Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Vos avis sur les moto écoles de Lyon

avatar DyingPotato 31-01-2019 01:54
Vos avis sur les moto écoles de Lyon

Bonjour à tou.te.s !
Je me tourne vers vous car je cherche une moto école sur Lyon ou ses environs depuis quelques mois (je peux me déplacer en transport). Je me suis d'abord tournée vers ECF, ils possèdent une piste privée à Vaux, mais les prix sont exorbitants ! Presque un SMIC pour 20 pauvres heures de conduite, alors que j'en avais prévue plutôt 35 pour être tranquille ! ça m'a un peu refroidie je vous avoue, mais j'ai continué à chercher autre part une formule qui puisse me permettre de passer plusieurs heures de plus que les 20 réglementaires pour passer sereinement l'examen. Le soucis c'est que je ne trouve aucun avis sur internet, ceux de 2004 ne comptant pas ! ;) Deux motos écoles m'ont été conseillées, CER OULLINS et Auto Ecole Patrick sur Limonest, mais la date de leur passage du permis commencent à dater, si l'un d'entre vous a des retours récents sur ces deux établissements, je vous serais très reconnaissante de m'en faire part ! Sur vos ressentis sur la piste, les moniteurs, leur flexibilité et leur fiabilité concernant les heures tout ça. Je me tourne donc vers vous car je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas me permettre de faire fausse route avec un établissement peu recommandable, et je suis sûre que vous pourrez m'aider à trouver la meilleure moto école de Lyon !
Merci beaucoup de votre aide d'avance !

avatar arthurobro 19-02-2019 13:30
Re: Vos avis sur les moto écoles de Lyon

Salut,

Comme toi, j'ai cherché une moto-école sur Lyon. J'ai passé mon permis l'été 2018. J'ai fait plusieurs agences, ça te permet de voir comment tu es traitée et avoir direct les bonnes infos sur la localisation des plateaux et les formules.J'ai regardé un peu les avis sur internet et j'ai fini par choisir le compromis avis/proximité. Je suis allé à l'auto-moto école des brotteaux. Franchement je ne regrette pas. Les motos étaient neuves et bien entrenenues. Le moniteur principal était super sympa, il a arreté depuis je crois, mais tous sont supers. Le plateau est relativement proche (a Vaux en Velin), mais surtout la moto école te propose de t'y emmener avant et après chaque heure de conduite.
Concernant les cours c'est des forfaits de 3h, alors oui tu ne seras pas 3h sur ta moto (plutot entre 2h20 et 2h40 suivant les horaires que tu choisis) mais clairement par rapport à ce que j'ai pu lire et entendre avec d'autres moto-écoles, c'est plutôt vraiment pas mal et bien sûr, une moto chacun sauf cas exceptionnel (moto abimée au moment du cours).
Concernant le délai pour les cours et le passage des examens, c'est assez rapide si tu t'y prends un peu à l'avance.
Voila n'hésite pas si tu as d'autres questions. En tout cas je te la recommande

avatar Motard passager 22-02-2019 15:18
Re: Vos avis sur les moto écoles de Lyon

Suis allé récemment à Auto-Ecole Patrick (Limonest/Lissieu) pour une remise en selle après 4 mois d'inactivité moto (A2 obtenu en septembre).
C'était vraiment bien. Sylvain, le mono, est pédagogue et passionné.
Je recommande.
Venant de Lyon, le seul obstacle est peut-être la circulation en semaine de début ou fin de journée, à anticiper. Sinon ça roule très bien, voire même mieux que sur les grands axes de la capitale des Gaules !

Bonne réussite à toi

avatar Motard passager 22-02-2019 19:11
Re: Vos avis sur les moto écoles de Lyon

et pistes ok


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-02-19 19:17 par Hagalma.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy