Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Questionnement début permis moto

avatar Kevin_avf 30-01-2019 22:29
Questionnement début permis moto

Bonjour à tous, (plutôt bonsoir vu l’heure)

Voilà je viens de faire ma première heure du permis moto. Je n’ai aucun permis à part le prix pemis AM (scooter) et j’en n ‘ai jamais touché une moto.


J’ai appris à démarrer une moto, gérer l’embrayage et passer mes 4 première vitesse avec gestion du frein avant seulement !

J’ai pris énormément de plaisir à conduire et je suis étonné d’avoir réussie ça en une heure de cours. Le moniteur m’a dit qu’il me laisserais sur route la prochaine fois (portion d’autoroute, interdire, ect ...)

Je trouve ça vraiment trop tôt même si ça me donne envie. Je sais maneuver la moto mais tout n’est pas fluide. Je préférerais ne pas mourir avant d’avoir mon permis 😅

Pouvez vous m’eclairer la dessus ? Et quelles sont les étapes à connaître avant de prendre la route.

Cordialement

avatar Lecri 31-01-2019 08:15
Re: Questionnement début permis moto

Salut
La 1ere étape est d'avoir le code de la route me semble-t-il...
V

avatar Kevin_avf 31-01-2019 09:38
Re: Questionnement début permis moto

Oui bien sûr je ne l’ai pas préciser mais je l’ai.

avatar Lecri 31-01-2019 09:55
Re: Questionnement début permis moto

Vu que tu roule déjà en scooter tu as déjà l'expérience de la route, écoute bien ton moniteur , anticipe et roule ma poule !

avatar Fangstergangsta 31-01-2019 10:05
Re: Questionnement début permis moto

te pose pas de questions roule et suis ton moniteur de toute manière les cas d'accident de moto sont rares (bien que cela existe) te stress pas ;)

avatar Kevin_avf 31-01-2019 11:35
Re: Questionnement début permis moto

D’accord 😂

J’imagine qu’il sait ce qu’il fait j’en voulais savoir si c’était normal.

Merci à vous ✌🏻

avatar Le Modérateur 31-01-2019 12:18
Re: Questionnement début permis moto

La rubrique avec tous les conseils de conduite est pour toi, mais surtout les conseils aux jeunes motards signalés sous ton post.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter