Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

avatar Tikaf93 03-02-2019 01:04
Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

Bonsoir,

Comme bon nombre d'entre-vous je m'en remet à vos conseils d'experts pour un choix de moto.

Arrivant sur la fin de mon permis A2 en mars et près de 25000km de moto (Honda CBR500r la 1ère année et actuellement Kawasaki Z800e), je commence donc mes recherches sur ma première moto "full" avec qui je souhaiterais faire un petit bout de parcours sans avoir à la changer d'ici 2/3 ans.

Mon profil est citadin, avec utilisation quotidienne de ma moto pour un parcours ville/autoroute d'environ 50km/jours pour le taff et utilitaire avec grosse balade en solo le week-end.

Par ailleurs j'ai un bon gabarit (1,80m/105kg) d'où mon choix actuel pour la z800e qui était la seule moto sur laquelle je me suis senti "physiquement" tout de suite en accord et son poid que tout le monde lui reproche, je l'ai trouvé rassurant au début.

Sinon au niveau de ma recherche ce qui me plaît en moto c'est:

- Roadster, plutôt naked que caréné je craque plus sur une fz8 N par exemple qu'une fazer 800 qui me laisse de marbre
- Les trails j'ai beau les regarder, et avoir plein de bonnes raisons d'en prendre un... Je trouve ça moche
- ABS obligatoire
- J'ai un budget de 8000¤ env
- Ah oui j'ai une conduite plutôt énergique, je ne roule pas comme un bourrin mais je ne cruise pas non plus. Je suis plutôt du genre à chercher à rouler propre sur un rythme soutenue.

Pour l'instant les choix qui me font envie pour le moment:
- MT09, mais plus je lis des articles sur elle, moins elle me donne confiance
- Speed Triple (2015 à 2017) mais est-ce bien raisonnable?
- CB1000r ancien modèle qui me semble être un bon compromis entre le gros roadster 1000 trop puissant de 150ch+ et les mid-size actuelles de 100ch+

Après plus je regarde les motos, plus j'aimerais investir dans une moto occidentale, qui je trouve ont une certaine plus value par rapport aux japonaises (c'est mon impression) et qui n'ont pas ce côté "que de la gueule" (pleine de plastique tire la langue)

avatar Godzilla 03-02-2019 16:26
Re: Récré A2 c'est fini

Citation
Tikaf93

- MT09, mais plus je lis des articles sur elle, moins elle me donne confiance



Pour son amortissement?

Tu devrais l'essayer, son moteur est vraiment réjouissant et constitue à lui seul un motif d'achat.

Après, pour les anciens modèles, il y a des solutions pas onéreuses pour l'amortissement.

A contrario j'avais trouvé la CB1000R super bien en chassis mais fade côté moteur, et donc bien trop rapide sans trop s'en rendre compte.

avatar Tikaf93 03-02-2019 18:23
Re: Récré A2 c'est fini

J'attend mon permis A officiellement pour les essais 😆, sinon pour ce qui est de la Mt09 je suis passé chez yam, vendredi, après je comprend le vendeur son intérêt c'est de me vendre le nouveau modèle, il m'a dit que sur l'ancienne il y avait effectivement les amortisseurs à changer, mais il m'a surtout précisé que certains points de rappel constructeur étaient à vérifier si ils étaient fait, tout en me disant que le modèle 2018 avait tout ces défauts réglés. Du coup ça m'a laissé dubitatif...🤔

Pour la cb1000r effectivement un amis m'a parlé de ce côté fade, je n'avais pas pensé que ça pouvait être aussi piégeur. J'ai eu cette effet sur ma golf au début, résultat j'ai eu un accrochage 😥.

avatar A-Lain 03-02-2019 22:33
Re: Récré A2 c'est fini

Salut

en même temps si tu as une Z800 pourquoi ne la gardes tu pas ?

Z900 ou CBR1000 pour faire de la ville c'est un poil trop non ?

A+

avatar Tikaf93 03-02-2019 23:53
Re: Récré A2 c'est fini

J'aurais bien gardé mon Z800e mais j'ai galéré longtemps avant d'avoir la carte grise; 6 mois environ (merci les cartes grises qui ne se font plus en préfecture) car je l'ai acheté non bridé. Du coup je n'ai pas envie de refaire débrider la moto, galérer je ne sais pas combien temps pour encore rouler de manière "illégale" sachant que ce ne sera plus 47ch mais 95ch que j'aurais entre les mains. Et dans l'optique d'une revente si je veux changer de véhicule un z800e bridé se revendra mieux qu'une version libre.

Après comme je l'ai aussi noté je fais du trajet urbain en semaine effectivement, mais aussi beaucoup de balade les week-end ou en semaine sur mes jours de repos et cette année avec le permis A j'aimerais continuer de m'initier à la piste. Sachant que je roule été comme hiver depuis 2ans de permis.

J'ai d'abord passé mon permis dans une optique utilitaire, ancien travailleur de nuit je ne voulais plus reprendre le métro en journée, je ne pensais pas que la moto allait devenir une passion... D'où aussi mon envie de me faire plaisir une fois mon permis A obtenu :D


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-02-19 23:54 par Tikaf93.

avatar Flakes 04-02-2019 09:38
Re: Récré A2 c'est fini

Salut,

Alors bon, perso je te conseille pas un truc trop gros. Speed pour faire de la ville c'est peut-être pas nécéssaire. Alors pourquoi pas un street ? À voir avec ton gabarit si tu te sens bien dessus. Sinon tu peux regarder les MV Agusta en deux ou trois cylindres y'a des occaz vraiment sympa et tu en croises pas partout.

Pourquoi pas aussi un gsr 750 ou gsxs 750 ? Elles font assez imposantes et personnellement je les trouve très sympa à conduire (pépère en bas/ville, s'énerve en haut pour les balades).

Je connais pas trop les gammes Ducati et BMW, mais dans ces gammes de prix je regarderais les monsters ou la streetfighter 848 (car je lui trouve une super gueule, je ne me suis pas renseignée plus dessus, à voir, mais bon comme le speed, c'est peut-être un peu vigoureux pour se faire de la ville au quotidien), qui sont trouvables en abs.

Bon y'a le choix en fait :)

avatar Tikaf93 04-02-2019 10:22
Re: Récré A2 c'est fini

J'avais effectivement regardé du côté de Ducati pour le monster 821, voir le street fighter 848. Et côté Mv Agusta la Brutale 800.

Après comme tu l'as noté c'est côté gabarit et ergonomie que je vois si ça me convient.

Pour les Suzuki, elles sont dans le look z800, donc si je pouvais m'éloigner de ce look ostentatoire japonais, ce serait la bonne occasion.

avatar Fangstergangsta 04-02-2019 10:25
Re: Récré A2 c'est fini

si tu aime la z800e pourquoi ne pas prendre une z800 ou z900
la z800e fait 95cv débridée...
La z800 fait 113cv de mémoire et la z900 125cv
ya de quoi faire...

tu peux regarder les cb1000r, z1000 enfin tous les gros roadster après peut être qu'une sport/gt serait peut être un peu plus utile pour ce que tu compte faire:

VFR800, z1000sx etc...

si le style est trop ostentatoire une bandit 1250 peut être?

triumph speedtwin?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-02-19 10:27 par Fangstergangsta.

avatar Tikaf93 04-02-2019 11:50
Re: Récré A2 c'est fini

Le z900 version rs oui mais trop chère pour le moment, quand à la version normale me fait pas plus d'effet que ça. Quand au z1000 son style trop particulier est beaucoup trop pour moi.

La moto que j'avais pensé en tout premier à la base c'est la Yamaha xjr1300 modèle 2015/16, peut-être que je devrais suivre ma première envie, plutôt que me laisser tenté par tout ce que je vois, et apprendre à freiner sans abs 😚.

Pour les sports gt elle ne m'attirent pas plus que ça.

avatar A-Lain 04-02-2019 11:54
Re: Récré A2 c'est fini

Oui enfin 130 chevreaux pour rouler à 40 km/h …

Déjà qu'avec 85 ch ma grosse baleine se tape du 180 sans trop sourciller et qu'en péri urbain selon mon mode de conduite je suis plus en 4ème qu'en troisième. (en ville je n'y vais que pas stricte obligation).

Perso pour la ville, l'arme ultime c'est la 125
Pour la périphérique / urbain, c'est 300 /400 cm3 voire 500.

Sur route ouverte, ma CB de 76 ch de 83 tiens bien la route (c'est dans les virages qu'elle tiens moins bien mort)


Si tu veux vraiment rouler privilégies une machine avec des capacités d'emport, (valise - top case) .


Par contre j'approuve cette attitude, la Z800 se revendra mieux en étant bridée, c'est sur (et malheureux).

A+

avatar Fangstergangsta 04-02-2019 11:58
Re: Récré A2 c'est fini

il me semble que les xjr1300 on l'abs...!

EDIT: effectivement pas d'abs...
les dernière versions avec un réservoir de 14.5L ça fait pas rire...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-02-19 12:23 par Fangstergangsta.

avatar Tikaf93 04-02-2019 12:15
Re: Récré A2 c'est fini

Je vois que vous êtes beaucoup fixé sur la ville avec des points de vues rationnels et merci ça remet les idées en place, alors que moi je suis plus fixé sur le plaisir que je prend à me balader mes jours de repos ou weekend d'ou mon envie d'une moto plaisir malgré les contraintes quotidiennes que j'ai tendance à oublier à chaque fois que je prend le guidon tout les matins 😀, c'est con mais tout les jours même si j'ai pu galéré dans la circulation voir un temps glacial comme aujourd'hui je suis content d'avoir roulé. Par exemple je suis au travail là et il me tarde de reprendre ma meule pour rouler.

avatar A-Lain 04-02-2019 13:24
Re: Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

Non pas fixé sur la ville pas de panique.
Tiens = choix rationnel =

une 125 pour la semaine
Une Ducati pour le WE, çà c'est rationnel. (Monster ce que tu veux).

si c'est vraiment t'amuser, alors relis les conseils de Flakes, elle a raison.

(Je m'amuses bien plus avec ma CB650 qu'avec ma baleine).
A+

avatar jojooo 04-02-2019 15:18
Re: Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

Aprilia Shiver 900 :
une bonne alternative aux japonaises !

avatar A-Lain 04-02-2019 16:08
Re: Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

Ah vouiiiii celle là je bave à chaque fois que j'en vois une

avatar Flakes 04-02-2019 16:09
Re: Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

Ha oui, bien vu ! Super sympa comme moto aussi, et pas fréquente !

avatar Fangstergangsta 04-02-2019 16:44
Re: Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

ouai après un an mon collègue en revient un peu de sa shiver 900 à laquelle il trouve qu'il lui manque 10 à 20cv...

Et puis il a eu quelques problèmes de liquide de refroidissement qui décidait de se faire la malle tire la langue


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-02-19 16:45 par Fangstergangsta.

avatar Tikaf93 04-02-2019 18:39
Re: Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

J'avais pensé à la Shiver au début de mon A2 puis... J'ai oublié, c'est vrai qu'elle me plait bien cette moto, le manque de visibilité de la marque fait qu'on n'y pense pas forcément.

Quand au problème de liquide de refroidissement c'est connu sur ce modèle ou c'est ton collègue qui n'a pas eu de chance ?

avatar Fangstergangsta 05-02-2019 09:29
Re: Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

pourquoi pas la z800 pour remplacer ta z800e?

ça n'est pas les même motos hein!
Si t'aime cette moto continue avec...!

pour le liquide de refroidissement je ne sais pas si c'est un problème connu en tous cas c'est un problème que mon collègues à rencontré plusieurs fois en retour de balade et qui à demandé pas mal d'aller retour à la concession heureusement il leur avait acheté la moto neuve.

par contre comme je l'ai mis plus haut il trouve actuellement la moto un peu juste et selon lui il manque 10 à 20cv dessus ce qui est bien dommage tout ça à cause du A2...

avatar Tikaf93 05-02-2019 11:08
Re: Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

Comme tout les gens en A2 on attend qu'une chose avoir accès à toutes les motos au bout des 2ans.

