Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Faire venir sa moto aux Pays-Bas

avatar LiamstorM 03-02-2019 19:49
Faire venir sa moto aux Pays-Bas

Bonjour à toutes et à tous, voilà question très simple : je vais prochainement vivre quatre mois aux Pays-Bas, près de Delft, et j'aimerai faire venir ma moto par train (ou autre) jusqu'à Rotterdam, ou Amsterdam.
Je sais qu'il existe un service SNCF de la sorte mais comme le train pour aller aux Pays-Bas est le Thalys et que je ne vois pas ce service chez eux, j'aimerai savoir si certaines personnes l'ont déjà fait ?

Merci

avatar A-Lain 03-02-2019 21:10
Re: Faire venir sa moto aux Pays-Bas

Salut

fait jusqu'à Lilles et le reste en roulant.

dans la même journée j'ai fait Gand - Rotterdam - Bruxelle - Lille.

avatar Berny 04-02-2019 08:46
Re: Faire venir sa moto aux Pays-Bas

Oublie le train pour la moto. De et vers les pays Bas, ca part de Narbonne et en saison chaude. Donc autre.

avatar Le Modérateur 04-02-2019 13:18
Re: Faire venir sa moto aux Pays-Bas

il y a quelques transporteurs qui font la moto, plusieurs sur le France, plus rares pour l'Europe, mais possible

avatar Panpan_a_moto 04-02-2019 18:00
Re: Faire venir sa moto aux Pays-Bas

Fais-toi une belle balade. Pour le prix du transport, tu auras le carburant, une éventuelle nuitée sur la route et au moins un resto sympa.

avatar LiamstorM 06-02-2019 13:07
Re: Faire venir sa moto aux Pays-Bas

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, cependant j'aurai peut être du préciser le modèle de ma moto, qui va en faire sourire certains (l'éternel débat des anti et des pros), car c'est un T-Max.

Or même si j'avais lu à droite à gauche qu'il était possible de rouler 500km sur une journée en T-Max, deux amis qui bossent dans un garage en région parisienne m'ont dit que ça allait être très compliqué pour moi d'aller jusqu'aux Pays-Bas...

A-Lain propose de faire jusqu'à Lille via le train puis le reste en roulant, mais j'aurai peut être aussi du préciser que je pars de Paris... du coup autant faire "en roulant" jusqu'à Lille sur une journée puis Lille - Delft le lendemain ? (2h30 la première journée puis 3h30 la seconde) ?

avatar Cyrano 06-02-2019 15:15
Re: Faire venir sa moto aux Pays-Bas

Citation
LiamstorM


Or même si j'avais lu à droite à gauche qu'il était possible de rouler 500km sur une journée en T-Max, deux amis qui bossent dans un garage en région parisienne m'ont dit que ça allait être très compliqué pour moi d'aller jusqu'aux Pays-Bas...

Faire 470 km en une journée, ça n'a rien d'une épreuve, même avec une 125.

Sauf bien sûr si tu t'arrêtes à chaque terrasse...

avatar LiamstorM 06-02-2019 15:31
Re: Faire venir sa moto aux Pays-Bas

Oui c'est ce que je me disais aussi en premier lieu...
Le T-Max a en l’occurrence déjà 38K km au compteur et à part changer les deux pneus avant de partir je me disais que c'était jouable avec une pause dans la journée et, éventuellement, en le faisant en deux étapes.

avatar jojooo 06-02-2019 16:09
Re: Faire venir sa moto aux Pays-Bas

J'ai fais 900 km dans la journée avec un Intégra 750.
Alors 500 km en TMax, c'est de la rigolade !
Comme le dit Cyrano, c'est même possible en 125cc.
ps : tes amis, c'est quel sorte de garage ?

avatar Nounours48 06-02-2019 16:15
Re: Faire venir sa moto aux Pays-Bas

500 km sur la journée se fait sans problème.
Tu divise en 2 avec un bon repas bien tranquille entre les deux et tu roule à ta main sans te fixer d'heure d'arrivée.

avatar fift 06-02-2019 16:36
Re: Faire venir sa moto aux Pays-Bas

Yep, je confirme.

D'autant que le Tmax supporte bien les trajets autoroutiers non ?
A la limite, la position de conduite peut fatiguer un peu (je ne connais pas, j'imagine), mais avec une pause à chaque plein + un stop le midi, aucun souci.

Reste à voir la température et la météo par contre ange.

avatar LiamstorM 06-02-2019 17:31
Re: Faire venir sa moto aux Pays-Bas

ça sera le 4 ou 5 mars, donc possiblement un poil plus chaud qu'en ce moment, et pour la météo je choisirai la meilleure fenêtre possible quitte à repousser de 24h.
Merci à tous !

avatar fift 06-02-2019 18:59
Re: Faire venir sa moto aux Pays-Bas

Oh tu sais en ce moment, y a des frappés qui les font les 500 bornes .

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter