Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

priorité en interfile

avatar panda 18-02-2019 19:46
priorité en interfile

Bonjour,

Je suis actuellement jeune conductrice et je me posais une question à propos des motos. Je me suis dis que une question moto sur un forum moto été approprié, même si je ne m'y connais en rien.

La question à peut-être déjà été posée, si c'est le cas je m'excuse alors de remettre ça.

Dans une situation où une moto est en inter-file, qui de la moto ou de la voiture est prioritaire ?
Je m'explique : si une moto souhaite me dépasser, suis-je obligé de m'écarter?
Non pas que je ne sois pas courtoise mais certaines motos klaxonnent ou font des appels de phares pour forcer le passage quand il n'y a pas forcement la place pour s'écarter ou lorsque je ne réagis/vois pas assez rapidement celles-ci. Je me suis alors demandé s'ils étaient prioritaire.

Ce genre de cas sont très rare et j'ai, par ailleurs, croisé majoritairement des motards courtois attendant et remerciant après leur passage.

Voila mon petit pavé, merci d'avance pour les réponses.

avatar fift 18-02-2019 20:18
Re: priorité

Non, aucune priorité en interfile*, c'est clair et net.

* pour les endroits dans lesquels l'interfile est en expérimentation, car officiellement, ce n'est toujours ni autorisé, ni interdit.

avatar CLEW 19-02-2019 08:31
Re: priorité

Citation
fift
Non, aucune priorité en interfile*, c'est clair et net.

* pour les endroits dans lesquels l'interfile est en expérimentation, car officiellement, ce n'est toujours ni autorisé, ni interdit.

L'expérimentation est une chose mais en tout état de cause la pratique de l'interfile n'est pas interdite par le code de la route et dès lors on peut écrire et dire qu'elle est autorisée.

avatar dood 20-02-2019 13:16
Re: priorité

Citation
CLEW
la pratique de l'interfile n'est pas interdite par le code de la route et dès lors on peut écrire et dire qu'elle est autorisée.