J'aime la z800e parce que dans l'offre A2 c'est celle qui me correspond le plus, après plus tu roules plus tu ton identité de motard se dévoile à toi, et je sais pour ma part que je ne me vois pas continué sur ce type de roadster au design manga que Kawasaki et Suzuki ne lâchent pas.

Je trouve que Honda a eu raison de s'éloigné de ce style, je me vois plus sur les nouvelles CB par exemple, d'ailleurs j'attend avril pour mon nouveau permis, le concessionnaire Honda m'a réservé un essai sur les nouvelles CB650r et CB1000r qui me plaisent beaucoup.

avatar Fangstergangsta 05-02-2019 11:31
Re: Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

j'avoue trouver très belles les nouvelles CB même si je les trouvent très cher...
Les VFR, z1000sx etc... te plaisent pas? c'est pas un look manga et c'est des bonnes à tout faire.

avatar Godzilla 05-02-2019 17:35
Re: Récré A2 c'est fini

Citation
Tikaf93
Je vois que vous êtes beaucoup fixé sur la ville avec des points de vues rationnels et merci ça remet les idées en place, alors que moi je suis plus fixé sur le plaisir que je prend à me balader mes jours de repos ou weekend d'ou mon envie d'une moto plaisir malgré les contraintes quotidiennes que j'ai tendance à oublier à chaque fois que je prend le guidon tout les matins 😀, c'est con mais tout les jours même si j'ai pu galéré dans la circulation voir un temps glacial comme aujourd'hui je suis content d'avoir roulé. Par exemple je suis au travail là et il me tarde de reprendre ma meule pour rouler.



Oublie le rationnel.
Je vais au boulot en ville (en R1200S sauf quand il neige quand même).

C'est pas toujours reposant mais au moins j'ai envie de monter dessus.

J'ai essayé de faire ça en truc rationnel: J'ai gardé une CB500X six mois.
En effet c'est plus fait pour le quotidien, mais au bout de quelques temps je n'avais même plus envie de la démarrer.
L'utilitaire ça va bien un moment, mais la vie est courte.

Fais-toi plaisir, prends celle qui te plait, après toutes les bécanes peuvent être équipées de poignées chauffantes, bagagerie diverse, garde-boue arrière efficace, et d'autres gadgets pour un minimum d'efficacité pratique.

avatar Tikaf93 05-02-2019 19:27
Re: Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

C'est vrai Godzilla comme tu dis "la vie est courte" je rajouterais encore plus quand on fait de la moto cool.

Plus sérieusement, vos arguments sont tous autant valables, et j'y pense quand je fais mes recherches, je vais prendre mon temps d'aller voir les concessions, faire des essais une fois le permis A en poche (jamais 2 mois ne m'ont paru aussi long :D )

Merci, à vous V

avatar Flakes 07-02-2019 10:28
avatar Tshark 09-02-2019 14:09
Re: Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

Personnellement, j'arrive en fin de A2 également, et je souhaite changer de monture.

Je pensais partir sur un SV650, mais je n'ai finalement pas aimé...

Par hasard, je suis allé voir en face, chez Honda, et j'ai essayé la nouvelle CB650R... Quelle connerie j'ai fais, j'ai adoré la conduire, j'adorais déjà sa gueule mais là...L'autre que j'avais adoré était la street, et bien aujourd'hui je ne sais plus laquelle je préfère, la douceur du 4 cylindres est top !

Du coup je mets mon changement de bécane en stand by car je n'ai pas encore le budget pour ces bécanes, mais si tu as l' occasion de les essayer, même en A2, vas-y !

avatar kernel62 09-02-2019 15:01
Re: Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

Pareil, je roule depuis plus d'un an en cb500f, j'ai testé la cb650r en a2, j'ai aimé la maniabilité, la souplesse et le côté rageur et je n'ai pas été frustré par le bridage. Le problème, c'est que maintenant, j'ai envie de changer.

avatar Tshark 09-02-2019 20:35
Re: Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

Pareil, j'étais pas du tout parti sur ce modèle, mais du coup ça remet tout en cause...
Dorénavant c'est soit la street soit la Cb650R

avatar Tikaf93 10-02-2019 00:38
Re: Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

J'ai l'impression que Honda a réussi un sacré tour de force marketing avec cette CB650R, mais les ventes vont-elles le confirmer (?) J'attend mon essai en full ainsi que de sa grande s½ur 1000, en avril.

Elle semble être la moto de l'après A2, en concurrence avec la Street.

J'avoue que j'arrête pas de regarder du côté de ces 2 motos depuis quelques jours au vu des nombreux essais plus que positifs, la Honda semble de plus en plus évidente, sachant que son prix d'appel est juste dans mon budget et que je pourrais faire une petite entorse pour rajouter les 2 packs en options...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-02-19 00:39 par Tikaf93.

avatar Fangstergangsta 11-02-2019 09:23
Re: Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

alors le 4 cylindre des cb 650 n'a rien à voir avec le trois cylindre d'une street triple r ou rs pour le coup la CB est un bon cran en dessous d'une street triple et ça à tous les niveaux!

à ta place si ta les moyens prend le cb1000

avatar Tikaf93 11-02-2019 18:18
Re: Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

Citation
Fangstergangsta
alors le 4 cylindre des cb 650 n'a rien à voir avec le trois cylindre d'une street triple r ou rs pour le coup la CB est un bon cran en dessous d'une street triple et ça à tous les niveaux!

à ta place si ta les moyens prend le cb1000

Tout à fait d'accord rien à voir, je comparais les 2 motos au niveau prestations, pas puissance et mécanique. Honda à fait un super travail qui hisse la moto au dessus des autres mid size compatibles "A2" qui pour le coup apparaissent comme de vrais basiques, tout en attaquant sur les plates bandes des mid size 100ch+ au niveau qualitatif ça laisse à réfléchir...

avatar Fangstergangsta 12-02-2019 09:41
Re: Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

ouai enfin je pense qu'un 4 cylindre bridé ça reste un poumon mais ça n'est que mon avis...
Ceci dit j'irais l'essayer tout de même peut être que j'aurais une bonne surprise...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-02-19 09:43 par Fangstergangsta.

avatar DVR12 12-02-2019 12:32
Re: Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

Citation
jojooo
Aprilia Shiver 900 :
une bonne alternative aux japonaises !
Bonjour tout le monde. Je l'ai bien regardé. Je l'ai bien léché... Je l'aurais même élue because elle chante en italien... Le problème c'est qu'elle picole pas mal, et pas que d'la pomme ! Un peu trop pour mon porte-monnaie. Apparemment nous sommes très près des huit litres au cent en mode «normal».
Concernant la Street triple, elle caracole au hit parade des motos volées.
OK pour la nouvelle ligne des CB. La nouvelle CB650r rejoindra-t-elle la Street ?
Avec ton budget de 8000¤... Je prendrai le temps de réfléchir. Neuve ou occase avec très peu de kms ? Le Monde du Grand A s'ouvre à toi, Petit d'Homme. V

avatar Tikaf93 12-02-2019 14:50
Re: Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

Mon voisin s'est fait piquer sa talisman dans notre rue il y 1 semaine, même si ma moto est au garage la nuit, j'ai pas envie de dormir que d'un seul ½il, depuis la street je la met de côté pour le moment, je savais déjà qu'elle caracolait au hit parade des motos volées.
Et oui je vais prendre mon temps pour choisir 😀 d'abord les essais d'ici 2 mois, je ne suis donc pas pressé.

avatar DVR12 12-02-2019 15:49
Re: Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

Citation
Tikaf93
Mon voisin s'est fait piquer sa talisman dans notre rue il y 1 semaine,
Pour piquer une Talisman, soit on s'appelle «cousin Ub'», soit on avait un cadeau à faire pour le nouvel an chinois... Hihihi gerbegros bisous
V

avatar manson92 13-02-2019 10:56
Re: Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

Tu as pensé à la KTM Duke 790?

Je l'ai essayé et franchement ça envoie du pâté grave!!
C'est hyper léger, maniable, le confort, bon faut mettre des selles perso!
Niveau tarif, il y a un bon coup à faire car déstockage des modèles 2018!

avatar Tikaf93 13-02-2019 22:12
Re: Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

Citation
manson92
Tu as pensé à la KTM Duke 790?

J'y ai pensé effectivement, mais elle a un style trop agressif pour moi, rien que de la voir elle respire l'envie de faire des conneries avec. Même si je n'aime pas les motos carénées j'ai regardé plutôt du côté des KTM 1190 adventure , après faut aimer le style...

Mais bon je pense que cette histoire va se terminer en Z1000sx (malgrès le carénage) V


Modifié 3 fois. Dernière modification le 13-02-19 22:19 par Tikaf93.

avatar Flakes 14-02-2019 08:54
Re: Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

Et les monsters, non ? Une street twin ? un R1200R ? MT-09 ? Une Bulldog ?

Tu aimes le 4 cylindres ? Z800, Z1000, GSXS750 (GSR750), GSXS1000, CB 1000 ?

Franchement y'a de quoi faire et si tu choisis de te rabattre sur une sx c'est probablement que tu ne trouve pas si moche une moto carénée (surtout qu'elle existe en roadster)

avatar L'iguane 14-02-2019 09:18
Re: Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

Au moins il risquera pas de se la faire piquer...

avatar Fangstergangsta 14-02-2019 09:41
Re: Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

personnellement je préfère la SX c'est pas pour rien que j'en ai pris une ^^

c'est un bon choix!


Modifié 2 fois. Dernière modification le 14-02-19 09:44 par Fangstergangsta.

avatar Tikaf93 14-02-2019 11:25
Re: Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

Citation
Flakes
Et les monsters, non ? Une street twin ? un R1200R ? MT-09 ? Une Bulldog ?

Tu aimes le 4 cylindres ? Z800, Z1000, GSXS750 (GSR750), GSXS1000, CB 1000 ?

Franchement y'a de quoi faire et si tu choisis de te rabattre sur une sx c'est probablement que tu ne trouve pas si moche une moto carénée (surtout qu'elle existe en roadster)

pour les 4 cylindres que tu me cites, comme dit plus haut j'aimerais éviter ce style manga, agressif .

Pour ce qui est de la SX c'était juste de l'ironie.

Je pense avoir trouvé ce qui me plait j'attend juste le petit A sur mon permis pour essayer la Z900RS ou CB1100RS applaudissement quitte à faire petite une allonge sur mon budget, mon idée de base était la xjr 1300 mais pas d'abs.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 14-02-19 11:30 par Tikaf93.

avatar luigi7317 14-02-2019 13:27
Re: Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

Achète un 3 pattes, c'est bien plus confort qu'un 4 cylindres...
Qu'est ce que tu vas faire de 150 ou 160 chevaux (quand c'est pas plus) si tu ne compte pas faire du circuit toute l'année ???
Il vaut mieux 100cv bien maîtrisés que 200 qu'on ne maîtrise pas vraiment... Je roule dans les Alpes et le nord de l'Italie, et si je tire sur les 95cv de ma Triumph je fume pas mal de bombes roulante dans la montée des cols... super
Les Italiennes hors Ducati (Aprilia, MV, Guzzi, etc...) évites car l'après vente est une cata... à moins d'avoir envie de laisser ta machine au garage 3 ou 4 mois à la moindre panne...

Tu penses roadster, mais as tu essayé un bon trail routier ?
Avec ton gabarit, essaie un Triumph Tiger sport 1050... et même le Tiger 800 qui est une bécane du feu de dieu, avec un rapport poids/puissance intéressant et un confort top...

pour le Tiger 800, il me semble que passer de A2 en full il suffit de modifier la cartographie d'injection et changer la carte grise (à vérifier en concession).

avatar DVR12 15-02-2019 14:58
Re: Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

Citation
L'iguane
Au moins il risquera pas de se la faire piquer...
Je dirais même plus : "Au moins il risquera pas de se la faire piquer... sa KK-TM...

avatar maars 15-02-2019 19:33
Re: Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

C'est marrant comme y'en a toujours qui veulent vendre leur brêle ...

Si tu hésites entre les 2, le z900rs tu ne seras pas déçu, question caractère moteur et même finition c'est mieux que le honda 1100rs.

Et puis Luigi73 ça fait 111cv pour la kawa et à peine 90cv pour le honda.
Je sais qu'aujourd'hui tout le monde veut nous vendre des 3 pattes mais y'en a encore qui aiment les 4 pattes.
Et enfin je trouve que question gueule y'a pas photo entre un trail et un roadster.
Je vois pas intérêt d'un trail si tu fais pas de chemin .... ou si t'es pas vieux avec les cervicales et le dos en compote. content allez tapez !

avatar manson92 16-02-2019 11:46
Re: Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

Tu veux te faire plaisir, fais comme moi prends une Duke 790!feu

avatar Tikaf93 17-02-2019 23:58
Re: Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

J'ai ma date pour la passerelle permis A le 7 mars, j'ai officiellement eu mon permis le 23 mars 2017, donc j'espère l'avoir courant avril.

Sinon grâce à Flakes je pense avoir trouvé ce que je recherche, je n'y avait pas du tout pensé, mais plus je la vois plus je me dis ce sera elle,
Elle correspond à énormément de critères: pratique, agrément, fiabilité, abs, pas d'effet street fighter radical, bonne carrure et roadster avec une bonne gueule en tout cas sur papier et photo.

Donc en 2ème choix après la z900rs.... La BMW r1200r de 2015

Je m'en tiendrais à ces 2 choix sinon après je ne saurais plus ce qui pourrait me plaire, ça dépassera les 8000¤ c'est sûr mais bon j'avais prévu plus large.

Je vous dirais d'ici là ce que j'aurais acheté.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-02-19 00:00 par Tikaf93.

avatar Flakes 18-02-2019 08:50
avatar Tikaf93 04-04-2019 22:10
Re: Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

Ça y est le z800e vendu (en 1jour! :-} ), Permis A en poche, j'ai donc pris un Speed Triple 1050 S ABS de 2014, en 106ch pour le moment et ça me va, je verrais plus tard pour passé en full, je préfère faire mes armes tranquillement, passer de 47ch à 106ch ça n'a déjà plus rien à voir. J'ai hésité avec sa petite s½ur 675 R qui est trop pousse au crime je trouve, je l'ai trouvée plus véloce et agressive avec cette envie de tirer dedans. Bref dès que je suis monté sur la 1050 j’étais trop bien, un gabarit qui me plait, un agrément moteur par son couple qui me force au respect au vu de mes capacités de pilotage, j'ai beaucoup moins la tentation de monter dans les tours pour profiter des sensations. Etant dans ma phase découverte et rodage j'aurais que des éloges à lui faire, donc à voir sur le tard les défauts, mais bon je me sens franchement de la garder un bon moment.
Je me suis laissé guider plus par la passion, et au vu des capacités de la machine, il me faudra un bon moment avant de me dire je voudrais plus.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 04-04-19 22:11 par Tikaf93.

avatar L'iguane 04-04-2019 22:34
Re: Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

Citation
Tikaf93
Mon voisin s'est fait piquer sa talisman dans notre rue il y 1 semaine, même si ma moto est au garage la nuit, j'ai pas envie de dormir que d'un seul ½il, depuis la street je la met de côté pour le moment, je savais déjà qu'elle caracolait au hit parade des motos volées.

Avec une Speed Triple 1050, va falloir apprendre le sommeil fractionné...

avatar Tikaf93 04-04-2019 23:27
Re: Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

Contrairement à mon voisin qui laisse sa voiture dehors la mienne est rentrée tout les soirs dans mon allée et désormais collé aux portes du garages où dort la speed, puis bon les voleurs auront plus de raison de volé son s1000xr (dit le gars qui se rassure)
Et pour les vacances à défaut de garder les enfants les beaux parents garderont la moto timide dans leur garage derrière le scénic qu'ils utilisent presque pas. Après je sais que j'ai pris aussi un risque, mais bon si les gars veulent vraiment te piquer ton véhicule ils y arriveront et puis c'est tout.

avatar DVR12 04-04-2019 23:39
Re: Récré A2 c'est fini : quel roadster pour 8.000 ¤ ?

Citation
Tikaf93
Contrairement à mon voisin qui laisse sa voiture dehors la mienne est rentrée tout les soirs dans mon allée et désormais collé aux portes du garages où dort la speed

Ça fait cher l'antivol !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter