route, de transport et préparation (presque 300¤). Je n'ai pas tilté sur le moment mais a posteriori je trouve ça un peu curieux vu que ce n'est pas moi qui l'ai commandé.
Qu'en pensez-vous ? Je peux encore négocier sur le prix ? (la concess est à 120 kms de chez moi)

D'autre part j'ai repéré un point de rouille sur le cadre à un endroit où il y a un boulon. Cette moto a moins de 200kms.

Merci pour vos avis et réponses !

avatar Berny 26-01-2019 23:02
avatar manson92 26-01-2019 23:08
Re: achat moto de démo : frais de mise en route à ma charge ?

Salut! Pour ce qui est de ta peur sur les accidents, ben il faut faire attention mais ça n'évite pas le danger! Moi même étant prudent j'ai eu un accident. Laisse toi porter par la passion et vis ta vie de jeune motard. En faisant beaucoup de bornes, tu vas acquérir de l’expérience. On y passe tous par des erreurs de pilotage de débutant.

A part ça, tu dis pas la brêle que t'as vu chez le concess??

J'ai essayé la G310R, c'est un petit moteur avec une boite très rêche donc Bofffff.

MT03: c'est mieux que la BMW! MT07 ancien modèle: pas mal de soucis! J'en ai eu une, je l'ai revendu direct!

CB500F: Bonne brêle pour les débutants mais bon comme tu as passé ton permis dessus, vaut mieux prendre autre chose à mon avis.

La Z650: c'est ma moto donc j'adore! Je suis en Full mais je l'ai essayé en A2, le bridage est bien fait, On le sens même pas! C'est un bridage électronique et non pas par câle! C'est beaucoup mieux!

CB300R, je l'ai vu chez le conces Honda mais essayé donc je ne sais pas?

Svartpilen 401: comment te dire euhh ben j'achèterai pas ce genre de meule.

avatar estevira 27-01-2019 00:35
Re: achat moto de démo : frais de mise en route à ma charge ?

Ok merci pour l'info berny !

Par contre je ne saisis pas si les frais de mise en route sont à ma charge ou pas. J'essaierai d'appeler d'autres concess pour savoir comment ils font dans ce cas là !

avatar estevira 27-01-2019 00:43
Re: achat moto de démo : frais de mise en route à ma charge ?

Citation
manson92

"A part ça, tu dis pas la brêle que t'as vu chez le concess??"

C'est la CB300R qui me fait de l'oeil ! Franchement j'ai bien aimé et côté look j'adore.

"J'ai essayé la G310R, c'est un petit moteur avec une boite très rêche donc Bofffff."

Pour le coup la 310 j'ai bien aimé aussi mais par contre le bruit pas du tout. Que ce soit d'origine ou avec ligne akra j'ai pas du tout accroché. Et niveau esthétique c'est pas trop mol truc non plus.

Et qu'il y ait un point de rouille sur une moto de moins de 200 bornes c'est inquiétant ou pas (sur la cb) ?

avatar Motard passager 27-01-2019 18:12
Re: achat moto de démo : frais de mise en route à ma charge ?

Citation
estevira
Ok merci pour l'info berny !

Par contre je ne saisis pas si les frais de mise en route sont à ma charge ou pas. J'essaierai d'appeler d'autres concess pour savoir comment ils font dans ce cas là !

Depuis longtemps malheureusement Honda moto est géré comme Honda voiture ... donc limite malhonnête.
Pourquoi limite : ils respectent les lois mais te facturent des choses que personne d'autre n'oserait te facturer.

Certains osent te facturer les frais de prépa/mise à la route sur leur démo ou t'appliquent une décôte de 15% pour frais sur les reprises ...

Un concessionnaire qui ose me dire ça : je me lève direct.
Et je ne l'ai fait qu'une seule fois dans ma vie, c'était chez Honda.
Je n'achèterai jamais une Honda, temps pis pour eux.

avatar estevira 27-01-2019 21:17
Re: achat moto de démo : frais de mise en route à ma charge ?

Ah ok donc on est d'accord c'est pas "normal" !
Je me sens moins seule !!

Ben du coup, certes il y avait un bon prix du fait de la promo à la base, mais qui est moins intéressante du fait de ces frais de mise en route. Je vais donc lui dire "merci, au revoir" ! Je vais essayer de trouver ailleurs!

avatar Fangstergangsta 28-01-2019 09:33
Re: achat moto de démo : frais de mise en route à ma charge ?

va faire un devis ailleurs sur une moto/marque concurrente et tu y retourne ça marche à chaque fois.

avatar estevira 28-01-2019 09:56
Re: achat moto de démo : frais de mise en route à ma charge ?

Oui c'est vrai qu'il y aussi cette option (comme je suis une piètre négociatrice j'ai toujours du mal à faire ça !)

Et dernière question : un point de rouille c'est grave ? (malheureusement j'ai pas de photo...) C'est sur la cadre à droite à l'intersection avec un boulon.

avatar Fangstergangsta 28-01-2019 10:37
Re: achat moto de démo : frais de mise en route à ma charge ?

au moins pas besoin de négocier quand tu vas chez la concurrence et que tu reviens dans la première concession ta juste à leur dire eux ils me proposent ça la seconde concession essayera de faire mieux que la première et la première essayera de faire mieux que la seconde ou bien de s'aligner.

Un point de rouille sur le cadre c'est pas bon mais ça peut ne pas être grave en tous cas ça montre que la moto a pas forcément était bien entretenue ou en tout cas pas bichonnée perso une moto d'essai moi j'achète pas surtout avec un petit moteur souvent les brêles on peu de bornes parfois le rodage est pas fini mais à aucun moment le temps de chauffe n'a été respecté souvent les gens tire à mort sur la gueule de la moto à froid.

Si c'est pas une moto d'essai mais une d'expo dans ce cas là c'est pas normal qu'il y ai un point de rouille elle est censé être restée dans la concession au chaud.

Pour la préparation les moto d'expo n'ont normalement pas de batteries, pas de fluides etc... donc les frais peuvent être normaux ceci dit normalement c'est toujours offert par la concession.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-01-19 10:38 par Fangstergangsta.

avatar estevira 28-01-2019 10:48
Re: achat moto de démo : frais de mise en route à ma charge ?

ok merci pour ta réponse !
A moi de bien réfléchir...

avatar c@ssoulet 28-01-2019 18:31
Re: achat moto de démo : frais de mise en route à ma charge ?

Un point de rouille sur une bécane neuve c'est pas bon. Ça veut dire que la couche d'apprêt a été mal appliquée. Peut être juste a cet endroit. Ou peut être un peu partout a des endroits invisibles, tu n'en sais rien. Ça veut pas dire qu'il ne faut pas acheter, ça veut dire qu'elle n'est pas parfaite, et les défauts ça vaut des sous....

Si c'est une moto d'essais il ne doit pas y avoir de frais de mise en route. Si c'est une show-room 0 km, elles sont exposées vides, donc elles se préparent. Çes frais sont souvent offerts...

avatar estevira 28-01-2019 20:33
Re: achat moto de démo : frais de mise en route à ma charge ?

Yes je me suis décidée à ne pas prendre de risque donc je passe mon tour pour celle-ci. D'autant qu'avec moins de 200 bornes c'est quand même bizarre !
Merci cassoulet de ta réponse !

avatar Dblz 29-01-2019 15:54
Re: achat moto de démo : frais de mise en route à ma charge ?

De nos jours, les concess facturent souvent des frais délirants de mise en en service. La plupart des concess Harley demandent 300 ou 400 EUR de mise en service, alors que il y a 15 ans, c'etait 60 EUR, et avec le plein d'essence ! Le boulot a t'il changé pour autant ? Non, il faut brancher la batterie, mettre 3L d'essence dans le réservoir (pas plus, faut pas déconner) et pousser la moto de la réserve-atelier jusqu'au parking de la boutique.

Dans ton cas c'est une moto de démo donc il la vend moins chère. Et bien qu'elle soit déjà en service (c'est un modèle démo essayable non ?) c'est toi qui va payer "pour les autres".

Bienvenue dans le monde des concessionnaires :)

avatar Motard passager 29-01-2019 18:17
Re: achat moto de démo : frais de mise en route à ma charge ?

Ça sent surtout le modèle de déstockage qui a été immatriculé en décembre pour que la concession touche la prime à l'immat du constructeur.

Donc c'est une occas = pas de frais autres que CG et prix catalogue - 20%.

Pour en revenir à HD, il y a un moment qu'ils prennent les clients pour des vaches à lait.

Mais bon tant qu'il y aura des moutons qui accepteront de se faire tondre ...
Leur plus beau coup ça reste la 750.
Entre le prix qui baisse d'un coup au bout d'un an et le coût de l'entretien les proprios s'en bouffent les C.....s.
Sachant qu'en plus elle vaut rien sur le marché de l'occasion.

avatar estevira 29-01-2019 18:50
Re: achat moto de démo : frais de mise en route à ma charge ?

Il a même été immatriculé en mai... C'est dire !
Au final je vais me tourner vers un autre modèle en occasion !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter