Yamaha MT-07 Tracer vs Honda NC700s A2
Bonjour,
Je suis dans la dernière ligne droite pour acquérir une des deux motos que j'aime.
A ma droite la NC 700s
A ma gauche la mt 07 tracer
Honda Nc700s: consomme peu, look sympa, coûte peu cher, et on peu en trouver pour pas très chers. Négatif : un peu plus vielle que la mt, un rupteur a 6500 et un doute sur la fiabilité quand a pas mal de route ( 70 km par jour principalement de la A6 et N104, sachant que je mettrai une selle confort sacoches etc en plus), doute quand a l'efficacité du freinage dufait du mono disque avant ( jamais en dct et sans abs)
La Yamaha mt 07 tracer: joli, j'avais une mt-07 en moto école donc je connais un peu plus le moteur,plus sécurisante ? On peut avoir poignées chauffantes, taillé en mode petite routiere
Négatif: plus cher (peu de bonne occase sur le marché), assurance plus cher, plus volė ?
En gros j'ai du mal a les départager si vous pouviez m'aider ça serait cool sachant que en gros je fais 400/450 km par semaine WE compris. Et que je possède un permis A2. Si des personnes on conduits un nc700s j'aimerai bien vos avis.
Bonne après midi a vous tous
Benoît
La NC700s est pour moi sans intérêt! C'est mou et ça freine pas!
Après si tu aimes??
Je préfère nettement la MT07 Tracer! Rien à voir avec la Honda! Plus de punch et bon freinage!
pour info: [www.leboncoin.fr]
Tu ne trouve pas que 40 000 km ça fait beaucoup ? En moyenne vacances en plus je fais environ 25 000 a 30 000 killometres par an
Le moteur des NC est un demi-moteur de voiture, d'où son régime de rotation bas et ses faibles consos.
Il est probablement indestructible.
400-500 km par semaine en moto pour un jeune permis : pas raisonnable du tout.
Et quelle que soit la moto tu vas y laisser ta chemise.
Avantage de la NC : son coffre dans réservoir.
Et tu peux lui rajouter des poignées chauffantes. (50-70¤)
La tracer 700 est hors de prix pour ce qu'elle est, un roadster avec un tête de fourche.
Autant la MT07 est une affaire, autant la tracer 700 pas du tout.
Pour la puissance : comme de toute façon tu es bridé à 47 cv et que d'ici la fin de ton A2 tu auras changé de moto -> c'est kif-kif.
Pourquoi ne pas regarder du côté d'une CB500X ?
Bien plus amusante que la NC700, car beaucoup plus légère.
Je cherche avant tous quelque chose qui me permet d'évoluer dans de bonne condition et pourquoi pas faire quelque virées dans le sud façon road tribunal
La CB 500 x est jolie mais de ce que je voit ( Ace que j'ai lu elle manque de punch) je ne peut de toute façon juger que sur ce que je lis par contre en occasion on l'a trouvé a un prix bien inférieur a la tracer ^^
Citation
Benitozer
un doute sur la fiabilité
Tu peux d'ores et déjà lever ce doute, pour les raisons évoquées par olivier. On voit qques coursiers en NC sur Paris, c'est donc qu'elle doit être sans soucis.
Salut, une NC sans abs ? Vu que tu vas faire de l'A6 et de la N104, tu feras certainement pas mal d'inter-file, donc des voitures qui déboiteront sans regarder dans les retros. Pour moi c'est rédhibitoire de faire ce genre de routes sans ABS. Je déclenche régulièrement l'arrière. Pour l'avant, il m'a sauvé une ou deux fois en un an, sur la voie des donneurs.
Modifié 2 fois. Dernière modification le 17-02-19 10:17 par kernel62.
Les NC ont des ans pas toutes mais pas mal après le freinage a paraît-il moins de patate
Bonsoir. Bonne question Benitozer.
Je m'intéresse à ces deux modèles également. Voici ma petite participation à ton questionnement.
Je suis tombé sous le charme (un peu par hasard) de la NC 750 S grâce à un habillage noir et marron un peu moins tape à l'oeil et plus classieux (pas mal en bleu également) que les brêles rouge sang. Selle surpiquée d'un fil marron cuivre du plus bel effet. Autant te dire que je l'ai trouvé jolie. Son coffre pratique, sa consommation... sympa. Après, moins conquis par l'avant à cause du phare. Quant au fait qu'elle soit automatique, je ne sais pas trop qu'en penser.
J'ai discuté avec un agent de la marque à son sujet ainsi que sa voisine de palier la CB 500 X. Pour lui, il n'y avait aucun doute ni de question à se poser : "Qui va vouloir vous reprendre la NC 750 ?" Beaucoup de personnes me vantent la CB 500 X (dont des motards de la police) et c'est vrai qu'elle me plaît sur bien des points.
Concernant la Yamha MT 07 Tracer, pour faire court, j'aimerai opter pour cette dernière parce que sa base est top. Que les avis des spécialistes sur internet (comparo avec la Kawa Versys) et en concession (Yam-Kawa) sont excellents. Parce qu'elle est belle et valorisante. Mais bon, il reste le tarif ! Ca pique !
Pour des raisons différentes je mettrais à égalité la Yam Tracer et la CB 500 X, la NC viendrais en 3.
Voilà mon avis, et bien sûr ce n'est que mon avis. V
Pour ma part quand j'achète un véhicule, la première chose que je pense c'est à sa future revente qui plus est en A2.
Je me dirigerais plus sur une cb500X, j'ai eu sa soeur la cbr500 de 2014, j'ai adoré cette moto faisant comme toi du trajet peri-urbain parisien à raison d'une quarantaine de kilomètres par jour (A4 principalement), rien à redire sauf... son gabarit qui ne m'allait pas du tout (je fais 1.80, pour 105kg je te laisse imaginer à la longue comment j'ai pu me sentir dessus) c'est aussi une chose à penser.
Du coup, 1 an plus tard je l'ai revendu en très peu de temps (1 semaine environ, acheté 3990¤ revendu 3500¤ après l'avoir utilisé 12000km...). Si tu dois changer de moto après le A2 la nc700 aura-t-elle la côte auprès d'un jeune permis (?), pour la tracer 700 comme dit plus haut en A2 j'ai des doutes sur sa pertinence et du coup sa revente, les gens lui préfèront la mt07 pour débuter à mon avis.
Pour ce qui est du freinage effectivement l'abs est une valeur sûre et obligatoire vu ton kilométrage annuel, moi il m'a sauvé de situations fâcheuses plusieurs fois, de plus pour la revente d'une moto A2 c'est quasi indispensable aux yeux d'un acheteur débutant.
Après si tu t'es vraiment arrêté sur ces 2 modèles je prendrais la tracer 700 pour sa côte et le fait que ce soit une mt07 déguisée.
Je te donne mon avis en tant que permis A2 sur sa fin, en 2 ans j'ai déjà changé une fois de moto et bientôt pour le A je vais encore changer malgré toute mes bonnes intentions de garder ma moto, quand l'expérience arrive tu commences à comprendre ce que ça veut dire une partie cycle, la puissance de freinage, les contraintes de réglage de l'amortisseur ou de la fourche... Bref tu commences à saisir l'essence de ton pilotage et tu seras surement amené à changer de moto une fois le permis A en poche, donc penses-y aussi
Modifié 5 fois. Dernière modification le 17-02-19 23:39 par Tikaf93.
Outre le fait que la tracer coûte une fortune pour ce que c'est, la NC (et le cb500x) va décôter bien moins fort qu'elle dans 2 ans et 20k km de plus.
Pour des trajets utilitaires y'a absolument pas mieux que la NC, la tracer peut aller se rhabiller et de loin. Entre la conso, la douceur du moteur (pas d'a-coup), le DCT possible, le dual CBS, le coffre, le moteur juste increvable... Et un excellent chassis. Après c'est un style de conduite différent (rupteur à 6000 trs/min), il te faudrai l'essayer pour te faire une idée (et le DCT en ville y'a pas mieux non plus).
Par contre elle est un peu haute.
je suis d'accord avec les avis précedent la tracer est hors de prix pour ce que c'est, une nc700 ou 750 vaut bien plus le coup surtout si tu dois faire beaucoup de bornes.
Une NC700 peut aussi avoir (selon les modèles) le freinage couplé avant-arrière. Ca n'est pas aussi bien qu'un ABS dans les cas évoqués ci-dessus, mais c'est déjà un gros plus.
Si la NC750, ils ont arrêté ce système, malheureusement.
Oui, l'ABS le remplace :(
Un des avantages de la NC, c'est son couple à bas et moyen régime, bien plus utile au quotidien que la puissance à haut régime. En occasion, compte tenu de sa philosophie, elle ne risque à priori pas d'avoir été maltraitée. De plus, ce n'est pas une moto qui attire la convoitise : compare les tarifs en assurance. Ainsi que les tarifs des révisions.
En moto, il y a celles que l'on désire, et celle que l'on épouse !
La CB 500x est très sympa aussi même si son look est un peu plus baroudeuse ^^
La nc700s et la cb500x me parraissent plus dans mes tarif alors tant pis mon petit coup de c½ur. Maintenant je dois trouver la femme de ma vie. La cb500x a deux cela convient ? Vous le faites hesiter.a tous ceux qui prennent le temps de me partager leur avis je les prend tous en compte car ça me permet de finir de mûrir mon projet et surtout de voir des angles différents du mien ( très intéressant)
La mt ça sera peut être pour un peu plus tard ( je suis fan du look) je prend tous vos conseils, le grand jour se rapproche
Pour du duo, la NC700 (d'ailleurs pourquoi la S ? La X t'apporterait plus de protection) s'en sortira mieux grâce à son plus gros moteur donc plus coupleux.
La CB500 sort 4.4 m.kg à 7.000 tr/min alors que la NC en fournit 6.2 à 4.750 tr/min. Ca ne te parle p-ê pas mais ça veut dire que la NC aura une capacité de reprise 1.5 fois supérieure à la CB, et à un régime usuel. Avec la petite, il te faudra tirer dans les tours pour un résultat somme toute plutôt médiocre. En solo, c'est pas gênant, mais en duo ça change la donne (démarrage, dépassement, côte...)
Pourquoi la S plutôt que la X ? Ben peut-être parce que le mooosieur a du goût et qu'il ne supporte pas la vue d'un trail routier :)
La NC 700 X ne m'a pas attiré au premier regard, alors que la CB 500 X me plait beaucoup, et c'est peut-être sur cette dernière que je jetterai mon dévolu dans qques semaines après validation de la circulation.
Paradoxalement, et pour revenir à la NC, le modèle «S» me parle davantage côté esthétique... question de goût.
Choisir la NC 700 X au final pourrait être issu d'un choix davantage conduit par la raison et son côté pratique et utilitaire, pas par une envie tenace.
Je crois que dans le monde de la moto, il faut conserver le Plaisir.
V
Citation
DVR12
Je crois que dans le monde de la moto, il faut conserver le Plaisir.
V
Son permis et son intégrité physique, ça compte aussi...
Citation
dood
Son permis et son intégrité physique, ça compte aussi...
Autant rester chez soi donc :P
Citation
Dblz
Une NC700 peut aussi avoir (selon les modèles) le freinage couplé avant-arrière. Ca n'est pas aussi bien qu'un ABS dans les cas évoqués ci-dessus, mais c'est déjà un gros plus.
Citation
Flakes
Oui, l'ABS le remplace :(
Du tout. Le CBS (freinage combiné) est un complément de l'ABS, utilisé par Honda un temps.
En gros, la pédale actionne l'étrier arrière et 1 piston (sur les 6) à l'avant. (ça fait une purge de plus, aussi)
Je crois que ça ne se fait plus, qu'ils sont revenus à un ABS simple (pédale pour l'arrière, levier à l'avant)
J'ai ça sur la mienne, je saurais pas dire si ça change grand chose, en fait... Peut être ça ralentit un peu plus la moto sans toutefois trop charger l'avant.
Si ça avait été si miraculeux, je suppose que toutes les marques l'aurait fait, ou qu'a minima Honda aurait maintenu.
Dood, je pense que Flakes indique que Honda a remplacé le dual-CBS par l'ABS, pas forcément que ça a la même fonction.
Sur ce, le CBS est un freinage couplé avant-arrière. En fonction des motos, il n'a pas la même conception.
Sur les VFR Vtec par exemple :
- freiner de l'arrière actionnait les deux pistons arrière plus deux (je crois) pistons avant
- freiner de l'avant actionnait également un piston arrière.
Clairement, c'était de loin le meilleur système de freinage que j'ai connu. Pourquoi toutes les marques ne l'ont pas adopté ? Question de coût sans doute (le circuit de freinage est plus complexe) et plus probablement de brevets.
De mémoire, Honda avait fait pas mal de lobbying pour que ça devienne obligatoire (ce qui aurait forcé les autres constructeurs - sauf Guzzi - à lui payer des royalties) mais ça n'a pas été le cas. A la place (c'est là que je rejoins Flakes), c'est l'ABS qui a été rendu obligatoire.
Citation
fift
Dood, je pense que Flakes indique que Honda a remplacé le dual-CBS par l'ABS, pas forcément que ça a la même fonction.
Comme il y a l'ABS sur le CBS, ils ont surtout viré le combiné, pas remplacé par, probablement pour les (mauvaises) raisons que tu mentionnes...
Citation
Flakes
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dood
Son permis et son intégrité physique, ça compte aussi...
Autant rester chez soi donc :P
même pas je réponds à cette basse provocation...
Citation
dood
Comme il y a l'ABS sur le CBS,
Pas sur la NC 700 d'après ce que j'ai compris ?
Ou j'ai compris de travers, ce qui est aussi possible.
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Dblz
Une NC700 peut aussi avoir (selon les modèles) le freinage couplé avant-arrière. Ca n'est pas aussi bien qu'un ABS dans les cas évoqués ci-dessus, mais c'est déjà un gros plus.
Si la NC750, ils ont arrêté ce système, malheureusement.
Je pense que le doute commence là.
La question est:
y' a-t'il eu un freinage combiné sans ABS?
Ce qui amène: le freinage combiné, maintenant que l'ABS est généralisé, perdure t'il?
(tout le monde s'en fout sûrement , mais ce genre de question technique, moi, ça me taraude)
Effectivement, le dual-CBS a un moment coexisté avec l'ABS (sur la VFR1200 notamment -peut-être d'autres). Mais pour la NC 750, pas de dual CBS !
Par contre le CBS n'est pas un complément de l'ABS, Honda utilise cette techno depuis 1983 et l'ABS depuis le début des années 90. Moi j'avais bien aimé le CBS et je regrette aussi sa disparition :(
Eh ben la mienne elle l'a, nananère.
Elle est moche, elle se traîne, mais: elle l'a
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Flakes
Effectivement, le dual-CBS a un moment coexisté avec l'ABS (sur la VFR1200 notamment -peut-être d'autres).
Sur les VFR 800 également, je suppose que les Goldwing et autres Pan Euro en étaient équipées. Ainsi que la CBF 1000 (à vérifier pour les 600), bref toutes les motos à vocation un peu routière.
Citation
fift
(à vérifier pour les 600)
Je te le confirme séant...
Ouepe le dual CBS c'etait top. Meme Guzzi l'a supprime sur ses modeles, alors que c'etait un point cle de leur gamme depuis les annees 70... pfff...
Sur certaines NC700, on a le C-ABS : combined ABS. C'est très évolué et haut de gamme. Se trouve aussi sur Pan European et Deauville.
Ma NC700 l'a.ça m'a transformé 3 "game over" en juste 3 grosses frayeurs à trembler comme un malade. Mais vivant, et trajet poursuivi tranquille.
J'ai presque fait 30 mille kms avec cette moto. L'autonomie de 300 kms,au moins, c'est royal pour les 10 litres du plein. Même en mode goret, le chameau veille. Il est là aussi le plaisir.