Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseil changement de moto : Honda CBR 600 ou 1000 ?

avatar kriia 17-02-2019 10:29
Conseil changement de moto : Honda CBR 600 ou 1000 ?

Bonjour à tous, j'ai 28 ans et je roule avec un 650 bandit de 2012 avec qui j'ai parcouru environ 58 000 kms jusqu’à aujourd'hui et depuis un certains temps je songe à changer de monture et les sportives me font de plus en plus rêver comme la génération des Fireblade.

Il y a un model qui me fait surtout baver c'est le cbr édition repsol mais ma question a déjà été posée 298455..... fois c'est à dire :

le Honda CBR 600 ou le Honda CBR 1000 ?

J'ai bien fouillé sur le net et divers forum mais je n'arrive toujours pas à me faire un avis sur la CBR 1000, c'est pour cela que je me permet de poster .

Pour plus d'information :

Je roule surtout en ballade le weekend et le soir en semaine .

Je roule principalement en solo , madame doit monter derrière moi deux à trois fois l'année .

Niveau assurance sa passe, je suis assuré depuis 2012 sans malus .

Budget : 10 000 euros maxi j'aimerais les modèles entre 2008 et 2012 pour le 1000 et à partir de 2013 pour le 600 .

Au niveau des deux moteurs :

Le 600 :

Je le trouve très beau en repsol avec l'échappement sous la selle , niveau couple je sais que c'est un 600 et si je ne me trompe pas cela ne peut pas être pire que mon bandit ?

Ma question est surtout est ce que hormis la position, je vais sentir une grande différence niveau puissance et sensation moteurs comparé au bandit ?

Le 1000 :

Idem très belle moto aussi mais la question est plus simple , est ce que j'ai le niveau pour un 1000 ?

Merci à vous pour votre lecture .
Cordialement .

avatar Motard passager 17-02-2019 18:09
Re: Conseil changement de moto : Honda CBR 600 ou 1000 ?

Le 1000 bridé a du couple mais c'est un moteur très lisse, aucun pic de puissance, avec une injection parfaite où ta main droite est directement connectée à la roue.

Débridé c'est autre chose dès que tu passes les 7000 tr.
Mais le débridage c'est très cher chez Honda, voir illégal suivant l'année modèle.

Le 600 est peu bridé et pas caractériel non plus.
Il aura moins de couple que ton bandit et la seule différence en ressenti moteur sera à hauts régimes.
La grosse différence c'est le poids, près de 60 kg de moins que ton B650 (un gouffre) donc forcément ça va te paraître très performant.

Si tu roules sur des petites routes (ou petit circuit) le 600 est bien suffisant, surtout en solo.

Le 1000 existe en Repsol avec pot sous la selle avant 2008. (2005-2007)
A partir de 2008 c'est pot latéral.

avatar A-Lain 17-02-2019 19:19
Re: Conseil changement de moto : Honda CBR 600 ou 1000 ?

salut

tiens je croyais avoir répondu.
Alors je reprends ce que je disais, mais dans un autre ordre.

primo, je n'y connais rien. (et cela ne m'intéresse pas).
Sauf que la 600 sera forcément très proche de ton Bandit.

Alors ne te poses pas de question, prend une 1000 cc
dans tous les cas, c'est le style qui te plait, alors fais toi plaisir sans état d'âme.

avatar L'iguane 17-02-2019 19:43
Re: Conseil changement de moto : Honda CBR 600 ou 1000 ?

Citation
kriia
niveau couple je sais que c'est un 600 et si je ne me trompe pas cela ne peut pas être pire que mon bandit ?

Détrompe-toi. Ton bandit est optimisé pour apporter du couple dans le milieu du compte-tours. La CBR est au contraire prévue pour s'exprimer à hauts régimes.
Les valeurs de couple maxi étant assez proches (6.5 vs 6.8), aux régimes usuels la CBR risque de te paraître plus creuse.
Maintenant, sur ces machines, qui roule aux mi-régimes ?

avatar Boud 07-03-2020 11:59
Re: Conseil changement de moto : Honda CBR 600 ou 1000 ?

Pile le sujet que je cherchais! Je remonte le sujet du coup car j ai deux trois questions!

Le 600 pour moi c est cuit j ai un sv donc niveau couple ça le fera pas !

J aime rouler cool même si de temps en temps j aime essorer la poignée de droite .
Moi ce qui M intéresse c est la position de conduite et surtout le comportement routier! Il paraît que c est comme le Gex un peu lisse et polyvalent?

avatar Reset 07-03-2020 13:11
Re: Conseil changement de moto : Honda CBR 600 ou 1000 ?

Hum, je ne saurais dire s'il faut prendre un 600 ou un 1000, cela dépend de l'attente de chacun et de la capacité à pouvoir rouler fort mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut arrêter tout de suite de comparer un CBR600 à un Bandit ou un SV.

Un CBR600 marche bien plus fort que les deux autres motos nommées et sa puissance, délivrée en haut du compte-tours, nettement plus technique à maîtriser.

Enfin clairement c'est pas comparable, les deux premières sont des motos de débutant assez peu performantes (surtout le SV) et la troisième, tout l'inverse.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-03-20 13:12 par Reset.

avatar Boud 07-03-2020 13:15
Re: Conseil changement de moto : Honda CBR 600 ou 1000 ?

j ai bien compris ça pas de soucis 😉 je ne compare pas je suis bien conscient et réaliste.un 600 roadster ne rivalise pas avec un 600 sportif on est d accord la dessus. je reprend juste le sujet et moi c est le 1000 qui m'interesse!

avatar Boud 09-03-2020 20:59

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy